TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gros souci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

gros souci  Empty
MessageSujet: gros souci    gros souci  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:35

voila ca fait 2 mois que balco nous a rejoint (recueilli avant qu'il aille a la spa) il a donc 8 mois maintenant tout se passait bien entre toute ma meute quelques coup de gueule entre india et lui mais sur vos conseils j'ai laisser faire et tout va mieux entre eux
mais malheureusement depuis quelques jours mon bandit (epagneul papillon de presque 10 ans atteint d'un cancer de la vessie)et balco s'attaquent mutuellement un coup c'est bandit qui attaque mais le plus souvent c'est balco ils se regardent et la il l'attaque jusqu'a aujourd'hui je les grondaient et ils stoppaient net
depuis cette nuit il y a eu une grosse bagarre bandit s'est retrouve le front perfore ainsi que la joue (1.5 cm de plaie ) donc 2 agraffes et il a eu chaud pour l'oeil en lui meme et j'ai raler mais rien a changer j'ai eu du mal a les separer
donc je me demande ce qui se passe car jusqu'il y a quelques jours ils s'entendaient parfaitement(se pretaient le panier manger ensemble ,jouer ensemble...)donc depuis c'est l'angoisse car je ne peux plus les laisser ensemble ils se grognent dessus meme devant nous alors quand je vais sortir je vais flipper grave car il est impossible pour moi de les enfermes car toute mes portes se ferment seulement de l'interieur
je n'ai aucune envie de me separer de l'un ou de l'autre ce sont mes "gamins " tous les 2,ni les mettre en chenil alors que puis je faire
j'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:09

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:27

encore merci a francois pour tous ses renseignement en mp
c genial de pouvoir avoir des avis et surtout des conseils
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:12

suite des evenements ce matin au retour de l'ecole mes 2 chiens se sont croises dans le couloir balco s'est mis en position et s'est jette a nouveau sur bandit resultat une legere egratinure sur le dessus de l'autre oeil la j'ai vraiment tres peur car des qu'ils se croisent balco a une crete sur le dos et"grogne " ca devient tres dur pour bandit qui se recroqueville sur lui meme et n'ose meme plus bouger et ne pense qu'a aller se refugier dans les chambres de mes enfants
je sais qu'il a tres peur ca se voit a son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:40

Fie toi aux conseils de Francois !

Grace à lui et à ses très nombreux conseils, l'harmonie est presque palpable entre les deux loustics, le chat et moi.
Y'a plus que ZE macho de la maison à gérer....
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:37

Bonjour Céline.

Est ce que ça va mieux ? Je pense qu'il faut séparer Balco et le plus âgé. Ton petit jeune a peut être besoin d'être en meute de nordiques pour lui apprendre le respect de la vie en meute. Et sans Nordique...c'est compliqué.

J'espère que tu n'es pas dans un état désespéré, comme j'ai pu l'être à l'arrivée de Chispi.

Beaucoup de choses à changer et surtout mon propre comportement à modifier et une volonté d'apprentissage forcenée plus facile quand on est sans enfants et sans contraintes particulières.

Mais si jamais tu te sens débordée par le Balco frippon, je peux te proposer de te rapprocher de Joelle BESNARD, Présidente du Club Normand de Traineau et Pulka dépendant de la Fédé Française des chiens de traineaux et Pulka : 02 32 37 64 64. joelle.besnard@wanadoo.fr
Elle regroupe pas mal de mushers de Haute Normandie et il se peut que l'un d'entre eux soit ravi d'accueillir un tit jeune dans la meute.

Tu peux également contacter la clinique vétérinaire de Tourville la Rivière qui soigne pas mal de Nordiques et qui connait beaucoup de musher (c'est comme ça que j'ai rencontré mes copines musheuses) : 02.35.87.94.94.

Enfi, voir avec l'AVA de pompomlilou sur Taiga si elle peut le prendre ou pas dans son refuge.

Ha oui, puis FORGES ARTIC TEAM, PAtrick CATEL, Président au 06 75 22 03 04, ou forgesarcticteam@wanadoo.fr il regroupe aussi pas mal de mushers super sympas dans le coin de Forges les Eaux.

Tiens moi au courant, je vais les appeller pour les prévenir de ton contact si tu le souhaites.

A bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:38

Heu oups, Karine, pas Céline !!!

Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:13

lol malinka je t'ai envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

gros souci  Empty
MessageSujet: Re: gros souci    gros souci  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:03

Ca va mieux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
 
gros souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci ,cani vtt et collier a pointe !!
» Justice pour notre petite Faya, gros gros soutien à M. Alain Meillard!!!! SIGNEZ!!!la pé!!
» GROS GROS SOS POUR LAORA MEMBRE DE TAIGA
» SOS FALKOR husky ok congénères ok chats REF:97 ADOPTE
» Rencontre forêt de Marly le 8 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: