TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS berger Allemand 4 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

SOS berger Allemand 4 ans Empty
MessageSujet: SOS berger Allemand 4 ans   SOS berger Allemand 4 ans Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:33

Besoin d'aide pour placer un berger allemand de 4 ans. Son problème: il est destructeur!!! Les refuges sont pleins et de toute façon, il ne supporterait peut-être pas le box.
Il se trouve en Saône-Loire. Sa maîtresse préférerait passer par une asso pour s'assurer un placement sérieux. Merci de me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

SOS berger Allemand 4 ans Empty
MessageSujet: Re: SOS berger Allemand 4 ans   SOS berger Allemand 4 ans Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:54

Je ne suis pas de la PA et je commence a me poser des questions sur le fonctionnement de celle-ci.

Avis aux comportementalistes:
Lorsqu'un chien ne supporte pas la solitude au point d'en devenir destructeur, y-a-t'il possibilité de corriger ce comportement ou faut-il impérativement lui trouver un maître qui sera un maximum présent ?

Il s'agit d'un bon chien, protecteur avec les enfants, il suit son maître partout dans le jardin et ne se sauve pas quand sa famille est à la maison. Sa maîtresse a tenté des séances d'éducations, mais elle a beaucoup de mal à se tenir aux conseils donnés. C'est un échec qu'elle vit très mal, et elle a mis du temps avant de se résigner à lui rechercher en vain un autre foyer.
Je vais voir le chien la semaine prochaine. Si vous connaissez des assos qui s'occupent et qui connaissent bien les bergers allemands, merci de m'en faire part. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse aussi.Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas de la PA, je ne sais pas quoi faire pour aider ce chien, d'où mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

SOS berger Allemand 4 ans Empty
MessageSujet: Re: SOS berger Allemand 4 ans   SOS berger Allemand 4 ans Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:19

un berger allemand est un chien extremement proche de son maître si le lien est faible le chien sera déboussolé si en revanche le lien est fort le maître fera ce qu'il veut de son chien

sais tu pourquoi sa maîtresse a du mal à se tenir aux conseils qu'on lui a donné ? son chien a t il de réel limite ?
ce n'est qu'une supposition mais si le chien a été éduqué comme un enfant ça expliquerait peut être qu'il fasse n'importe quoi quand il est seul
a t elle essayé de lui laisser des jouets, os et autres occupations quand elle s'absente ?
peut être aussi est il hyper stressé et si sa maîtresse le cajole avant de partir cela augmente aussi son stress de la séparation

ce ne sont que des suppositions mais je ne pense pas qu'un chien soit irrécupérable (exception faite peut être de ceux qui se sont retournés sur leur maître et attaqué)
s'il est sociable il serait peut être bon qu'il soit avec d'autres chiens pour qu'il se canalise et voit qu'il n'est pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

SOS berger Allemand 4 ans Empty
MessageSujet: Re: SOS berger Allemand 4 ans   SOS berger Allemand 4 ans Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:01

Elle ne l'a jamais vraiment éduqué. ( juste: assis- couché- la patte) avant d'être confronté à ces problèmes. Je pense que c'est un chien qui a eu trop de liberté quand il était petit.

Citation :
sais tu pourquoi sa maîtresse a du mal à se tenir aux conseils qu'on lui a donné ? son chien a t il de réel limite ?

Je dirais qu'elle n' est pas assez autoritaire, n' a pas de constance dans ses réactions vis a vis du chien. A du mal de comprendre que le chien ne raisonne pas comme un humain.

J'ai l'impression que le chien est entrain de leur échapper complètement. SOS berger Allemand 4 ans 308473
Avec les chiennes, ça va a peut-prêt, mais apparemment il s'est déjà fait attaqué 2 fois par des chiens.

C'est pas facile pour moi de comprendre ce qui se passe vraiment ( je suis pas sur place). J'en saurais plus la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS berger Allemand 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: