TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comprendre le husky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comprendre le husky Empty
MessageSujet: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:15

bonjour a vous
eska a 8 mois, quand je part en balade elle voie un petit chien en premenade, elle a un comportement bizard elle ce couche comme quand elle chasse la proie !
cela m'inquiette car je voudrais pas qu'elle me tue un chien d'un coup de dent, elle est pas mechante est veux souvent jouer mais c'est vrai que elle m'a dejas tuer un lapin, m'a traqué pendant un moment une musarène qui dahieur a tuer et a corbeau au vol, il a pas eu asser de temp pour s'en volé
et elle a la meme position avec le poile du dos qui ce redresse quand elle choses et quand elle voie un petit chien, par contre sa le fait pas avec les gros
esce il faut que je me mefi quand on voie un chien en balade en laisse et en liberté , je sais pas si c'est pour jouer ou pour chasser
que pensais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:34

je vous met une photos de la position, là elle a vue un chat
comprendre le husky Photo_31
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:03

je ne pense pas qu'elle veuille s'amuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:32

je me suis déja aussi posée cette question Eden quand elle voit un petit chien surtout au dressage quand il sont en 'récréation' (on lache tout les chiens) elle essaie toujours de choper les petits par le cou alors je sait pas trop si elle essaie de jouer à la maman en voulant les porter par le cou ou si elle les assimile à une proie
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:03

je sais pas mais je me mefie, c'est comme l'histoire de l'eleveuse et ces chats sur le forum
vous s'avez celle ou ces chien s'entendent bien avec les chat et dormais ensemble mais un jour l'eleveuse et partie et les hsiky c'est retrouvé avec les 2 chat et quand l'eleveuse est rentré ben les chat etait en morceau affraid tros flupan!!
donc meme si eska ni va pas en grognant je me m'effie enfet je sais pas comment sa ce passerais si un chien etait en liberté comme y en a souvent vert chez moi et que il s'approche de eska comment elle va reagir
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
frederic
comprendre le husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:16

L'experience nous a prouvé que l'on ne pouvait être sur de rien en matiére de cohabitation avec les chats.
Le chat de la maison fait partie des meubles. A l'interieur, il ne craint rien ? Mais dehors ??

Donc, prudence et vigilance sont les méres de la sagesse !

Mon baltik fait la même chose que ta louloutte, lorsqu'il veut jouer avec un autre chien.

Mais, il arrive aussi qu'au dernier moment il lui saute dessus. Donc, prudence. Je bloque la laisse, au cas ou...

Il la fait aussi en regardant les canards et les ragondins, la c'est jamais pour jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:00

Cheyenne àa exactement le même comportement à l'approche d'un autre chien (petit ou grand). 9 fois sur 10 c'est pour jouer. Il y a quelques semaines un petit chien s'est approché et elle l'a attrapé directement à la gorge. Je ne lui ai pas laissé le temps de voir si c'était pour jouer ou pas. Cheyenne vit en permanence avec un petit chien ( le cavalier king charles de ma femme) ce dernier ne risque rien mais il est vrai que c'est le chien de la maison.

Je ne suis pas un pro du comportement des Sibs mais je pense que la chasse est très ancrée en eux et qu'il faut toujours rester méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:50

je reste toujour mefiante car on sais jamais, je pense pas qu'elle leur ferra du mal mais bon pas envie de teste
merci pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:49

Mon chien a toujours eu cette position à l'approche d'un chien venant de loin et qu'il ne connait pas. Cela lui donne l'air d'un prédateur guettant sa proie.

A ce jour il va sur ses 3 ans et cette position n'a jamais abouti sur une agression mais sur des jeux.

Je reste toujours néanmoins toujours vigilante à l'approche d'un chien, quelque soit la position (couchée ou debout) du mien.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comprendre le husky Empty
MessageSujet: Re: comprendre le husky   comprendre le husky Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:47

je vous remerci
c'est vrai que je suis tres prudente car en ce moment avec ses chaleur je trouve que son comportement a changé!??
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
 
comprendre le husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de comprendre
» besoin de comprendre un truc !!
» Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???
» Paquita, samoyède 13 ans 06/01/1999 Refuge AVA 76 ADOPTEE
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: