TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE

Aller en bas 
+13
nat
magmahal
daniel
nounette61
maryline77410
frederic
Lewelyn&Flow
sido
FA
INGART
Tao57
sylhvana
Amarokdusud
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
INGART
Grand explorateur



Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 24/03/2006

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:51

si vous voulez une "aide" pour garantir l'avenir vétérinaire du louloup, il faut vous rapprocher de 30 millions d'amis pour connaitre l'association sur le maine et loire qui bénéficie du contrat doyen. Ensuite, prendre contact avec cette asso et leur demander s'ils sont ok pour prendre roméo dans leur registre et de vous faire faire une adoption doyen (don entre 30 et 50 € maxi à l'asso) qui donne droit à 600 € de frais véto.

cdt
ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:10

Roméo recherche toujours SA nouvelle famille (et une FA après le 15 juin s'il n'est pas adopté d'ici là) mais il est pris en charge par une super asso : Cani-Nursing Merci Astor !

donc : adoptable sous contrat Cani-Nursing, contre remboursement des frais véto (castration + vaccins)
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 65
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : Le Sanctuaire d'Avalon
Date d'inscription : 16/08/2010

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:24

nous sommes toujours ok ^^
à quoi correspond le contrat cani-nursing?


(merci ingart je ne connaissais pas encore l'opération doyen de 30 millions d'amis, c'est très bon a savoir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire-d-avalon.wifeo.com/loulous-a-l-adoption.php
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:03

Je croise les doigts j'espère que vous pourrez l'adopter ce papy mon chouchou ;)
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:49

Bonjour,

je suis la personne qui ai lancé le SOS initial pour Roméo ; nous sommes déjà en contact FA & Lewellyn SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 907507

FA, j'ai transmis ta proposition à CN, et on est en train de voir ce qu'on peut organiser ... tout va dépendre des tests qui vont être faits avec d'autres animaux

Lewellyn, tu proposes de prendre Roméo en accueil définitif ; proposition que j'ai également transmise à CN.

Mais pour l'instant, nous privilégions la recherche d'adoptants réels SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:50

Et un grand SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 386634526 à vous tou(te)s pour votre mobilisation autour de Roméo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:46

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 907507 a toi NOUNETTE sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:50

on croise les doigts pour roméo qu'il est enfin une vie digne de lui et surtout stable ,heureuse enfin SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:03

Roméo a passé sa journée de mardi chez un véto pour y rencontrer plein d'humains et encore plus d'animaux ; très poli, il a salué tout le monde, a fait la conversation avec quelques loulous, sans oublier de toujours revenir se coucher aux pieds du réceptionniste entre chaque arrivée ; il n'a jamais cherché à sortir quand la porte était ouverte ; bref, un loulou zéro défaut SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Coupel

Il a été pesé là-bas également : 26 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:07

des nouvelles de l'adoption ??? SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 386634526
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:59

de nouvelles photos de Roméo, visiblement super content que les voisines aient enfin récupéré SON SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 445674 !!!

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 C_est_10

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Romeo_10

... voyagera sans doute pas léger le loulou SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:39

coucou est 'il adopté ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:42

Mais bien sûr que non !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:45

je pensais qu'on avait un adoptant??.
je t'ai envoyé un mp NOUNETTE
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:47

Qui ça "on" ?
Nous (la Pdte de CN + moi + le voisinage qui prend si bien soin de Roméo) n'avons validé aucune demande d'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:52

je pensais que c'était ou FA ou LEWELYN ET FOLW.je me suis trompée désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:22

ROMEOn'est pas adopté ! La voisine a juste réussi à récupérer son gros coussin à lui ! Mais elle ne peut pas le garder au-delà du 15 juin ... on en est toujours là, hélas

vite une famille pour ce pauvre loup SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:15

Je m'appelle Roméo, je suis un husky et j'ai 12 ans ...(actuellement dans l'Orne)

Je sais c'est déjà un grand âge pour un croisé Husky, mais je suis en bonne santé et très doux, très amical envers les humains et les chats, très sociable avec mes congénères ;
ma maîtresse adorée vient de mourir et je suis très très triste.

De gentilles voisines s'occupent de moi pour l'instant ... mais cette situation ne pourra pas durer indéfiniment ...
Un délai maxi a été donné par celle qui me promène 3 fois par jour car elle doit s'occuper de ses petits-enfants à partir de mi-juin, donc n'aura plus de temps pour moi
D'autant que la vieille dame de 81 ans qui m'héberge a un gros problème : sa fille ne supporte pas les animaux et la gentille mamie a peur pour moi ... alors je dois me cacher chez une 3ème voisine lors des visites de la fille ...

Et puis, moi ... je voudrais bien une famille super gentille pour m'aimer fort durant les quelques années qui me restent ! S'IL VOUS PLAIT !!! Aidez-moi !!! Adoptez-moi, prenez-moi en famille d'accueil ! Mais ne me laissez pas aller en refuge où je n'ai aucune chance compte-tenu de mon âge !!!

AU SECOURS
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:04

up pour le gentil Romeo, toujours rien de concret pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
magmahal
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : sud france
Date d'inscription : 21/11/2011

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:45

Bonsoir,

J'ai téléphoné à la dame de l'asso pour avoir des infos
C'est effectivement un super loulou plutôt pépère. Il a toujours vécu en appartement avec sa maitresse. Elle l'emmenait partout avec elle
C'est un chien qui fait le loup quand il est seul, car il avait l'habitude d'être toujours avec sa maitresse.
Il n'a jamais été en contact avec des enfants.
Bon apart ça, il a l'air au top
Le véto qui l'a vu a été etonné de sa bonne santé, le coeur est au top et il ne pas d'arthrose

Voilà pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:04

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/lappel-laide-romeo-petit-croise-husky-12-ans-orphelin-53181/page-3.html


SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 65
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : Le Sanctuaire d'Avalon
Date d'inscription : 16/08/2010

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:15

pour nous c’était concret on attendais une réponse, en se proposant de l'adopter et non de le prendre en FA mais bon au vue du poste sur rescue on ne veut pas de nous..
maintenant Flo s'est braqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire-d-avalon.wifeo.com/loulous-a-l-adoption.php
Invité
Invité




SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:18

pas tout compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 65
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : Le Sanctuaire d'Avalon
Date d'inscription : 16/08/2010

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:25

Nous nous sommes proposer pour l'adopter et attendions une reponse...
juste un peu déçue que l'on ne nous réponde pas, même si c'est négativement en s'expliquant, parceque nos loulous sont jeunes par exemple, c'est la moindre des choses plutot que de devoir se rendre compte en lisant sur les forums "qu'il n'y a rien de concret ou rien qui debouche"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sanctuaire-d-avalon.wifeo.com/loulous-a-l-adoption.php
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:57

Contente d'avoir pu te parler hier Magmahal Smile

J'ai eu la voisine qui l'héberge hier soir au tel et elle m'a dit que Roméo a du mal à supporter la chaleur actuelle sur Paris. Il passe son temps affalé sur le carrelage de la cuisine et tire la langue en ballade ...
Je pense donc que nous n'en ferons pas un chien du Sud de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
nounette61
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : BAGNOLES DE L'ORNE
Date d'inscription : 11/05/2012

SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE   SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:13

Lewellyn, en effet rien de concret mais je n'ai pas de réponse ferme à donner à qui ce soit (sauf aux personnes qui m'ont appelée et pour qui il est apparu dans la conversation qu'il y avait des impossibilités pour elles ou pour le chien).
Des propositions, j'en ai plusieurs sous le coude, dont la vôtre. Pour l'instant on voudrait bien arriver à trouver LA solution idéale pour Roméo, c'est à dire un mode de vie proche de celui qu'il a toujours connu.
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ROMEO husky 12 ans ok congénères chats REF:75 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» x husky (m) 2012/ok congénères pas de chats REF:59 ADOPTE
» SOS FALKOR husky ok congénères ok chats REF:97 ADOPTE
» BAÏKA husky x berger, ok congénères pas de chats (REF60) ADOPTE
» TIGROU sibérian husky 23/05/2002/pas congénères ni chats REF:60 ADOPTE
»  TOMSON Mâle x husky 22 mois ok congénères .pas de chats.REF:44 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: