TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions diverses pour nulle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: Questions diverses pour nulle !   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:15

Bonjour à tous,

Voilà mon mari aimerait bien avoir un husky ça fait déja quelques années que ça lui trotte en tête mais avant de nous décider j'aimerais eclairer quelques points avec des connaisseur (vous :coucou: ).

Voilà je voudrais préciser que nous ne sommes pas le genre de personnes à prendre un chien ou quelques autres animal et s'en débarasser au bout de quelques temps en disant oups je me suis trompée désolée, non prendre un animal consiste pour moi à faire le nécessaire pour qu'il soit heureux, autant physiquement que moralement à assumer ses frais de véto ou nourriture etc... bref à réfléchir avant peser le pour et le contre.

Bref nous avons une maison avec 8 ares 50 de terrains, par contre il n'est pas cloturé en entier et là où il l'est une partie fait 1 mètre de haut (je pense que c'est pas assez haut) et l'autre partie est un vieux grillage qui ne me semble ne résisterait pas à un futur fugueur !qu'en pensez vous ?

ma question est quelle hauteur de clotûre à peu près et quel genre grillage dur ?

Faut-il enterré ma clôture (je veux dire par là que je me demande si le chien risque de creuser pour se barrer) encore que je ne vois pas pourquoi il voudrait partir c'est tellement bien chez nous : Mr. Green mais bon j'ai lue que c'est des chiens qui ont tendance à prendre la poudre d'escampette !

Donc aussi nous avons deux chats dont un qui va sur ses douze ans (qui ressemble un peu à un husky d'ailleurs) mais attention il a très mauvais caractère Evil or Very Mad il a déja eu du mal à supporter le deuxième, je voudrais savoir si je prend un jeune chiot s'il ne ferait pas de mal à mes minous (bon là je suis bien consciente que je vous en demande un peu beaucoup)

après question sport, nous habitons à la campagne juste au dessus de chez nous il y a deux maisons puis après c'est les champs, mon mari est sportif (moi c'est plutôt sportive dans l'âme et jeux vidéo lol! ) mais bon je voulais savoir à quelles fréquences faut-il le faire courrir il aurait sa promenade tous les jours mais est-ce qu'il faut le faire tracter ou courrir tous les jours ou genre 2 ou 3 fois par semaines ça suffirait ?

Voilà si d'autres questions me viennent à l'esprit je n"hésiterait pas à vous les rajouter ! Laughing

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pompom
Explorateur !!!
pompom


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Ouvrouer
Loisirs : Autos Motos Anciennes
Fonction dans la PA : FA
Nom de l\'association : Taiga
Date d'inscription : 15/12/2008

Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nulle !   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:42

Salut
Ce n'est pas des questions pour les nuls, ou alors, on est beaucoup !!
Nous sommes dans ton cas, je revais d'un Husky depuis toujours, et nous avons fait le pas : nous avons adopté Virus.
Virus vit dans une cour d'environ 100 m2, et quand on est là, on lui ouvre le jardin. Celui ci est cloturé, d'une hauteur de 1m50 et d'un mur de la même hauteur, mais il est tellement curieux et il regarde avec envie l'exterieur, nous préférons le laisser dans la cour à l'abri des tentations.
Nous le sortons 2 fois par jour pour une petite balade d'une demi heure, et le week end, nous faisons au moins une grande balade.
Virus n'est pas un grand sportif, il veut toujours foncer, mais s'essouffle, car il n'a pas fait beaucoup d'exercice dans le passé.
Coté cloture, comme tu as un grand terrain, l'idéal serait de faire une cloture en grillage rigide d'une hauteur de 1m50 avec une embase en beton. C'est relativement cher, mais vous aurez le plaisir de voir votre Husky se défouler tout seul et en toute liberté (c'est de ce que je regrette le plus de ne pas voir)
Voilà, pour le reste, il faut voir quel type de chien vous convient, un jeune serait plus tonique mais aussi plus fou, un plus vieux moins exigeant (8 ou 9 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nulle !   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:00

Alors, dans l'absolu, il n'y a pas de règles exactes... mais on va essayer de te répondre convenablement...

Concernant la clôture:
Si réellement ton chien est fugueur, il passera aussi 1,5m... Mais bon, le but n'est pas de faire de ton terrain un blockhaus, donc il faut que ton terrain soit effectivement complètement et correctement clôturé, et 1,5m pour la hauteur de clôture est un minimum pour la dissuasion...

Pour le sport, le comportement du chien te l'indique... si le chien est tout particulièrement joueur, et qu'il se met à faire des bêtises (ou a être destructeur en jouant, genre "je déterre en bout de racine d'arbre et je tire dessus pour partir avec!!!".). C'est des chiens qui ont grand besoin d'exercice physique pour être bien et "calme" (s'est relatif, le calme, pour un nordique...). Si tu le prend chiot, il ne faut surtout pas que tu le fasses tracté trop tôt!! Le canicross à partir de 15/18 mois, et le vtt vers 24 mois, pour éviter qu'il s'abime le dos à la charge...
De cette manière l'évolution sera progressive pour ton chien (ballade de 30/45 min jusqu'à 15 mois, ensuite canicross, où il commence à tracter, mais ou tu l'accompagnes bien pour qu'il ne force pas trop, puis le vtt à 24 mois, où tu le laisses tracté quasiment tout seul, sauf les cotes et certaines situations où il vaut mieux que tu accompagnes un peu... Il faut savoir qu'un chien termine a croissance complète qu'à 24 mois environ (+/- 2 mois suivant les chiens), et il faut éviter les tractions trop lourdes tant qu'elle n'est pas finie!!!!

Pour les chats, même si tu en trouves un qui les aime, méfies-toi toujours et évite de les laisser seuls ensemble... car les nordiques sont des chasseurs et l'instinct reste toujours... Mais bon, normalement, ça doit pouvoir le faire, nombre de membres ici cumule nordiques et chats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nulle !   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:10

ok merci pour ces eclaircissement, donc 1m50 de hauteur, notre choix je pense se dirigeras plutôt sur un chiot pour qu'il s'habitue aux enfant (7 et 9 ans) et au chats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nulle !   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:49

N'hésite pas à demander l'avis d'adoptants de chiens adultes... Les chiens adultes te donneront beaucoup moins de travail qu'un chiot, et j'imagine assez qu'avec 2 enfant (surtout 7 et 9 ans), tu ne vas pas avoir forcément beaucoup de temps à consacrer à la dépense énergétique du chien, donc je pense qu'un chien de 6/8 ans environ, sera encore suffisamment sportif pour vous combler, en ayant un besoin moindre d'activité physique... et donc te laissera plus de temps pour tes enfants. Par ailleurs, comme les nordiques sont des races exigeantes dans la façon de les gérer (pas comme les autres chiens, marchent surtout à l'affectif, sans violence...). Un chien âgé sera un peu moins exubérant et plus "docile" pour te faire la mains et comprendre le fonctionnement des nordiques... De cet façon, si tu te rendais compte que ce n'est finallement pas la bonne race de chien pour vous, il restera moins de temps avant qu'il ne rendent sont dernier souffle, et cela vous permettra peut-être de la garder jusqu'au bout, et d'entendre son départ au paradis des loups, pour le changer par une autre race... Et en même temps, vous aurez fait un heureux!!!!!!!

Merci d'y réflechir pour eux... Il sont tellement nombreux en refuge, suite à des erreur de jugement de maitres qui ne pensaient pas être débordés par un chien...
Parfois, l'adoption d'un sénior (ou d'un adulte < 8 ans) peut être un très bon choix pour découvrir les nordiques...

Promène toi sur les sujets, lis et fais toi un avis... Mais s'il te plait, pense à ce que je viens de t'expliquer!!!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour nulle !   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:41

oui j'ai déja lu la petite histoire de Virus, et vu les post d'adoption mais je pensais justement qu'avec un chiot il s'habituerais à la présence des chats et des enfants vu qu'il aurait été en contacts avec eux dès son plus jeune âge.

Pour l'instant notre choix notre décision n'est pas encore sûre (coût du grillage + 1 portail surtout vu le terrain que nous avons faut que je vous mette des photos quand j'aurais le temps )mais mon mari au début parlait d'en prendre deux mais bon ont est resté sur un pour l'instant mais si jamais ont en prend un que ça se passe super bien pourquoi pas peut-être en prendre un deuxième plus grand qui est dans un refuge l'idée n'est pas non plus exclue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses pour nulle ! Empty
MessageSujet: .   Questions diverses pour nulle ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:50

le fait de prendre un adulte ffait que tu connais son caractère, s'il a besoin de beaucoup de sport, si c'est un chien de canapé.
tous les chiens sont différents.
Il y a des fugueurs et des moins.
je le vois chez moi, j'en ai un en famille d'accueil, très sportif, a besoin de courir, non fugueur, deteste les chats.
et l'autres: pas sportif du tout, saute très haut (pour rejoindre le canapé), super obéissant...

et c'est deux husky du meme age.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses pour nulle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur les chaleurs
» Des questions pour Hatchi
» Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes
» Le berger finnois de laponie
» Questions Malamute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: