TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey21
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : flammerans 21130 côte d'or
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:48

bonjour, depuis fin nous avons adoptez avec mon conjoint une jeune BA x Berger hollandais de 10 mois

le problème que nous avons c'est que la chienne ne nous approche pas, depuis un mois et demi elle reste dehors ne veut pas entrer dans la maison et le plus contraignant elle ne veut pas nous approcher

que devons nous faire?

merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:20

Je suis pas une experte mais vous avez essayer de l’appâter avec des petits bonbons ? Souvent ca marche bien, petit à petit. Vous lancez un morceau de viande ou bonbon, de plus en plus proche de vous, jusqu' à ce qu'elle approche :-)

Si c'est deja essayer, je peux pas vous aider sorry :s
Revenir en haut Aller en bas
winette
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:12

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Audrey21
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : flammerans 21130 côte d'or
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:15

pour les bonbons ou petits morceaux de viande elle n'est pas gourmande donc ça ne fonctionne pas merci du conseil nous avons même essayée avec les croquettes mais pas l'air de l'intéressée non plus

winette j'ai laissé un message sur répondeur avec coordonées

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:28

Je ne suis pas comportementaliste mais, je vous dirais que faîtes vous de votre instinct ?
Laissez vous guider par celui-ci et vous verrez que le chien finira par s'approcher de vous !!

Quand un chien me fuit, je me mets dans sa peau ....Que veut il ? De quoi a t'il peur ? Que suis je pour lui? .....etc !!!!

Quand Sly, le Bull est arrivé dans notre vie, celui-ci ne s'approchait pas de nous. Il refusait le contact et semblait être indifférent aux caresses, aux démonstrations d'affection, aux jeux proposés...Bref à toutes nos sollicitations.
Certes il dormait à la maison ....mais pas le choix pour lui car nous habitions en appart.

Qu'ais je fait ou plutôt qu'ont fait mes enfants avec lui ? ....RIEN ET TOUT !!!

Tout d'abord, plus de sollicitations démonstratives !! Indifférence contrôlée pendant plusieurs jours.

Je m'explique, on passe devant le chien sans en avoir l'air, une main qui le caresse furtivement.
On se met aussi souvent que possible sur son passage comme si de rien n'était afin qu'il sente votre odeur mais aussi qu'il s'habitue à votre présence.
Les gestes devront être mesurés ainsi que la voix !!
Le chien interprète ceux-ci comme rassurants et non agressifs!!

Le bon sens est votre allié avant tout ....donc laissez parler votre coeur et votre intelligence
Revenir en haut Aller en bas
winette
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:49

je te rappelle des que possible :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Audrey21
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : flammerans 21130 côte d'or
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:50

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
winette
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:37

bin je t'ai laissé un message aujourdhui? tu ne l'a pas eu??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:58

rappelle moi je t'ai laissé un message ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais   besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:27

Pas de réponse sur ton fixe :(
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
besoin d'aide sur comportement berger allemand x berger hollandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS berger Allemand 4 ans
» Dora 7mois type BERGER HOLLANDAIS ADOPTEE
» funzy croisé berger hollandais 5 mois (59) ADOPTE
» KIMERA Husky x berger hollandais, 1 an, vive affectueuse sociable: REF29ADOPTEE
» KEMIRA x husky/berger hollandais (f) vive affectueuse sociable (REF29)ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: