TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je suis désespérée et triste

Aller en bas 
+7
MARIE-ANGE
Anne-Laure
nath33
bénédicte
musher51
Le Youn
nounoune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:18

il peut etre président on s'en fout :D on est des humains avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
Chaika
Explorateur !!!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:35

Salut,
Il est vraiment beau ton loulou j'espere que sa va s'arranger. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:05

ouais fragola, t'as raison, mais quand même... dans cette situation on n'a je suis désespérée et triste - Page 2 Panneau4 de tomber sur un retraité de la gendarmerie qui connait bien ceux d'ici!!
alors oui, si ça va trop loin on ne se laissera pas faire, d'ailleurs mon zhom est plus que remonté quand je lui ai annoncé que ces messieurs en uniforme étaient venus (après tout ils font leur boulot!), il m'a dit : et pourquoi pas le pape maintenant.... pour des poules!! je suis désespérée et triste - Page 2 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:09

lol! on ne se moque pas!!!!! peut etre qu'elles avaient toute un petit nom ces poules lol! je suis désespérée et triste - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:15

non ce ne sont pas " que des poules " je peux comprendre la reaction des proprios .... quelque soit la nature , ce n'est pas une raison de s'exciter sur les gens comme ça...
regler le probleme autrement, ça serait trop facile sinon !!!

moi j'ai déjà été attaqué par des oies et sans aller les voir ! j'etais dans mon coin tranquil. Et bien la solution n'etait pas de les faire exterminer , mais de parler gentillement avec le propriétaire et demander de bien cloturer sa ptite ferme.

non mais une oie c'est énorme ! et que ça attaque ça rigole pas.


Alors oui, il faut etre responsable et essayer que le chien ne recommence pas , trouver une solution sans pour autant s'entre-tuer...

m'enfin... on peut pas etre tous et croire que tout le monde il est beau il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:17

Sûrement!!
En plus, il avait prévu une fiesta le week end prochain, avec poulets et lapins au menu, alors évidemment mes "loups" ont quelque peu dérangés ses projets :sm.206:
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:20

D'ailleurs, l'autre voisine, chez qui mes loustics se sont invités, ne me demande que le remboursement de ses poules... faut dire aussi qu'elle en avait que 4, mais les chiens ont quand même bousillés son enclos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:21

ça me parait raisonnable !!! et normal. aurait pu te demander + de fric pour l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:23

il fallait demander a l'oie pourquoi elle ne t'aime pas et dire au propriétaire que son oie rentre dans la loi volaille dit dangereux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:24

j'espère qu'elle ne connaît pas l'autre, par ce que sinon j'ai plus qu'à remettre mon assurance en route, mais bon après tout, c'est fait pour ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:25

^^

je m'étais assise sur le rebord du mur entre chez moi et mon voisin ( c'était en Italie ) mais le pire c'est que m'a attaqué à l'oreille , et heureusement j'ai rien eu, sinon PLOUf ! plus d'appareils et ça coute cher.
c'est pas pour rien qu'on a des assurances ^^

mais bon je savais qu'il y avait une ferme , mais les oies je les avais pas vu ! devrait mettre pancarte " Oies pas gentille " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:03

Bon je viens d'investir dans une longe pour promener Mirza, et aussi dans un cable d'attache pour la mettre dans le jardin, en attendant d'avoir notre mur au bout du terrain...
J'ai également commandé sur internet, un kit pour faire du vélo avec elle, car on en a déjà fait ensemble mais c'est un peu casse-margoulette car Médor tire fort... j'espère que cela la fatiguera un peu et que ses hanches ne travailleront pas trop en force...
En souhaitant que tout cela nous évitera de nouveau les plaintes des voisins, faut dire que là franchement, (à part le fait de me mettre la pression avec les gendarmes),ils ont raison de se plaindre et cela nous a mis aussi devant nos responsabilités : il n'est pas anodin d'avoir un chien, surtout une bestiole comme la nôtre! il faut protéger nos relations de voisinage, mais aussi notre chienne par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:29

Anne Laure a dit : les nordiques c'est seulement: husky malamute samoyede groenlandais!

Faux. (voir les sections officielles : http://www.chiens-des-champs.com/Groupe%205.html )
Les sections 1, 2 et 3 sont nordiques, pas seulement la 1 !
Section I : Les chiens nordiques de traineau.
Section II : Les chiens nordiques de chasse.
Section III : Les chiens nordiques de garde et de berger.


Soient :

Section 1 : Chiens nordiques de traîneau.
Alaskan Malamute
Grðnlandshund (Chien du Groenland)
Samoiedskaïa Sabaka (Samoyède)
Siberian Husky



Section 2 : Chiens nordiques de chasse.
Jämthund (Chien d'élan suédois)
Karjalankarhukoira (Chien d'ours de Carélie)
Norsk Elghund Grå (Chien d'élan norvégien gris)
Norsk Elghund Sort (Chien d'élan norvégien noir)
Norsk Lundehund (Chien norvégien de macareux)
Norrbottenspets (Spitz de Norrbotten)
Russko-Evropeïskaïa Laïka (Laïka russo-européen)
Suomenpystykorva (Spitz finlandais)
Vostotchno-Sibirskaïa Laïka (Laïka de Sibérie orientale)
Zapadno-Sibirskaïa Laïka (Laïka de Sibérie occidentale)


Section 3 : Chiens nordiques de garde et de berger.
Islenkur Fjárhundur (Chien de berger islandais)
Lapinporokoïra (Berger finnois de Laponie)
Norsk Buhund (Buhund norvégien)
Suomenlapinkoira (Chien finnois de Laponie)
Svensk Lapphund (Chiens suédois de Laponie)
Västgötaspets (Vallhund suédois-Spitz des Wisigoths)


SInon Nounoune, je n'ai rien à ajouter que tous les autres, qui on bien tout développé.
je répète que ta louve a bien de la chance de vous avoir trouvé vous.
Elle n'a rien d'un chow chow.. Je suis assez d'accord avec fragola sur le croisement exact Smile
Mais peu importe, elle est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:14

merci pour elle!!
oui je trouve qu'elle a de l'allure, et souvent les gens nous arrête dans la rue pour savoir quelle est sa race, notre réponse: multi-marques!!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:22

salut et bienvenue ici, j'éspère que tes soucis vont se regler
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:39

Oui, j'espère aussi... j'attend des nouvelles de l'assurance...
je vis dans la crainte qu'un voisin débarque chez moi pour me dire que mes loups ont fait d'autres âneries (pour être polie!)
Là ils sont calmes, ma chienne hier était à l'attache (ne comprenant pas ce qui se passait!), et aujourd'hui nous sommes allés nous ballader malgré le temps pourri... j'attend mon kit vélo pour tester avec mes loups (en espérant ne pas trop me ratatiner)

En tout cas, j'ai survolé le forum, et beaucoup de sujets (en tout cas ceux auxquels j'ai accès) sont vraiment intéressants! et les photos des chiens !! tous plus beaux les uns que les autres... je suis désespérée et triste - Page 2 Amour26
Et encore merci à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:42

je te comprend tout à fait c'est pas évident à vivre et fermer tout ton jardin c'est pas toujours évident et souvent honéreux (j'en fait l'expérience actuellement grillage de 2 mètres de haut fondation en béton portillons de 1m80 de haut j'ai pas trouvé plus haut tout ça ça me revient pour l'instant à environs 1500 euros Evil or Very Mad ) et je n'ai aucune garantie que mon futur chien ne sortira pas en plus il y a des chèvres pas loin de chez moi !et quand j'ai lu ton post je m'imagine déja à ta place...

mais juste une question tu viens d'emménager dans un village ou c'est la première fois que ton chien à réussis à se sauver (excuse moi de l'expression) et a fait la razzia chez tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:55

cela fait 3 ans que nous vivons ici, dans une zone de hameaux, comme il en existe beaucoup par ici. Et évidemment en face de chez moi j'ai un élevage énorme de faisans et de pintades!!
Nous avons un terrain devant la maison de 1500 m2 non cloturé et derrière environ 1000m2 où nous avons mis double clôture, fil électrique, etc...lorsque nous avons eu notre chienne, elle a pris l'habitude d'aller se ballader, et de gnaquer quelques volailles (qui s'étaient sauvées) au passage!! je suis désespérée et triste - Page 2 Peureux0
Ballades qu'elle faisait contre notre volonté bien sûr : arrachage de grillages, tranchées sous le grillage, passage en force au dessus de la haie, saut par les fenêtres de la maison, j'en passe et des meilleures...
Mais jamais nous n'avions eu de plainte, si ce n'est une fois parce qu'elle avait abîmé un potager en passant à travers avec sa "douceur " légendaire (c'est vrai que c'est pénible d'avoir une chienne qui vous ruine votre boulot!!) je suis désespérée et triste - Page 2 Grrrr03
Alors quand j'ai eu ces appels et la visite de mon voisin "gendarme", j'ai compris qu'on avait franchi un échelon dans les con..ries!! surtout qu'en plus, cette "idiote" est très sociable, tout le monde la connaît comme le loup blanc (ou plutôt la louve noire) mais elle n'avait pas forcément mauvaise réputation. Mais là voilà, les gens me disent qu'elle a pris le goût du sang... et que donc elle peut aller plus loin!!
Ce que j'en pense, c'est que : oui, j'assume le "désastre" qu'elle a commit, mais non ce n'est pas une chienne dangereuse, sinon que dire de tous ces chiens de chasse qui trainent dans nos campagnes...
C'est vrai que de tout clôturé coûte cher, à un tel point, que nous prévoyons de faire le terrain devant chez nous, seulement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:15

ben dis donc ça me rassure pas vraiment tout ça :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:14

Pourquoi?
tu n'as pas encore ton chien?
Tu sais la mienne est aussi "peut être" particulièrement délurée!!
Je ne sais si d'autres personnes du forum ont dû affronter de telles situations avec leur nordique?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:12

Pour l'histoire du maire qui fait euthanasié un chien qui en a mordu un autre, il y a de l'abus de pouvoir dans l'air, il aurait fallu faire un recours adminsitratif à cette décision, c'est vraiment du n'importe quoi, le maire en question s'est pris pour ZORRO , ce genre de chose, cela me révolte.

Surtout, n'hésites pas un refaire un post si il y a d'autre soucis.... je suis greffier et je peux te dire que beaucoup de gens pensent connaître le droit mais c'est une matière très complexe que personne ne maîtrise parfaitement, même les professionnels...

Pour les urgences, utilise pour me contacter le mp, et si j'ai les connaissances requises, je te donnerais les explications necessaires...

Biensur, si ton loulou (qui est magnifique), s'en prenait accidentellement un humain, le problème serait grave, et il serait difficile de manoeuvrer.

Pour les poules et autres dégats matériels, l'assurance devrait couvrir sans problème...

Si tu as des questions d'ordre juridique, n'hésites pas à demander, si je peux rendre service pour la bonne cause ...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:29

merci Stéphane!
J'ai réfléchi au coup des gendarmes qui m'ont dit que mes chiens étaient signalés à la mairie: ils ne m'ont même pas demandé les papiers de mes chiens!!! je pense que c'est pour me mettre la pression et m'inciter à garder mes chiens enfermés!! de toute façon je fais tout pour...
Quant à mordre un humain, on n'est jamais à l'abri d'un gros problème, mais ni l'un ni l'autre de mes chiens n'a montrré d'agressivité vis à vis de qui que se soit, mais bon...
merci de ta proposition, en cas de souci je n'hésiterai pas à demander ton avis! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis désespérée et triste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAIKAL husky siberien 5 mois
» JE suis si triste
» MAU husky petit modèle (m) je suis très triste REF (13) récupérer par son propriétaire
» TOMY CHOW CHOW 6 ans REF JE SUIS TRISTE SAUVEZ MOI (76) ADOPTE
» URGENCE pour COOPER !!!! (Siberien X Malamute) de 2ans. Corse ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: