TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé

Aller en bas 
+22
SONY DAVE
madame reboussin
leeloup57
MARIE-ANGE
JM
Fishdrake
ethnahusky
yamiargent
bénédicte
fredgaia
boulanger
pivote
alexange
shadows-butterfly
Planète
wolf76460
hoegy
frederic
huskyland
montserrat
Eliza
sofiane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tchoum
Explorateur !!!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:27

Tu as bien fait!!
Tu auras je le souhaites de réelles réponses pour que tu sois réconforté, même s"il est partis bien trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:59

En effet je crois qu'il sera plus facile de faire le deuil quand on comprend ce qui c'est passé... Tiens nous au courant :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:34

Bonjour
Le véto a fait l autopsie,je l ai eu au telephone,il m a dit qu il a decouvert une péritonite,je ne sais pas exactement ce que c est mais ca m enleve tous les doutes sur la mort due au chagrin.
Il avait l air pressé au telephone ,je lui demanderai plus de précisions quand je le verrai
Si quelqu un sait ce que c est,je suis preneur de toutes explication
Merci





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:02

8.3.1. Qu'est ce qu'une péritonite ?
Une péritonite est une inflammation ou une infection aiguë du péritoine (ce qui la différencie de l'infection du liquide d'ascite). On parle de péritonite primitive lorsqu'il n'y a pas de lésion intraabdominale responsable : exemple péritonite à pneumocoques, péritonite tuberculeuse. On parle de péritonite secondaire lorsqu'il existe un foyer intraabdominal responsable de l'infection.

Elle peut être due à la perforation du tube digestif, en particulier d'un ulcère gastro-duodénal ( figure 9 ) ou d'un diverticule sigmoïdien (figure 8), à une infection de l'appendice ou de la vésicule biliaire. Elle peut être de cause gynécologique. Elle peut aussi être consécutive à un acte opératoire abdominal.

L'irritation péritonéale peut être causée par un liquide purulent, mais aussi par un liquide aseptique (tout au moins au début de l'évolution), en particulier en cas de perforation d'un ulcère gastro-duodénal. Une péritonite peut être généralisée ou localisée. Si le liquide baigne l'ensemble de la cavité péritonéale il s'agit d'une péritonite généralisée. Si seulement une partie de la cavité de l'abdomen est intéressée, il s'agit d'une péritonite localisée. Certaines péritonites localisées peuvent se manifester cliniquement sous la forme d'une péritonite « plastique », on dit plus communément un « plastron », en raison d'une réaction inflammatoire des organes de voisinage (la graisse épiploïque en particulier). A la palpation, le plastron réalise une masse résistante, comme un « blindage » de la paroi abdominale.

La péritonite se manifeste cliniquement par une réaction réflexe de la paroi abdominale. Cette manifestation réflexe est mise en évidence par la palpation de l'abdomen, à la recherche d'une défense ou d'une contracture.

La défense est une contraction involontaire des muscles de l'abdomen que l'on obtient en réaction à la pression de la paroi abdominale. Au début de la pression la paroi se laisse déprimer. A partir d'une certaine profondeur, la dépression de la paroi par la main de l'examinateur devient impossible en raison de la tension musculaire. Il faut distinguer la défense, qui est involontaire, de la simple réaction de défense qui est au contraire volontaire et qui résulte naturellement de la douleur déclenchée par la palpation.

La contracture est le stade ultime de la défense. Toute dépression de la paroi abdominale est impossible. Il s'agit d'un « ventre de bois » qui ne peut plus être déprimé quelle que soit la pression exercée par la main de l'examinateur.


http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0H-urgences/faq/urgences_peritonite.htm.


ca c'est pour les humains je suppose que pour les animaux c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:17

La péritonite est une complicaton de l'appendicite....

Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
brandon
P'tit Voyageur !!!
brandon


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/11/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:28

bonjour il est encore disponible pour qu il soit avec mon autre husky?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:34

brandon a écrit:
bonjour il est encore disponible pour qu il soit avec mon autre husky?

Ben non, ce pauvre loup est mort, decedé=mort  Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 353521
Revenir en haut Aller en bas
brandon
P'tit Voyageur !!!
brandon


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/11/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:37

je suis vraiment desole
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:05

Bonjour
J ai vu le véto aujourd hui,il m a dit que l intestin etait abimé suite a la decongelation du corps.Il m a parlé d une occlusion intestinale sans qu il ait pu retrouver de corps etranger a l interieur de l intestin.
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : loire,FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:30

Encore un grand hommage a toi mon petit Falcon,j espere que ton aime est heureuse et en paix ou elle est et que tu penses a moi.
Bonne annee a tout le forum et a tous vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:41

:merci: a toi SOFIANE .oui ton petit loup repose en paix maintenant .meilleurs voeux a toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tchoum
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : En france
Emploi : INDISPONIBLEJ'emploie Bluehusky...qui est indisponible, et Attend que Soleil revienne...!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2010

 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé    Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:44


 Falcon husky 7 mois  PAR (42) décédé - Page 6 268323
Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» TANé x husky-berger de 15 mois (38) DECEDE
» KOBE husky de sibérie (m) 8 mois marron et blanc yeux bleus PAR:33 DECEDE
» PRINCE Husky 17 ans (04) DECEDE
» SNIPPER Husky mâle de 6 ans DECEDE
» ELKY, akita américain 13 mois DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: