TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je suis désespérée et triste

Aller en bas 
+7
MARIE-ANGE
Anne-Laure
nath33
bénédicte
musher51
Le Youn
nounoune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:41

voilà je me suis inscrite sur votre forum en pensant que vous pourrez peut être m'aider!!
cela fait un peu plus de 2 ans, que nous avons notre chienne, on nous avait dit qu"elle était croisée labrador, et j'avoue que cela me suffisait comme info à l'époque.
Mais dès le début nous avons eu des problèmes pour gérer ce petit bout de poils, tant et si bien que notre véto nous a conseillé dressage et tutti cuanti, ce que nous avons fait pendant plusieurs mois, avec quelques succès. Mais étant donné le caractère indépendant de notre chienne, et son côté tête de bourrique, j'ai recontacté le propriétaire de sa mère, pour savoir exactement le croisement, et voilà ça nous est tombé dessus, en fait de labrador, elle est croisée berger/husky/chowchow/labrador!!!
Donc c'est une fugueuse invétérée, nous avons même adopté un autre chien pour essayer de la garder à la maison, les ballades ne suffisant pas... elle n'a pas beaucoup de rappel, mais sait quand même qui est le patron, nous avons dû être strictes dans son éducation.
ET aujourd'hui, catastrophe, deux personnes des alentours sont venus se plaindre: elle s'est échappée hier soir, et durant la nuit elle a tué 40 poules, 15 lapins, détruit des clapiers, et bouffait un ragondin... l'un des propriétaires est un retraité de la gendarmerie, et il m'a dit qu'on risquait de faire euthanasier notre chienne...
Elle ne mérite pas ça, c'est une bouffeuse de poules, adorable, et je ne sais plus vers qui me tournait pour arrêter l'engrenage....
nous avons décidé de la mettre à l'attache, mais est ce bien une solution (nous avons une clôture électrique, mais elle arrive à ouvrir la porte d'entrée de la maison...)
désolée d'avoir fait si long.
merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:51

:sm.210:

je suis désespérée et triste 466763 sur TAIGA...

Et nous allons essayer de te donner un petit coup de pouce...

Tout d'abord, c'est vrai que le mélange de ta louloute est impressionnant... Mais bon, il y a quelques bases quand même!!!

Alors, pour commencé, un nordique (donc la part husky de ta chienne...) n'est, généralement, ni un chien qui a du rappel, ni un chien sage!!!!! Par contre c'est un chien qui réclame énormément d'exercice pour "l'assagir"!!!!! Pour être plus clair, plus ton chien sera fatigué durant les sorties, moins il aura envie de partir faire ses ballades tout seul

Un quelques mots, crèves physiquement ta louloute si tu veux qu'elle fugue moins, mais la crevé, ce n'est pas 30 minutes de ballade 2 fois par jours, il faut au moins compter 45 minutes à 1 heure en comptant une partie en exercice (canicross ou chose du genre) pour que ta chienne soit fatigué et qu'elle n'est pas envie de repartir seule...

Ensuite, pour ce qui est du massacre qu'elle t'a fait chez les voisins, ça tu ne pourras pas l'empêcher, à moins de trouver la solution pour ne plus qu'elle sorte... Cela veut dire une clôture de 2 mètres de haut, avec des fondations en parpaings, pour qu'elle ne puisse ni creuser et passer en dessous, ni sauter et passer au dessus!!!!!! Voire, pourquoi pas, un "chenil" fermé pour quand vous vous absenter, cela évite de refaire toute la cloture, mais il faut lui prévoir une petite niche, et espace clos suffisant pour s'ébrouer un peu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:08

+1,rien a ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
je suis désespérée et triste Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:29

Là il est tard mais je te reponds plus en detail demain.
Pour ce qui est de l'euthanasie c'est pas vrai.......pas juste pour des poules.
A demain pour plus de details.
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:09

:bien1:

ça va pas euthanasie, les gens ont que ça à dire c'est un mot qu'ils connaissent par coeur. essaye de faire marcher ton assurance pour rembourser la personne, ses poules ou autres.
il arrive qu'il y est des dérrapage, ça peut s'arranger.
mon husky n'était pas fugueur mais faisait beaucoup d'exercice parce qu'il vivait en appart et quand il était en jardin je le surveillais, mais il partait pas sauf quand il me voyait plus, il me cherchait.
on est moins ennuyé en appart finalement.
mais on va te donner de très bons conseils parce que les personnes sont super sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:47

Merci de vos conseils, et à vrai dire, ce matin je vais un peu mieux....
C'est le mot euthanasie qui m'a secoué hier, et avec du recul je me rend compte qu'on n'euthanasie pas un chien, pour des poules et des lapins.... mais voilà deux coups de fil coup sur coup, de voisins furibards, et ça m'a destabilisé!! :feu:
j'ai eu mon assurance, qui couvrira les frais .
pour les clôtures, on a déjà renforcé le tout, avec fers à béton, doublement des grillages, et même pour cet été, construction d'un mur au fond de notre terrain, nous avons mis toutes les poignées de porte à la verticale, mais elle est loin d'être bête, et elle trouve toujours la faille: ce dimanche, c'est la porte d'entrée qu'"on n'avait pas fermé à clé!
C'est vrai aussi, qu'on ne la crève pas assez, mais en plus de tout, comme elle a une displaxie congénitale de la hanche, on ne peut pas tout faire.... d'ailleurs, après son échappée de cette fameuse nuit, elle ne pouvait plus marcher, et ce matin elle boite encore.... que faire... Boulet

Vos conseils me réconfortent: ma chienne n'est pas un monstre, et j'avais raison, c'est le côté nordique de son croisement qui ressort... le chow chow fait il partie aussi de cette catégorie de chiens (parce qu'apparemment elle a aussi des points de caractère comparables)
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:00

voici la "Bête" avec son collier à la citronnelle, pour calmer ses ardeurs....

je suis désespérée et triste Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:02

coucou et :bien1: !!!!!
bon on va essayer de te soutenir!!!!
alors le chow chow fait parti du groupe 5 spitz comme les husk, mais les nordiques c'est seulement: husky malamute samoyede groenlandais!
dysplasie... quelle magnifique portées... très utile de produire des chiens avec autant de croisements et de tares....

pauvre puce!elle a quand meme eu de la chance de tomber sur toi apparemment!

ton assurance "assure " vraiment alors!!!!!je ne pensais pas qu'elle le ferait c'est une bonne nouvelle!!!
tu me diras ou tu est je suis désespérée et triste 3695256493 lol
non je rigole mais c'est ton assurance civile? et tu crois que ca peut fonctionner pour toutes personne
dont le chien peut faire ce genre de dégat?
bon elle a fait fort ta chienne qd meme, il faut en rire 5 minutes je suis désespérée et triste 381178

super pour la cloture et le mur!!!! je suis désespérée et triste 550358 pour ce que tu fais pour elle!

tu nous mets des photos?
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:17

elle très est belle. je ne penserai pas que ça donnerait ça.

si ton assurance couvre c'est super.

oui il faut se renseigner la responsabilité civile sert. par contre ça ne marche pas chez soi si ton chien détruit, j'ai fait garder ma staff une année par ma meilleure amie, elle était jeune a détruit un appart ça a démarré par le canapé, les trous dans les mur, fil de téléf arraché et priseet le pire le revêtement de sol du salon et j'en passe. je peux vous dire quand on voit ça.

ben j'étais mal, alors j'en ai parlé a mon assurance et ils ont remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:25

ben oui, l'assurance prend en charge, c'est la mat...(la pub avec chevalier et laspales)...
oh oui, elle a de la chance d'être tombée sur nous, car depuis que nous l'avons, beaucoup de personnes (et notamment des proches), nous conseillaient de nous en séparer!!
mais nous partons du principe, que nous l'avons prise et cela pour 10 ou 15 ans... alors on a essayé de mettre toutes les chances de notre côté: séances de dressage "individuel" pour notre famille, avec un dresseur pro qui connait les chiens nordiques, ce qui nous a énormément aidé car nous n'étions pas préparés à accueillir ce genre de chiens! Petite elle était très vive pour ne pas dire agitée, et comme elle est puissante, elle bousculait nos enfants (agés d'une dizaine d'années à l'époque), et ils en avaient peur. Evil or Very Mad
Puis on a eu la crise de "l'adolescence": un vrai bonheur... saccages en tout genre : coussins, télécommandes, portes, portables, lunettes, sous vêtements déchiquetés qu'elle allait chercher dans le panier quand j'étendais le linge... et puis les séances chez le véto : découverte de sa dysplasie, et séance de "couture" quand elle rencontre un ragondin (une fois: rien que sur la face: 10 agraphes...) affraid
Mais malgré tout, on n'a jamais lâché le morceau, car elle est devenue NOTRE chienne, avec ses (gros) défauts, mais aussi ses qualités (elle est devenue super sympa avec les enfants, elle a compris que ce ne sont pas des pushing balls, et donc elle adore les parties de foot, surtout quand il y a une ribambelle de gamins à la maison, et d'ailleurs elle a maintenant un fanclub)
Mais je crains (toujours ) la prochaine tuile! que pouvons nous faire pour la faire se dépenser sans empirer son état dysplasique? elle n'a que 2 ans, et nous ne voulons pas la voir souffir...
Quant aux personnes qui nous l'ont donnée, je confirme : de beaux inconscients!! je suis désespérée et triste Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:26

c'est intéressant ces histoires d'assurance, on sait ec qu'on paye mais on ne sait jamais a quoi on a droit!
si vous voulez créer un post n'hésitez pas ca peut servir!
car en effet dans vos deux cas, sans l'assurance ca peut etre très compliquer pour payer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:30

rien du chow chow... mais magnifique !j'ai cru au debut a un akita x border x staff.. bref je sais pas mais le melange est intrigant et superbe.
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:34

la voiici quand nous l'avons eue: comment voir le mélange à l'époque?
je suis désespérée et triste Photo_11

et maintenant, "martyrisée" par les enfants:
je suis désespérée et triste Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:38

Fragola a écrit:
rien du chow chow... mais magnifique !j'ai cru au debut a un akita x border x staff.. bref je sais pas mais le melange est intrigant et superbe.

C'est drôle: quand on l'a amenée au dressage, ils ont cru que c'était un chiot akita (car elle avait la queue un peu comme le chowchow qui tourne sur le dos, moins maintenant...)
Ce qui m'agace un peu, c'est que les gens en ont peur!
Avez vous le même ressentiment avec vos chiens, qui sont sûrement plus "purs" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:51

tu sais il y a des gens même vetos qui vont te donner une " race " proche et rien à voir....

trop drole la photo !

et tkt pas , on a peur aussi du mien... le noir , foncé , les museaux comme cela et meme la musculation ça peut impressioner...
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:11

bon...
les gendarmes sortent de chez moi... ils ont vu les "monstres" (entrain de ronfler et de se remettre de leurs émotions!), ce qui m'embête c'est que le gendarme m'a confirmé que mes chiens étaient considérés comme "signalés", et que donc si quelqu'un dit qu'ils ont mordu une personne, on peut me les faire piquer... je suis désespérée et triste Violence
Je n'aime le tour que les choses prennent...
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:25

drole de mélange et super beau.

nounoune lance un post sur l'assurance ? et je raconte après.
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:31

ce n'est pas un chien catégorisé donc faut arrêter qu'il nous mettent la pression tous les jours parce qu'on a ce genre de chiens ça ils en profitent bien.
je peux en parler mais ta chienne c'est bon, déjà elle n'a pas mordu.

ne t'inquiète pas il y a des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:34

ta chienne a une plus grosse gueule qu'un huskyet a l'air plus barak!
il doit vraiment avoir du akita! certaines personnes confondent souvent akita et husky, j'ai souvent
entendu ca!meme ma mère!
garde la près de toi elle ne doit plus fuguer à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:40

+1 garde la pres de toi afin d'eviter qu'on te la prenne et fasse des choses... Boulet

par contre , meme si ce n'est pas un chien categorisé , un chien fou qui attaque doit se faire piquer .

mais ce n'est pas le cas là.


et puis d'abord , le gendarme aurait du te demander les papier avant de tenir des propos comme cela.... heureusement que je suis pas la bas je me serais fait entendre , flic ou pas flic. naméo
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:41

ben non...
en plus elle leur faisait sa tête de "chihuahua battu"... ils m'ont quand même dit, qu'elle n'avait rien du molosse féroce, qu'ils pensaient voir après les constatations qu'ils ont fait chez mon voisin...
et en parlant de molosse, j'en connais de très sympa!! Cette manie de tout catégoriser... qui n'a jamais entendu parler de cette terrible histoire d'un bébé croqué par des teckels fous de jalousie... et j'ai moi même vu au dressage , quelqu'un dont le chien avait fait "un percing" à l'oreille : un petit bouledogue français...
Alors, n'importe quel chien peut être un danger potentiel, et j'en suis la 1ere consciente...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
je suis désespérée et triste Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
je suis désespérée et triste Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:25

C'est une situation qui malheureusement se répète partout.
L'autre jour, un labrador a été euthanasié sur ordre du maire...sans être testé mordeur...parce qu'il vait mordu et pas tué, un petit chien qui d'après son maître n'avait pas cessé d'embêter son chien.
Les chiens n'ont aucune chance dasn ce monde où la loi de l'homme prédomine. Ton voisin peut te harceler ..et toi te défendre ...mais si c'est ton chien qui le mordille...lui est exécuté!!!
Donc, si ton chien est dans le colimateur des gendarmes, rapproche toi d'un centre d'éducation canine...fait un bilan avec eux et demande une attestation qui spécifie que ce chien n'est d'aucun Danger pour les humains ..surtout fait ajouter : et les enfants
Tu demandes celle-ci également à ton vétérinaire qui connait ton chien et si tu peux, tourne toi vers un de ses confrères afin d'établir une autre attestation qui confirmera les écrits des précédents
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:01

waouh...
ce que tu me dis ne me rassure pas, d'autant que le voisin en question est un ancien gendarme...honnêtement, c'est ma bonne foi contre la sienne... mais pour l'instant on n'y est pas encore...
je vais quand même, me rapprocher de notre ancien centre de dressage, parce que le dresseur connait bien notre "biquette", et voir avec lui ce qu'on peut faire...
merci à tous pour vos conseils avisés :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:18

il peut etre président on s'en fout :D on est des humains avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

je suis désespérée et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée et triste   je suis désespérée et triste Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:35

Salut,
Il est vraiment beau ton loulou j'espere que sa va s'arranger. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
 
je suis désespérée et triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAIKAL husky siberien 5 mois
» JE suis si triste
» MAU husky petit modèle (m) je suis très triste REF (13) récupérer par son propriétaire
» TOMY CHOW CHOW 6 ans REF JE SUIS TRISTE SAUVEZ MOI (76) ADOPTE
» URGENCE pour COOPER !!!! (Siberien X Malamute) de 2ans. Corse ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: