TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 piroplasmose

Aller en bas 
+6
Anne-Laure
Erell
Dupré
EMMANUELLE
bernie
LOULOU45
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

piroplasmose Empty
MessageSujet: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:36

bonjour,

mon vétérinaire me conseil de faire vacciner louky 6 mois contre les piqures de tiques, il m'a dit que le 1er vaccin mit sur le marché faisait peu d' effet, il y en a un nouveau depuis quelques temps qui apparemment serait plus éfficace.

le connaissez-vous ?

est-ce que vos chiens son vaccinés ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:51

je connais pas le " nouveau " ni " l'ancien " pour moi on me dit " vaccin contre la piro " je pige et basta... mais c'est vrai qu'il faudrait que je demande la difference....

Personnellement , mon chien n'est pas vacciné contre la piroplasmose , je t'explique pourquoi . C'est le veto qui ma expliqué , alors j'espere avoir bien compris .

c'est un temoignage donc ne prends pas ma declaration comme vrai à 100 % :merci:

- mieux vaut ne pas vacciner contre la piroplasmose , car les symptomes ne seraient pas forcément visible si le chien l'avait quand meme attrapé . ( je sais pas si la formulation est bonne )
mais que il est plus facile de reperer si ton chien a la piro grace aux Symptomes qui pourra te prevenir plus rapidement que si il avait été vacciné . ( tout le monde me comprends ? )
en gros , le vaccin de la piro alors qu'il est en bonne santé n'est pas un vaccin comme les autres vaccins , donc il serait inefficace . Alors que touché par la piro , le vaccin prendrai effet sur la maladie ( si la maladie n'est pas trop trop avancée )


Alors je suis pas sure à 100 % que ce que jt'ai ecris est bien expliqué et meme si c'est reellement vrai . mais moi j'ai fait le choix de ne pas le faire , et d'utiliser cet antidote le jour ou il en aura besoin .

Je laisse les pros te conseiller mieux que moi , et si j'ai faux , corriger moi , j'en apprendrais peut etre plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:19

si j'ai bien compris, tu dis que le vaccin est plus efficace quand le chien est malade? si c'est ce que tu dis, ce n'est pas bon! il n'est plus utile de vacciner un chien qui a déjà été infecté par le parasite.

Par contre, je pense que ton vétérinaire t'a expliqué qu'un chien vacciné (avec un vaccin peu efficace) peut quand meme attraper la piroplasmose. Et que vu que son organisme est préparé à cette attaque ( c'est le principe du vaccin), il réagira moins fort donc les symptomes seront moins visibles.

Je sais que le vaccin contre la piro n'était pas totalement efficace avant, mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Mais si ton véto te dit que c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:28

Fragola a écrit:


- mieux vaut ne pas vacciner contre la piroplasmose , car les symptomes ne seraient pas forcément visible si le chien l'avait quand meme attrapé . ( je sais pas si la formulation est bonne )
en gros , le vaccin de la piro alors qu'il est en bonne santé n'est pas un vaccin comme les autres vaccins , donc il serait inefficace . Alors que touché par la piro , le vaccin prendrai effet sur la maladie ( si la maladie n'est pas trop trop avancée )


STOP !!!!!
FAUX ! ARCHI FAUX !


Pas d'accord !

Etant dans une zone à forte densité de piroplasmose, je vaccine mes chiens 2 fois / an.
En effet, le vaccin, comme d'ailleurs tous les vaccins, n'est pas efficace à 100 % et n'empêche pas l'apparition de la maladie, mais il réduit fortement les effets secondaires de la maladie, qui peut laisser des séquelles irrémédiables au niveau des reins et du foie.
Un animal vacciné, présente en général des symptomes moins visibles, pour la bonne raison, que les parasites présents dans les globules rouges, sont bien moins nombreux...La piroplasmose est une maladie parasitaire transmise par les tiques et causée par un protozoaire, Babesia spp ., qui détruit ces globules rouges...
En 18 ans de carrière, j'ai connu des chiens vaccinés, qui faisaient des piroplasmoses tous les ans, mais qui au niveau des analyses sanguines une fois la maladie passée, se retrouvaient avec un foie et des reins nickels ...Un chien non vacciné, même si la maladie est rapidement détectée, ne récupèrera jamais tout son potentiel...
Un ictère (jaunisse) laisse des traces...

Je ne puis que conseiller de vacciner vos chiens, le plus tôt possible après l'âge de 5 mois, c'est le meilleur âge pour développer une immunité.
Quand au nouveau vaccin, celà fait plus d'un an qu'il est sur le marché, et PERSONNE n'a de recul sur son efficacité soi-disant supérieure...
Ce sont des propagandes de laboratoires pharmaceutiques...
Le vaccin contre la piroplasmose est un vaccin destiné à protéger contre la maladie, il ne protège pas contre les tiques. Or les tiques peuvent transmettre d’autres maladies que la piroplasmose. Lors des promenades ou des vacances, il est donc important de protéger votre chien contre les tiques et de vérifier son pelage après chaque sortie.
Si vous pouvez retirer les tiques dans la journée de leur fixation, cela aide à prévenir la transmission de maladies.
Il existe également un autre vaccin, qui protège contre une autre maladie transmise par les tiques, la maladie de Lyme et que l'on peut faire simultanément avec le Pirodog...
Je suis au travail et je ne dispose pas d'assez de temps pour vous exposer clairement cette maladie et ses effets, mais j'ouvrirais prochainement un post à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:41

bernie a écrit:
si j'ai bien compris, tu dis que le vaccin est plus efficace quand le chien est malade? si c'est ce que tu dis, ce n'est pas bon! il n'est plus utile de vacciner un chien qui a déjà été infecté par le parasite.

Par contre, je pense que ton vétérinaire t'a expliqué qu'un chien vacciné (avec un vaccin peu efficace) peut quand meme attraper la piroplasmose. Et que vu que son organisme est préparé à cette attaque ( c'est le principe du vaccin), il réagira moins fort donc les symptomes seront moins visibles.

Je sais que le vaccin contre la piro n'était pas totalement efficace avant, mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Mais si ton véto te dit que c'est mieux...


voila c'est ça , tu as mieux decrit ce que j'avais compris du veterinaire . il m'a conseiller cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:48

EMMANUELLE a écrit:
Fragola a écrit:


- mieux vaut ne pas vacciner contre la piroplasmose , car les symptomes ne seraient pas forcément visible si le chien l'avait quand meme attrapé . ( je sais pas si la formulation est bonne )
en gros , le vaccin de la piro alors qu'il est en bonne santé n'est pas un vaccin comme les autres vaccins , donc il serait inefficace . Alors que touché par la piro , le vaccin prendrai effet sur la maladie ( si la maladie n'est pas trop trop avancée )


STOP !!!!!
FAUX ! ARCHI FAUX !


Pas d'accord !

Etant dans une zone à forte densité de piroplasmose, je vaccine mes chiens 2 fois / an.
En effet, le vaccin, comme d'ailleurs tous les vaccins, n'est pas efficace à 100 % et n'empêche pas l'apparition de la maladie, mais il réduit fortement les effets secondaires de la maladie, qui peut laisser des séquelles irrémédiables au niveau des reins et du foie.
Un animal vacciné, présente en général des symptomes moins visibles, pour la bonne raison, que les parasites présents dans les globules rouges, sont bien moins nombreux...La piroplasmose est une maladie parasitaire transmise par les tiques et causée par un protozoaire, Babesia spp ., qui détruit ces globules rouges...
En 18 ans de carrière, j'ai connu des chiens vaccinés, qui faisaient des piroplasmoses tous les ans, mais qui au niveau des analyses sanguines une fois la maladie passée, se retrouvaient avec un foie et des reins nickels ...Un chien non vacciné, même si la maladie est rapidement détectée, ne récupèrera jamais tout son potentiel...
Un ictère (jaunisse) laisse des traces...

Je ne puis que conseiller de vacciner vos chiens, le plus tôt possible après l'âge de 5 mois, c'est le meilleur âge pour développer une immunité.
Quand au nouveau vaccin, celà fait plus d'un an qu'il est sur le marché, et PERSONNE n'a de recul sur son efficacité soi-disant supérieure...
Ce sont des propagandes de laboratoires pharmaceutiques...
Le vaccin contre la piroplasmose est un vaccin destiné à protéger contre la maladie, il ne protège pas contre les tiques. Or les tiques peuvent transmettre d’autres maladies que la piroplasmose. Lors des promenades ou des vacances, il est donc important de protéger votre chien contre les tiques et de vérifier son pelage après chaque sortie.
Si vous pouvez retirer les tiques dans la journée de leur fixation, cela aide à prévenir la transmission de maladies.
Il existe également un autre vaccin, qui protège contre une autre maladie transmise par les tiques, la maladie de Lyme et que l'on peut faire simultanément avec le Pirodog...
Je suis au travail et je ne dispose pas d'assez de temps pour vous exposer clairement cette maladie et ses effets, mais j'ouvrirais prochainement un post à ce sujet !


Lol pas la peine d'agresser avec ce rouge petant lol!

D'accord donc moi j'ai vacciner dark mais pas contre le piroplasmose . Mais c'est interessant ce que tu as dit ! et je penses que mon veto à du mal expliquer ou alors j'ai pas compris mais dans ce cas là , on est deux : moi et mon zom et lui il entend tres bien .

Donc tu penses que il faut les vacciner contre la piroplasmose comme tout autre vaccin quotidien ? c'est cela ? Moi ça me derange pas !!! mais quand j'ai compris que je ne pourrais pas detecter aussi bien que si il ne l'avait pas , ça m'a fait peur .donc forcément...
en tout cas je sais que la piro peut etre fatale , et meme si c'est pas detecté a temps...

mais là tout murement reflechis....je me dis dans les deux cas , il peut la choper et en mourir , ou la choper et avoir la chance de survivre , ou guerir sans sequelles ... dans ce cas là c'est vrai qu'il est mieux de vacciner . Mais comment etre sur ses gardes si les symptomes ne feront pas forcément effet... il peut en mourrir aussi rapidement .


je suis assez perdue j'avoue . toute façon je doit l'emmener chez le veto bientot . et vu l'été qui va s'annoncer bien calor et tiques en force , je vais pas prendre de risque...et puis je regarde toujours si il a des tiques ou pas ( j'en profite vu qu'il a muer et ça repousse doucement )

:merci: pour ta réponse , je l'avais bien dit , je ne garantis pas mes Dires ....suffit d'expliquer Smile c'est fait pour ça un forum .
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:11

moi avant je vaccinais Gamin contre la piro, pendant un an pas de problèmes. On fait le rappel, et 1 mois plus tard le chien était pas bien, donc on va voir le véto qui dit que c'est rien il a pris un coup de froid. Une semaine après le traitement toujours pas d'amélioration, donc on consulte un autre véto, encore des médocs pour rien, il est soigné pour des vomissements et un peu de diarhée. Bref, une semaine plus tard, toujours pas d'amélioration, donc on consulte un autre véto qui ne trouve rien, etc... On était en vacances, donc pas le véto habituel, bref, au bout du 4ème, il le palpe et trouve bizzare, cette grosseur dans les intestins, donc il fait une radio croyant à une occlusion, et en fait il s'avère que c'était la rate qui était gonflée. Donc suite à ça le véto fait une prise de sang et décide de regarder lui même au microscope, et au bout de 20' le diagnostique est tombé, il y avait quelques piroplasmes. Donc il est resté sous perf pendant 24 heures et ensuite a eu son traitement de lespédézia pour drainer.
Bref, le véto m'a expliqué que le vaccin avait masqué les symptômes, et qu'il conseillait de ne pas le faire, étonnant pour un véto.
C'est vrai que depuis on ne l'a plus refait, mais en grosse période de prolifération de tiques, on surveille toujours la couleur des urines de nos chiens, l'inconvénient c'est que le symptome des urines foncées n'est que pour la piro et pas pour les 3 autres maladies transmises par les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:18

je me disais bien aussi.... mais je penses aussi que chaque chiens est different ! comme les humains d'ailleurs , ( surtout moi lol! )

en tout cas , j'ai pensé que si mon veto m'a conseiller cela , c'est pas pour le fric sinon il l'aurait deja fait .... maintenant , si je retourne le voir et qu'il dit que il y a un nouveau vaccin contre la piro qui est reelement efficace . Pourquoi pas.
On verra bien ! il est difficile pour des maitres chiens qui n'ont pas eu d'experience sur la piro de comparer et faire un choix . Pour d'autres ça semble deja tout choisi .
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:18

Pour ceux qui ne le savent pas, un vaccin a pour objectif de provoquer l'apparition d'anticorps (les trucs qui nous "protègent" dans le corps), ils sont élaborés à base de virus mort ou de virus vivant mais inactif (on a enlevé ce qui permettrait au virus d'être agressif). Donc concrètement on injecte un "semblant de la maladie" dans le corps pour que le système immunitaire puisse développer A L'AVANCE des défenses, car tout le monde n'est pas sensible de la même façon à chaque virus... c'est aussi pour cela que certains protocoles de vaccination nécessitent plusieurs injections afin d'obtenir une réponse immunitaire optimale. Ainsi, le jour où le corps sera réellement exposé au virus, la réponse immunitaire sera immédiate et optimale car les anticorps correspondants auront été crées juste pour lui et reconnaitront l'intrus. Enfin ça reste le principe, rien n'est jamais efficace à 100% et comme écrit plus haut tout le monde ne réagit pas de la même façon! Donc il est possible qu'on attrape quand même la maladie.

J'ai bien expliqué?

Pour illustrer, la varicelle n'est sensée s'attraper qu'une fois (pas de vaccin, enfin je crois) car les anticorps sont normalement créés lors de la première exposition... moi je l'ai eu au moins 2 fois! Et après j'ai eu le zona (maladie similaire, plus grave, activée lors généralement de périodes de stress lorqu'il reste chez la personne des "résidus" de varicelle). Donc oui on n'est pas toujours très opérationnel de l'intérieur!

Pour reparler des vaccins, prenons l'exemple de la grippe: vous êtes vaccinés une fois tous les 3 ans (enfin bon je parle pour ceux qui travaillent dans le domaine militaire), ça ne vous empêchera pas d'attraper la grippe, car la base du vaccin est le virus de la grippe le plus commun qui circulait il y a ... 5 ANS! Ben oui, il faut bien faire des tests de résistance et sur une population volontaire. Pour les personnes âgées c'est utile car elles sont plus fragiles. Il faut savoir aussi qu'en fonction de vous, de vos réactions, vous pourrez aussi pendant quelques jours avoir les symptômes de la maladie (moi jsui malade pendant une semaine c'est l'horreur). Donc souvent beaucoup de gens refusent les vaccinations... pour ma part je n'ai pas d'avis là-dessus, en revanche mes chiens je m'en voudrais tout le reste de ma vie s'ils devaient partir maintenant parce qu'ils ont choppé la piro ou la leishmaniose (bon ici les moustiques yen a pas encore des masses) juste parce que je n'ai pas voulu les vacciner!

Fragola: change de véto!
Tous les véto ne sont pas des c.ns (ok pas facile quand on habite en périphérie de grandes villes), je suis très contente du cabinet où je vais, ils sont humains, me font des facilités (parfois je rêve même) et je crois que pour des gens comme eux, ils connaissent assez leur travail pour ne pas donner des conseils idiots ou promouvoir en permanence telle ou telle firme pharma. Oui ok, ils vendent uniquement telle ou telle marque de crocs etc, mais bon après c'est pas pour autant que sous prétexte qu'ils n'auront pas leur quota de ventes pour obtenir leur voyage aux maldives (et oui comme les médecins), ils laisseront un animal risquer la mort ou une malaie grave. Enfin c'est mon avis pour mes vétos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:19

[quote="Dupré"]moi avant je vaccinais Gamin contre la piro, pendant un an pas de problèmes. On fait le rappel, et 1 mois plus tard le chien était pas bien, donc on va voir le véto qui dit que c'est rien il a pris un coup de froid. Une semaine après le traitement toujours pas d'amélioration, donc on consulte un autre véto, encore des médocs pour rien, il est soigné pour des vomissements et un peu de diarhée. Bref, une semaine plus tard, toujours pas d'amélioration, donc on consulte un autre véto qui ne trouve rien, etc... On était en vacances, donc pas le véto habituel, bref, au bout du 4ème, il le palpe et trouve bizzare, cette grosseur dans les intestins, donc il fait une radio croyant à une occlusion, et en fait il s'avère que c'était la rate qui était gonflée. Donc suite à ça le véto fait une prise de sang et décide de regarder lui même au microscope, et au bout de 20' le diagnostique est tombé, il y avait quelques piroplasmes. Donc il est resté sous perf pendant 24 heures et ensuite a eu son traitement de lespédézia pour drainer.
Bref, le véto m'a expliqué que le vaccin avait masqué les symptômes, et qu'il conseillait de ne pas le faire, étonnant pour un véto.
C'est vrai que depuis on ne l'a plus refait, mais en grosse période de prolifération de tiques, on surveille toujours la couleur des urines de nos chiens, l'inconvénient c'est que le symptome des urines foncées n'est que pour la piro et pas pour les 3 autres maladies transmises par les tiques.[/quote]

attention aussi a la piro atypique qui ne comporte pas de symptome exterieur a part l'abattement et l'etat de fatigue du chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:23

j'ai songé à changer de veto pour autres raisons .... mais pas facile , c'est le plus proches ! et il est pas à coté ! ( surtout que j'ai pas mon permis ,et que en cas de souci , je ferais le trajet à pied quitte à le porter dans mes bras ) mais si c'est trop loin je fais comment ? Mr. Green

saleté de bus qui accepte pas les animaux... encore plus si ils sont malades lol! :feu:

difficile de voir quel veto est bon ou non.... celui que j'aime bien c'est celui de st denis ( ça fait loin aussi... )

Pour le moment dark n'a rien , me faite pas flipper comme ça :mains: mais j'y songes reelement :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:39

Lol, oui ma pauvre c'est pas facile! Perso j'ai de la chance j'ai la voiture et je peux faire les 15 ou 20 bornes qui me séparent du cabinet où j'ai choisi d'aller (on m'a conseillé aussi celui qui est à 5 min mais bon trop d'avis contradictoires), en revanche il va falloir que je cherche bien pour quand j'aurai déménagé, ou alors faudra que je le garde mais que je fasse une heure de bagnole (ah j'hésite, je les aime bien!). Tu sais Hukka j'ai dû la faire opérer d'urgence quand il y a eu les grosses neiges (tout est relatif on n'est pas en montagne mais ça devait faire un sacré bout de temps qu'il n'avait pas neigé comme ça ici), je ne faisais pas trop la fière sur les petites routes en dénivelé mais c'est lui que j'ai choisi (l'autre je passe par l'autoroute qui était salée, ça aurait été plus facile pourtant!!! mais non la secrétaire m'a déjà mal parlé alors rien que pour ça ya pas moyen que j'aille l'enrichir...).

J'ai une copine son chiot à 4 mois et demi il pèse au moins 40kg, et elle ne le tient pas... je lui ai demandé si elle se rendait compte que vivant seule si son clebs il tombait malade, si elle serait capable de l'emmener seule chez le véto, le mettre dans la voiture, le porter... elle est un peu beaucoup "zen+++" je trouve par rapport à ça, et ça la regarde, mais ça me fait un peu peur pour elle. Et tu vois j'ai l'impression que les gens ils ne pensent jamais à ce genre de choses, c'est quand même important! Perso heureusement qu'Ontario il a perdu un peu... c'est pas énorme mais ça facilite grandement les choses, maintenant je peux le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:43

dark fait 22kg 500 il doit en faire 26 . rien d'alarmant , mais meme si il fesait 30 kg , je penses que sur le coup , je vais supporter le poid , je l'aime trop . Apres je pourrais me plaindre que j'ai mal ... c'est comme la blessure de cisko . jai tout gerer comme si de rien n'etait . quand on a commencer à ranger , j'ai failli m'evanouir .

Donc quand y a urgence , je sais gerer les chose ( avec un peu de panique certe mais je suis concentrée ! ) et heureusement ! sinon je n'aurais pas choisi le risque .

en tout cas merci pour cet eclairement ! :merci: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:12

oui EMMANUELLE il serait bien qu'une eprsonne avec du recul sur le sujet puisse nous en parler!!!
surtout que ta facon d'expliquer est très claire et c'est très agréable!

cette maladie comme d'autres aussi sournoises me font très peur et j'y pense souvent.

la derniere visite chez le véto il y a 1 mois environ j'ai posé la question, mais je n'ai pas réussi a
etre convaincu ni dans un sens ni dans un autre....

ne pensez vous pas qu'en vivant tous les jours avec ses chiens et en les aimant comme on
les aime, on est obligé de détecter un abattement ou toute sorte de symptomes non?

par exemple ma puce a fait une métrite début mars je l'ai vu tout de suite meme avant l'abattement....

c'est vraiment un sujet à dévellopper :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:16

j'aimerais bien savoir aussi ce que c'est un chien abbatu... c'est con à dire mais n'ayant pas été confronté à ce genre de phenomenes sur tout mes chiens que j'ai eu , difficile de comparer... parfois dark me fait super peur , on dirait qu'il est malade , mais en faite non . c'est un gros flemmard et sait bien bouder .

parceque il suffit que je declenche un truc il est tout fou taré et court à fond la caisse... alors un chien malade , peut il l'etre et rester tout fou et courrir à fond la caisse ? ou cela va reelement se voir ? merci pour vos temoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:00

Si ton chien il a un truc qui le rend dingue (chez moi c'est le stick à mâcher) et que quand tu lui présentes il ne bouge pas, te regarde avec des yeux vides, ton chien est abattu. Ils ne mangent pas non plus en général, ne se réjouissent plus de sortir, n'ont plus aucun signe de contentement (même remuer de la queue). T'as l'impression que ton chien est groggi, qu'il se traine s'il réussit à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
thierryg
Nouveau
thierryg


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : France, Chambéry
Emploi : Professeur
Loisirs : Randonnées, Raquette, Canicross, Photographie
Date d'inscription : 20/04/2009

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:57

Personnellement mon vétérinaire m'a tenu le discour suivant :
Si le chien est vacciné jeune ou très jeune et si les rappels sont pratiqués régulièrement le vaccin présente statistiquement (90 % de la population ?) une certaine éfficacité.
Dans les autres cas il émettait de sérieux doutes.
Il y a une fiche assez claire à cette adresse :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/la-piroplasmose-cf325/
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:47

:merci: pour toutes vos réponses, pas facile tout ça.

j'habite prés d'orléans, loiret, je ne sais pas si c'est une région à risque mais depuis quelques semaines, je retire des tiques

sur mes chats régulièrement contrairement aux années précedentes. j'en ai trouvé un sur les poils de mon chien.

je pense que cette année va être propice aux tiques. je vais certainement le faire vacciner, j'espère que c'est une bonne

décision.............a suivre
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:18

oui la piro,ça va vite et a surveiller chez les jeunes car( sauf érreur de ma part )il ne peuve pas étre vacciné trop petit,nous avons failli perdre aya a 7 mois,pas prit sa gamelle,plus de jeux,ma zébulon n'avait plus de ressort,l'impréssion qu'elle était chaude et tout cela en 3/4 heure de temp,filer chez le véto a 21 heures,prise de sang,(véto de garde ayant eu 11 husk et ayant courru en fédé,le bol)elle détermine qlq traces sur qlq million de globules,température 39°6,injection de je sais plus quoi,la pépette est repartie,30 mn aprés comme un ressort et surveillance les jour suivant,sauvée,alors depuis,vaccinations,pipette anti tiques et surveillance accrus du pelage de toute la bande de louloups
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Invité
Invité




piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:33

:piroplasmose 912564: j'ai mal au bide maintenant lol ^^ meme nos betes , quand ils sont avec nous , sont en danger... c'est dingue ces bestioles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:52

oui et les humains ne sont pas a l'abri,comme je traine tjrs ds les bois et forets,j'en es choppé plusieures dizaine,de ces saloperies mais jamais rien,la boulangére de coin en a eu un,il y a deux ans et 6/8 mois aprés maladie de lym avec traitement trés long et grosse fatigue pendant plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
LOULOU45
Explorateur !!!
LOULOU45


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEMOY 45
Date d'inscription : 22/01/2009

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:25

pour info, j'en ai attrapé un lors d'une balade en forêt quand j'étais encore bébé, je n'avais pas de cheveux, il s'est logé sur

mon crâne piroplasmose Panneau4 . alors surveillé bien vos chiens et vos bébés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:43

La semaine dernière j'ai fait vacciner mon gros (CHPPi2+rage) j'ai demandé au sujet de la piro (vaccin non faisable en même temps de toutes façons), le véto m'a dit qu'ici (région de Nogent le Rotrou) il semblerait que les animaux bénéficient d'une sorte d'immunité locale contre cette affection et que tous ceux qu'ils avaient traités jusqu'ici l'avaient choppée en partant en week end ou en vacances dans un autre département. C'est étrange quand même. Donc là j'attends de voir, mais pour répondre à Loulou45, oui cette année est une année à tiques... plein de petites noires que je choppe avant l'accrochage, sinon des bonnes vieilles grosses marron (4 d'un coup sur Ontario la semaine dernière... piroplasmose Mdr93 ).
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:45

Mon seul conseil, dès qu'on part en balade toujours penser à prendre les crochets à tiques et du désinfectant!
Revenir en haut Aller en bas
AdaMS
Explorateur !!!
AdaMS


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Berrwiller
Nom de l\'association : Taiga
Date d'inscription : 05/05/2008

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:50

Nous on vérifie au retour de la promenade. Parmi tout ses poils c'est pas facile a trouver, donc on l'a vacciné contre la pyroplasmose et contre la maladie de l'heim. heureusement qu'il y a les crochets O'tom^^
Revenir en haut Aller en bas
 
piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piroplasmose :(
» LES MALADIES DE NOS CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: