TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky serait possible pour nous ?

Aller en bas 
+3
juju et eoss
bénédicte
fanny.b
7 participants
AuteurMessage
fanny.b
P'tit Voyageur !!!
fanny.b


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Alsace
Emploi : créatrice de bijoux
Loisirs : Informatique et mes loups .
Date d'inscription : 14/04/2011

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:53

Bonjour Bonjour .
Je vous explique mon cas . Car j'ai entendu du pour et du contre et je suis assez perdu je dois bien l'avouer .
Nous vivons dans une maison de village de 66M² . Autour de chez nous pas très loin de la forêt idéale pour promener son ami à quatre pattes .
Nous avons vus une annonce un couple avec enfant aillant depuis toujours des Husky et un couple qui viens d'avoir 4 chiots donc une petite qui nous plairait beaucoup .
J'ai entendu qu'un Husky serais TRES malheureux sans jardin ...
Mon conjoint travail en trois poste donc là sois le matin ; sois l'après midi . Pour ma part je cherche à faire des petits boulots ici et là à mi temps chez les personnes agées . La chienne seras donc rarement seule .
J'avais aussi penser prendre un chaton pour qu'elle ne sois pas seule et quelle puisse jouer avec un autre compagnon à quatre pattes en plus de nous bien sur .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Husky serait possible pour nous ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:13

Je pense que ce n'est pas une bonne idée.......je t'explique.

Le husky a besoin de presence c'est clair, mais il a surtout besoin de se depenser pour eviter qu'il te fasse les pires betises dans la maison......il a besoin de courrir, de gratter etc etc......
Avoir un copain chat, c'est bien mais ce n'est pas cela qui va le defouler.


Je pense que tu devrais songer à l'avenir.....petit exemple.
Si tu viens à avoir des enfants.........ton mari bosse et toi tu ne peux pas laisser ton bébé tout seul ..... donc qui va sortir le chien ???????? Va falloir que le chien attende des heures que ton mari rentre pour pouvoir aller faire ses besoins......c'est là que l'on voit l'utilité d'un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:43

Désolée mais pas d'accord, mon mala vit en appart et ça se passe bien, je pense que de toute façon elle devra apprendre à se retenir.

Et il a appris qu'il n'a pas le droit de faire sa crotte dans les jardins, pipis oui à la limite (c'est-a-dire que je ne l'ai jamais grondé dans ce cas). Il sait que pour faire ses besoins il a ses promenades. Et je suis loin d'être sûre qu'il est malheureux, certes un jardin serait un plus mais pour le moment ce n'est pas gênant.

Pour les futurs enfants si il y a, c'est quand même gérable, juste une question d'organisation.

Il faut garder à l'esprit que c'est un chien qui a besoin d'activités et d'attentions, et qu'il ne faut pas flancher, et réfléchir qu'il faudra l'assumer quelque soit la situation. Qu'elle va bousiller des trucs, et que ce ne sera pas toujours la joie. Parfois vous irez faire des courses et en rentrant la maison sans dessus dessous, que vous aurez envie de la prendre et de la balancer contre les murs^^, mais savourer tous les autres moments.

J'ai un copain qui a un husky en appart avec une petite terrasse et qui bosse la journée, sincèrement, il n'est pas malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:09

Un chien a de grandes facultés d'adaptation, mais peut être vaut il mieux s'orienter
vers une race avec un potentiel énergétique moindre et plus facile à gérer.
Un chiot va grandir, faire des bêtises et aura besoin de se défouler et cela même adulte
et ce besoin chez le husky est autrement plus important que pour beaucoup d'autres races.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un chien de meute et qu'il aura besoin de contacts fréquents avec ses congénères.
Bien sur on peut toujours habituer n'importe quel chien à vivre dans un espace restreint
mais peut on dire qu'il soit heureux pour autant ? j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
fanny.b
P'tit Voyageur !!!
fanny.b


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Alsace
Emploi : créatrice de bijoux
Loisirs : Informatique et mes loups .
Date d'inscription : 14/04/2011

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:13

Juju ton message me réchauffe le coeur . Je sais que ce seras pas facile tout les jours qu'il vas y avoir des efforts a faire et de l'organisation à gérer . Mais qu'est ce que cela au coté de l'amour d'un chien ?!
J'ai pris la décision de prendre ce chiot. Et de le rendre le plus heureux possible ( sachant que on ne vivra pas toujours en appartement )

Merci beaucoup à vous ! !

Un chien heureux c'est un chien aimé au maximum .
Mettez vous à la place du chien préférais vous êtes certes en appartement mais sortit souvent et avec une famille aimante ou dans une grande maison mais seul dans le jardin dans une niche ?!

Ce n'est pas l'endroit qui fais le bonheur du chien mais ce que son maitre est capable de faire pour lui par amour !
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:20

comme je l'ai deja dit,j'ai eu 2 sib en appart pendant 6 ans,et ca posait pas de probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Husky serait possible pour nous ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:16

Moi aussi j'ai vecu 6 ans en appart avec Goliath et Laika....mais j'avais la chance de ne pas bosser et d'etre dispo 24h/24h pour eux......sorties à gogo.....vtt.....canicross......et les vacances à la montagne pour les rando, toute une vie en fonction de la race du chien.

Moi je pense que beaucoup veulent se faire plaisir avant tout sans penser aux conditions de vie qui conviennent le mieux pour la race de chien qu'ils choississent.

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Husky serait possible pour nous ?  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:20

fanny.b a écrit:
Bonjour Bonjour .
Je vous explique mon cas . Car j'ai entendu du pour et du contre et je suis assez perdu je dois bien l'avouer .
Nous vivons dans une maison de village de 66M² . Autour de chez nous pas très loin de la forêt idéale pour promener son ami à quatre pattes .
Nous avons vus une annonce un couple avec enfant aillant depuis toujours des Husky et un couple qui viens d'avoir 4 chiots donc une petite qui nous plairait beaucoup .
J'ai entendu qu'un Husky serais TRES malheureux sans jardin ...
Mon conjoint travail en trois poste donc là sois le matin ; sois l'après midi . Pour ma part je cherche à faire des petits boulots ici et là à mi temps chez les personnes agées . La chienne seras donc rarement seule .
J'avais aussi penser prendre un chaton pour qu'elle ne sois pas seule et quelle puisse jouer avec un autre compagnon à quatre pattes en plus de nous bien sur .

Qu'en pensez vous ?


Tu peux aussi te porter candidate pour être famille d'acceuil temporaire, si ta candidature est retenue cela te permettra de voir si ton mode de vie peut convenir à un chien nordique.

Mais reflechissez bien, car dans tous les cas c'est une vrai responsabilité qui vous engagera toi et ta famille.




Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Husky serait possible pour nous ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:25

Voilà un exemple......bébé arrive.....le chien degage.......
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Husky serait possible pour nous ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:26

J AVAIS OUBLIE LE LIEN

bénédicte a écrit:
Voilà un exemple......bébé arrive.....le chien degage.......

https://www.taigapassionnordiques.org/t20892-recherche-fa-pour-baika-husky-siberien-de-5ans?highlight=baika
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:15

Je ne dis pas que le husky est un chien canapé, bien sur qu'il a besoin de contacts et de bouger, et j'aurais peut-etre du préciser dans mon message que nous nous voyons très régulièrement pour des promenades tous ensembles (en tout pour quatre personnes, deux huskys et deux malas depuis peu).

Cependant je persiste et signe, il faudra que cette petite miss s'adapte à vous pour certaines choses mais que vous surtout vous adaptiez à elle. Maintenant si vous la respectez et respectez ce qu'elle est, je ne vois pas le problème et pourquoi pas après déménager à plus ou moins long terme et lui offrir un compagnon.

Désolée, mais je pense qu'un chien peut-être heureux sans jardin si son ou ses maitres lui apporte tout ce dont il a besoin à côté. Mon loup sort beaucoup, court tous les jours en liberté pendant grand minimum une heure en plus des promenades de 45 minutes pour le pipi(quand je n'ai pas trop le temps). A la maison je lui fais faire beaucoup d'exercices "d'obéissance" ou je le stimule mentalement, il joue avec ma chienne ou mes chats.

Sincèrement, je ne pense pas qu'il soit malheureux, sinon il se serait taillé depuis longtemps et pourtant si je pars il rapplique en moins de deux. Pas besoin de l'appeler, il vient de lui même, le soir il vient se caler contre moi et remue la queue dès que je lui chuchote que je l'aime à l'oreille. Alors certes il ne comprends pas forcément ce que je dis, mais je pense qu'il sent que c'est gentil.

Voila si tu te sens prête pour ta puce, que tu t'es renseignée et que tu es honnête envers toi même et prête tout de même à t'engager (que ce soit pour un husky ou un autre chien d'ailleurs) vas y et assure! Soutiens la même si un chien malade coûte cher, éduque la sans violence, et garde la quoiqu'il se passe, ne trouve pas de raisons bidons pour l'abandonner, assume la, respecte la et aime la. Sa sera déjà bien et suffisant pour elle!

Voila sans vouloir être méchante, j'ai eu mon malamute avant de connaître ce forum, et je pense m'en être bien sortie, pourtant je n'avais pas toutes les connaissances, mais je me suis adaptée et ça se passe très bien! J'ai une merveille à la maison (en fait 5 mais un nordique) et même si il fait des bêtises, même si il a son petit caractère, même si il devient bête avec les autres mâles, je fais juste attention à lui et fait tout pour lui! (bon maintenant si tu as l'occasion d'avoir un jardin, ce sera le must de son bonheur ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:38

fanny.b a écrit:
Juju ton message me réchauffe le coeur . Je sais que ce seras pas facile tout les jours qu'il vas y avoir des efforts a faire et de l'organisation à gérer . Mais qu'est ce que cela au coté de l'amour d'un chien ?!
J'ai pris la décision de prendre ce chiot. Et de le rendre le plus heureux possible ( sachant que on ne vivra pas toujours en appartement )

Merci beaucoup à vous ! !

Un chien heureux c'est un chien aimé au maximum .
Mettez vous à la place du chien préférais vous êtes certes en appartement mais sortit souvent et avec une famille aimante ou dans une grande maison mais seul dans le jardin dans une niche ?!

Ce n'est pas l'endroit qui fais le bonheur du chien mais ce que son maitre est capable de faire pour lui par amour !


Fanny
Un chien heureux est avant tout un chien à qui on offre les meilleures conditions de vie adaptées à sa morphologie, son tempérament et ce que lui dictera ce pourquoi il aura été sélectionné.
Le husky est avant tout un chien de meute et un chien de traîneau et donc un chien qui a besoin de courir, de tracter et de vivre auprès de ses congénères.
L'appart ou la maison n'est pas vraiment le problème mais plutôt le temps que tu pourras lui apporter et SURTOUT la qualité de ce qui tu lui apporteras durant ce temps donné.
Un chien qui vit tout seul dans un enclos ou un jardin extérierur cherchera inévitablement à se sauver et à rejoindre d'autres congénères et s'il ne peut pas il détruira ou hurlera à la mort.
Donc le temps que tu pourras lui consacrer est primordial car certains husky ne supporte même pas de rester seul 1/4 d'heure, je dis bien certains car leur instinct est plus ou moins marqué d'un individu à l'autre mais celà ne pourra se constater qu'avec le temps (c'est un chiot il me semble).
Excellente continuation à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Husky serait possible pour nous ?  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:29

frederic a écrit:

Tu peux aussi te porter candidate pour être famille d'acceuil temporaire, si ta candidature est retenue cela te permettra de voir si ton mode de vie peut convenir à un chien nordique.

Mais reflechissez bien, car dans tous les cas c'est une vrai responsabilité qui vous engagera toi et ta famille.

euh pas d'ac, met un chien adulte qui a l'habitude d'etre en box en appart et tu verras le désastre!

Fanny, le débat est compliqué certains y arrivent très bien d'autres non, meme avec un jardin
Pour ma part, j'ai déménagé pour avoir un jardin SECURISE
PArce que le soir ou t'es invité et que tu rentres à pas d'heure, bin le chiot il t'as refait la déco par ex.Et a 20 ans, moi je sortais! Bin Simba s'occupait, meme si dans l'absolu rien de grave.

c'est un chien, pas un animal sanguinaire ou sauvage c'est vrai, mais il fugue avec la facilité des magiciens.
C'est ca, le plus casse pied je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
fanny.b
P'tit Voyageur !!!
fanny.b


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Alsace
Emploi : créatrice de bijoux
Loisirs : Informatique et mes loups .
Date d'inscription : 14/04/2011

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:50

Merci à tous pour vos conseils
Winette je suis entrain de lire le lien que tu m'as passé qui m'aide beaucoup pour certaine choses . Disons que c'est un bon rappelle des acquis . Merci beaucoup .
J'ai conscience que mon quotidien vas beaucoup changé . Néanmoins je compte prendre ce chiot .
Je vais tout faire pour qu'elle sois heureuse ( sport - éducation - sortis - etc etc )
Nous aurons par la suite une maison ( et oui même pour le bonheur humain rien ne vaut un bon thé au soleil de son jardin )

Je ne compte pas prendre un simple " clebard " comme pourrait dire certain - je déteste cette appellation Husky serait possible pour nous ?  2920299432 - Mais une amie canine .
Je sais que je vais me mordre les doigts bien des fois lors des bêtises mais l'amour d'un chien et la passion passe devant cela .

J'espère que vous respecterez mon choix . Et encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Husky serait possible pour nous ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:59

Et bien tu as l'air bien decidé à lui offrir le meilleur à ta pupuce.......

Le fait d'avoir un husky oriente souvent et modifie meme parfois notre mode de vie :
- plus de sortie et de ballade qu'avant
- le lieu de vacance ( plus la montagne que la plage )
- et meme des fois on demenage pour que le chien soit mieux..............avec son petit jardin

L'esperance de vie du husky est parmis les plus longues alors dis toi que c'est pour tres longtemps.....penses à nous mettre des photos quand elle sera chez toi.

PS : il n'y a rien de mechant dans mes interventions mais on voit tellement d'abandon car les gens se rendent compte bien trop tard que ce n'est pas le chien qu'il leur fallait......que je prefere mettre en garde
Revenir en haut Aller en bas
fanny.b
P'tit Voyageur !!!
fanny.b


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Alsace
Emploi : créatrice de bijoux
Loisirs : Informatique et mes loups .
Date d'inscription : 14/04/2011

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:05

Alors je vais te rassurer tout de suite .
Mon conjoint et moi on est plus promenade en forêt que sortit en ville . ( et malgrès mon age je ne vais pas en boite ou autre chose du genre )
On compte par la suite avoir une ferme a retaper ( c'est notre rêve commun )
Et on aime plus la montagne que la plage ( mon homme fais du Snow et j'ai passé 20 ans a la mer donc ... )

Ne t'en fais pas elle seras heureuse et on compte pas s'en séparé si il y a des bétises mais réglés les choses avec douceur et lui offrir une bonne éducation Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Husky serait possible pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky serait possible pour nous ?    Husky serait possible pour nous ?  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:56

Tout a été plus ou moins dit. Mais moi, ce que je voudrais rajouter, c'est que tes amis chez qui tu vas adopter un husky t'assurent qu'en cas de problème de ta part, ils reprendront le chien à bras ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
 
Husky serait possible pour nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iéna renommée Gaïa husky 8 mois ( sourde ) dpt 33 ADOPTEE
» Cherchons à adopter BB ou jeune Husky pour notre Husky de 10 ans et ...pour nous
»  FLOCON samoyède urgent(m)- de 2 ans TARN 81 (RESTE chez ses maîtres)
» Yukon - mâle castré - 15 mois - Pas-de-Calais 62
» Hulko mâle husky né le 15/09/2012 PART60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: