TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:46

Hello hello!

Hey oui toujours ce problème. Ca va faire bientot 1 an qu'on a adopté Galak... et au niveau des chamailleries (sur les deux pâttes arrières à pousser la chansonnette + grognements + on montre les babines) elles sont toujours présentes.

Très bruyantes.

Ils ont donc 1 an et 6 mois.. et se "bagarrent" assez souvent.

Pour différentes raisons :

Je rentre du boulot et quand je rentre du travail, ils savent que c'est l'heure de la promenade, et hop ca part en bagarre...


Après au sujet de la nourriture... (normal pour ça)


Ettt ensuiteee la raison la plus récurrente : Géronimo qui pousse, ou qui se met sur Galak quand lui dort. (au calme). Il se prend pour un cador.


Donc après je pense que je suis en tord sur le faites que j'ai toujours fait passé Géronimo en premier (caresses, mise en laisse, jeux, ...). J'essaye de changer sur ce point.

Avez vous des retours d'expériences ?!!

Des solutions pour qu'ils se chamaillent "en silence" ?!



Après sur un post précédent j'ai lu ça :

jerome80 a écrit:
j ai 21 chiens ensemble dont une qui a passee 4 ans en spa a cause de son caractere (une femelle mala atomik) et chez nous aucun probleme bien sur de temp en temp ça grogne mais rien de plus j ai 9 mala qui cohabite avec 7 groenlandais et les sibe de ma fille et tout va bien ce qu il faut c est etre ferme le chef de meute c est toi pas eux et tand qu il te prendrons pour leurs chef elle ne se batterons pas car les nordiques se battent pour la place d chef si c est toi ça iras mais si tu n a pas la stature la probleme les malas sont tres caracterielle un peu moins que les groenlandais mais plus que les siberiens alors soit ferme et ça iras


Je dois plus m'imposer ?! Comment m'imposer?!

On peut ne pas les entendre pendant un certain temps, comme on peut les entendre 10 fois/heure.

Merci,

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:05

alors déjà y a jamais de chamailleries en silence, c'est pas possible

jpense que le fait que tu privilégies Géronimo n'arrange rien en effet, tu fais des différences et c'est pas bon

par contre tes loulous sont encore très jeunes, ils ne sont pas encore adultes et il doit y avoir pas mal de frictions entre eux à cause de ça

les bagarres sont elles violentes ou est ce que ce sont plus des chamailleries selon toi?

le moment de la nourriture est toujours délicat et pour la promenade l'excitation de la sortie doit être gérer

comment procèdes tu à ces moments là ?

à part les frictions entre eux comment réagissent ils avec toi ? est ce qu'ils t'obéissent bien ?

les frictions sont normales entre eux, ils se cherchent , se remettent en place entre eux
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:44

Oui j'imagine bien que les chamailleries ne se fassent pas en silence, mais que si ils ont besoin de se dire des choses, moins bruyants ca serait mieux. Car là :/ Bouah le censuré...

Je vais essayer de prendre une vidéo... du bruit. Après pour les voirs, depuis quelques jours quand j'interviens, je me montre hop ils arretent.


Citation :

les bagarres sont elles violentes ou est ce que ce sont plus des chamailleries selon toi?

Ce sont des bagarres pour impressionner l'autre. Jamais eu de croc, juste du bruit, les babines qui se levent, grognement et danse sur les deux pattes arrière.


Quand c'est l'heure de la gamelle, c'est simple, c'est le moment où tout le monde est calme et à sa place. J'arrive avec les deux gamelles. Tout les deux s'assoient. Je pose la première gamelle pour Géronimo, qui attend comme Galak. Et quand je dis "Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge 531627" il y va. Après je vais poser la gamelle de Galak un peu plus loin et hop même rituel "assis" "calme" "GO". Et je me met entre les deux et j'attend que c'est fini et je ramasse.

J'ai aucun soucis au niveau de la gamelle. Par contre si je commence par Galak, oulaaa... ca part dans tout les sens. Géronimo saute sur Galak ... la gamelle et les croquettes qui volent, il y en a partout et c le bronx.



Pour la promenade ca saute de partout.. ca se pousse. Dur dur de les calmer. J'peux même dire que je les calme pas. J'attends qu'ils s'assoient. Je met les laisses et hop ca tire ca tire et ca tire jusqu'au chemin de terre. (2 mns de la maison). (J'ai des bras de déménageur depuis que je m'en occupe à temps pleins - depuis juillet)


Pour ce qui est avec moi, Avec Géronimo c'est plutot calins, j'écoute assez bien, il me semble assez posé.


Après avec Galak, il m'écoute en rien du tout... A part quand j'ai de la nourriture dans la main où là j'peux tout faire avec lui. (quasi ;) )
Il court partout, il mordillait, il me grognait même (ca c arrété), les calins oulaaa c'est pas trop ça. Il est plus distant. Il a un caractère "fou furieux". C'est un chien assez brute. Enfin de compte, il me faisait peur.

J'essaye de me rapprocher un peu de lui, essayer de lui faire des calins, de jouer avec lui tout en poussant Géronimo (Géronimo n'appréciait pas que je touche Galak, ou que même que Galak s'approche de moi). Depuis peu... j'ai louppé de m'investir auprès de lui, je pense. :/


Sinon je comprends qui doivent se remettre en place, qu'il doit y avoir des frictions. Après c'est le nombre de fois, le bruit qui est dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:16

Qu'appelles tu bagarres ? les conflits et tensions sont normaux dans un groupe de chiens
s'ils ne sont pas incessants.
Les jeux brutaux et menaces de 2 jeunes mâles servent aussi à éviter que le conflit ne dégénère.
Pour ma part, je ne privilégie aucun chien mais respecte l'ordre d'arrivée à la maison pour la distribution des repas.
Les rituels sont importants à ce niveau, en changer sans cesse supprime des repères pour le chien et peut provoquer
des accrochages.
Pour toute chose de la vie quotidienne, j'ai établi des rituels, ils n'empêchent pas la surexcitation au moment des repas et balades :
chiens qui sautent, vocalisent, montrent leur joie. Ce qui me semble tout à fait normal.

Je laisse les chiens grogner et n'interviens que si le conflit bascule en bagarre violente, ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs années.
Tes chiens sont simplement de jeunes mâles pleins d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:58

tout à fait d'accord avec Atalia et François.
pour les sorties, opte pour la ceinture de canicross,
c'est un grand confort, et la tu peut te servir de tout ton corps en contre-poids.
après avec 2 jeune mâle rien de plus normal que des échauffement
ils faut que chacun trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:05

Je vais essayer de prendre une vidéo Smile pour montrer le soucis du bruit.
Quand ils le font à minuit, comme à 5heures du mat'. C'est plus dérangeant que la journée. Smile


Après si j'ai bien compris : toujours garder le rituel du repas, par contre pour ce qui tu es reste mises en laisse, caresses, jeux, il n'y a pas d'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:18

ordre ou pas c'est en fonction, ils faut le même comportement avec les 2
la même quantité, de carresse, jeu, ballades.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:05

Non pas d'ordre précis pour les caresses ou les jeux, chacun a droit à son moment privilégié.
Par contre j'observe un rituel pour la mise en laisse, le repas, la sortie du parc à chien, la sortie de la voiture,
leur place en balade, faut dire avec 4 chiens à la ceinture si tu ne le fais pas tu es vite saucissonné dans les laisses,
mes chiens se placent par affinité deux par deux. Il y a des rituels que j'ai imposé et d'autres que les chiens ont mis en place d'eux mêmes.
Si tout fonctionne lorsqu'ils ont fait un choix, je le respecte.
En cas de nécessité, je ne supprime jamais un rituel, je le transforme progressivement.

Normal que la nuit tu aies des jeux, les chiens nordiques n'ont pas les mêmes cycles de vie que les races plus marquées/transformées par l'humain.
Les cycles de repos/éveil/sommeil ne se font par sur 12 heures, mais sur des périodes très courtes, environ 2 heures.
Quand les chiens sont plus âgés et matures, tu ne les entend plus la nuit (sauf événement sortant de la routine),
mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:05

Voila une vidéo de ce matin : Géronimo qui met les pattes sur Galak et hop... on fait le dawa Smile

Désolée pour la qualité (déjà pas terrible au départ, mais on a du encore la raccourcir). et pour comment c'est filmé x)

Mettez du son, mais pas trop fort Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Hopital1






Assez bruyant...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:22

pour moi ils sont entrain de se tester pour voir qui sera le chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:25

Geronimo montre que c'est lui le dominant et le fais comprendre à Galak mais jdirai que celui ci n'est pas du tout d'accord
la place du dominant n'est pas encore clairement définie

pareil que François et Serge, rituel pour la promenade et le manger

pour la promenade chacun son tour d'être harnaché, NAya devant et les 2 autres suivent

idem pour le manger , tout le monde s'assoit, distribution des gamelles, NAya et Elvis en premier, Roxy ensuite et tout le monde attend mon ordre pour pouvoir attaquer sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:17

Typique des jeunes mâles...
C'est en même temps un jeu et une façon de se situer,
même si la démonstration parait impressionnante,
les chiens évitent soigneusement de se mordre.
Si à chaque fois le même est dessus, les places sont déjà clairement définies.
Ce n'est pas parce que celui qui est dessous aboie et parait se rebeller qu'il n'est pas d'accord,
s'il ne l'était pas, le conflit dégénérerait à chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:46

Vous me rassurez... si c'est typique :D

Oui c'est toujours Géronimo au dessus et qui a le dernier mot

Ca va se calmer ?!!! Je dois faire quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:55

Tant que ça ne tourne pas à la bagarre réelle, je laisserais faire,
c'est une histoire entre eux.
Si tu cherches à stopper systématiquement ce genre de comportements
tu risques de faire pire que mieux.
par contre lorsque cela arrive de nuit, tu peux te permettre d'intervenir pour les faire taire,
ça devrait se calmer avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:58

Je vous remercie pour toutes vos réponses!!!

Déjà rituel gamelle, voiture et laisse.

Après pour les promenades, ceinture Mr. Green

Et caresses, jeux A GOGO !! et je ne privéligie aucun. Autant pour l'un que pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:03

François a écrit:
Tant que ça ne tourne pas à la bagarre réelle, je laisserais faire,
c'est une histoire entre eux.
Si tu cherches à stopper systématiquement ce genre de comportements
tu risques de faire pire que mieux.
par contre lorsque cela arrive de nuit, tu peux te permettre d'intervenir pour les faire taire,
ça devrait se calmer avec l'âge.


J'espère... parce que là les voisins oulou oulou oulou. Je vais les voirs pour leur dire que ca va se calmer et tout. Mais ils commencent à être impatient et moi aussi.

J'ai intervenu la nuit. Toutes les heures. Je dormais dans le canapé... ca grognait hop je me levais. Je rentrais ca repart de plus belle.


En ce moment, j'ai des moments où je sature.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:29

Aloorsss...

Depuis j'ai changé mon comportement. je n'ai plus peur de Galak. Caresses, brossage à gogo, hop ouverture de la gueule pour aller lui retirer les mouchoirs etc etc.

Je sais m'imposer, crier quand il faut..

Conclusion : On ne les a pas entendu du tout, mais VRAIMENT RIEN ENTENDU pendant 2 semaines. "OUAAAAAAAAAAAAH on les entends plus" A plusieurs reprises, je me suis même demandé si ils s'étaient pas enfui.


J'ai repris le travail et rebelotte... ca a repris depuis quelques jours qu'on les entend non stop..


J'ai vu un comportementaliste. Il m'a dit que c'était peut être mon comportement envers eux, et il lui semble que la hierrarchie n'est pas établi. Et que sinon, " vous voulez pas faire de la marche aux pieds?!" <= HEIN ?!?

Bref !

Je dois faire quoi? :(

Et là je viens de voir ce soir que Géronimo mange des extréments... oO

Au secourrrrrrrssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:40

Ils mangent Pro plan adult Original

Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:24

Hello,

bon François pourra certainement mieux t'éclairer que moi

mais en attendant quelques explications : il y a plusieurs raisons dus au fait qu'il mange ses excréments:

- un pb de nourriture, les croquettes ne lui sont pas bien adaptés et il les digèrent mal du coup il les réingère ses selles les prenant pour de la nourriture
- la hiérarchie s'est établie et Geronimo a perdu, ne se situant pas en tant que dominant, il ingère ses excrément afin de ne pas laisser de trace sur le sol et donc marquer le territoire
- le stress / perturber

dans tous les cas : ce qui est écoeurrant pour toi ne l'est pas pour un chien, ils n'ont pas de notion de gout à proprement parler donc même si pour toi la simple idée de manger tes excréments te fait vomir, pour un chien ce sera tout a fait normal

jpense que le fait que tu aies repris le travail les a perturbé car le rituel que tu avais certainement mis en place a changé d'une manière ou d'une autre

par contre jvois pas le rapport avec la marche au pied ...

en revanche c'est très bien que tu t'imposes face à tes chiens , n'oublie jamais que ce sont de véritables éponges, si tu es triste, ils le sauront bien avant que n'importe quel humain le sache, pareil si tu es en colère ou si tu as peur, ils le sentiront et le veront




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:51

Pas de panique ! S'il n'y avait pas encore de hiérarchie entre eux,
tu aurais sans doute plus de soucis que tu n'en as...
Un est en pleine adolescence, 1 an, en passe de devenir un jeune adulte,
l'autre est encore chiot de 6 mois, tes chiens ont un comportement social tout à fait cohérent pour des chiens
de leur âge qui vivent ensemble.
Je maintiens ma version, c'est un comportement normal de jeunes mâles,
une façon pour tes chiens d'apprendre à se situer sans violence, le jeu est en même temps
une façon d'apaiser les tensions, un moyen de se défouler, d'interagir avec son congénère, d'apprendre par exemple des jeux de bagarres
c'est un comportement fréquent chez les canidés en général.

Quand à la marche au pied... le husky a t'il été développé pour cela ?
Ne les aimons nous pas têtus, un peu rebelles, pleins de vie ?

Pour ce qui est de la coprophagie, il faudrait pouvoir déterminer les causes, les circonstances dans lesquelles
cela se produit. Il n'existe pas une mais de nombreuses raisons possibles à ce comportement.
Ce peut être du à
un changement récent dans la vie,
un pb alimentaire,
un comportement social (différent selon que le chien mange ses propres excréments ou celui de son congénère)
un malentendu relationnel avec son maitre
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:29

François a écrit:
Pas de panique ! S'il n'y avait pas encore de hiérarchie entre eux,
tu aurais sans doute plus de soucis que tu n'en as...
Un est en pleine adolescence, 1 an, en passe de devenir un jeune adulte,
l'autre est encore chiot de 6 mois, tes chiens ont un comportement social tout à fait cohérent pour des chiens
de leur âge qui vivent ensemble.


Ils ont 1 an et demi tout les deux


Après le comportementaliste m'a proposé de faire de la marche au pied, mais il est hors de question. J'ai pas des bergers allemands Smile

Pour ce qui est des extréments, je ne sais pas trop la cause, j'ai vu ça que se soir. J'étais assise sur une bordure du jardin, rester avec eux, caresses. Ils se sont mis à vadrouiller, faire leur petite vie et je l'ai vu aller manger les crottes. Par contre, je peux pas dire si c'est les siennes ou celles à Galak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Empty
MessageSujet: Re: Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge   Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:50

mon erreur sur leurs âge ne change rien au comportement
de tes chiens, tu n'as pas de gros conflits,
juste des jeux un peu brutaux et tout à fait normaux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conflit entre mes deux chiens
» Différence d'âge entre deux chiens
» Vie entre deux maisons
» Balade a la plage entre deux averses
» pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: