TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT AVANT EUTHA (07)

Aller en bas 
+10
Roska
flycanada
aur
MARIE-ANGE
bénédicte
edhelle
frederic
Vicky
biancachipie
NATH89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:54

Y'a pas une assoc qui pourrait les prendres ?

Des "vrais" husky ca doit pas etre si compliquer a faire adopter ?
Il me semble qu'on a plus de mal pour les "croisé"
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:44

Compte tenu que plusieurs personnes on dejà tel............je n'appele pas.
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: re: [Aucun]   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:27

Bon moi je me suis presentee comme une particuliere, mais je lui ai dit qu'elle pouvait mettre les chiens ici, que c'etait bien pour les adoptions de nordiques. Ensuite comme elle m'a dit qu'elle n'avait pas trop le temps je me suis propose pour elle de mettre des posts.... pas de nouvelles. Peut etre que si on a pas de nouvelles d'ici demain quelqu'un devrait rappeler, mais plutot un enqueteur ca fait plus serieux. :hein:

J'espere qu'on va vite avoir des nouvelles URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:21

Je viens d'avoir un nouvel échange de mail avec la personne qui a passé l'annonce
elle me confirme qu'elle place elle meme les chiens pas besoin de diffuser
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:34

ah oui !
si elle a besoin comme je l'ai déjà dit ce matin ,sur mon précédent message , elle s'engage à me recontacter pour donner l'autorisation de diffusion
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:41

Alors je vérouille pour l'instant.
Si besoin me contacter par mp.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:54

Merci bcp bcp à Naika pour les nouvelles :

Naika a écrit:
dernières nouvelles venant de rescue pour les chiens de l'élevage!
romu58 a écrit:
moi j ai appeller ce matin le N° en debut de sujet et la dame ma dit que les jeune partais sous association et qu il serait probablement a adopter contre frais de veto.
seule ne seront pas castrer une vieille femelle et un vieux male.
je vais voir pour prendre un des deux mais j aurais surement besoin d un covoiturage car j ai bien 400Km pour aller chercher le loulou

romu58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:11

Les chiens sont toujours en SOS d'eutha ?
L'eden valley peut les accueillir ?

J'ai changé le titre pour le département, sont ils toujours dans le 07?

Qu'en est il , merci de nous tenir au courant sur l'évolution des choses. ( on ne va pas se mettre à 15 pour telephoner ;) ) :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:41

C'est étonnant, une petite voix me serine "je te l'avais dit, je te l'avais dit"... URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:12

concernant ces chiens, perso j'ai eu ,comme je l'ai déjà dit plusieurs contact mails de la personne ,qui met les annonces pour les placer, il s'agit d'une éleveuse d'une autre race qui est voisine de l'élevage en question, elle m'a informé en avoir pris chez elle (9) et que les autres sont resté dans leur l'élévage ou des gens s'en occupe, elle ne veut pas de l'aide de TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:07

Ben je comprends pas! Pourquoi est-ce que sur rescue il y a pleins de détails supplémentaires sur les chiens à placer!?!
Je suis désolée, si effectivement elle veut pas de taiga, je peux pas aller contre sa volonté mais afin d'aider quand même ces louloups je mets le lien vers rescue!
Il y a à présent la liste exact des chiens en urgence!
http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/sos-pour-un-elevage-d-husky-en-ardeche-il-y-a-urgence-euthanasie-a-la-fin-du-mois-t255729.htm
Revenir en haut Aller en bas
meliange7
P'tit Voyageur !!!
meliange7


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: suis dispo   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:07

bonsoir à tous, étant donné l'urgence de la situation, je me propose d'accueillir un voir 2 loulous, je prépare mon déménagement qui a lieu ds 3 semaines où j'aurai un jardin. ceci dit j'ai beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment c'est pour cette raison que je me propose. Je vis à la montagne actuellement ds le Jura et après côté haute- savoie.
je peux être FA il faut juste que les chiens ne soient pas dominants pour les chats je m'arrangerai.... lol!
Après il faut voir si co voiturage c possible au pire je me déplacerai, cela me demandera juste un peu plus de logistique...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:15

meliange7 a écrit:
bonsoir à tous, étant donné l'urgence de la situation, je me propose d'accueillir un voir 2 loulous, je prépare mon déménagement qui a lieu ds 3 semaines où j'aurai un jardin. ceci dit j'ai beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment c'est pour cette raison que je me propose. Je vis à la montagne actuellement ds le Jura et après côté haute- savoie.
je peux être FA il faut juste que les chiens ne soient pas dominants pour les chats je m'arrangerai.... lol!
Après il faut voir si co voiturage c possible au pire je me déplacerai, cela me demandera juste un peu plus de logistique...

:merci: de ta proposition :10:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:58

C'est un copier/coller de rescue.

A placer dans les plus brefs délais :

* MANY, mâle husky de 9 ans, très gentil, affectueux, pas bagarreur

* TIFOUNE, femelle husky de 7 ans, très calme, sociable

* VANDA, femelle husky de 7 ans, sociable, plus remuante que Tifoune ! pas d'appartement pour elle

* ISIS, femelle husky de 6 ans, très sociable, calme, douce

A savoir que tous ces chiens sont peureux car ils n'ont connu que la vie en box
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:22

Apparement, il y a encore 4 chiens à sauver et l'assoc Eden Valley va les prendre sous son aile mais pas chez elle! Il faut bien des FA certains se sont proposés mais on sait pas où on en est!
Aujourd'hui j'ai du temps, je vais essayer de passer des coups de tel!
Ils seront à adopter juste avec obligation de vaccins et stérilisation!
Revenir en haut Aller en bas
meliange7
P'tit Voyageur !!!
meliange7


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:12

je suis toujours intéressée pour être FA, cela me permettrai peut-être de trouver la nouvelle compagne de mon louloup (castré).
Je peux me déplacer dans la semaine sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:28

Ok pour l'instand, Pascale de l'Eden Valley a envoyé les contrats d'adoption à la dame qui gère tout, on va bientôt savoir où on en est exactement, à l'heure actuelle on privilégie les adoptions et on recense les familles d'acceuil !
Si tu es FA en vue d'adoption, c'est différent!
Il faudrait que tu joigne l'Eden Valley pour lui dire exactement ce que tu recherches comme compagne! Excitée pour courir, calme pour faire chien d'appartement...sa visite là-bas pour prendre des photos individuelles de chaque loup vient d'être décalée car la personne là-bas avait un contre-temps mais ce n'est que partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:02

J'ai Pascale au bout du fil qui me dit qu'une personne adopte les 9chiens.
Ce post avant qu'il soit inscrit par NATH89 m'a été confié personnellement par Pascale elle même ....donc rien n'a été divulgué sans l'autorisation de Pascale présidente de l'asso Eden Valley !!


Dernière édition par MARIE-ANGE le Mar 27 Oct 2009 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:05

ça doit être justement la dame qui recherchait plusieurs chiens nordiques à adopter/sauver, sur RESCUE.
J'espère qu'on en saura plus !!! :banane: :10:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:02

Sur le forum de l'assoc Eden Valley il est écrit ça:
Pascale laroche a écrit:
Alors voilà la superrrr nouvelle

Tous les doudous vont etre placés ensemble et oui ils vont continuer leur route côte à côte je trouve cela génial !!!!!

On peut être tous trés fier de tout ce qui a été accompli sur divers forum car la vie de tous ces chiens sont sauvés!!!!!


Les contrats sont établis et trés bientôt ces petits coeurs gambaderont tous ensemble c'est super chouette
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:09

C'est incroyable qu'ils soient tous restés ensemble... !!!
Les miracles existent !
On peut changer de rubrique alors....
Revenir en haut Aller en bas
meliange7
P'tit Voyageur !!!
meliange7


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:36

:banane: Super!! très bonne nouvelle pour eux!! URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:48

j'ai vu sur Rescue qu'ils allaient chez un muscher , pas risqué pour les vieux chiens de courir ??? je pensais qu'ils allaient à l' Eden Valley !!! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:17

karole a écrit:
Oui , on a appelé toute a l heure l asso et tous les loulous vont chez nous Smile
Je vous donnerez des nouvelles
En fait nous sommes des musher et je suis trop contente de les sauver :D

Merci a vous tous !!

Elle a dit musher mais pas forcément pro, peut-être que c'est un musher loisir!
Et même si c'est un pro si il adopte tout le monde même les vieux c'est que c'est un gentil qui en prendra soin sinon il aurait dit tout de suite qu'il prenanit que les plus jeunes!
Et puis même les vieux sont pas très vieux!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:19

Citation :
Elle a dit musher mais pas forcément pro, peut-être que c'est un musher loisir!
Et même si c'est un pro si il adopte tout le monde même les vieux c'est que c'est un gentil qui en prendra soin sinon il aurait dit tout de suite qu'il prenanit que les plus jeunes!
Et puis même les vieux sont pas très vieux!

Oui oui oui surement. Mais cela serait bien d'en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:07

Deux possibilités, soit c'est Pascale de l'Eden Valley qui a donné son accord et c'est que ce sont des gens bien soit ils ont zappés Pascale et c'est la dame qui donne ses chiens qui a décidé sans consulter Pascale et là si elle a rien pu dire, nous non-plus!
Mais c'est Pascale qui a annoncé la bonne nouvelle donc je pense plutôt que vu sa joie elle a donné son accord et que ce sont des gens bien! Sinon elle aurait pas mis que c'était une supeeeerrrrr nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVANT EUTHA (07)   URGENT AVANT EUTHA (07) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:16

Ben en fait il y avait déjà la réponse sur le forum de l'eden valley donc voici ce que dit Pascale:
"Moi pour ma part ce qui compte c'est que ces petits coeurs vont pouvoir quasiment tous rester ensemble oui c'est un musher mais c'est un musher correct avec du coeur et qui garde ses chiens jusqu'à leur mort , ce n'est absolument pas le style de personnage qui se débarasse de ses compagnons s'ils ne travaillent pas !"

Voilà maintenant que tout le monde est rassuré (perso j'ai confiance en le jugement de Pascale) si on se concentraient tous sur tous les chiens qui sont encore à la recherche de famille ce serait de l'énergie mieux dépensée non?!

Merci à tous ceux qui s'étaient proposés comme FA pour essayer de les sauver et aussi à ceux qui proposaient d'en adopter 1 ou deux! Je sais que vous les imaginiez déjà heureux chez vous mais ce sont des chiens mal sociabilisés et qui ont toujours vécus ensembles alors le fait qu'ils puissent rester ensembles les aidera beaucoup! J'espère que vous tous pourrez trouver le chien qui fera votre bonheur et réciproquement!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT AVANT EUTHA (07)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT AVANT EUTHA
» pour Belinda et Volta (SDA d'Estourmel, 59)
» URGENT: PRISCA, 4 ans, X BA/Husky, menacée d'eutha!! dpt 91
» 1 semaine avant eutha husky 13 ans
» 2 Huskies, 7 + 9 ans, AVANT LUNDI sinon EUTHA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: