TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problemes avec Nanook

Aller en bas 
+4
Brass00
fred
LUDO
kahru
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 8:21

j'ai un probleme avec Nanook .
il passe son temps à " chercher " les autres chiens , avec tous les signes de tentative de domination et forcément prend des dérouillés de plus en plus violentes . je l'avais signalé à Bernard , mais , hier , les choses ont pris des proportions qui m'inquietent .
il est allé emmerder mon male dominant , qui , quoique patient , a lancé quand meme l'attaque ( et vraiment , il était allongé dans l'herbe au moment ou Nanook est arrivé ) , j'ai laissé faire en surveillant de loin jusqu'à ce que les autres males interviennent contre Nanook qui s'est retrouvé avec 4 chiens contre lui , dont mon groenlandais qui l'avait chopé au cou ( quand je les ai séparé , la petite plaque métallique sur le collier était...percée...j'imagine les dégats si elle n'avait pas été la...) .
bilan , véto pour Nanook ce matin ( vu qu'il a quelques trous aux cuisses et sur le museau )
si ça n'était arrivé qu'une fois , je ne m'inquieterai pas , mais ce n'est pas le premier épisode ! et , Nanook est arrivé début janvier , ça a putot tendance à empirer !!
à l'attelage c'est un chien qui bosse , et au quotidien il est adorable , mais j'en suis à me demander si ce ne serait pas mieux pour lui de trouver une autre maison...que ce soit bien clair , j'attends des conseils des membres de taiga parceque je veux le garder ! mais je ne veux pas non plus qu'il lui arrive malheur . chez moi , je n'ai pas la possibilité de séparer mes chiens , ce genre de bagarre n'arrive pas à un moment précis de la journée ( il est retourné grogné contre Tsjok , mon groen qui doit bien faire 15 kg de plus ce matin et le domine d'une bonne tete ) .
donc help pour Nanook !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 10:59

je remonte ton message
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:10

et si tu le mets a l'attache au milieu des autres ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:30

a tu deja essayé d'attacher les autres et du laisser s'expliquer avec le chef de meute ( en surveillant quand meme de loin ...)? de facon a ce que la hierrarchie s'etablisse clairement ? quitte a le faire passer avec chaque chien . car si tu es obligée de separer la bagarre a chaque fois avant que l'un ou l'autre prenne le dessus il risque de ne jamais trouvé sa place , bien sur quand ils se mettent a plusieurs contre un tu n'a pas le choix .
maintenant tu peut avoir affaire a un chien a tendance dominante qui n'acceptera jamais de se soumettre , quitte a se faire tuer , j'en ai un bel exemplaire a la maison et la seule solution que j'ai trouvé : il vit en liberté dans la cours separé des autres (sauf de la doguette) sauf au travail , mais la c'est different...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:33

IL Y AURAIT BIEN UNE SOLUTION MAIS IL FAUDRAIT D'AUTRES AVIS QUE LE MIEN ET MEME CELUI DE TON VETO

FAIRE CASTRE CE BRAVE NANOUK AFIN QU'IL ARRETE DE SE LA JOUER CHEF DE MEUTE MAIS LA JE NE SUIS PAS SUR QUE CELA REGLE LE PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:43

BERNARD a écrit:
IL Y AURAIT BIEN UNE SOLUTION MAIS IL FAUDRAIT D'AUTRES AVIS QUE LE MIEN ET MEME CELUI DE TON VETO

FAIRE CASTRE CE BRAVE NANOUK AFIN QU'IL ARRETE DE SE LA JOUER CHEF DE MEUTE MAIS LA JE NE SUIS PAS SUR QUE CELA REGLE LE PROBLEME

avant la castration , tester les hormones ???


par contre Karhu , tu ne donnes pas assez d'info !!!
age , sexe des chiens , nombre , femelles stérilisées ou non ...??????
a savoir que ton probleme arrive assez souvent dans des "meutes"
qui augmentent d'un coup
sans qu'il y est déja de hierargie réellement stable .............
passer de 2/3 chiens a 7 n'est pas sans conséquence et pas sans risque ,
surtout s'il n'y a pas possibilité de séparere les contrevenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:29

il y a 9 chiens en tout :
1 male colley , c'est lui le chef , accepté par tous aucune bagarre ( 4 ans )
1 femelle colley , tout en bas de la hierarchie donc jamais de soucis (2 ans )
1 femelle mala , la femme du chef ! la femelle alpha ( 1an 1/2 )
Ricky , n'a plus tenté de prendre la place du chef depuis le mois d'aout , depuis ils s'entendent comme larrons en foire ( 5 ans ? )
Loup , husky , il a accepté tout de suite sa place, mais n'aime pas qu'on l'emmerde , jamais de bagarre sinon ( 2ans )
Ziggy , croisée mala/berger blanc , la bonne pate du groupe , copine avec tout le monde ( 4 ans )
Alaska , croisée husky , quelques bagarres avec la mala , tres violentes , mais RAS depuis le mois de novembre . ( 1 ans )
Tsjok , groenlandais , dominé par tout le monde sauf par Nanook , qui est arrivé le dernier .
j'ai , je pense une " bonne " meute qui se tient bien , et qui est " équilibrée " ( aucune bagarre , ni pour la bouffe , ni pour les calins ) parceque je fais un metier qui me laisse du temps pour etre avec les chiens , je suis donc TRES souvent à la maison ( en fait absent 2 jours et demi par semaine , ouioui , j'ai du pot , je sais...)
la présence de Nanook n'entraine pas de bagarres entre les autres chiens , ce ne sont pas eux non plus qui vont le chercher . j'ai pensé lui attacher une museliere et le laisser s'expliquer avec le male dominant ( mais la il faudra que je surveille les autres ! ) . Vraiment , Nanook n'est pas une source de problemes pour la meute en elle meme , mais il arrive petit à petit à faire l'unanimité des males contre lui .
en tout cas , merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:36

j'oubliais : les femelles sont toutes stérilisées .
autre chose : Nanook " grogne " aussi quand il est content ! quand on joue ou qu'il me saute dans les bras , il produit les memes sons que quand il va emmerder les autres ...du coup , est ce qu'il serait possible que ces grognements soient mal interpretés par les autres ? ( bon , en meme temps , il y a d'autres signes...)
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:51

Depuis combien de temps as-tu NANOUK et l'a-tu mis en meute de suite avec tous les autres ??
Je ne pense pas effectivement que la castration résoudrait le problème surtout de plus il me semble qu'il a plus de 2 ou 3 ans...
En fait je pense que c'est une accumulation de plusieurs faits et la bagarre dont tu parles m'a plutôt l'air d'être un règlement de compte entre tes chiens puisque tes mâles ont profité de l'occasion pour donner leur 'avis" sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 20:02

kahru a écrit:
j'oubliais : les femelles sont toutes stérilisées .
autre chose : Nanook " grogne " aussi quand il est content ! quand on joue ou qu'il me saute dans les bras , il produit les memes sons que quand il va emmerder les autres ...du coup , est ce qu'il serait possible que ces grognements soient mal interpretés par les autres ? ( bon , en meme temps , il y a d'autres signes...)
merci encore !

Je me permet d'intervenir, pas pour te trouver une solution, mais pour te dire que j'ai adopté Thorgal il y a bientot 1 mois et lui aussi grogne tout le temps, pour la bouffe, pour jouer, et pareil en ce moment j'ai des petits soucis car il cherche la merde pour rien a mon chef et hier ca encore cartonné sec !!juste pour dire que les grognement de fou merde et grognement de jeux te paresse identique mais completement different pour nos chiens !

Moi, ma soluce et ma femme n'est pas ok , j'interviens au bout d'un moment quand ca devient mechand, et puis si je ca ne resout pas le probleme et bien je laisse faire completement, histoire qu'il comprene une fois pour toute, c'est sur q'apres c'st direct veto !

C'est pas la meilleur methode, chaacun fait selon sont experience, il faut que tiu sache que j'ai du me separer d'une femelle car point de non retour !!

Des fois il faut faire des choix, par contre il faut avoir le sentiment d'avoir tout fait pour !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 7:47

Nanook est à la maison depuis 3 mois et je l'ai tout de suite mis avec les autres ( pas moyen de faire autrement ) . je me demande si Nanook n'a pas " agacé " les autres des son arrivée ; il a véritablement dragué toutes les femelles , passant de l'une à l'autre au fur et à mesure qu'il prenait des coups de dents , mais cette épisode est terminé , peut etre qu'il reste des rancoeurs .
je ne veux pas me débarrasser de Nanook ( bon , si vraiment c'est ça ou le voir bouffer par les autres , le choix sera vite fait ! ) , et il y a aussi des moments pendant lesquels il dort cote à cote avec le chef de meute ou les autres males sans qu'il y ait le moindre probleme .
j'ai tenté plusieurs fois de le " pousser " en l'emmerdant , en le portant , en lui retirant sa gamelle , avec des exercices d'obeissances ( rester assis , couché , pas bouger , refuser les marques de tendresse etc...) , il m'obéit tres bien ( pour un nordique ...) et m'accepte comme grand chef sans sourciller .
en définitive , je crois que je le laisserai prendre la prochaine raclée ( en surveillant de loin bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 9:02

bon , c'est fait...
il y a eu bagarre peu apres mon dernier post entre Nanook et Tipo ( le colley en chef ) . je les ai séparés et j'ai mis une museliere à Nanook...ça été violent...et c'est pas marrant à vivre...j'ai arreté le combat avant que ça devienne une boucherie , parceque mon colley à littéralement retourné Nanook qui s'est bien gardé de retourner sur ses pattes , d'autant que les autres males commençaient à s'interesser à l'affaire...Nanook semble s'etre soumis ( il a leché les babines de Tipo apres que je lui ai enlevé la museliere ) .
difficile de ne pas se sentir coupable , et difficile aussi d'expliquer à Nanook que c'est pour son bien...cons de clébards ! on dirait des humains...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 9:13

erreur , l'humain serait revenu avec un canon cours
ou une bate de base ball
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Mich
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 14:31

kahru a écrit:
bon , c'est fait...
il y a eu bagarre peu apres mon dernier post entre Nanook et Tipo ( le colley en chef ) . je les ai séparés et j'ai mis une museliere à Nanook...ça été violent...et c'est pas marrant à vivre...j'ai arreté le combat avant que ça devienne une boucherie , parceque mon colley à littéralement retourné Nanook qui s'est bien gardé de retourner sur ses pattes , d'autant que les autres males commençaient à s'interesser à l'affaire...Nanook semble s'etre soumis ( il a leché les babines de Tipo apres que je lui ai enlevé la museliere ) .
difficile de ne pas se sentir coupable , et difficile aussi d'expliquer à Nanook que c'est pour son bien...cons de clébards ! on dirait des humains...

Ne lache pas l'affaire ! courage et surtout tiens nous au courant de l'evolution, mais tres bien pour la musoliere !!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:02

ça a l'air de fonctionner !!!!!!
Nanook n'emmerde plus Tipo et quand il s'approche , Nanook regarde ses pattes avec l'air de s'assurer qu'il a bien le bon nombre de doigts de pied , il devient meme encore plus collant .
je me doute que ce n'est pas en 24 heures que ce genre de probleme est définitivement résolu , mais j'ai toujours la museliére à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 4:41

ça va faire 10 jours ,
comment ça se passe ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 8:20

ça va beaucoup mieux...sauf qu'il y a eu un carton hier...mais à mon avis , les circonstances sont différentes...Tipo , le chef , s'est blessé à une griffe à la patte avant , il boite un peu...et hier , Nanook...lui a marché sur la patte...Tipo s'est jeté sur Nanook , suivi par les autres males...intervention du SMABAD ( Seul Maitre A Bord Avant Dieu ...c'est moi...) et retour de chacun à ses activités précedentes , sauf pour Nanook qui a cherché à épancher sa peine dans les bras velus de Vanu ( c'est la colley ) .
je pense que la situation générale s'est apaisée . Cela dit , Nanook continu de venir chercher les males quand ils sont avec moi pour les sceances de calins , comme pour me signaler que je ne dois pas l'oublier . Et il ne participe pas aux grandes parties de foot , ni ne partage les chahuts des chiens . en regle générale , quand on joue , il me suit et reste relativement à l'écart des males .
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 10:06

kahru a écrit:
. Et il ne participe pas aux grandes parties de foot , ni ne partage les chahuts des chiens . en regle générale , quand on joue , il me suit et reste relativement à l'écart des males .
Il a vite compris que ce genre de situation pouvait dégénérer à son désaventage....Sa seule "sécurité" étant de se "coller" à toi pour éviter les bastons générales.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 10:45

Pas facile ton Nanook ! C'est pénible un chien qui fout le bazar dans une meute.

Je compatis à tes problèmes mais je n'ai pas de solution étant donné que j'ai préféré séparer mes chiens et vivre sans être angoissée du matin au soir. Evidemment, si tu ne peux pas les séparer, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 15:46

ça ne m'angoisse quand meme pas outre mesure...d'une part parceque ça n'arrive qu'en ma présence et ensuite parceque c'est pas si fréquent...au moment ou j'écris ce post , Nanook est tranquilement allongé à coté de Tipo , et aucun des deux ne semble avoir des velleités de baston... c'est vrai que Nanook a un peu fait éclaté la belle harmonie que j'avais avec mes fauves , mais il n'y a pas de bastons entre les autres chiens , y compris quand ils se liguent contre lui . ça ne dégénere pas .
Nanook est un bon chien , qui bosse correctement à l'attelage , affectueux et pas tres futé . je crois qu'il a passé les 1eres années de sa vie attaché , il doit apprendre la vie en meute .
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 14:52

ça recommence...
hier Nanook a voulu expliquer des trucs à Tsjok , le groen...résultat , il boite . pas de blessure apparente , je peux lui manipuler la patte sans qu'il se plaigne mais il a du mal à marcher et je l'entend crier parfois quand il fait un faux mouvement .
ce matin meme chose , mais avec Tipo , le chef de meute . Nanook va lui grogner dessus , le suit voire meme l'empeche d'avancer et èvidemment , le chef , meme s'il est patient , ça le lasse donc baston , et les autres males s'en melent .
ce n'était , dans les 2 cas , pas à l'heure de la bouffe et toutes mes femelles sont stérilisées...
j'ai remarqué que Nanook ne lance jamais la 1ere attaque mais vient véritablement provoquer les autres avec les tous les gestes de tentative de domination .
je ne sais plus trop quoi faire ( lui remettre la museliére ? lui chercher un nouveau foyer ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:50

Décidément, il ne se calmera pas. Je compatis à tes problèmes mais je ne me sens pas suffisamment qualifiée pour te donner des réponses.

Peut-être un comportementaliste ? Voir éventuellement avec Danse avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 0:56

donc je recommence ,
pourquoi ,e pas le mettre a l'attache au milieu des autres ,
ceci pour un temps plus ou moins long
et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: suite   problemes avec Nanook Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 7:38

je vais essayer ça , l'attacher au milieu des autres et surveiller de loin . je vous raconterai .
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

problemes avec Nanook Empty
MessageSujet: Re: problemes avec Nanook   problemes avec Nanook Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 12:20

prévoir une attache solide ,
que le chien ne puisse pas ronger ,
un endroit avec ombre et soleil ,
attention quand le soleil tourne ....
et ne pas oublier de l'eau proche de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
 
problemes avec Nanook
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
» idée d’activités pour un louloup de 11 ans avec des problémes cardiaque.
» penny ayant quelques problémes avec la neige! copine island
» POUR LES PROBLEMES DE COMPORTEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: