TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mort aux rats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:24

Bonjour,

Un sale type met de la mort aux rats non loin de là où j'ai l'habitude de promener mon chien le soir.
Hier soir mon chien en a peu être mangé (c'est le type qui m'a dit que ce que mon chien reniflait en était...) je n'ai pas hésité j'ai immédiatement emmené mon chien chez le veto qui l'a fait vomir. J'ai insisité sur le fait qu'il est possible que 3 jours avant mon chien en ait déjà mangé puiqsue je l'ai vu fouiner dans le coin (j'habite non loin d'une rivière où il y a des canards donc les gens déposent du pain un peu partout je ne m'étais donc pas alarmé ce jour là surtout qu'un simple "non" suffit à l'empecher de manger mais il est possible que je m'en sois rendue compte trop tard)

Après qu'il ait vomi, le véto ne m'a donné aucun médicament, il m'a dit de surveiller les muqueuses et les selles de mon chien. Ce matin je ne suis pas rassurée après mes recherches sur internet... car la mort aux rats peut mettre du temps à agir. Depuis trois jours mon chien est un peu mou, il semble fatigué (j'ai diné avec des amis ce we comme il est resté avec nous il s'est couché plus tard que d'habitude, je me disais que c'était la raison de cette fatigue.) Sinon rien à signaler dans ses selles ou muqueuses.
S'il en a déjà mangé il y a quelques jours je ne veux pas intervenir trop tard, j'hésite à retourner chez le veto pour qu'il lui prescrive un traitement... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:54

J'ai retrouvé le type, je voulais connaître le nom du produit. aujourd'hui il me dit que c'est des graines pour oiseaux... mauvaise blague
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:36

drôle de type il a vraiment un humour disons ... particulier... mort aux rats 933616397
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
mort aux rats Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:08

lilou a écrit:
J'ai retrouvé le type, je voulais connaître le nom du produit. aujourd'hui il me dit que c'est des graines pour oiseaux... mauvaise blague

Il y a des gens vraiment tordu............mais fais attention.
Il se peut que se soit effectivement de la mort aux rats.......mais pour se deculpabiliser si il venait à arriver quelque chose à ton chien il te dit "maintenant" que c'est des graines pour les oiseaux.
Ne laisses pas ton chien renifler ces graines.
La mort aux rats est en fait un anti-coagulant qui causent des hémorragies internes puis la mort de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:25

Oui je n'y vais plus! Et je surveille son état de santé. Ce matin il était en pleine forme. J'essai de me rassurer en me disant que ce type a un chien (un nordique d'ailleurs) qui vit avec lui sur son bateau, j'espère qu'il n'est pas assez stupide pour risquer d'empoisonner son propre compagnon qui se promène souvent sans surveillance à cet endroit. J'ai vu en plein jour, ca ressemble effectivement à des graines pour oiseaux et pas à de la mort aux rats mais je reste vigilante! Merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CARLO
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 21/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:16

Bonjour,


Pout traiter ma chaufferie dans laquelle des rongeurs mettaient en pièce ma chaudière, j'ai été obligé de traiter avec ces produits.

Ma chienne, profitant d'un moment d'inattention, à réussir à en croquer un morceau à peine plus grand qu'un sucre. Après bien des moments d'inquiètude, elle n'a pas subie de dommages.

Si la quantité est minime et unique, il me semble qu'il n'y pas pas trop de risque.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:52

Bonsoir,
En effet Lilou,tu as bien fait de ne plus de balader vers chez le semeur de "graines d'oiseaux."
Dans mon quartier,ils sont plus rusés.Ils mettent de la mort au rats dans des boulettes de viandes Evil or Very Mad .
Et il y a aussi un traffic de chiens qui se fait dans les environs.Je présume que le mien en a été victime car il a disparu une semaine avant noel
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:56

CARLO a écrit:


Si la quantité est minime et unique, il me semble qu'il n'y pas pas trop de risque.
C'est ce que le vétérinaire m'a dit... et mon chien ne présente toujours aucun signe d'empoisonnement! Je suis soulagée!

spitzdu56 a écrit:

Ils mettent de la mort au rats dans des boulettes de viandes Evil or Very Mad .
Et il y a aussi un traffic de chiens qui se fait dans les environs.Je présume que le mien en a été victime

Mettre de la mort aux rats dans des boulettes de viandes c'est vraiment vicieux!
C'est terrible pour ton chien! Es tu certain qu'il a été volé et qu'il n'a pas fugué (si c'est un nordique...), il y a des sites où il y a des annonces de chiens perdus/trouvés, les as tu consulté? J'imagine que tu as déjà fait toutes les démarches auprès des fourrières... il était identifié? J'espère que tu le retrouveras!
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

mort aux rats Empty
MessageSujet: Re: mort aux rats   mort aux rats Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:29

Citation :
C'est terrible pour ton chien! Es tu certain qu'il a été volé et qu'il n'a pas fugué (si c'est un nordique...), il y a des sites où il y a des annonces de chiens perdus/trouvés, les as tu consulté? J'imagine que tu as déjà fait toutes les démarches auprès des fourrières... il était identifié? J'espère que tu le retrouveras
Mon chien est un croisé bichon,il était malheureusement non identifié Boulet
Je suis quasiment sur que c'est un vol ou alors quelqu'un qui l'a empoisonné et caché je ne sais où!En tout cas je doute que ce soit une fugue car il n'en avait vraiment pas le caractère.
Au sujet des vols,des vols ont été enregistré dans les communes avoisinantes sur des petites races (cocker...) en période de fin d'année.
Mais je redoute également la thèse de l'empoisonnement car plusieurs chiens pas loin de chez moi ont déjà été victime de ces enf**ré*
J'ai en effet fait toutes les démarches dont j'étais capable.
Je vais continuer encore quelque temps dans l'espoir de le retrouver
Merci de ton soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
mort aux rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 chats, 23 chatons, 2 mamans, 7 rats, 1 lapin sont en danger de mort !
» Seto et les rats...
» SETO est mort
» Perdu BRANDO - Bouvier Bernois région parisienne
» Fais le mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: