TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?

Aller en bas 
+3
Yohann
Brass00
wolfeyes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le chien descend du loup?
oui
Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Vote_lcap80%Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 16 ]
non
Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Vote_lcap5%Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
sans intérêt...
Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Vote_lcap15%Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Martyne
Invité




Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:02

Lydie a écrit:
Martyne a écrit:
Il semblerait quand même, qu'à ce jour, la majorité des scientifiques soient humanimes pour dire que le chien descend du loup.

Je ne crois pas. Il y a un article dans un numéro de La Recherche dans lequel, après des études récentes, les scientifiques reviendraient sur la thèse d'un ancêtre commun...

Alors bon, comme pour tous les autres sujets, je dirai plutôt qu'ils sont divisés...

Très juste, je n'affirme rien bien évidemment !!!!!!!! :D

Pour ce qui est de ta mère, Yohann, j'avais lu trop vite ...........
Dans mon témoignage, je parlais du comportment des huskies pas des autres chiens. Il est quand même fréquent de constater que bon nombre de personnes qui aiment les loups ont des affinitées pariculières avec les nordiques :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
wolfeyes
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2006

Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:51

salut
Yohann toutes les études de loup ne datent pas des années 20 ou 50!!!!
mech, landry, boitani et cie ont fais des études récentes
je crois que tu fais l'amalgame avec une certaines tranche de gens qui ne comprendrons jamais rien aux loups et jamais rien aux chiens.
si tu lisais les récentes parutions sur l'étude des loups tu verrais qu'aux niveau structure de meute , on est entrain de changer son fusil d'épaule.
Surtout dans les dominants , chef de meute etc....(cf wolf behavior... Mech/boitani)
je n'ai pas dit qu'il fallait connaitre le loup pour avoir un chien, mais ca aide.
tu parle de ta mère, si ça se passe bien tant mieux, mais ce n'est pas souvent le cas avec des nordiques
explique moi le nombre de nordique euthanasié?
je pense que si les gens avaient pris la peine de connaitre les races, on ne serait pas arrivé a ce génocide!
les nordiques ne sont pas a mettre dans toute les mains.
je suis très "lupin" avec mes chiens, et demande à Brass, je ne pense pas que mes chiens soient térrorisé! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com/index.forum
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: chiens nordique   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:21

Alors j ai lu le début du sujet et apres j ai vu sans lire que'il y avait de grands textes (trop long à lire). :scratch:
mon avis: le nordique est primitf, peu importe d ou il vient !! à la base il est fugueur et chasseur, il est résistant aux grands froids et il est fait pour vivre en meute, on pourrait croire qu il descend du loup mais cela reste 1 chien qu il faut bien éduquer que beaucoup de personnes ne savent pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:34

Il y a une théorie italienne qui dit que les chiens européens et les canidés comme le renard ou le chacal auraient un ancètre commun.

Et les chiens artiques auraient un ancêtre commun avec le loup.

Ce qui expliquerait la différence de caractère entre les nordiques et les autres.

Yohan, attends d'avoir plusieurs groins-groins, et tu vas voir si il faut pas t'imposer comme le patron. Après t'appelles ça chef de meute, dominant, adjudant chef ou petit chef de service.

Mais si tu ne t'imposes pas comme le patron, ça va être un beau merd...

Mais le groin-groin a la réputation d'être le plus proche du loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:22

Pisser sur le frigo, j'en connais une qui me ferrai passer l'envie si l'envie m'en venait Mr. Green

Manger avant les chiens, Pareil pour les voisins.

Par contre lorsque j'avais que Jonas a la maison, je mangeais et il avait sa gamelle après. Il avait pas le droit de venir quémander à table.


Maintenant, il faut quand même "parler" un peu chien si tu veux qu'ils te comprennent.
Si tu lui dis : "Moi y en a grand chef, toi comprendre". Il va te regarder en se demandant si tu as pété un cable.
Maintenant, il a pas le droit de manger dans ton assiette, il a pas le droit de se mettre dans le canapé avec toi ou dans ton pieu, dans le chenil lorsque tu t'assois sur une niche, il y a que le dominant qui a le droit de venir à côté de toi. Les autres restent en bas. (Ca évite aussi que le dominant remette les pendules à l'heure quand tu seras sorti).
Ca c'est un langage qu'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:50

Mes chiennes viennent près de moi dans le canapé... :DD
Elles y sont même souvent avant moi d'ailleurs...
Elles mangent avant nous le soir, mais n'ont pas le droit de manger dans nos assiettes.
Elle n'ont pas le droit de dormir sur le lit, mais Péné a le droit de monter sur le lit le matin pour un calin... Princesse non, mais ce n'est pas nous qui l'en empêchons, c'est Péné... C'est donc leur problème et pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
wolfeyes
P'tit Voyageur !!!
wolfeyes


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Chênée
Emploi : Chauffeur poids lourd en reconversion de maitre-chien
Loisirs : Canidés
Date d'inscription : 23/09/2006

Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?   Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:04

Je rejoins Youri quant au fait qu'il faut parler un peu chien...
Perso, je ne fais pas de différence pour savoir si mes chiens mangent avant ou après moi...ils mangent à 19h30 , je calque mon repas par rapport a eux...
ils se couchent a côté de la table mais ne viennent pas "réclamer"...
en général c'est mon dominant qui règle un peu les pendules...
quand des limites sont dépassée alors j'interviens...
je touche du bois jusqu'a maintenant ca se passe très bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com/index.forum
 
Le chien descend t il du loup? ou alors ancêtre commun?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hommage à notre chien Griou hors du commun
» Entre chien et loup ??
» Trouvé chien (Chien loup)
» Chien loup perdu
» Le chien loup tchèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: