TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes

Aller en bas 
+6
yamiargent
musher51
frederic
Eliza
bénédicte
Liamblue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:52

Bonjour,

Depuis que nous avons décidé d'accueillir un chien je recherche sans arrêt des informations sur la meilleurs alimentation qui puisse être pour mon chien...
Déjà pour commencer je ne tiens pas particulièrement à me lancer dans l'idée du BARF, trop peur de mal faire et de ne pas m'y tenir sur la longueur.
Je me tourne donc vers la nourriture "toute prête" sous forme de croquettes étant donné qu'Ourso n'a toujours connu que ça.
Suite à quelques recherches j'hésite entre diverses marque de croquettes selon leurs composants, leur disponibilité, leur prix...
En prenant en compte que je me tourne pour le moment vers les gammes Croissance/Puppy car le loulou ne va avoir que 7-8 mois.

J'ai pas mal regardé le site de comparaison http://www.dogfoodanalysis.com mais j'hésite encore.

Voici les marques qui ont attiré mon attention :
Taste Of The Wild - Qualité apparemment très bonne, prix correct, mais pas si aisées à trouver que ca... (6 étoiles sur le site analysis)

Commandant déjà mes croquettes pour chat sur un site précis (j'ignore si j'ai l'autorisation d'en mettre le lien ici) j'y ais trouvé deux marques qui m'intéressent
Eukanuba Puppy Medium Breed - De bons avis en général, prix un peu plus élevé, très faciles à trouver... Mais beaucoup de "hic" avec les témoignages, (1 unique étoile sur le site analysis)
Acana Puppy & Junior - Bons avis en général, une recommandation d'un éleveur que j'ai reçu, moyennement faciles à trouver, prix un peu élevé... vraiment bon en version Puppy ? (4 etoiles sur le site analysis)

Chose à part, j'ai également pris connaissance d'une marque : Outdog venant d'un grand magasin de sport, rayon chasse, mais faisant des croquettes pour tous types de chiens et tous types d'activités ^^ La qualité me semble bonne, le prix est très (trop?) attractif (selon beaucoup ce prix bas est du à une absence de publicité !) et sa disponibilité quasi impeccable


Le chien pour le moment n'est pas spécialement habitué à une sorte de croquettes étant en refuge il est soumis aux aléas des dons, et des semaines où je peux lui ramener des paquets.

Ma préférence pour le moment va vers la marque Acana. Pour la suite je compte rester sur l'idée des croquettes, bien plus pratique pour moi actuellement, et peut être arriverai-je un jour vers la nourriture ménagère quand je me sentirais prête et que ce sera vraiment bénéfique pour mon chien !



PS : Sinon des mélanges de croquettes sont possibles tout en respectant la nutrition du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:01

Pour les huskys mon veto m'a conseillé le Proplan ou Virbac.
Je donne donc du Virbac aux 3....que j'achete sur ce site :

http://www.pourchienetchat.com/

Pour te donner un exemple : les croquettes que je prend valent 76 euros chez mon veto et sur le site 48 euros

NB : Oui tu peux mettre le lien du site ou tu achetes pour ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:14

Pour les accessoires je commande sur Zooplus, cependant pour la nourriture je suis sur Wanimo, les prix étant plus avantageux en règle général (8€ moins cher que chez mon véto) , car ce sont des coquettes assez spécifiques dont a besoin mon gros chat, les RC Urinary S/O High dilution que je n'ai pas trouvé dans le commerce (la marque correspondante et plus répandue est le Hill's prescription C/D, mais il n'en veut pas)...

Pour des raisons de facilités j'essaie de trouver des croquettes sur le même site, d'où mes prospections sur le Acana !

Sinon merci pour ta réponse bénédicte Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:19

Sans indiscretion...le prix des croquettes pour ton chat c'est combien ?

Je suis la reine des bons plans pour les prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:22

Déjà Eukanuba teste leur produit sur les animaux (source PETA).... http://www.iamscruelty.com/

Les croquettes qui semblent le mieux aller aux huskies sont les croquettes dite "sensible" en essayant d'en trouver avec un rapport de moins de 8 entre les protéines/graisse.

Personnellement j'ai donné au mien des Nutro Choice et suite au rachat de la marque par Mars je me suis tournée vers Arden grange qui est noté sur le site http://www.dogfoodanalysis.com et que tu trouves facilement. http://www.ardengrange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:25

Vaste sujet que les croquettes, autant d'avis que de marques et de types !

Quelques liens sur le forum :

https://www.taigapassionnordiques.org/search?mode=searchbox&search_keywords=croquettes+&show_results=topics

Nous on leur donne du RC meduim sensible (4ans) ou mature (14,5ans)

Ce sont des chiens qui ne travaillent pas, donc pas de croquettes haute energie

Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:32

bénédicte a écrit:
Sans indiscretion...le prix des croquettes pour ton chat c'est combien ?

Je suis la reine des bons plans pour les prix lol!

Tous les conseils seront les bienvenus Smile
Je paie mon paquet de 6KG, 55€99 hors promotion.
Le soucis c'est que mon chat a du etre opéré suite à de graves problèmes de calculs rénaux et à un an et demi, soit c'était l'opération, soit le sondage régulier soit l'euthanasie.
La troisième solution tant exclue pour moi, la deuxième étant écartée vu comment il a réagit aux deux premiers sondages (douleurs, irritations, incontinence, perte d'activité...), nous avons donc opté pour la solution de l'opération malgré son prix car je ne pouvais pas le voir souffrir...
Aujourd'hui mon vétérinaire me soutient que les deux seules marques de croquettes pouvant lui convenir et ne prenant aucun risque sont :
- Hill's Presction diet C/D
- Royal Canin Urinary S/O High dilution (le spécial haute dilution)

Mon chat ne mangeant pas la première marque le choix a été vite fait ^^
L'idéal serait que je trouve les croquettes pour chat et pour chien sur le même site, pour ne pas avoir à jongler entre frais de ports et dates de livraisons ^^ Wanimo est pour le moment le site qui m'offre les prix les moins chers pour le type de croquettes et les facilités d'utilisation les plus grandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:46

royal canin médium adult en periode de repos,et energy 4300 ou 4800 en période compet'
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:53

Sur zubial le sac de 3kg700 est à 35 euros 18........mais si tu commandes en plus tes croquettes pour chien et que ta commande atteint 75 euros les frais de port sont gratuits.

http://www.zubial.fr/royal-canin-vdiet-chat-urinary-high-dilution-3-5-kg-id-2101-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:58

bénédicte a écrit:
Sur zubial le sac de 3kg700 est à 35 euros 18........mais si tu commandes en plus tes croquettes pour chien et que ta commande atteint 75 euros les frais de port sont gratuits.

http://www.zubial.fr/royal-canin-vdiet-chat-urinary-high-dilution-3-5-kg-id-2101-1.html

Sur zubial ca me reviendrait donc à 10.05€/kilo contre 9.33/kilo sur Wanimo :s

Sinon pour Royal Canin j'en ai malheureusement entendu beaucoup de mal car certains disent qu'il y a beaucoup trop de céréales dedans :s
Sur analysis les croquettes RC ne sont qu'entre 1 et 2 étoiles,
d'un autre coté j'hésite à me fier aussi bien au site analysis qui privilégie la plupart des marque outre atlantique xD
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:01

he bien pour les croquettes de falco ( royal canin médium junior ) elles sont au même prix chez mon vendeur que sur le site de béné! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:05

Liamblue a écrit:

http://www.zubial.fr/royal-canin-vdiet-chat-urinary-high-dilution-3-5-kg-id-2101-1.html

Sur zubial ca me reviendrait donc à 10.05€/kilo contre 9.33/kilo sur Wanimo :s

[/quote]

Oui mais pas de frais de port si tu prends les croqs pour chien au meme endroit....bon ok faut que la commande atteigne 75 euros.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:06

je suis content de RC et comme la plupart des competiteurs,j'ai rien a reprocher a cette marque,je dirais meme que mes chiens n'ont jamais été aussi bien que depuis que je les utilise!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:06

Royal canin....moi c'est sur j'en prendrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:08

Wanimo :
- Pas de frais de port juste avec les croquettes pour chats
- Réductions de 8€ à partir de 120€ d'achat
- J'ai 10% de réduction d'office sur toutes commandes pour des raisons médicales
La livraison à domicile est offerte à partir de 49€ d'achat, 29€ en point relai ^^
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:10

Ah ben oui....c'est clair....c'est bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:13

C'est pour ça que je m'éloigne un peut des croquettes Taste Of The Wild pour lesquelles je suis convaincue dès le début, mais les sites qui font ces croquettes ne font pas celles pour mon matou, c'est le casse tête !

Royal Canin je ne tape que dans le coté vétérinaire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:21

béné, tu sais à qui je pourrais demander pour savoir quelles croquettes ressemblerait le plus possible ( dans sa composition ) au croquettes de Dark. Pour descendre le prix....
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:30

moi perso j'ai mes croquettes a 24 euro qui sont les memes que celle a 60 euro exactement la meme composition ,j'y rajoute de l'oeuf,de l'huile,du riz et du poissons ou de la viande ,et les chiens petent la forme avec sa et c'est beaucoup plus naturel surtout !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:00

Fragola a écrit:
béné, tu sais à qui je pourrais demander pour savoir quelles croquettes ressemblerait le plus possible ( dans sa composition ) au croquettes de Dark. Pour descendre le prix....

Redis moi le nom et la marque de tes croquettes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:36

nordic a écrit:
moi perso j'ai mes croquettes a 24 euro qui sont les memes que celle a 60 euro exactement la meme composition ,j'y rajoute de l'oeuf,de l'huile,du riz et du poissons ou de la viande ,et les chiens petent la forme avec sa et c'est beaucoup plus naturel surtout !!! Smile

Croquettes à 24€ de très bonne qualité ? :coucou: Tu veux bien me donner ton secret de la marque ? ^.^ :p
Mélanger croquettes et nourriture ménagère ? Ça m'intéresse ça, si on peut faire un mix des deux ça peut être le compromis idéal pour mon ti loup :D
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:18

Liamblue a écrit:
nordic a écrit:
moi perso j'ai mes croquettes a 24 euro qui sont les memes que celle a 60 euro exactement la meme composition ,j'y rajoute de l'oeuf,de l'huile,du riz et du poissons ou de la viande ,et les chiens petent la forme avec sa et c'est beaucoup plus naturel surtout !!! Smile

Croquettes à 24€ de très bonne qualité ? :coucou: Tu veux bien me donner ton secret de la marque ? ^.^ :p
Mélanger croquettes et nourriture ménagère ? Ça m'intéresse ça, si on peut faire un mix des deux ça peut être le compromis idéal pour mon ti loup :D

pour ma part c'est des croquettes rc club pour avoir une base apres quand tu regarde des croq a 60 euro ou a 20 euro tu verra que c'est la meme composition a peu de choses pret pas une grosse difference , donc pour mes chiens c'est 100g de croq ensuite a sa je melange du riz pour l'hydratation,de l'huile ,du poissons ou de la viande,abbats, de l'oeuf , voila ma petite recette secrete ta de la chance que je te divulgue mon secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:53

La composition peu être la même d'ailleurs souvent d'une marque/gamme à l'autre elle ce ressemble beaucoup, mais il y a aussi la qualité des matières premières qui rentrent en compte, le type d'élevage dont provient la viande.... mais c'est évident qu'on ne peu jamais être sur à 100% de la qualité d'une marque de croquette, mais il ne faut pas ce leurrer une gamme moins cher utilise des produits 1er prix...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:57

oui tout a fait eliza Smile
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes   Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:01

Juste une petite astuce sur la nutrition des chiens de race Nordique, qui nécessite un apport en lipides plus élevé que d'autres, remarque également valable pour les chiens exerçant un activité physique intense.
Le plus délicat et onéreux dans la fabrication d'une croquette à taux élevé de matière grasse tient au fait de les incorporer de façon à ce que ces dites matières grasses restent dans la croquette et ne suintent pas sur l'emballage (dixit le directeur de production d'une unité de fabrication) donc on peut facilement et sans faire trop de frais améliorer une croquette de base et de bonne qualité en la rendant plus grasse par l'adjonction d'huile de colza lors de la préparation des gamelles et en fonction de l'activité du moment.
Ceci est une méthode qui peut s'adapter à toutes les marques afin de la rendre plus compatible avec les spécificités des Nordiques, inutile donc de se ruiner dans une croquette spécifique souvent très chère du moins pour l'acheteur en petite quantité, alors qu'un simple ajout peut être fait, il va sans dire que la croquette à la base devra être de bonne qualité.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
 
Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur les chaleurs
» Questions diverses pour nulle !
» Croquettes
» comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua
» Comment acheter moins acheter moins cher et où ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: