TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problemes avec Nanook

Aller en bas 
+4
Brass00
fred
LUDO
kahru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kahru
Grand explorateur



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 7:38

je vais essayer ça , l'attacher au milieu des autres et surveiller de loin . je vous raconterai .
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 12:20

prévoir une attache solide ,
que le chien ne puisse pas ronger ,
un endroit avec ombre et soleil ,
attention quand le soleil tourne ....
et ne pas oublier de l'eau proche de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:13

Je ne suis pas vraiment sûre que l'attache soit la solution, elle sera temporaire certes mais pas définitive...

Apparemment Nanouk, même s'il bosse bien à l'attelage n'a pas un caractère très équilibré, et a les réfexes du chien "dominant" (il grogne, prévient mais en fait il a peur des réactions des autres car n'a pas une attitude franche) sans en avoir les capacités physiques et intellectuelles.

résultat : il essaye mais n'y arrive pas et les autres ont aussi compris (et notamment le chef de meute) qu'il ne pourrait jamais lui arriver "qu'à la cheville".

De plus les bagarres se produisent surtout en ta présence (c'est un signe) il profite donc de ce fait pour chercher un appui supplémentaire auprès de toi, je pense que dans ces moment là c'est à toi de lui faire comprendre qu'il ne ne peut remplacer LE dominant déjà en place et agir de façon à ce qu'il trouve sa place derrière le dominant (le repousser tout simplement lorsqu'il cherche une caresse surtout en présence du chef).

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais un chien peu équilibré et pas très sûre de lui peut souvent déstabiliser une meute, à charge ensuite au musher de rétablir l'équilibre par notamment son attitude au sein même de l'enclos ( qui est leur cercle de vie) et vis à vis de tous les chiens.
Excellente continuation !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:36

Je veux pas te faire flipper...je ne veux pas non plus te donner des conseils....Juste te dire que le père d'un des miens, s'est fait tuer en quelques secondes dans sa meute pour avoir agit ainsi à plusieurs reprises, sans que le musher ai eu le temps de réagir....( je ne parle pas de l'attache de Ludo ) ...c'est une situation à risque...Qui me semble mal partie....Cela me fait penser à cette situation, je l'avais sur le coeur et il fallait que je te le dise.... 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:59

quand Nanook prend une dérouillée ou se conduit mal , c'est lui que j'engueule , et les caresses ne viennent que de mon initiative . Le chef est nourrit en 1er ,et je prend bien soin d'etre tres démonstratif quand je le caresse . quand je passe la museliere à Nanook, il ne bronche plus , mais ce qui m'inqiete le plus , ce sont les bagarres qui se dérouleraient pendant mon absence , et je les soupçonne d'avoir franchit le pas hier .
je suis absent tous les mercredis et toute la journée , et en rentrant hier , j'ai trouvé sur Nanook des plaies au cou que je n'avais pas remarqué avant et qui me semble bien fraiches...( j'ai inspecté tous les chiens , les autres n'ont aucune marque de baston ) . Rien de profond , mais visible quand meme .

putain de merde , voir Nanook trembler de tous ses membres et se refugier dans un trou de souris avec le regard qui hurle de trouille et d'incompréhension quand il a sa museliére me fait mal au ventre . Quelle vie je lui propose ???
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:43

Je crois que dans la tête de Nanook c'est un "chef de meute" en puissance, mais arrivé au mauvais endroit au mauvais moment....Je ne sais pas si ce type de Chien peu un jour accepter de se se soumettre au chef en place.....Je n'en sais vraiment rien....Et j'ignore si il existe un "système" pour "forcer" Nanook à accepter qu'il ne sera jamais le chef de cette meute.....Je n'ai pas de "moyen" ni d'idée pour que Nannok accepte de ne pas tenter de s'imposer, peut-être est il maladroit vraiment, peut-être est-ce un insoumis caractérisé et qui n'acceptera JAMAIS de se soumettre....Peut-être est il "déséquilibré" ....Je ne sais pas....Je ne sais pas si il trouvera sa place au sein de ta meute....Mais je suis de tout coeur avec toi dans cette situation dramatique....Peut-ête faut-il que tu prennes une décision qui te déchirera le coeur encore plus et que tu te sépares de Nanook...Pour son bien , le tien et celui de la meute...?? J'en sais rien Kahru....J'en sais foutre rien , mais je souffre avec vous de cette situation...
Parfois il faut prendre ce genre de décision, c'est comme les meutes de Loups dans les parcs....Nos meute de Sib ne sont pas très différentes, elles sont "artificielles" dans le sens que dans la Nature les Meutes se constituent par "famille" et affinités...Quand des conflits deviennent insolubles, des éléments de la Meute s'en vont et reconstituent d'autres Meute ou deviennent solitaires....Pour éviter les "bastons" mortelles! (Mais parfois elles arrivent quand même....) Dans les parcs et nos enclôts, nous "forçons" des éléments à vivrent ensemble, ce qui ne serait pas arriver dans la Nature.... 😢 :oops:
Désolé Kahru , ça va pas t'aider des masses, mais je suis touché par ta situation.....Alors je gamberge........
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 9:27

merci Brass .
je ne sais pas si Nanook est un " dominant " en puissance , en tout cas , il n'a jamais tenté quoi que ce soit par rapport à moi , aucun signe d'insoumission et il serait meme plutot plus obeissant que les autres ( pour un nordique bien sur...) .
c'est vrai que si c'est sa vie qu'il risque chez moi , je preferai qu'il aille ailleurs , mais j'espere encore et j'aurai vraiment l'impression que ce serait un abandon de plus pour lui . Je ne lui cherche pas d'excuses , c'est vraiment un chien gentil , affectueux , et joueur . A l'attelage , il fait son boulot correctement ( sans non plus faire des étincelles , mais ne faisant pas de courses , ce n'est pas ce que je lui demande ) .
à l'heure ou j'écris ce post , il dort à coté de Tipo ( le grand chef ) et de Ricky au soleil , ils sont tellement proches que ça fait un gros tas de poils ( elle est ou la tetete ??) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 9:35

Je commence à penser comme Brass. Il parait évident qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble et pour son bien, je crois qu'il vaudrait mieux que Nanook parte dans une famille où il sera le seul chien ou peut-être avec une femelle.

Tu cours à la catastrophe et j'ai peur pour la vie de ce chien. Quand on a perdu un chien dans des conditions dramatiques, on ne supporte plus les bagarres.

Kahru, tu as essayé et ça ne marche pas. Ne te sens pas coupable de le proposer à l'adoption pour son bonheur à lui sinon ça finira mal.

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà pensé à ce qu'il ferait si on l'obligeait à vivre 24h sur 24 avec une personne qu'il déteste, dans une pièce fermée. Je pense qu'on deviendrait fou et c'est peut-être ce qui arrive à Nanook.

Prends la bonne décision, Kahru. Vite !

Courage. problemes avec Nanook - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 9:47

de rien Kahru... :? Je comprend ton attachement à Nanook...Ce que tu en dit en fait déjà un Chien attachant..... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 10:46

il ne faut pas que cela devienne un calvaire ,
si a chaque fois tu es sur le qui vive ,
ou quand tu t'absentes tu t'inquietes ,
ta vie va devenir impossible ,
en plus ce genre de situation peut déstabiliser le reste de la meute
ce chien n'est peut etre pas fait pour vivre en meute ,
soit il n'a pas acquis les codes , soit c'est un dominant ,
il lui faut peut etre une famille sans chien
ou alors avec 1 autre chien pas plus ,
cela arrive
tu as essayé , ça ne marche pas et bien il faut te décider a le replacer ,
c'est pas de ta faute tu as essayé ,
ne te culpabilise pas ,
c'est arrivé a d'autre que toi ,
moi meme , un chiot né a la maison ,
qui ne pouvait pas vivre en meute Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 10:59

le re-proposer à l'adoption est une idée à laquelle je pense , à défaut de m'y résoudre...
bon
je sais bien que Nanook n'est pas heureux , ou en tout cas qu'il est tendu , et je crains que ça déteigne sur les autres .
je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour y réfléchir et l'envisager , en esperant un tout petit miracle .
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 14:13

Ta situation me fait penser un peu à la mienne lorsque l'on a adopté Hisky en octobre dernier. On l'a mis avec les malas et c'était l'enfer. Les chiens étaient toujours entreint de se chercher. Au début lorsque l'on était avec eux puis en notre absence. C'était toujours l'angoisse des bagarres, c'était invivable. Hisky ne suporte pas de vivre avec un chien de même gabarit et transformait sa peur en agressivité. Il était également assez instable car il avait fait plusieurs foyers et avait du être mal traité. On la fait castré, se qui l'a calmé ( on ressent les effets maintenant soit au bout de 6 mois) et surtout on a du les séparer. Il vit avec les autres chiens de la maison ( les petits bergers et les husky), qui sont plus petits. Il a besoin des autres chiens et ne supporte pas d'être seul mais n'a pas acquis le language "meute" et reste assez perso dans son comportement.
Afin de bien le cadrer, tout comme toi avec Nanook il n'a pas de caresses " gratuites" afin qu'il garde bien sa place.
La situation c'est maintenant stabilisé mais il a donc fallu les séparer se que je crois tu ne peux pas faire de ton côté. Il est stable dans son comportement et a reussi à trouver sa place avec les autres chiens de sa " troupe" et avec nous. On sent qu'il est bien et que cette vie lui convient, il n'est plus stressé et angoissé par les situations nouvelles bien qu'attaché à son train train quotidien.
En tout cas bon courage car c'est une situation très difficile et nous aussi nous avions envisager de le replacer car avant de les séparer on avait eu peur que les bagarres n'aillent trop loin. Il ne faut pas le vivre comme un echec surtout si tu arrives à trouver un mode de vie lui convenant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 15:58

Desole de venir mettre la zizanie mais NANOOK n'est pas un chien qui veut dominer lorsqu'il etait chez moi il etait dans l'enclos de mon chef de meute et il ne s'est jamais accroché avec lui parcontre il est sur que ce chien ne connait pas les shemas de la vie de meute ,il ne faut pas oublier qu'il a vecu des moments difficiles attaché au timon d'une remorque cela peut bien l'avoir dephasé.
Maintenant SYLVAIN on ne peut pas le proposer a une famille sans autres animaux car quand il etait chez FALINKA il a defoncé la fenetre pour aller dehors car il ne voulait pas rester seul

la decision t'appartient si tu as fais ton possible il ne reste pas beaucoup de solutions a part le replacer encore faut il lui trouver un nouveau maitre et rapidement car le probleme demeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:21

Kahru
Je ne remets pas du tout en cause ton attitude et même ton comportement vis à vis de Nanouk, je sais que tu fais tout ton possible afin de gérer au mieux la situation et je sais aussi que celà n'est pas facile car je vis en ce moment la même chose avec un de mes chiens (suite à une séparation prolongée).
L'équilibre qui faisait avant "la meute" a été cassé et il doit être rétabli au plus vite afin de retrouver un peu de sérénité et surtout avant que celà ne dégénère gravement.

Mais je continue à penser que le problème ne se résoudra pas par des "artifices" extérieurs à la meute tels que muselière ou attache du chien au sein même de l'enclos et donc de leur espace de vie.
La hierarchie ne s'établie pas seulement par les coups de crocs mais aussi par des attitudes, des mimiques, des postures de la part des chiens, et je pense tu le prives de tout celà en le muselant.

Et il est tout à fait normal et même logique qu'il tremble près de toi avec la muselière car il est terrorisé, un chien qui a peur n'est pas forcément soumi, il ne comprends pas ce qui lui arrive et ne sait pas comment réagir car il a perd une partie de ces moyens.

Le chien soumi n'est pas forcément une chien qui a peur (la crainte et la peur étant 2 choses différentes) mais plutôt un chien qui a compris où était sa place au milieu des autres, qui l'accepte et le montre par son attitude vis à vis des autres justement.

Bien sûr qu'il éprouvera une certaine crainte du dominant mais aussi un respect de lui, respect qui sera inhibé en cas de peur.
Pour ma part, le travail est long et quotidien mais il commence à donner ses fruits mais dès que je rentre dans l'enclos, le "dominé" est systématiquement repoussé pour privilégier le dominant en place et parfaire sa position vis à vis du subordonné mais aussi de la meute toute entière.
Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:51

je suis tout à fait d'accord avec Bernard , qui connait Nanook . je ne pense pas qu'il cherche une place de chef au sein de la meute mais bien qu'il n'a pas les "reflexes " de la vie en groupe .
De toute façon , je tiens à ce chien , et il me semble que c'est surtout avec Tipo le chef que ça ne colle pas ( depuis sa bagarre avec le groen , il l'évite tres soigneusement ) , je vais donc " travailler " sur les rapports Tipo/Nanook . Au programme cet apres midi , sortie avec eux uniquement , en terrain neutre , et je recommencerai jusqu'à ce que ça marche ...
je n'ai pas du tout envie de me débarasser de Nanook , en tout cas pas tant que j'aurai l'impression qu'il y a encore des choses à tenter .
Si j'y arrive , je veux qu'on m'appelle l'homme- qui-murmure-à-l'oreille-de-Nanook !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 8:11

C'est tout à ton honneur Kahru ! Et tes sentiments et ta volonté sont admirables ❤ J'éspère de tout coeur que cela marchera! :drunken: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 9:28

KAHRU a ecrit

je veux qu'on m'appelle l'homme- qui-murmure-à-l'oreille-de-Nanook


ce sera avec grand plaisir problemes avec Nanook - Page 2 Panneau3

pourvu que cela marche,courage problemes avec Nanook - Page 2 49449


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 10:06

moi chuis d'accord pour qu'on t'appelle "l'homme qui murmurait a l'oreille de nanook" !!!! courage pourvu que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 8:25

bon , bilan de la ballade d'hier ;
mes chiens sont tellement débiles que ça me donne une idée de la taille de l'univers !!!
le trajet en twingo-break s'est déroulé sans anicroches , dans une certaine indifférence . Arrivé au bois , ils ont bondis hors de la voiture et ont cavalé l'un apres l'autre pendant toute la promenade , en libre . Quand je les perdais de vue , il me suffisait de rapeler le colley pour que je vois les 2 revenir au grand galop puis repartir aussi vite . Nanook en a meme profité pour faire un petit plongeon dans l'étang . Bref , ils ne se sont jamais séparés et sans aller jusqu'à dire qu'ils ont joué ensemble , au moins ont ils partagé un bon moment .
de retour à la maison , ils ont dormis cote à cote pendant une vingtaine de minutes .
et puis Nanook a recommencé...grognement , postures d'intimidation qui s'arretent net des que le groen est en vue . Je me demande si Nanook a bien pigé que le chef de la meute était le colley et pas le groen . ( pourtant , Tipo le colley met des ratatouilles phénoménales à Tsjok le groen ) .
aujourd'hui je suis absent toute la journée , je les sépare .
la , ils sont allongés cote à cote , la mala joue à saute mouton avec tipo .
mercredi , j'emmene Nanook chez le véto se faire retirer le superflu .
demain , on recommence....
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 9:23

courage Kahru :? et continue de nous donner des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:20

alors ??????????
comment ça ce passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:38

ben la , tout de suite , j'ai 6 chiens à mes pieds , dont Nanook et Tipo...pas un bruit , ça roupille...
je suis ressorti hier , il s'est passé la meme chose que vendredi , à savoir course-poursuite effrenée , attrape-moi-si-tu-peux , apres-l'effort-on-récupere etc...
mon optimisme débordant me fait croire que ça va mieux , puisque ce matin ( en gros , depuis 2h ) ils ne se sont pas engueulés...par contre , hier soir...il a fallu que je partage les avoines....
en fait , je me demande si le fait de ne plus les sortir autant que pendant l'hiver ( 2 à 3 heures de kart 4 fois par semaine et grande ballade le dimanche ) ne les rend pas nerveux , vu qu'ils dépensent beaucoup moins leur énergie . et je ne suis pas certain que les parties de foot dans le jardin suffisent à les calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:44

ça c'est sûr il faut qu'ils se fassent à un autre rythme..... :?
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 8:45

hier , j'ai amené Nanook au conservatoire , donner les cours avec moi ! il a fait l'unanimité aupres des éleves , passant à chaque fois quelques minutes la tete sur leurs genoux . j'ai bien tenté de leur faire croire que je l'avais dressé à attaquer les éleves qui n'avaient pas travaillé , ils ne m'ont pas cru .
j'ai peut etre trouvé un début d'explication aux tensions qui regnent chez moi depuis quelques semaines ; un voisin possede 2 femelles whippet , toutes les 2 en chaleur...elles ne viennent pas chez moi bien sur , mais est ce que c'est possible que cele influence mes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 8:54

bien sur Sylvain....les odeurs declanchées par les femelles en chaleur, problemes avec Nanook - Page 2 Panneau4 sont peut-etre et certainement la cause des tentions que tu as actuelement chez toi...
Les mâles les sentent problemes avec Nanook - Page 2 Amour26 problemes avec Nanook - Page 2 Amour26 problemes avec Nanook - Page 2 Amour26 à plusieurs centaines de metre....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Invité
Invité




problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 8:55

Il est certainement possible effectivement que la proximité des 2 femelles en chaleur ait provoqué une tension supplémentaire entre les chiens surtout si elles ne sont pas très loin de chez toi.
Mais en fait, c'est un facteur de plus qui peut déclencher une bagarre et augmenter la tension déjà en place plus que la principale cause.
Tu prends aussi les autres avec toi ???
Car le fait de faire suivre Nanouk avec toi et donc de le privilégier vis à vis des autres ne va pas je pense pas arranger le conflit et il y a un risque d'un "règlement de compte" lorsque tu le ramèneras avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 9:07

Oui Kahru, j'ai "payé" pour apprendre ...ma femelle "soumise" alors que je passais un moment comme d'habitude dans les chenils après le netoyage, est venue s'assoire à côté de moi et je l'ai câliné pendant un moment alors que la dominante était au sol...Je l'ai invité à venir s'assoire de l'autre côté, ce qu'elle à refusé....Fin de journée, j'avais la "soumise" avec une balafre sous l'oeil !!! :( c'est de ma faute...En plus je le savais, ...Un relâchement et crac! Pas le droit à l'erreur avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
 
problemes avec Nanook
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
» idée d’activités pour un louloup de 11 ans avec des problémes cardiaque.
» penny ayant quelques problémes avec la neige! copine island
» POUR LES PROBLEMES DE COMPORTEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: