TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!

Aller en bas 
+13
rowan11
Zorglub
hold dog
nouck69400
binou
ChristopheD
Le Youn
bernie
wheeldog
Erell
biancachipie
BLUEHUSKY
Cha et Antho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
binou
Randonneur



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:35

Salut, j'ai 2 malinoises qui se battent régulièrement et pas pour rire (grosses blessures à tous les coups). Pour te dire je suis obligée d'étrangler la plus jeune pour qu'elle lâche l'autre sinon il y en a une qui reste sur le carreau !!!! Rien d'autre ne marche dans mon cas ,j'ai tout essayé crier,le jet d'eau, la cravache, tout ce qui me passait par les mains.... rien n'y a fait pour qu'elles lâchent donc ceci pour te dire ce que je fait et qui marche. D'abord jamais ensemble lorsque tu t'en vas car le plis est pris et désolée mais elles vont recommencer si tu ne remets pas les choses au point TU es le chef de meute, TU décides. Quand je pars, l'une est en cage et l'autre en liberté. Il faut que la hiérarchie soit redéfinie clairement. Chez moi la plus âgée mange et l'autre est couchée derrière et la regarde manger. Elle mangera après. Pour passer une porte ou monter l'escalier, c'est TOI d'abord, la dominante ensuite et la dominée pour finir. Pour les câlins même chose, biscuits et tout le toutim. Au moindre regard de travers de l'une ou de l'autre, tu te fâches. Il faut que tu les empêches de se défier du regard aussi. Il faut être vigilente et ne rien laisser passer, je sais c'est contraignant et ce n'est pas gai mais dis-toi que si elles se battent encore ce sera de plus en plus violent donc .... C'est un très vieux dresseur qui m'avait expliqué ça et j'ai suivi ses conseils. Je suis désolée de noircir le tableau mais ce ne sont pas des mâles et les femelles quand ça se bat c'est pas pour la gloriole !!! Je n'ai pas non plus la science infuse mais chez moi ça marche.
Il y a autre chose aussi, la véto m'a conseillé de donner à la bagarreuse du CLOMICALM et je dois t'avouer que ça plus tout ce que j'ai énumérer ci-dessus ont fait que le nombre de bagarres a sérieusement diminué. Je t'assure que même si ça paraît draconien, ça vaut la peine ! Voilà, désolée si ceci choque certains mais il ne faut pas prendre ça à la légère. J'espère que j'ai pu t'aider quand même car j'en ai versé des larmes à cause de ces foutues bagarres et je sais ce que ça fait comme dégats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:53

je mettrais une muselière et les laisserai se foutre sur la gueule, que cela se remette en place dans leur tete...
Désolée c'est trache, mais meme si c'est toi le chef, tu es pas tout le temps là et malheureusement tu n'interviens pas la hierarchie intra-espèce
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:30

bah moi je suis pas expérimenté du tout alors je ne peux pas te donner de conseil! mais c'est just pour te dir bon courage!! :coucou: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
binou
Randonneur
binou


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens !
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:12

ouais ben en faisant ça tu es sûre qu'elles ne pourront plus se voir sans se rentrer dedans ! J'ai un ami qui a essayé et les chiennes se sont battues pendant plus de 24hr et elles ne s'arrêtaient que pour se reposer et recommencer de plus belle après. Résultat il n'a plus jamais pu le mettre ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:23

Merci a tous pour vos conseils!!
Le repas s'est passé étonnament. Louna était dans la chambre avec moi et Caïna et Stinger juaient dehors.
Louna s'est installées sur son tapis, j'ai fais rentré Caïna et Stinger ac la ferme intention de punir tt le monde ds les minutes qui suivaient. Je leur lançait des regards menaçants.

Du coup, elles n'ont pas bougé, Caïna est allé se mettre sous le canapé et Louna dors tranquilement.
pour l'instant il n'y a pas eu de nouvelle crise mais je reste trés vigilante et suis prete à mettre tout le monde au piquet pendant une heure si il le faut.
Jevous remercie pour vos conseils à tous, j'en fais un mix et je vous dit si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:36

Le plus souvent la hiérachie d'une meute se crée autour de la gamelle ou de se qui se mange. :10:
Le dominant mange en premier et les souffifres en ordre décroisant .quand je donne à manger à mes chiens il y a un ordre bien établi et il est interdit de mettre le museau dans le saut à croquettes sous peine de très très dure réprimande Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Meconten .Si tu te trompes d'ordre ,c'est bagare,si un autre chiens vient foutre son museau dans la gamelle du voisin ,rebaguare.donc chacun la sienne de gamelle et interdit de convoiter la gamelle du voisin si tu guètes bien tu instores et tu réprimandes avant que le conflit éclate si vraiment tu t'imposes comme dominant suprème 'c'est toi qui décide de qui mange en premier ,qui mange où, et qui mange quand.
Maintenant un dominant n'intervient que en cas de conflit grave (toi) mais là c'est très violant dans le bruit et la réaction (moi, juste un coup de ma grande gueule suffit instantanément à calmer net les ardeures des protagonistes). Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Langue02
Maintenant sur deux dominant marqué dans une meute, il y en aurat tot ou tard un des deux qui flèchira au profit de l'autre;(parfois avec de la couture à la cléf, malhereusement faut pas se leurer) :colere:
Maintenant en période de chaleures les femelles peuvent se filler grave car elle prennnent à ce moment là le pouvoir absolut au sein d'une meute.Donc les femelles sont séparées les une des autres en période de chaleures et réintègrent la meute une fois finies;(je fais comme ça)
PS:quand je dis grosses engueulades ça veux dire sourtout beaucoup de bruit et secouage par l'encolure du chien voir chevauchement pour assoir mon autorité(ça m'est arrivé de me faire croquer aussi,mais ça n'a été due quà des confusions,jamais une attaque franche,quand ils s'en apperçoivent ils lachent de suite et vont se cacher) :mee:
Voilà ,tu pouras peut etre comprendre un peu mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 7:59

alors des nouvelles? comment est la situation ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:29

Erell a écrit:
Le problème avec les muselières c'est qu'ils arrrivent toujours à les enlever... pourquoi pas les fleurs de Bach? Qui ne tente rien n'a rien, Wheeldog personne n'a la science infuse, si ça n'a pas fonctionné pour toi ça a déjà fonctionné pour d'autres personnes alors merci de laisser tes sarcasmes au placard.

Après un nouvel affrontement une fois ton dos tourné est en effet un risque à ne pas négliger... les attacher alors qu'elles n'ont pas l'habitude ne serait pas utile (je dirais peut être même génant éventuellement pour tes voisins), les séparer peut être, une dans la maison les 2 autres dans le jardin ou l'inverse? Ca dépend aussi si tu fais ça pour les punir en général...

Non mais je reve ou quoi? quelle est ton experience avec les nordiques erell!!!!
j'ai cotoyé plusioeurs dizaines de chiens de traineau toute race confondu groenlandais siberien malamute alaska jai baigné et etait elevé parmis les chiens de traineau mon pere est musher francais d"epuis 30 ans c un de spluis vieux musher francais
je dirais que chien de traineau et bagare c un pleonasme
il peut arriver tres rarement davoir un probleme de deux males ultra dominant dont aucun ne veut laisser sa place et la c plus une question de gestion de meute quautre chose et la a part separation des pertubateur y a pas grand chose a faire car ca castagne des que sa se voit .

on va parler des fleur de bach a coyotte a johan a thieery bloch (president de fede ffst qui a commence avec des gronelandais au debut de sa carriere) a tout ceux qui ont des groenlandais je crouis que ca va pouffer de rire

la bvagare chez les chiens est plus un probleme de mauvaise gestion de la meute de la part du maitre qui ne sait pas sy prendre quautre chose



erell avant de sortir tes betises renseignes toi
decris ton experience avant quas tu fais combien de chien as tu

defoncé les chiens avec des produit calmant nest pas la solution

a lire certaine reponse sur ce forum jen viens a me demander si certains forumer sont au fait du chien de traineau
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:31

)
qu'est ce que c'est la fleur de bach? sa a quelle effet exactement? (j'espère que je suis pas hors sujet :hein:
Revenir en haut Aller en bas
binou
Randonneur
binou


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens !
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:07

Salut hold dog, je crois qu'on se rejoins sur ce coup-là ! Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'essayais d'expliquer mais je suis belge hein !!!!! Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Panneau4[/b] [/b][/size]
Revenir en haut Aller en bas
binou
Randonneur
binou


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens !
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:12

désolée j'ai fait une fausse manoeuvre, j'ai voulu corriger une faute et me suis trompée :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:16

:hein: Mais oui bien s^sur qu'il a raiso wheeldog :ban2: et beaucoups le disent comme tu as fait binou !

bon c'est sur dejà sur un post y peu on 'a parlé de la petite fleur alors.... oui je pense faut pas trop attendre de cela ! même si sur un petit comportement d'inquiètude ça peut qui sait jouer .. on m'a dit y a peu et je crois bien cette personne que son chien en voiture lors de grosse balade de rando avec ses chiens ça l'a calme ,

il criait moins ,je crois si j'ai bien tout compris !
bon maintenant a par les petits trucs choses ,je pense que pour les gros truc ,la catas ,ça suffira pas lol! oh que non Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Haha4 Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 98202 :mains:

et donc comme wheelog ben de l'ordre censuré de kk proute .. Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Langue02 lol! !
et désolé pour mon petit sibériens pluis haut ! mais bon .. c'est comme même asssez clair !. AIMER VOS CHIENS COMME KING KONG AIME SA JANE Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Haha4 Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Ecrit6 :haha2: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 3695256493 Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Gne_gif :mains:
ESPERONT QUE CA VA MIEUX POUR LES BOUTS DE CHOUX ET L'AMBIANCE .... 🐶 🐶 :bebe: :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:17

:sm.38: oui binou on t'as entendu c'est arriver tu sais de belgique .. A Y EST ! :sm.31: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
P'tit Voyageur !!!
Zorglub


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:00

Allez si le tamtam de Belgique vous arrive.... je m'y mets aussi...

Je n'y connais rien en nordiques !!!
Mais bon... je crois que tout chien, un peu dur, qui a du caractère a le même genre de comportement.

J'ai eu à un moment 4 chiens dont 2 bergers allemands mâles de travail qui vivaient ensemble sans aucun problème. Un jour, pour une histoire de concurrence (pas du tout une histoire de gamelle, mais simplement parce qu'ils étaient sur la terrasse et voulaient tous 2 nous rejoindre mais impossible à cause de la grille) se sont rentrés dedans. On a tout fait pour les séparer : autorité (pourtant chiens de travail donc obéissants), seaux d'eau, chaises de jardin, manche à balai... rien n'a pu les séparer... c'était vraiment se battre pour tuer l'autre. Ce n'est qu'une fois qu'ils ont commencé à se fatiguer un peu qu'on est arrivé à les séparer en les attrapant chacun par la queue et en fauchant les pattes arrières... (effet de surprises avant tout)
Il a bien sûr fallu les recoudre et ils n'ont plus jamais pu vivre ensemble. Par contre, travailler ensemble ou même se promener ensemble ne posait pas de problème... mais à la maison, il a fallu les mettre dans des chenils séparés ou l'un à l'intérieur et l'autre dehors.

Mais je trouve que les bagarres entre femelles sont bien pires... beaucoup plus violentes encore !
De toute façon, je ne les laisserais PLUS JAMAIS seules ensemble... c'est risquer d'en retrouver une égorgée et l'autre à peine mieux... surtout quand tu dis qu'elle a voulu attaquer celle qui était anesthésiée (c'est vraiment une volonté de l'achever).

Pour le reste... si c'est possible, oui, essayer de tout gérer et tout décider pour elles... le moment de manger, dans quel ordre, qui rentre, qui reste dehors, à quel moment on rentre.... enfin, TOUT ce qui régit leur vie en ta présence... Mais sans aucun doute, tu auras encore des bagarres qui risquent de s'aggraver à chaque fois.

Les laisser se battre en muselière, je crois que c'est fausser la situation, parce que dans ce cas, c'est simplement la plus faible physiquement (mais peut-être la chef quand même) qui abandonnera la première... mais cela n'atténuera absolument pas la rancoeur et dès que la muslière n'y sera pas, elles se sauteront dessus !
Revenir en haut Aller en bas
rowan11
Explorateur !!!
rowan11


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:20

moi je pense que tes chiens ont pris le dessus sur toi.Il te faut rétablir la hérarchie fermement sans crier mais il te faut te faire a nouveau respecter.
Tes chiens te sentent désarmé,tu en as peur tu crains la bagarre et il le sentent.
Fais toi aider pas un comportementaliste(un vrai pas un sois disant éducateur).
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:28

Bonsoir bonsoir!!!!!

Bon, je vas rassurer tout le monde!!! On a enfin trouvé ce qui ne vas pas!!!!
C'est un coup de chance!! J'explique, le strss a donné a Louna un abset, qui s'est percé, aussi par le stress d'après ce que j'ai compris des explications de ma super véto!!!! (c'est même pas ironique, elle est vraiment super, c'est elle qui a trouvé ce qu'a Louna!!!)

Donc forcement, ça saignait beaucoup beaucoup donc je l'ai emmené chez le véto, encore!! Je me demande si ils font une carte de fidélité.....!!!!
Bref, on a discuté pendant un long moment ,elle a lu le rapport de son collègue de samedi, elle a de nouveau osculté Louna et........ elle a détecté une grossesse nerveuse!

Et du coup tout s'explique car au final, mes chiennes m'obéissent, pour ceux ou celles qui disent que je n'ai pas le dessus, je suis désolée de les décevoir, elles m'obéissent toujours trés bien, limite au doigt et à l'oeil.
Je vous l'assure, avec Bernard, on avait eu l'idée de laissé Louna attaché dans le jardin et de laissé Caïna et Stinger en liberté pour voir si Caïna avait vraiment envie de prendre la place de dominante.
Résultat, Louna grognait dès que Caïna approchait, Caïna penchait sa tête comme à chaquefois qu'elle comprenait pas, on lui disait de se poussé elle s'exécutait!!! Et quand Louna est seule elle écoute très bien aussi! C'était juste la confrontation avec Caïna qui ne passait pas. Et pour ceux qui ont déjà assisté à une bagare sanglante entre deux chiennes, ils comprendront que on a beau s'époumonner, elles s'en foutent!
L'agressivité de Louna envers Caïna vient du fait qu'elles sont trop proches. Oui je sais, c'est compliqué à expliquer!!!
En fait, Caïna et Louna s'entendent trop bien, elles sont toujours en train de se faire des calins, de jouer (comme sur les photos)... donc, comme Louna protège des bébés imaginaires, Caïna est celle qui présente le plus de risque quand à leur faire du mal par inadvertance ou même lui emprunter un petit.
Donc elle surprotège ses petits imaginaires.
Et les petits imaginaires prennent des formes toutes bêtes: un coussin, un tapis, une place précise à coté de l'arbre, une croquette, un jouet, une laisse...... Bref, elle surprotège constament quelque chose.
D'où ses tranblements à la vue de Caïna, puis l'attaque.

Ma véto connait plutot bien le caractère de Louna (on a déjà eu quelques expériences musclées en salle d'attente!!!!), c'est pour ça qu'elle a pensé à ça! Et bingo, elle a du lait!!!
Oui, moi aussi j'ai trouvé ça étrange que ça arrive d'un coup mais en ait il y avait un signe avant courreur, pas facile à décelé! Depuis environ 1.5 mois, Loun prenait systematiquement une croquette avec elle sur son tapis.
Et depuis 15 jours environ, elle prenait plusieurs croquettes qu'elle se gardait comme ça.
La connaissant on avait pensé à de la flemme, mais en fait c'était le seul signe visible de sa grossesse nerveuse qui murissait. La situation aurait dégnéré quoiqu'il arrive, même sans élément déclancheur du type os!

Donc là, Louna est sous traitement, normalement d'ici 48h elle serait redevenue tolérante envers Caïna et d'ici une semaine elles s'aimeront à nouveau comme avant.
En attendant il faut la mettre dans un coin tranquil, douillet, lui éviter le stress et quand même lui faire évoluer attachée dans le jardin au milieu des deux autres chiennes pour qu'elle ne se sente pas trop perdue à son retour.
Et comme c'est la dominante, elle retrouvera naturellement sa place dès qu'elle ira mieux.

Voilà, c'est tout ça que la véto m'a expliqué! Donc je suis rassurée de savoir que ça vient de là et pas d'une bête histoire de jalousie pour un os ou bien d'un pétage de plomb définitif!!!!

Donc voilà ma petite histoire!
Je vous tiendrait au courant de l'évolution des choses mais là j'ai vraiment bon espoir, je pense que ça va aller rapidement mieux! Maintenant qu'on connait le réel problème, on sait comment le gérer et ça va aller!
La plus grande apréhenion sera quand on va lacher tout le monde dans une semaine!!!!!!
En tous cas je remercie tout le monde pour les conseils que vous m'avez donner et votre soutiens, qui m'a été très util pour gérer mon angoisse.

Ah oui, Rowan11, je n'ai pas peur de mes chiens sinon je sauterai pas dans la mélée pour les séparer n y risquant un morceau de doigt! Je les connais qund même! Je sais qu'elle ne me feront jamais de mal intentionnellement, j'en ai encore eu la preuve ce matin à la dernière bagare! Caïna a retenue ses coups et s'en est pris justement parce que j'ai mis ma main dans le cou de Louna pour l'atraper et la stoper!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:45

BON ben écoute tant mieux si ça a pu s'arranger , le tout c'est que tout ça se calme bien

et tous les avis sur la fermetée et l'assurance quand il le faut est toujours d'actualitée avec nos husks !

le lait ,ben j'espère que je conais pas ce soucis qu'elle a détectée ta véterinaire ,j'espère que c'est que ça !
tous ce que je sais et par hélas expèrience c'es que Ma Blue avait aussi ceci en temsp age assez jeune et le véto de l"époque bien halàs n'avait pas détectée son cancer ,

car c'est comme même un signe aussi de cancer ,bon elle a vécu presque 15 et avec opération ,mais bon j'allais un traitement plutoy aurait été meilleur super difficile ce que je veux te dire c'est comme même d'y faire gaffe et de bien poser la question a ton véto qu'elle te rassure ,qu'il y a rien derrière ceci !
ben Bonne semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:56

Merci Bluehusky, c'est vrai qu'on a pas parlé de cancer avec ma véto car Louna a seulement 3.5 ans mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour ces choses là malheureusement!
Rassures toi, je dois retourné la voir d'ici une dizaine de jours pour enlever les agraffes de la patte de Caïna donc elle m'a dit qu'elle en profiterai pour ré-éxaminer Louna voir si la grossesse nerveuse est bien passée et qu'il n'y a rien d'autre.

Mais selon elle, c'est juste ça, y'a pas a s'allarmé, elle avait eu droit a un examun complet ya pas longtemps donc normalement y'a pas de raisons.

Et oui, je sais qu'avec un husky, l'autorité c'est pas toujours une partie de plaisir mais je suis très satisfaite de l'obéissance de mes chiennes en temps normal donc y'avait pas forcement de raison que ça se soit évaporé en une après-midi! Mais c'est toujours vexant de lire qu'on a pas autorité sur son chien alors que le chien m'obéit très bien, il y a juste cette attitude de Louna face à Caïna, sinon le reste du temps, Louna + Stinger ou Caïna + Stinger, tout le monde obéit!

En tous cas merci, merci merci et encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:05

Si ta chienne fait une grossesse nerveuse, tu devrais la faire stériliser,
ces grossesses nerveuses peuvent avoir des conséquences du style tumeur mammaire
si elles se répètent. Cela est souvent du à un dérèglement hormonal, de plus la situation
de conflit risque également de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:09

Oui je sais, on en a parlé avec la véto, bah... oui, on va le faire mais pas tout de suite!
Surement cette été ou début de l'automne, mais une chose es sûre, avant la fin de l'année.
Et oui, c'est un bête problème de sousous!!!!

La stérilisation de Stinger est déjà prévue dans deux mois et demi!!! Pas tout d'un coup, laissez moi le temps de remmettre un peu de côté!!! Les assedic me donnent pas assez!!!!! snif snif!!!!

Mas oui, rassures toi, c'est prévu de la faire stérilisé dès que possible, je veux pas non plus qu'elle attrape quelque chose de plus grave et qu'elle reface une grossesse nerveuse!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:10

TU SAIS JE VEUX JUSTE TE DIRE QU4ON LE SAIT VU QUE TU L'AS EXPRIMER ,que tes belles kikinoutes t"écoute ,c'est que juste en tenmps de cnflits ben ,je penses on disaient juste ,CHA faut mettre le paquet de mille ! tu sais c'est tou et donc touts mettre en oeuvre et les astuces!

et tu vois on n'en a même oublier ,et moi en première alors que c'est presque ma hantise aussi ,la santée pour les animaux et que bien souvent c'est ça qui déclenche ou enclenche des malaises! alors peut-être vc'est ça ou pas mais c'est bien de le rappeler !

ALORS MERCI A TOI ! :merci: CAR C4EST VRAI MERDOUILLE ,d'abord voir si le t'you ,les p'tiote y a rien qui cloche niveau santé ,al;ors moi je tre dis merci de me l'avoir rappelée ! c'est ben ! bon fait gaffe comme même des fois ,plus compliqué encore ! reste ,rester sur le vif du sujets ! bisous :mee:
ET POUR LE CANCER BEN OUI A TOUS AGE ! ET SUTOUT SI ELLE PRENNE DES PIQUREs OU AUTRE POUR LES CHALEURS !
PORTEZ VOUS BIEN Mr. Green :ban2:
Revenir en haut Aller en bas
binou
Randonneur
binou


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens !
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:12

J'espère que ta véto aura raison mais je resterais quand même très prudente car le ver est dans la pomme. N'oublie pas que la véto ne vit pas avec tes chiens et donc ne les connaît que lorsqu'ils viennent dans son cabinet. Tes chiens sont donc hors de leur contexte habituel. Reste prudente et ne leur fais pas trop vite confiance.
Je souhaite vraiment vraiment vraiment que tout se calmera bien vite. Courage on s'y fait de toute façon Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 67899 Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 67899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:30

C'est une bonne chose que tu ais prévu la stérilisation, c'est sur qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut financièrement parlant.
La grossesse nerveuse arrive toujours quelques temps après les chaleurs, comme si la chienne était réellement gestante.
Donc à surveiller scrupuleusement si une autre chaleur à lieu avant stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
rowan11
Explorateur !!!
rowan11


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:24

Ne te vexe pas pour ca que j'ais dit,en effet il arrive que l'on soit vite débordé par ces chiens meme si on les tients bien,les chiens ressentent beaucoups de choses qui peuvent les perturber sans pour autant s'en rendre compte.
Je me souvient maintenant que ma samoyède avait fait une grossessenerveuse,maintenant que tu le dis,effectivement elle était agressive,elle prenait ses jouets et les couvais comme des bébé,on pouvais pas approcher.
Je souhaite que ca s'arrange pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:10

Coucou CHA!!!
je suis désolée je n'avais pas vu ce post a temps pour te soutenir!
bon j'ai tout lu et OUF!!!!
j'ai eu peur que votre équilibre a tous en prenne un coup, olalalla!
bon je me remets de mes émotions pour te dire que je suis contente que ca se termine bien
tiens nous au courant du rétablissement de louna.

Et sinon je pensais, la stérilisation de louna est peut etre plus pressée que celle de stinger...?
enfin tu as déja du y penser...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:15

Bonjour à tous, je sais j'ai délaissé ce post pendant un moment, c'est que je n'avait pas le courage d'y revenir.

Je vous explique la fin de cette triste histoire car non, nous ne sommes pas dans un compte de fée, ils ne se marient pas et n'ont pas beaucoup d'enfants.

Nous avons fait appel à plusieurs spécialistes: les tois vétérinaires qui suivent nos toutounes au quotidien; un vétérinaire comportementaliste et deux comportementalistes.
Nous voulions avoir un maximum d'avis et de conseils car nous ne nous en sortions plus.
Louna restait ultra agressive envers Caïna et rien n'y faisait.

La conclusion unanyme de ces spécialistes a étée: Louna soufre d'une incapacité émotionnelle.
Je m'explique, elle est incapable de gérer ses émotions, quand elle est heureuse, c'est démeusurer, quand elle est en colère idem......
De plus, son passé nous permet de savoir qu'elle est incapable de trouver une place stable dans une famille, de plus, son incapacité émotionnelle ne la pousse pas forcement vers la bonne solution.

Ce qui s'est passé, Caïna est devenue adulte, du coup Louna ne savait plus comment maintenir sa place de dominante, même si Caïna ne souhaitait pas cette place. Lorsque Caïna était encore adolesçante, la hierarchie s'était faite naturellement car il n'y avait pas de doute possible, Louna étant la seule adulte.
Mais Caïna étant arrivé à l'âge adulte et ayant commencé a avoir des réactions d'adultes, Louna se sentait extrêmement mal, jsqu'au jour où la cocotte minute a explosé. Elle a trouvé une solution pour remettre de l'ordre: se débarasser de Caïna, oui, la tuer.

Voilà pourquoi il était impossible de les faire se remettre ensemble. De plus, notre présence dans les parages ne faisait qu'attiser ce mal-être de Louna puisqu'elle s'était fait un devoir vis-à-vis de nous: restez la dominante de la meute.
Voilà aussi pourquoi nos ordres ne servaient à rien, elle entrait dans une sorte de folie passagère qui la faisait perdre conscience de tout, sauf de sa mission: éliminer Caïna.

On a commencé un travail avec le comportementaliste mais les chiennes devaient rester séparées; Louna seule et Caïna et Stinge ailleurs (car elle aurait très bien pu se dire la même chose de Stinger à un moment ou à un autre, ce n'était qu'une question de temps).
Nous avons fait ça, jusqu'à un jour où Caïna a ouvert la porte d'entrée d'un grand coup, chose qu'elle n'avait jamais fait, Louna étant au salon, elle a filé comme une flèche.
Elles se sont rebattues, j'ai essayé de les séparées, mais Louna s'est attaquée à moi.
Il a falut que Caïna qui avait céssé le combat la réattaque au cou pour qu'elle me lache.
J'ignore comment je les ai séparées mais je l'ai fait. Puis direction hopital...

Bref, on a revu les spécialistes pour savoir pourquoi elle s'etait retournée contre moi, ils nous ont répondu qu'elle était en folie passagère et que mon intervention l'empêchait d'atteindre son objectif, elle ne savait pas forcement qui elle attaquait, elle s'assurait de pouvoir mener à bien sa mission.
Le passé de Louna nous a révélé ses secrets, apparement, ce n'était pas la première fois qu'elle était agressive envers l'homme; et elle recommencerait tant que son objectif ne serait pas atteind.
La solution de se défaire de Louna était obligatoire. Nous y avons réfléchis avec l'aide des spécialistes, nous vouions la replacée dans une autre famille, qu'elle soit heureuse, mais c'était impossible, elle était considéré comme chien dangeureux du fait de son incapacité à gérer ses emotions.

Ses anciens maitres nous ont avoué qu'elle était devenue agressive avec sa femme quand la grossesse avait commencé à se voir. Donc que ce n'était pas la première fois.

La décision a été très dure mais nous n'avions pas le choix.
Aujourd'huiLouna est au paradis, nous pensons toujours beaucoup à elle et espérons qu'ellea enfin trouvé la paix qu'elle mérite.

Je ne cherche aucun jugement ni soutient de votre part, je suis consciente que la décision que nous avons prise est horrible et monstrueuse, nous n'avions pas le choix.
J'informe seulement des evênements et demande à c qu'on se souvienne d'elle comme elle le mérite: une chienne adorable, qui a su nous apporté du bonheur malgré son mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:43

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KAYNA - Husky X Doberman, née en mars 08 - MAMERS (72)
» Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.
» Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE
» bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci
» comportement bagare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: