TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy

Aller en bas 
+9
bernie
alayuk
maryline77410
Eliza
frederic
lavegetarienne33
evangeline
edennur
phan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:59

[img]Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Dsc01911
[img]Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Dsc01914
[img]Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Dsc01915
[img]Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Dsc01916
[img]Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Dsc01917

Voilà mon nouveau bébé husky arrivé à la maison sain et sauf, j'ai fait 1h et demi sur l'autoroute pour aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:52

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:29

craquant !! Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Amour26

il a déja le regard malicieux, il a l'air tout petit il a pas moins que deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:41

c'est une fille et elle a 6 semaines, je l'ai promenée à la plaine devant de la maison, on m'a tjs dit que les huskies ont du mal à marcher au pied, bizarrement celle ci me colle au pied et sait parfaitement le rappel sans que je lui apprend, j'ai eu un peu peur au début en la tenant en laisse mais ensuite j'ai enlevé la laisse et elle se comporte parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:14

elle est magnifique Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Amour42 Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Amour42 mais quand meme a surveiller car en grandissant risque de se réveiller en voyant l'immensité de son entourage 🐶
Revenir en haut Aller en bas
lavegetarienne33
Grand explorateur
lavegetarienne33


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 24
Localisation : Avec mes toutous <3
Loisirs : expositions canines
Date d'inscription : 25/11/2009

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:19

trop mignonne
tu l'a pris dans un elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neige-animaux.skyrock.com
Invité
Invité




Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:44

6 semaines et deja séparée de sa mère??
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:37

Faline a écrit:
6 semaines et deja séparée de sa mère??

+ 1 et le sevrage ?

Les nordiques c'est en laisse ou avec une longe, jamais en liberté. Il suffit d'une fois, la securité avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:19

6 semaines est malheureusement l'âge légal de session en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:07

Oui, l’âge légal en Belgique est de 6 semaines, j’aurais peut être du attendre 7 ou 8 semaines ? Mais en tout cas elle est bien sevrée, elle est déjà propre, n’a jamais fait ses besoins à l’intérieur même pendant la nuit, il faut dire aussi que je la sort toutes les 2 heures au moins, pour la laisse, je vous explique , on habite à la dernière maison de l’avenue dont aucune voiture rentre, et devant chez nous il n’y a pas de maison mais une plaine vertes et un peu plus loin un terrain de jeu pour les enfants, je l’ai promené là bas en faisant des rappels au pieds, ce qu’elle fait magnifiquement bien, elle est même un peu collante à l’extérieur et un peu froussarde aussi, en voyant les autres chiens ou des gens, elle se cache derrière mon dos ou entre mes jambes au début Laughing , j’aime bien voir un animal en liberté pour l’instant elle se comporte parfaitement à la marche et course au pieds mais j’ai toujours une laisse de 5m sur moi au cas ou, si on va quelque part ailleurs bien sur je lui mettrai la laisse.
p.s : lavegetarienne33, je l’ai acheté chez un particulier, une famille qui habite à la campagne et qui ont un couple de huskies, ses parents s’appelle Coyote et Lola âgés de 2,5 et 2 ans qui avaient mis au monde 8 chiots, ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:37

phan a écrit:
j’aime bien voir un animal en liberté pour l’instant elle se comporte parfaitement à la marche et course au pieds

ça devrait changer dans quelque mois Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 98202 de plus il faut lui apprendre à accepter la laisse c'est bien plus important... sans pour autant la faire marcher un pied (le husky n'est pas fait pour la marche au pied) ni la faire trop courrir car elle est encore bien petite et ses articulations doivent être fragiles.

Est ce qu'ils t'ont fournit tout ses papiers?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:07

le pere n est il pas se coyote
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 78202711
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
alayuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Genève ( Suisse )
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:35

Vraiment une jolie petite nordique.

Comment elle s'appelle?

Et s'est normale qu'elle te colle , elle vient d'arrive chez toi.

Suis des cours d'éducation avec sa va t'aider pour l'avenir , tout en gardant a l'esprit que tu as un Husky et non un Berger Allemand, si elle obeit pas tout de suite ,c'est normale.

Je te souhaite que du plaisir avec cette jolie boule de poils





sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:45

Ah ! ah ! c'est toujours mignon quand ils sont petits Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Amour42

oui c'est normal qu'elle te colle ( ça dépend du caractère du chien ) mais plus vite et plus tôt tu l'habitue à la laisse ( et collier ) tu seras débarassé!

car quand ils ont pris goût de la liberté, il y en a même qui refuse de porter un collier, t'imagine pas le stress après... alors quand c'est la laisse pfiouuuuuu.

Moi, j'ai fait la Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 357540 de l'habituer au harnais, je trouvais aucun collier adapté. Aujourd'hui, c'est rectifié, monsieur accepte le collier sans aucun danger.

Mais bon, cela a mis du temps, exercice, acceptation... bref! aujourd'hui que du bonheur ^^

Surveille la de près et pas trop d'exercice, c'est vraiment mauvais. même à 3 mois...il faut attendre un petit moment, je sais plus l'âge exacte.
Revenir en haut Aller en bas
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:11

Elle s’appelle Lupy ( prononcé Loupi) car je trouve qu’elle ressemble un petit louveteau, je pense l’inscrire à un club d’éducation canine dès l’âge de 3 mois( je crois c’est le minimum d’âge pour s’inscrire un chien d’un centre tout près de chez nous), elle commence déjà à s’habituer et jouer avec les autres chiens de mes voisins. Je ne crois pas qu’elle obéit tout suite, en générale elle marque une pose pour réfléchir puis obéir mais c’est ça qui fait le charme des huskies aussi, j’aime bien l’esprit d’indépendance du chien nordique, c’est un être vivant et pas une machine à répondre aux ordres. Pour le collier, maintenant elle en a même 2, un normal et un collier anti puce, je n’ai pas vu de puces pour l’instant mais il vaut mieux prévenir que guérir, quand on sortait et il y avait d’autres gens ou chiens je lui mettais toujours la laisse, parfois quand on était seul je l’enlevais et la laissais un peu en liberté mais laisse ou non c’est toujours un vrai pot de colle Laughing . Un petit souci, c’est qu’elle a tendance à mordiller quand elle joue, pas de grosse morsure, mais des petits mordillements, est-ce que ça va passer avec l’âge ou faut-t-il corriger ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
alayuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Genève ( Suisse )
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:34

Tu peux gentillement lui dire non quant elle te mordille, s'est normale s'est un chiot et veux jouer, quant elle va changer ses dents ,là aussi elle va mordiller dans tous ,car sa leurs fait mal,comme pour le enfants.

Tu peux aller te renseigner au pret des éducateurs canin pour le comportement a avoir face a un chiot.

C'est ton 1er chien?
Revenir en haut Aller en bas
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:48

A vrai dire oui et non, c’est mon premier depuis un bout de temps et c’est aussi mon premier husky, j’avais d’autres chiens dans l’enfance (berger croisé, bâtards d’autres races de je ne sais pas quoi) puis on avait déménagé au centre ville ce qui n’était pas possible d’avoir des animaux même si on vivait dans une maison mais sans jardin, je trouve personnellement qu’un chien c’est fait pour courir dans un jardin et pas enfermé dans la maison, mais depuis on a une maison au bordure de la ville avec beaucoup d’espaces vertes( en face à gauche de la maison il y a même prairie clôturée avec des chevaux) c’est bien le premier chiot qui vive avec nous. A propos des morsures, chaque fois je lui dis non, mais enfait elle est très malin, j’ai remarqué qu’elle fait ça qu’avec moi, avec les autres et voisins elle se montre très gentille et douce, mais elle est vraiment craquante parfois, le weekend passé il y avait un gros orage elle allait se coucher sur mes genoux et sursautait à chaque coup de tonnerre en me regardant avec des yeux de biche et je devais la caresser et tapoter son dos en disant tout va bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:06

en faite, si tu la caresses et la cajole quand elle a peur, tu la confortes dans l'idée qu'elle doit avoir peur.
A mon avis, quand elle a peur, il vaut mieux lui dire non gentillement et détourner son attention de ce qui fait peur. Tu dois lui montrer que c'est sans importance et sans danger.
Enfin en général tous les chiens ont peur de l'orage mais il ne faut pas non plus que ce soit la panique.

Elle est super mimi! ça doit être du boulot un si petit chien mais trop craquant! Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:35

Donc si tu déménages dans un appart tu feras quoi de ton chien?

Avec un chiot, surtout un husky, c'est beaucoup plus sympa de trouver un club qui fassent "l'école du chiot"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:05

Le problème c’est que j’aime les chiens assez sportifs comme husky, akita, berger, ect… qui ne sont pas trop adaptés pour une vie en appart. Je ne déménagerai jamais dans un appartement, je me suis interdit d’avoir des chiens pendant des années quand on habitait encore en appart, mais si jamais on était obligé, j’essaierais de l’amener avec moi d’abord, ensuite si je le voyais trop malheureux en appart, je serais obligé de lui trouver un nouveau foyer. Quand je disais qu’un chien c’est pas fait pour être enfermé dans une maison, c’était juste une opinion personnelle qui s’applique que pour moi, mais je suis sur qu’il y a beaucoup d’autres chiens qui sont très heureux avec leur maitres en appart.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:28

L'Akita sportif? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:02

Oh oui, un Akita Inu n’a pas autant besoin de dépenser physiquement qu'un husky biensur mais ce n’est pas chien à mémé comme yorkshire ou bichon, j’ai une amie qui en possède un, elle vit en appartement, elle se plaint beaucoup que son chien qui détruit tout dans la maison lorsqu’elle est absente.
Revenir en haut Aller en bas
phan
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:27

Oh mon dieu , mon bébé est mort aujourd’hui, elle
était parfaitement en forme jusqu’à hier soir, je l’ai amenée chez le vétérinaire
pour un check up complet, pucée vacinnée
samedi passé, il avait dit qu’elle n’avait aucune maladie, mais depuis hier soir, elle a vomit ton son repas puis ce matin elle était très
faible, je me suis dit peut être qu’elle a trop mangé hier soir, je suis parti
travaillé et puis quand je suis rentré elle est morte,
j'aurais
du l'amené dès ce matin chez le véto si seulement j'avais su, je m'en veux
terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:09

désolée pour ta puce Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 353521 Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 353521 il faudra que tu demandes au véto qu'est ce qui c'est passé pauvre bébé si jeune quel dommage Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 353521 Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy 353521 courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy   Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:40

Comme a dit Yoyo demande à ton véto des explications, une mort aussi soudaine est vraiment anormal... essai de savoir aussi si les autres chiots de la portée ne sont pas malade...

Désolée pour ton bébé... :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Mon nouveau bébé Siberian Husky Lupy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: