TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé

Aller en bas 
+22
SONY DAVE
madame reboussin
leeloup57
MARIE-ANGE
JM
Fishdrake
ethnahusky
yamiargent
bénédicte
fredgaia
boulanger
pivote
alexange
shadows-butterfly
Planète
wolf76460
hoegy
frederic
huskyland
montserrat
Eliza
sofiane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ethnahusky
Explorateur !!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:59

oui c' esy vrais c dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf2saarloos.skyrock.com
montserrat
Chef de Meute



Nombre de messages : 3171
Date d'inscription : 10/05/2008

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:03

Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à Falcon. sunny

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Db_cgi11
Revenir en haut Aller en bas
ethnahusky
Explorateur !!!
ethnahusky


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : pour l instand dans le 49
Emploi : recheche un taf dans le handling
Loisirs : bikejoring,canicross,agility et education canin
Date d'inscription : 02/10/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:04

oué
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf2saarloos.skyrock.com
Planète
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:49

Oui super, surtout qu'il profite bien de cette chance!!


:saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:42

J espere qu il sera heureux avec ses congeneres,il n y a pas de raison,en plus c est un acharné de sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:47

Après ce que j'ai lu, un dernier petit éclaircissement au sujet de ce post concernant notre beau Falcon est apparemment nécessaire.

Tout d’abord Falcon comme vous le savez est jeune et s’il a été mis dans l’enclos des femelles (stérilisées ou non d’ailleurs) c’est UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT pour l’imprégner de l’odeur de la meute, l’habituer progressivement aux « codes » de la meute et par là même l’observer afin de mieux connaître et cerner sa personnalité qui va encore s’affirmer au fil des mois.

]L’introduire de suite dans l’enclos des mâles adultes serait une erreur fatale qui pourrait le conduire à une mort probable, et ce n’est qu’après un certain laps de temps qu’il sera mis progressivement dans l’enclos des mâles (sous observation) afin qu’il puisse y trouver sa « place » puis être accepté et respecté par les autres mâles.

[size=18]Et la repro en tant que tel et comme j'ai pu le lire dans les posts précédents n’a rien à voir dans ce contexte là.



Je connais bien le musher pro en question qui a adopté Falcon, son sérieux et son expérience est bien connu dans ce milieu, titulaire de plusieurs diplôme d’Etat (musher pro, éducateur canin, accompagnateur moyenne montagne entre autres) il intervient dans différents domaines qu’il soient canins ou humains (lycées pro entre autres) et possède effectivement près de 40 chiens répartis dans plusieurs chenils tous agrées DSV.


]Les portées « sauvages » ne sont pas non plus sa tasse de thé, loin de là !!!

[/size]
Il en a eu très peu en 20 ans, finement sélectionnées, et pour la plupart il les a gardé pour renouveler son chenil ou pour exclusivement des mushers de son entourage qu’il connaît parfaitement bien, tous pour le travail en attelage, ses chiens ont de plus un excellent mental pour l'attelage et le contact public (indispensable).

Les femelles en chaleur sont automatiquement séparées des autres afin d’éviter toutes tensions entres elles, et cela ne veut pas dire non plus portées en perspective.

]Falcon ne pouvait pas mieux tomber c’est certain !!!

[size=12]Ceci étant dit, il ne sera plus toléré de posts pouvant porter à polémique et si besoin est ils seront supprimés et je verrouillerai le sujet si nécessaire aussi.

Merçi à tous.



[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Planète
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:07

Là, c'est sûr... Il a une sacré chance..

Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:38

Merci pour ce point Cat,tout ce que j ai lu m a fait mal au coeur,je ne pouvais pas dire tout ca vu mon experience.
Tout ce que j ai lu ont rendu beaucoup plus rare mes interventions sur le forum.
Je suis alle voir Falcon et son integration est moyenne ,il est tres bien physiquement mais l attention que lui porte le musher est tres grande,j ai confiance en cette personne
Merci encore a a toi Cat de m avoir reconcilier avec le forum
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:19

Le problème est que les mushers traînent derrière eux un lourd contentieux ...de ce fait dès que l'on parle musher pro ou loisir ...beaucoup de refuges, SPA, associations et membres Pro PA, pensent maltraitance ou esclavagistes!!!
Taiga n'a eu de cesse de démontrer que tous ne sont pas à mettre à la même enseigne et que parmi eux, ils existent des hommes et des femmes capables de soulever des montagnes pour l'amour de leurs chiens et...des chiens dont ils savent l'existence pénible et intolérable.
Depuis, nous demandons à ces membres qui pratiquent ce sport, de venir expliquer et de faire partager à la communauté leurs vies, leurs joies et parfois leurs peines avec leurs chiens.
Peu pour ne pas dire 1 sur 10 vont le faire et je trouve cela dommage car il en faudrait.... peu, pour que ces mêmes refuges, SPA, associations et membres Pro PA prennent en compte que les mushers ne
sont pas tous des s.....

Il est donc indispensable que ces protecteurs comprennent le métier ou la passion de ces mushers,
Qu’ils sachent ce qu’est UNE MEUTE

Qu’ils apprennent les techniques de ces mushers pro ou loisirs afin de faire cohabiter un nouveau venu dans la meute
Qu’ils s’inspirent aussi de ces techniques pour comprendre le « langage » chien nordique……
ET qu'ils puissent, par ces mêmes mushers impliqués dans la protection des animaux,
apprendre à faire confiance à leurs jugements et non sur l'idée qu'ils se font sur le musher en général


Bref pour finir, dans ce monde d’humain il y a beaucoup de méchanceté et de s…. dans toutes les professions et dans tous les milieux sportifs ont trouvent des gens pas très recommandablesMais de grâce, il est important de faire la part des choses et de comprendre les règles pour ….COMPRENDRE LE SPORT en question ou le professionnalisme ...en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:39

moi je suis POUR !
La difficulté sur ce forum est de distinguer le côté PA replacement des chiens pour adoptant dit " classiques " et pour le sport ( des chiens qui ne demande que ça et pas forcément fait pour une famille ) pour un côté " musher "
Peut être devrais t on repartir en deux ce forum, même s'il existe une rubrique sur le mushing mais à mon goût pas animé et actif. Enfin, je n'ai pas de solution sur le coup...mais trouver un truc pour disocier ces deux forme de replacement
Revenir en haut Aller en bas
fredgaia
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 07000 Flaviac
Emploi : musher
Loisirs : sport avec mes chiens, musique
Date d'inscription : 26/04/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:28

bien parlé marie-ange
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:43

Bonsoir
C est avec le plus grand chagrin que je viens annoncer le déces de mon Falcon aujourd hui.
Mon ami et moi avions écider de récuperer Falcon,non pas parcequ il etait malheureux mais c est nous qui l etions.Thierry,avec la plus grande gentillesse m adit qu il n y avait aucun probleme,que ca lui faisait meme plaisir de voir des gens qui aiment leur animal.
Je suis donc aller le chercher jeudi dernier a 17h,Falcon etait dans une excellente forme physique,et mentale,je l ai vu eveillé ,vif....enfin tres bien,il avait meme pris du poid,un excellent poil.
Thierry m a donné un sac de croquette qu il mangeait,le retour s est tres bien passé,voir meme trop bien,Falcon etait plus que sage.Le soir meme,il a mangé seulement une partie de sa gamelle.
A partir la ,Falcon etait tres deprimé,apathique.
Vendredi,il ne voulait plus mangé mais a un peu mangé quand on lui dit de manger
Depuis il n a plus voulu avaler la moindre croquette,les recrachait qand on lui a mis dans la bouhe.il buvait par contre normalement
Mon chien etait tres deprimé,ne bougeait presque plus,j en etais tres triste de le voir aussi malheureux.
On m a dit qu il ne fallait pas s inquiéter avant une semaine,Falcon s est laissé mourir de chagrin.
Je lai decouvert dans le fond du jardin ,sous les haies tout a l heure a 15H en rentrant du travail.Jai couru au véto au cas ou mais il etait trop tard.
Si j arrive a ecrire ces lignes,c est avec la force de l amour que Falcon m a donné,je suis en larmes,
je n arrive pas a comprendre comment a t il pu deceder en seulement 5 jours.je suis dans le desarroi,on lui a pourtant donné la plus grande attention mais la separation de sa nouvelle meute l a emporté.
La légende dit qu un husky nous attend pour nous ouvrir les portes du paradis,Falcon m attend, c est certain.
j etais le plus heureux du monde d avoir récuperer Falcon et me réjouissait de vous annoncer la bonne nouvelle mais il en est autrement.
Thierry a eu une belle attitude avec mon chien,je l en remercie du fond du coeur.
Merci a tout le forum pour l attention portée a Falcon.
mes phrases sont dans le desordre mais je suis sous le choc de la disparition de mon meilleur ami dans de telles circonstances,des regrets m envahissent.JE T AIMERAI POUR TOUJOURS FALCON
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:02

Je suis vraiment plus que triste concernant FALCON  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 353521  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 353521

Avec vous de tout coeur dans ce moment difficile.

J'ai vraiment, beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu causer son décés en si peu de temps.
Que dis le veto sur les causes de son décés ?


Dernière édition par frederic le Jeu 11 Nov 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:09

Je suis de tout coeur avec toi Sofiane...  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 353521
je viens juste de voir et d'apprendre avec stupéfaction le décès de Falcon, j'en suis vraiment bouleversée  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 875843
Je me permets de t'accompagner dans ces douloureux instants
Courage à toi Sofiane.
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:15

Est il possible au vu de votre experience a tous q un chien se laisse mourir en aussi peu de temps?
a t il pu mourir de faim?de chagrin?
il y a eu un contraste tres frappant entre jeudi soir chez Thierry et une heure apres chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:19

Frederic,j ai ne pas eu la force de le demander au véto,je me souviens qu il m a dit qu il avait le ventre gonflé,c est tout juste si jai reussi a signer la feulle pour l incineration
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:20

sofiane a écrit:
Est il possible au vu de votre experience a tous q un chien se laisse mourir en aussi peu de temps?
a t il pu mourir de faim?de chagrin?
il y a eu un contraste tres frappant entre jeudi soir chez Thierry et une heure apres chez moi

Sofiane, que dis ton veterinaire ?

Un chien ne meurt pas en 5 jours d'absence de nourriture, d'autant plus qu'il buvait ...

Pour le chagrin, l'anxieté lié à la separation de la meute, la deprime. Je n'ai pas l'experience des comportements en meute, nous avons des mushers sur ce forum, ils seront plus à même de donner un avis d'experience terrain.



Dernière édition par frederic le Jeu 11 Nov 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:31

je tiens a redire que Falcon a beaucoup bu,plus que la normale je pense
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:35

merci a tous pour votre aide,j aimerai comprendre un peu les causes de son deces pour pouvoir faire le deuil de celui qui enchanté ma vie pendant tout le temps qu il apassé a mes cotés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:43

c'est incompréhensif ce décès brutal .courage et désolée pour FALCON il était si beau .il doit certainement y avoir une raison on ne meurt pas a cet age de chagrin  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 353521  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 353521


 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 P1020715
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:51

Je suis desolé pour ton loulou.....et je sais la peine que tu dois ressentir et le manque qui envahie ton coeur.

Le veto ne t'a t'il pas parlé d'un possible retournement d'estomac ??????
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:53

Je suis bouleversée et en larmes....de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:57

un retournement d estomac sans manger,est ce possible? est il encore possible que le veto regarde?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:02

Un retournement d'estomac peut arriver si il a ingeré beaucoup d'eau d'un coup.
L'estomac gonfle et fait un tour sur lui meme.
Cela ne peut se voir qu'avec une autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 7:12

J'ai effectivement pensé aussi moi même à une torsion d'estomac surtout si son ventre était gonflé, une ingestion importante d'eau liée à un stress dû peut-être au changement d'habitat peut en être à l'origine mais celà n'est que supposition et seule l'autopsie pourrait le confirmer.
Il est sûr par contre qu'en cas de torsion, l'urgence est de rigueur mais il n'est pas garanti Sofiane que son décès soit lié à celà...
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:29

bonjour a vous,je suis en larmes ce matin ne me rendant pas encore compte que je ne verrai plus Falcon.
Falcon buvait plus d eau que la normale mais quand je l ai vu hier matin il avait bu dans la nuit qu un tiers d une gamelle de 27cm , je l ai rempli hier matin et il ne l a pas retoucher avant de deceder.
J ai une question pour vous;la torsion d estomac vient elle d une forte ingestion d eau d un seul coup ?sur plusieurs jour?
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:37

pardon une gamelle de 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TANé x husky-berger de 15 mois (38) DECEDE
» KOBE husky de sibérie (m) 8 mois marron et blanc yeux bleus PAR:33 DECEDE
» PRINCE Husky 17 ans (04) DECEDE
» SNIPPER Husky mâle de 6 ans DECEDE
» ELKY, akita américain 13 mois DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: