TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 questions diverses sur les chaleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:00

Bonsoir tout le monde,

Ca y-est ma Eden bientôt 6 mois (le 18 décembre) vient d'avoir ses chaleurs aujourd"hui, je pensait pas que ça arriverait si vite!!!

mes questions sont

Puis-je quand même aller me promener avec ma chienne sachant que les chaleurs durent a peu près 1 mois je ne voit pas ma louloute qui attend tout les jours avec impatience privée de sa promenade quotidienne

Bien sur il faut que j'évite les males mais que faire si j'en rencontre un lors d'une promenade que faire?

Après au niveau de la stérilisation quand est ce le moment propice je n'aimerais pas lui bloquer sa croissance

est-ce qu'un husky saigne beaucoup et pendant 1 mois ?

et quand pourrais je retourner au dressage avec ma chienne est elle fécondable pendant 1 mois ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:46

Puis-je quand même aller me promener avec ma chienne sachant que les chaleurs durent a peu près 1 mois je ne voit pas ma louloute qui attend tout les jours avec impatience privée de sa promenade quotidienne

Essaye d'allé là ou il y a le moins de risque, ne la lache pas...


Bien sur il faut que j'évite les males mais que faire si j'en rencontre un lors d'une promenade que faire? Si tu le croises il y a rien a faire, s'il s'intéresse de trop prêt a ta chienne tu le dégages et si il la saillies tu le chopes tu prends les coordonnées du maitre et tu te fais remboursé les piqures avortives

Après au niveau de la stérilisation quand est ce le moment propice je n'aimerais pas lui bloquer sa croissance
Fait le avant les deuxièmes chaleurs

est-ce qu'un husky saigne beaucoup et pendant 1 mois ?
Cela dépend de chaque chien, mais les chaleurs c'est 3 semaines, pas de saignement tout du long, quand a l'abondance cela depend vraiment des chiennes, et y'en a qui sont très propres et d'autres pas du tout.

et quand pourrais je retourner au dressage avec ma chienne est elle fécondable pendant 1 mois ?
tu y retournes dans un mois, les chaleurs seront finies (la chienne est fécondable entre le 11 et le 17ème jours des chaleurs environ)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:38

merci beaucoup Falline pour tous les renseignements

Donc en ce moment elle n'est pas fécondable si elle se fait chopper par un chien vu que c'est le deuxième jours ? c'est bien ça hein ?

ça me rassure un peu je vais un peu écourter les promenades en ce moment histoire de ne pas aller trop loin de la maison et privilégier les champs audessus de chez moi plutôt que le village qui grouille de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: .   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:34

si elle se fait prendre véto de toute manière, mais normalement elle devrait pas se laissez faire au deuxième jours...
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:34

bon je reviens de la promenade tout va bien j'ai rencontré personne vivement que l'on puisse a nouveau se promener tranquillement ça me fait flipper j'ai l'impression que tout les chiens du village sont des obsédés Mr. Green et qu'ils en veulent tous à ma pauvre petite puce !! les monstres !! non sans rire vaut il mieux eviter les promenades à partir du 11 et 17 jours que faites vous vous qui avez des femelles qui sont en chaleurs allez vous quand même promener vos miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:52

Les mâles ne sont pas tous des obsédés! Apparemment il y a des chaleurs par chez moi, ça lui fait ni chaud ni froid! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:54

perso, meme en chaleurs les filles sont promenées, je les attelle aussi avec les mâles, mais sinon elles sont séparées.
par contre fait la stérilisée dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:50

oui je comptais le faire mais je pensait pas que ça viendrait aussi vite.

ce sera sans doute pour les prochaines où celles d'après car je voudrait pas lui bloquer sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:11

chez un male il y a des risques que cela bloque, mais chez la femelle beaucoup moins donc avant les deuxièmes chaleurs c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:42

Ah, les nordiques sont des précoces!!
J'ai eut la même chose avec Edhelle, en revanche pour la première semaine des chaleurs, faites attention quand même, il y a toujours des exceptions!!! Une amie en a fait les frais!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:41

tu veux dire qu'il faut que j'évite d'aller la promener la semaine prochaine ou de me munir d'une armadas anti agression genre pulvérisateur d'eau pour refroidir les ardeurs de ses messieurs ? encore que je sait pas si ça les arreterais :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: .   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:04

ola doucement lol, les mâles ne sont quand même pas aussi entreprenant, si tu le fais fuir il va resté pas bien loin, mais tu peux largement protéger ta femelle,
j'ai une femelle en chaleurs en ce moment, et 6 mâles je la promène quand meme, mais les mâles je les engueule quand il la cherche
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

questions diverses sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les chaleurs   questions diverses sur les chaleurs Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:50

ok donc je range mon gourdin ??? Mr. Green (non je déconne j'ai pas de gourdin) au fait est-ce que ma chienne va changer de comportement genre essayer de se barrer lors de promenade car pour l'instant elle est toujours paeille un gros bébé qui ne pense qu'a jouer et faire la fête à tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses sur les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses pour nulle !
» Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes
» Chaleurs
» sterilisation pendant les chaleurs
» premieres chaleurs et sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: