TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE

Aller en bas 
+2
yamiargent
magali-31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:28

ROX
mâle
husky
2 ans
ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE 06810
La maman d'un jeune homme de 21 ans qui a pris un husky dont il ne sait pas s'occuper. Cela créer des problèmes pour son fils et le chien. Ainsi, il a pris la décision de le placer. L'adoption de Rox devient très urgente car la maman prend beaucoup sur son temps pour le sortir 3 fois 3/4 d'h par jour . Cette famille n'a pas les conditions requises pour garder Rox.

N° de tatouage ou de puce : 250269801375131
Vacciné: OUI
Stérilisé: NON

La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom : Oui

Date de naissance : 22 novembre 2008

Depuis combien de temps possédez-vous ce chien? 1 an et demi
L'avez-vous adopté ? Oui
Si oui
D'un particulier ? oui

Comportement du chien :
Vivait-il avec des enfants ? Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: +de 10 ans : Oui

Ce chien est-il fugueur ? Oui

Ce chien est-il dominant ? Non

Vivait-il avec d’autres animaux ? Non
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui O …….. Non O...........Non Observé O
Entente avec les femelles …………….......Oui O ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui O …….. Non O............Non Observé O

Vivait-il dans une maison ? Oui
Si OUI,
Pouvez-vous le laissez seul : Non
Si non,
Est-il destructeur ? Non

Faisiez-vous une activité sportive
avec lui : Oui
Si oui ,
Pouvez-vous précisez? Marche et vélo

Vous pouvez ajouter vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien:
Rox est un chien très intelligent et affectueux...qui est aussi une force de la nature et digne d’être un chien de traineau

Acceptez vous qu’il soit pris sous contrat association si besoin est ? : OUI

CONTACT:
Localisation: VICHY dans L'ALLIER(03)
Le STAFF
Si vous êtes intéressé par ROX pour l'adopter ou être sa FA, veuillez nous retourner ce formulaire dûment rempli: Formulaire de FA/Pré adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:01

il y a t il une association pour prendre ROX ?
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:58

Je lis que le chien a été adopté d'un particulier. La famille a t'elle pris contact avec ce particulier pour voir s'il souhaitait récupérer l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:26

Non, je n'ai pas demandé.
Et je ne sais pas si cela est une bonne idée. Mais je vais demander comment s'est passé "l'adoption" afin d'éclairci le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:22

Rox vient d' un collègue de travail de son fils qui lui a donné, de sa chienne qui a eu des petits.
Donc, je reste sur l'avis que c'est une mauvaise idée de faire les démarches afin de savoir si cette personne souhaite recuperer ROX.

Aussi, ROX cherche une association pour le prendre sous contrat si on ne trouve pas une famille rapidement.

ROX doit se faire stérilisé quoiqu'il arrive puisqu'il a un testicule non descendu, ce qui est dangereux.

J'aurais besoin aussi l'avis d'un comportementaliste et d'un musher au sujet de ROX. J'ai un avis de la maman qui pense que ROX a besoin d'être dans une meute, c'est donc à faire confirmer de votre part ( si vous le pouvez... j'ai d'autres informations en ma possession, pour en savoir plus )
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:25

Ca ne veut rien dire. Les particuliers ne sont pas nécessairement des inconscients.

Certains, dont moi, s'impliquent très fortement lorsqu'ils confient un animal à autrui, et s'engagent à reprendre l'animal à n importe quel âge si la famille adoptante n'en veut plus. Et je ne suis pas le seule. Je veux dire que j'aurais aimer être éleveur (je sais pas si on dit éleveuse) mais je sais aussi que je m'inquièterais toujours pour leur bien être, ce qui serait forcément ingérable et invivable à moyen terme. J'ai donné 4 chatons il y a 5 ans, et depuis je prend des nouvelles et demande des photos chaque année pour m'assurer qu'ils vont bien.


Donc un particulier qui cède un animal n'est pas nécessairement un inconscient égoïste, peut être que donner un chien à un collègue lui permettait de continuer à avoir des nouvelles du loulou et à s'assurer que ça se passait bien. L'appeler pour avoir son avis me semble être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:42

Je comprend très bien, mais hélas ce n'est pas le cas pour cette situation.

UP pour ROX Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:32

il n'est absolument pas testé pour les chats ??? d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:49

apparemment non. Mais si une association peut le reprendre, je pense que tout les test pourront être fait....

Pas encore d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:51

:/ j'ai du mal à quoi il ressemble sur la photo! :/

même si ça donne quand même une tite idée! ^^

bon ben si l'asso le prends je passe commande alors:P

une photo debut profil et une photo de face! ( aprés ça je veux pas entendre dire qque je suis exigente! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:26

voici une photo, il mue mais je pense qu'il aurait besoin de prendre un peu plus de poid. C'est un chien sportif.

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE 05710

j'ai posé la question pour les chats, Rox joue avec eux, mais il les effraient plutot et les chats l'évitent.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:41

il est très beau ce louloup !!!! mais je pense aussi qu'il lui faut quelques kilos !!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:00

effectivement ...

merci pour la photo fragola!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:14

fragola j'avais pas vue la réponse pour les chats! Smile c'est génial!^^

à force de trainer sur son topic rox me plait de plus en plus


je suis en train de cuisiner mes parents pour qu'ils abandonnent l'idée de m'obliger à prendre un chiot et j'attends aussi d'avoir la réponse pour mon boulot





mais si il y a un autre amateur de rox qui peut réagir avant moi qu'il n'hésite pas! Smile ce chien à l'air super! =)
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:25

d'autre photos ???

rassure moi ... il a pas la queue coupée ??? parceque c'est la seule "chose" qu'on ne voit pas sur la photo! ^^' ( je sait .... chui chiante!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:57

mdr yamia ^^ je demanderais pour la queue. aussi pourquoi se fait il qu'il soit aussi mince.
Je m'occupe de cela demain, il est tard et j'ai assez bombardé de mail la dame ^^
mais je doute fort qu'il ai la queue coupée....tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:15

ouais moi aussi j'en doute mais vaut mieux savoir ... je déja vue sur taiga des huskys qui avaient la queue coupée! :/


en tout cas merci pour ce post!^^
Revenir en haut Aller en bas
traineauxdelubac
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : les alpes
Date d'inscription : 23/06/2010

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:28

salut, nous étions en contact direct par mail avec la maitresse de Rox, mais on est sans réponse, toutefois on est toujours interessé,
donc a til été pris par l'asso???
Revenir en haut Aller en bas
traineauxdelubac
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : les alpes
Date d'inscription : 23/06/2010

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:56

javais cru avoir posté un message; j ai pas du faire correctement
en fait j'étais en contact direct avec la propriétaire de Rox, mais elle ne donne pas suite à mes mails?
donc madame si vous voyez ce message, merci de me dire ce qu il en est!
Rox est il en asso ou en FA dejà?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:55

as tu rempli un formulaire d'adoption TRAINEAUXDELUBAC.sinon il faut en remplir un et l'envoyer en mp a un administrateur ou modo :merci: .

https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:35

yamiargent voici d'autres photos de ROX,

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE 073210
ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE 09510

bonjour traineauxdelubac, as tu rempli le formulaire? N'oublies pas de rajouter tes motivations pour ce chien, en effet, c'est une séparation urgente, mais difficile. Le maître et sa maman me font confiance, je suis sur ce dossier depuis l'appel à l'aide. Comme beaucoup d'autre, mais ils sont vraiment sérieux, on est en contact H24 et voudrait placer ROX au mieux.

je suis donc à la recherche d'un comportementaliste et/ou musher pour voir avec moi/cette dame, ce qui conviendrait à ROX par rapport à ce qu'on peut dire sur lui. ( une suggestion de moi même, est utile ? )

Aussi, une association c'est une priorité ! évidemment, si une FA se présente, nous savons vers qui nous diriger, heureusement qu'ils sont là.

Je continue mes recherches, envoie ton formulaire à moi et au STAFF, :merci:
Revenir en haut Aller en bas
La Maison de Cannel
Explorateur !!!
La Maison de Cannel


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)
Emploi : Auxiliaire de bibliothèque
Loisirs : protection animale
Fonction dans la PA : Diffusions, FA, Marraine, donatrice

Nom de l\'association : ABDP, Coup de Patte, Chat'perlipopette, Bouledogue Attitude


Date d'inscription : 20/02/2009

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:21

Vous en êtes où avec lui ?

Peut on avoir en mp le contact direct ?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:42

ce serait bien que la famille puisse essayer de le tester au moins congénères, et aussi pour les sorties si ça prend trop de temps peut etre un dog sitter devrait etre envisagé
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:43

La Maison de Cannel a écrit:
Vous en êtes où avec lui ?

Peut on avoir en mp le contact direct ?

Le mieux est de nous renvoyer un questionnaire si vous désirez l adopter
https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm
Revenir en haut Aller en bas
La Maison de Cannel
Explorateur !!!
La Maison de Cannel


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)
Emploi : Auxiliaire de bibliothèque
Loisirs : protection animale
Fonction dans la PA : Diffusions, FA, Marraine, donatrice

Nom de l\'association : ABDP, Coup de Patte, Chat'perlipopette, Bouledogue Attitude


Date d'inscription : 20/02/2009

ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE   ROX mâle de 2ans husky PAR (03)   ADOPTE Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:01

Ce n'est pas pour une adoption, mais pour que ma responsable puisse voir directement pour éventuellement un placement sous l'association.
Revenir en haut Aller en bas
 
ROX mâle de 2ans husky PAR (03) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CISKO husky mâle 2ans / ASSO TAIGA (45) ADOPTE
» DAKOTA malamute mâle de 2ans PAR (73) ADOPTE
» MANUIT, chowchow mâle de 2ans, ASSO Corse ADOPTE
» Gibbsy husky 2ans .....maintenant à la SPA de Bruggia (O3) ADOPTE
» ANGUS, husky male de 2ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: