TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!

Aller en bas 
+7
LUDO
velka
bernie
yana
musher51
mayeliss
happydog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:55

bonsoir,
comme le dit le titre j ai un gros problème avec un de mes chiens, je fait du cani vtt assez régulièrement mais je n arrive pas a la mettre en harnais (donc collier a pointe) je met le collier le plus bas possible, plus prèt des épaules que la tète mais ma chienne tire énormément les 3,4 premier kilomètres (je vais le plus vite possible pour ne pas la laisser tirer mais quand mème pas assez vite pour qu elle n ai rien a tirer) je pratique le cani vtt avec elle depuis 3 mois (avant, mème en collier a pointe ce n était pas possible ! cette chienne n a pas du tout été imprégnée de sa naissance a 2 mois ,age auquel elle pinçait et sautait sur tout ce qui bouge ,ensuite elle a vécu sur un balcon et reçue des coups puis a servie de bouc émissaire pour exiter d autres chiens ,j ai pu enfin la récupérer lorsqu elle avait 4 ans !) j accroche maya directement a la fourche ,avec une longe pour chevaux ,je n ose pas essayer les laisses sandow (est ce solide au cas ou le chien en croise un autre et qu il tire brutalement ? et si je relie la longe a une tige plutot que directement a la fourche y aura t il plus ou moins de prise ce sera t il plus facile pour moi de la controler? pensez vous que si je n arrivait pas la mettre en harnais ou sandow ce serait vraiment dangereux pour sa colonne vertebrale ? (en sachant qu elle fait seulement 8 à 10 kilomètres par sortie voir 12 maxi) voilà si vous aviez des petits conseils pour m aider ,n hésitez pas à me dire si vous pensez qu il vaut mieux pas faire courir un chien dans ces conditions là (je précise que pour les autres chiens ça ne risque rien car maya ne sert pas quand elle en attrape un ,mème les plus petits et elle làche immédiatement )
a bientot
laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:43

je ne suis pas une experte mais pour moi je pense que pour faire tirer c'est harnais ou rien d'autre tu risques de lui faire plus de mal que de bien

ensuite pour attacher au vélo il existe des systèmes spécifiques qui permettront la sécurité pour toi et pour le chien

je te met un lien dès que je retrouve
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:10

heu, petite question...c'est quoi comme chien?
pour la ligne de trait,en effet ce serait mieux qu'une longe!et c'est solide ,pas d'inquiétude!
j'accroche mes chien directement au rollerou au kart sans passer par ces systeme de barre et ca va!
et un harnais est fait pour la traction,pas le collier(et encore moins s'il est a pointes!!)
perso. je ne ferais pas courir un chien dans ces conditions la(un jour ton chien va choper un york ou un du même gabarit et tu vas te retrouver avec une plainte sur le dos!)ton chien a un gros probleme de comportement et tu devrais travailler dessus !(pouvoir lui mettre un harnais,lui apprendre les ordres de base,et pas toucher aux petits"casse croute" qui passent a proximité!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: .   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:12

je trouve cela barbare de faire tracter un chien avec un collier a pointe affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La traction c'est harnais sinon rien, pas de traction.
Idem que musher51, utilise une ligne de trait et rien ne t'empeche de te faire une petite corde que te relie direct au collier pour si jamais, mais le chien ne doit pas tirer a partir du collier
Revenir en haut Aller en bas
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:54

bonjour a tous ,
merci beaucoup pour toutes vos réponses ,bon je vois que tout le monde est d accord sur le fait que le collier a pointe ne convient pas du tout donc il va falloir la remettre au harnais ! (je m en doutais un peu ) ma chienne est une dobermann de 8 ans mais je précise qu elle mors les chiens de façon trés inhibée et que c est arrivé qu avec des chiens qui n étaient pas en laisse donc les gens ne peuvent pas trop se plaindre vu que dans ce parc la laisse est obligatoire, maintenant c est sur que si elle mordait comme mon husky (sauf que lui il écoute quand il voit un éventuel sandwich !),mème dans mon droit je ne prenderai pas le risque gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Yeux05 . merci mayeliss ,j attend le lien , Smile
a bientot et encore merci pour vos réponses toutes du mème avis , c est radical pour faire son choix ! :merci:
laurence
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:56

et si t'enlevais cet objet de torture??? sa aiderait peut être ta chienne a être mieux. parce que la pauvre avoir un truc autour du cou qui lui fait mal .....

et pourquoi t'arrive pas à lui mettre un harnais?

pour moi c'est de la maltraitance de mettre ce type de collier à son chien alors en + de le faire tracter avec sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:19

Je ne pense pas que le collier à pointe soit une bonne solution même pour la promenade ou la marce en ville. Tu devrais essayé le collier d'éducation, ceux en maillon de chaine. Il y a une certaine manière pour le mettre et ça permet de rappeler le chien à l'ordre en tirant un coup sec. Ce n'est pas douloureux et le collier se desserre immédiatement au contraire du collier à pointe.
Par contre, c'est pour l'éducation, apprendre à ton chien à ne pas se jeter sur le premier chien qui passe même s'il ne fait que pincer, c'est pas bon ça!

Pour le cani vtt, je m'y connais pas trop mais le harnais parait plus adapté...mais je ne sais pas non plus si un dobermann c'est fait pour tracter?! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:24

un collier a pointes ?? oh la pauvre ...
fous moi ca a la poubelle et mets lui un harnais
installe toi une barre vtt avec une ligne de trait amortie et tout ira bien...
gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! 502022

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Coursecharades1
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:30

bernie a écrit:
Je ne pense pas que le collier à pointe soit une bonne solution même pour la promenade ou la marce en ville. Tu devrais essayé le collier d'éducation, ceux en maillon de chaine. Il y a une certaine manière pour le mettre et ça permet de rappeler le chien à l'ordre en tirant un coup sec. Ce n'est pas douloureux et le collier se desserre immédiatement au contraire du collier à pointe.
Par contre, c'est pour l'éducation, apprendre à ton chien à ne pas se jeter sur le premier chien qui passe même s'il ne fait que pincer, c'est pas bon ça!

Pour le cani vtt, je m'y connais pas trop mais le harnais parait plus adapté...mais je ne sais pas non plus si un dobermann c'est fait pour tracter?! :hein:

le collier étrangleur c'est à peine mieux .... mais va pas croire que c'est pas douloureux, tu crois que recevoir un coup sur le cou et de se faire étrangler sa fait pas mal? essaie sur toi

je trouve qu'un collier pour chien de traineau (on le passe au chien et on le resserre après donc pas de boucle qui risque de cassé) sa va super bien, c'est trèès solide et sa fait pas mal au chien. et pour l'éduquer des bonbons, caresses sa va super bien! et pour le remettre à sa place si y'a besoin on a notre voix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:37

rebonjour,
merci encore pour vos réponses,elles sont un peu vivent pour certaines mais c est pas grave je m y attendait un peu Laughing je comprend bien que certains trouvent cela barbare et c est normal mais cette pauvre chienne a vécu des choses vraiment horribles si vous avez bien lu le message ,elle a beaucoup progréssée depuis que je l ai récupérée mais ne pensez pas qu on peut faire oublier un tel vécu avec des friandises et le ton de la voie (ce que je fait déjà et qui a eu une trés net amélioration tout de mème) la comportementaliste m a bien fait comprendre qu elle restera toujours un peu craintive ,ne pensez pas qu elle est en permanence avec ce collier ,en promenade et footing elle a une chainette et la laisse enrouleuse ,je n apprécie pas non plus ce genre de collier sinon je n aurai pas demandée des avis mais ma chienne est vraiment heureuse quand elle peut courrir aussi vite alors je préfèrait encore le faire avec ce collier que de la privée de course,a mon humble avis je pense que laisser un chien seul et sans exercice toute la journée pendant des années serait plus barbare qu un collier a pointe et si maya pouvait parler je pense que question maltraitance elle a subit bien pire que ça (elle a quand mème l air de bien s éclater en vélo,si je voyais un gros signe de souffrance ou des blessures au coup c est évident que j arrèterai immédiatement ) mais je suis d accord sur le fait que le mieux est de ne pas en mettre du tout :bien:ce que je vais faire d ailleur
a bientot
laurence
ps :penser que le chien a aussi mal que l homme avec ce genre de collier c est de l anthropomorphisme car si l homme devait tracter un vélo avec a la mème puissance que celle d un chien j ose mème pas imaginer la suite affraid
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:50

donc si j'ai compris tu penses pouvoir l'aider à "oublié" ses souffrances passées en lui mettant qc qui fait mal??!! désolée mais je ne peux pas comprendre que l'on puisse imposer ça à un chien

mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne peux pas lui mettre un harnais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:46

happydog a écrit:
rebonjour,
merci encore pour vos réponses,elles sont un peu vivent pour certaines mais c est pas grave je m y attendait un peu Laughing je comprend bien que certains trouvent cela barbare et c est normal mais cette pauvre chienne a vécu des choses vraiment horribles si vous avez bien lu le message ,elle a beaucoup progréssée depuis que je l ai récupérée mais ne pensez pas qu on peut faire oublier un tel vécu avec des friandises et le ton de la voie (ce que je fait déjà et qui a eu une trés net amélioration tout de mème) la comportementaliste m a bien fait comprendre qu elle restera toujours un peu craintive ,ne pensez pas qu elle est en permanence avec ce collier ,en promenade et footing elle a une chainette et la laisse enrouleuse ,je n apprécie pas non plus ce genre de collier sinon je n aurai pas demandée des avis mais ma chienne est vraiment heureuse quand elle peut courrir aussi vite alors je préfèrait encore le faire avec ce collier que de la privée de course,a mon humble avis je pense que laisser un chien seul et sans exercice toute la journée pendant des années serait plus barbare qu un collier a pointe et si maya pouvait parler je pense que question maltraitance elle a subit bien pire que ça (elle a quand mème l air de bien s éclater en vélo,si je voyais un gros signe de souffrance ou des blessures au coup c est évident que j arrèterai immédiatement ) mais je suis d accord sur le fait que le mieux est de ne pas en mettre du tout :bien:ce que je vais faire d ailleur
a bientot
laurence
ps :penser que le chien a aussi mal que l homme avec ce genre de collier c est de l anthropomorphisme car si l homme devait tracter un vélo avec a la mème puissance que celle d un chien j ose mème pas imaginer la suite affraid

mes amis les comportementalistes .............
quand a ce putain de collier a pointe de merde , je m'étonne encore que des personnes l'utilisent et que ça ne les genes pas le moins du monde ,
si trop puissant alors achetes le matos adequate ou alors eduques ton chien pour qu'il trotte a coté de toi ,
ton collier a pointe tu le jetes ou alors tu passes une annonce sur un site sado maso ça fera surement le plaisir de quelqu'un ,
quand on a un chien peureux on peux arriver a beaucoup de chose avec beaucoup de silence et parler a voix basse , on arrive a ce passer de friandisses ,
par contre il faut de la douceur (donc pas de collier a pointe ou etrangleur) , de la patience .......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:13

rebonjour,
encore une fois des reponses un peu vivent,je comprend vos reactions ne vous inquiétez plus je reviens de ballade avec maya en harnais :yes: j ai trouvée un petit système au cas ou je croise un chien pas attaché mais vous savez l homme n est pas parfait et avant de trouver les bonnes solutions on se trompe souvent Smile certaines personnes m ont répondu comme si elle ne faisaient jamais d erreurs et comme si je maltraitait maya il faut pas abuser elle n est pas malheureuse croyez moi !non non je ne suis pas un boureau des chiens
m enfin toutes vos réponses mème les plus vivent m ont bien aidé c est le prinsipale :merci:
a bientot
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: .   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:00

tu dois bien comprendre que le collier a pointe est a la base fait pour que le chien arrête de tracter et toi tu lui demande le contraire, tu devrais te rendre compte que le collier en traction écrase la trachée pouvant provoquer pas mal de problème.
Elle a subit pire avant ?? C'est pas une raison, c'est une très mauvaise excuse, en espérant ne jamais relire que tu fais tracter ta chienne avec ce genre de collier
si tu as des questions tu peux me les adresser en MP, je pratique le vtt avec mes chiens en compétition
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
P'tit Voyageur !!!
Zorglub


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:14

Naturellement, comme les autres... je ne peux que te conseiller d'approfondir l'éducation de ta chienne, mais je peux très bien comprendre qu'étant donné son vécu, ce ne soit pas facile.
Ne pourrais-tu pas faire courir ta chienne avec une muselière ???
Une toute légère qui ne gêne pas l'ouverture de gueule ni la respiration du chien... genre muselière de course lévrier ou "panier".
Ca ne l'empêcherait pas de faire des écarts mais le principal effet serait que les gens, en voyant arriver un chien muselé s'empresseraient de récupérer leur chien et de s'éloigner...
Naturellement, il faut d'abord prendre le temps d'habituer le chien à la muselière...
Revenir en haut Aller en bas
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:47

bonsoir zorglub,
pour la muselière elle l a tolère trés bien mais je n en ai pas trouvé qui lui permetrait de respirer facilement et en plus qui soit a sa taille (elle a un museau assez fin ) je vais continuer mais recherches ou si quelqu un aurait un lien ce serait sympa gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Super12
je précise que maya ne tire plus en pointe je relie une petite ligne a son colier que je tiens dans une main au cas ou (essai trés concluant cet aprés midi ) ,merci pour celui qui m a donné l idée a laquelle j avais déjà pensée auparavant :merci:
merci zorglub
a bientot et bonne nuit
gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Dodo41
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
P'tit Voyageur !!!
Zorglub


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:15

En métal, mais pas très légère, je pense :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/48263

Panier plastique, légère :
http://www.chien-qui-seclate.com/product_info.php?products_id=301&osCsid=083e3853e93206cd1eb1282c725a3998

et ces modèles pour lévriers.... mais je ne sais pas où on les trouve en France :
gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Museliere2

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Muselierepanier
Revenir en haut Aller en bas
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:45

bonjour ,
merci pour ton aide zorglub ,ces muselières seraient parfaites mais je n en trouve pas d une longueur de museau 8 cm avec un tour de museau de moins de 28 cm et maya fait 22, 23, et celles a sa taille ont une longueur de 7 cm (trop petit ça lui colle trop la truffe ) j ai quand mème commandée celle de 28 cm on verra bien ,sur les sites français ça n a pas l air d exister les muselières pour lévrier de course c est sur que celle de la photo serait idéal ,je vais jeter un coup d oeil sur les sites étranger.
a bientot Smile
:merci: et bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
P'tit Voyageur !!!
Zorglub


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:09

Je pense que le plus important est la longueur du museau pour qu'il n'ait pas la truffe collée au fond... par contre, si la circonférence est un peu grande, ça lui laissera d'autant plus de place pour ouvrir la gueule et se ventiler.

Pour les muselières de lévriers, je pense que si tu cherches les sites de lévriers de course français, soit tu trouveras des adresses où te procurer le matériel, soit ils pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
P'tit Voyageur !!!
Zorglub


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:22

Peut-être essayer de te renseigner ici...

http://clcif.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:20

bonsoir, Smile
c est vraiment trés gentil a toi de m aider :merci: j ai trouvée pas mal de muselières pour lévriers de course mais pas sur des sites français ,j irai me renseigner demain sur le site que tu m as indiquée ,(il a l air pas mal) s il en existe en france sinon tant pis je commanderai hors de france
bonne nuit et encore merci ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:31

Comme tous les autres l'ont dit faire tracter un chien (a poil ras en plus!) avec un collier à pointe avec une longe sans amortie, j'imagine les choques qu'elle a du prendre Evil or Very Mad La pauvre ne va rien comprendre à ce qu'elle doit faire puisque si elle tracte sa la blèsse :hein:
Tu trouveras tout ce que tu as besoin dans ces sites

Sites d'équipements pour chiens de traîneau

Doonerak's Runners
http://www.doonerak.com/

Antipode
http://www.antipodesled.com/]

Le chien qui s'eclate
http://www.chien-qui-seclate.com

Polytrans
http://www.polytrans.fr/

Swisscool Mushing
http://www.swisscool-mushing.com

Bruche Nature
http://www.bruche-nature.com/version2/index_boutique.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
happydog
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile de france
Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo
Date d'inscription : 16/06/2009

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:40

bonsoir,
merci pour vos liens eliza Smile je sais que tirer dans ces conditions c est trés mauvais (mon vétérinaire me l a dit ,en plus les dobermann sont fragiles niveau cervicales) mais je n aurai pas pris le risque de la bléssée ,ma chienne n a pas fait plus de dix sorties en collier et encore (quand j ai postée mon message j avais fait plusieurs sorties en harnais en essayant de trouver une solution pour ne plus l utiliser)de plus je pédalais assez vite pour qu il n y ai pas d accoups ,je pense que sans le visuel les gens ont duent amplifiés les choses en s imaginant qu elle tirait violament (si tel était le cas elle se serait bléssée la peau avec des pointes),derrière un message il manque des données ,personnes ne voient a quelle allure court maya ni l allure a laquelle je roule,si le vetetiste a une vitesse de pointe supèrieur a celle du chien,ce qui est le cas avec mon berger hollandais,le collier n aura pas d action,rassurez vous mon bh n a pas de pointe lui ) ,je connais un husky qui c est paralysé parce que son maitre le faisait tirer en collier (et lui il tractait carement le vélo,son maitre ne pédalait mème pas!)mais ce chien n a pas développé une hernie cervicale au bout de 10 sorties, il a tirer pendant 6 ans maintenant si on m affirme que maya aurait pu ètre gravement bléssée en si peu de sortie et en tirant de façon moins violente que les gens l on imaginés (de part mon message pas trés explicite j avoue ) je vous assure que c est impossible,je doit reconnaitre quand je relis mon premier poste qu on ne peut pas "voir" la situation autrement qu elle a été imaginée ici ,j aurais simplement due demandée des astuces (comme la petite ligne reliée au collier au cas ou) pour avoir plus de sécurité sans collier a pointe (merci faline
Smile ) c est vrai que de part ma question "si je n arrivais pas a la mettre au harnais pensez vous que ce serait vraiment dangereux pour sa colonne vertebrale ?" les gens ont forcément pensez que j allais continuée de la faire courir en pointe gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Peureux0 ,je ne sais mème pas pourquoi j ai demandée ça puisque j ai connu un husky qui c est paralysé comme cela ,
parfois je me dit que j aurai pas inventée le fil a couper le beurre !! Mr. Green
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:25

l'essentielle est souvent de se poser la question...et de se remettre en cause! ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens!
je te trouve trés severe avec toi meme! tu essaye de faire evoluer vers le mieux ton chien...seul ce qui ne font rien ne se trompe pas! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Empty
MessageSujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!   gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:37

tu lui met 1 collier a pointe pour mieu la controler c'est ca ? alors je te conseille plutot 1 systeme comme halti(pour tes balades en laisse car pour l'atteler il te faut 1 harnais)
tu la controlera beaucoup mieu et c'est educatif
pour la museliere levrier ca ira tres bien tu te sentiras + en confiance et la chienne du coup sera plus zen
bonne chance pour ta reeducation
Revenir en haut Aller en bas
 
gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros souci
» Cani cross/ cani vtt, Montredon des Cobières (Aude)
» Cherche matos pour Cani CROSS, Cani-VTT !
» Justice pour notre petite Faya, gros gros soutien à M. Alain Meillard!!!! SIGNEZ!!!la pé!!
» GROS GROS SOS POUR LAORA MEMBRE DE TAIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: