TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!

Aller en bas 
+13
rowan11
Zorglub
hold dog
nouck69400
binou
ChristopheD
Le Youn
bernie
wheeldog
Erell
biancachipie
BLUEHUSKY
Cha et Antho
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:03

J'ai besoin d'un conseil super rapidement.

J'explique rapidement, mes deux chiennes ont commencé à se battre à mon retour.
C'était la première fois que Caïna répondait comme çaaux coups de ma dominante, Louna.
Elles se cherchaient toutes les deux, et ne s'arretaient pas, super violentes.
J'ai eu enormement de mal a les séparées.

Résultat une visite chez le véto! L'une a une oreille en compote et l'autre une pattes ac des agraffes!
Pour pauser les agrafes à Caïna, on a du l'endormir.
Et le pb c'est que Louna profite du fait que Caïna soit dans les vapes pr l'attaquer de plus belle.
On a tout essayé depuis tout à l'heure, on sait plus quoi faire,Louna ne se calme pas, elle continue a vouloir l'attaquer.

Pour l'instant on les a séparées, chacunes dans une pièces mais c'est peut-être pas la solution.
Et la nuit arrive, va aloir se coucher et les chiens dorment tous dans le salon....
Si elles arrivaient pas a se calmer, si elles se calmaient et recommencaient dans la nuit.......

Bref, là j'ai besoin de conseil, j'ai jamais vu ma Louna aussi en rogne contre Caïna, elles se battent jamais et là ça arrete pas!!! Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! 719210 HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:41

mrdouille j'ai perdu le message bon je recommence !
Donc je disais essaie en premier lieu avec une voix douce de leurs dire STOP vaut Censuré ,si demain matin ça aimerait se brouiller encore ou et alors gueue dessus ben oui et au pire tu les prend les deux une dans chaque main et remut un peu et discute des ménéges,histoires de leurs rappelée avant comment elles étaient et si bien !
donc ne laisse pas redemarrer le délires en bagarre ! et s'il faut ben oui de la balade et la nourriture et qu'elle mange ensemble ,tu ,vous les surveiller ,ah ça c'est sur et pendant plusieurs jours ! et être présent toujours derrière leurs fesses ,même discret ,pour pas qu'elle reparte a la bagarre ,faut plus ,faut leurs causer et expliquer que PAS BON la castagne !ici chez vous ,chez elles!.

bONNE NUIT ET DEMAIN CA IIRA PEUT ETRE MIEUX QUI SAIT JUSTE UN DIFFERENTS PASSAGER !. je l'espère pour vous .et elles les chipounettes !.
moi c'est ce que je ferais et tu sais des fois faut être vigilent car ça peut partir pour un rien des fois mais a eux de trouver aussi leurs equilibre mais on n'est la pour les guidées ,les aidées aussi .
DONC ! N"HESITEZ PAS A CAUSER ET BEAUCOUPS ET S"IL LE FAUT FORT MAIS FERME OU DOUCEMENT MAIS FERMEMENT !
histoire qu'elle se retrouvent sereinement comme d'hab et comme avant !.
D"AUTRES TANT DIRONT AUSSI DES AVIS ,J"ESPE7RE QUE demain tout sera bien plus calme !. :sm.41: :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:34

fleur de bach!!!!!!!!!!!!!!!et tout rentrera dans l'ordre sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:43

Comment s'est passée ta nuit? Sais-tu pourquoi elles se sont battues comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:46

Alors, premièrement oui je sais pourquoi elles se sont battues comme ça, c'est ma faute et je m'en veut horriblement.
Je suis partie pour une longue durée hier aprèm (j'allais cherché un ami à la gare à Rodez, donc loin de chez moi).
Avant de partir je leur laisse toujours une petite gourmandise, habituellement elles l'ont terminé bien avant que j'atteigne le portail!
Mais là, sachant que mon absence serait longue; j'ai voulu leur faire plaisir en leur laissant à chacune un os a machouiller qui dure longtemps.
Je leur en avait déjà doné, il n'y avait pas eu de problème!

Bref, quand je suis rentrée, je me suis apperçue que seule Stinger (mon dernier bébé de presque 8 mois) avait mangé le sien et que les deux autres se battaient pour avoir les deux os!!! Donc celui de Louna et Caïna, elles ne pouvaient pas mangé chacune le leur ou échanger au pis, non il ler fallait les deux.

Donc Louna et Stinger sont venues me faire la fete au portail quand je suis arrivée alors que Caïna est allé piqué l'os de Louna (la dominante). Forcement louna n'a pas été contente qu'elle lui vole son os donc elle lui a suaté dessus.
D'habitude, Caïna se taille tout de suite, elle ne répond pas aux attaques de Louna.
Sauf que là, elles se sont pas arrétées!!! Ni l'une ni l'autres.
J'en attrapai une, l'autre faisait le tour par derrière pour rattaquer.

Bref, j'ai eu un mal de chien a les séparées.
J'ai réussit, j'ai examiné les blessures, et suis partie che le véto ac les trois chiennes!
La route s'est bien passée et quand on est ressorties de chez le véto, Caïna était endormie et Louna en a profité pour l'attaqué de plus belle.

Depuis, Caïna a repris son habitude: quand Louna grogne je fais pas la fière, mais quand Louna attaque, elle se défend (ce que je trouve logic malgré tout).
Et rien n'y fais, Louna ne cesse d'attaqué Caïna pour un oui ou pour un non!!!!
On a tt essay, aller se promener, pendant l balade ce sont des crèmes, elles sont collées et se font des sourires.
Retour à la maison, Louna ré-attaque. J'ai essayer de les attachées à un arbre jusqu'à ce qu'elles se calment, ça a marché, elles se sont calmées, les deux sont rentrées et dès que j'ai eu le dos tourné; bam Louna a ré-attaqué Caïna.

Dans tout ça j'ai mon bébé Stinger qui sait plus trop où donner de la tête, elle a un peu peur et elle comrend pas pourquoi lesdeux autres se battent.
Antho voudrait acheter des muselières pour pouvoir les laisser se battre sans se faire de mal et que l'une prenne le dessus sur l'autre et quela querelle finisse. Est-ce une bonne idée????

Voilà un exemple de comme elles étainet avant.
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! 116
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! 121
Et mon pauvre bébé qui fait la jirouette entre les deux car elle elle s'entend bien ac tout le monde.
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! 108

Si vous avez des conseils je suis plus que preneuse,je sais plus quoi faire, elles s'entendaient si bien c'est possible qu'elles redeviennent comme avant non???
Et assez vite un miracle SVP car demain je vais devoir partir bosser, ça veut dire laisser les trois chiennes dans le jardin..... Et j'ai pas envie de les retrouvées dans un état pis encore à mon retour.
Merci de votre aie, j'en ai vraiment besoin!
Je ne comprend plus ma Louna!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:51

Dsl les photos ont pas marché! Les revoici:

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Dsci0010
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Dsci0011
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:00

biancachipie a écrit:
fleur de bach!!!!!!!!!!!!!!!et tout rentrera dans l'ordre sunny


si jai bien compris si je ne m'abuse vous preconisez les fleur de bach pour eviter les bagares des chiens .
vous avez dis cela en plaisantant ou cest serieux .
je pense en parler a mon ami eleveur de groenlandais qui a de gros gros problemes de frittage entre ses deux male dominant .

avez vous deja eus loccasion dassister a une remise en question de hierarchie dans une meute de nordique ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:03

Je dirais qu'il n'y a pas de raison que ça dure mais il faut qu'elles ré-établissent la hierarchie. Soit Louna reprend sa place, soit elle baisse d'un cran au profit de Caina.

c'est pas simple et les laisser se battre c'est risqué...et puis ça coute cher en véto!
Du coup, l'idée qui me vient c'est que c'est toi le boss. Il faut qu'elles le sentent. Donc mieux vaut ravaler tes craintes et intervenir de manière trés ferme, qu'elles sentent le poids de TA dominance. Et puis peut etre qu'en donnant la gamelle, faisant des papouilles dans un ordre précis, tu peux les aider à retrouver leur repères.

je suis pas sure d'avoir bon mais c'est ce qui me vient! peut etre que des personnes avec plus d'expérience pourraient t'aider.
bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:05

Je me demande si ce n'est pas ça justement qu'il se passe chez moi.
Maintenant que Caïna a vu qu'au niveau bagarre elle est plus forte que Louna, je me demande si le problème ne viendrai pas de là.
Comme la dominante a été battue car beaucoup plus amochées, veut-elle reconquérir sa place au cours d'un nouveau combat????
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:09

C'est ce que j'ai fais toute la journée, tenté de remettre la hiérarchie en place.
Je suis le maitre, elles le savent mais ça empèche rien.
J'ai fais tout ce que j'ai cru bon, les carresses, les hurlements, donner des biscuits, des papouilles.... dans un ordre bien précis. Rien n'y fais, Louna veut toujours attaqué Caïna.

Et je ne veux pas en arrivé à etre forcée de me séparer d'un chien, ça serrait beaucoup trop radicale comme sollution.
Je refuse, je dois trouvé un moyen de les faire se rabibocher et au plus vite.

J'ailu sur intenret que quand deux chiens se battent il faut les arroser et que ça les coupe et leur passe l'envie de recommencer.... Je m'intérroge, elles adorent l'eau!!
Mais c'est vrai que le jet elles n'aiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:15

Le problème avec les muselières c'est qu'ils arrrivent toujours à les enlever... pourquoi pas les fleurs de Bach? Qui ne tente rien n'a rien, Wheeldog personne n'a la science infuse, si ça n'a pas fonctionné pour toi ça a déjà fonctionné pour d'autres personnes alors merci de laisser tes sarcasmes au placard.

Après un nouvel affrontement une fois ton dos tourné est en effet un risque à ne pas négliger... les attacher alors qu'elles n'ont pas l'habitude ne serait pas utile (je dirais peut être même génant éventuellement pour tes voisins), les séparer peut être, une dans la maison les 2 autres dans le jardin ou l'inverse? Ca dépend aussi si tu fais ça pour les punir en général...
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:20

C'est quoi lesfleurs de bach????
Je onnais pas!!
Un genre de tisane po chien?????
Je suis prete à tout essayer si on me dit que ça peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:22

la dernière fois que je suis allée chez ma soeur, j'ai présenté Bart à Nougat son golden male (il ya aussi Renda la femelle et Winnie la ptite crotte de york/jack russel castré).

Pendant 1h30 tout s'est bien passé, ballade, ébats dans le jardin,....jusqu'à ce que mon neveu fasse des papouilles à Bart. Là Nougat lui a sauté dessus, il lui a chopé l'oreille et ne lachait plus. Et Bart comme d'hab, je grogne et je claque des dents dans le vide.
Je les ai séparé en attrapant les colliers et on a tiré chacun de notre coté avec mon neveu mais dés qu'on les lachait, Noug revenait à la charge. Pourtant Bart dans ces situations, il tourne le dos...mais il ne se couche pas! Du coup, il y a concurrence entre le chef de meute (Nougat) et le challenger (Bart).

On a pas résolu le problème mais pour une semaine de vacances 2/3 fois par an, on s'est pas pris la tete.

Dans ton cas, il va falloir remettre de l'ordre...et c'est toi le boss!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:26

En fait c'est une technique d'extraction de la quintessence des fleurs, ce sont des élixirs que tu dilues dans de l'eau, cela agit sur les émotions (à toute mauvaise émotion existe une bonne émotion qui va la contrer). C'est efficace sur les hommes et les animaux POUR LE PEU QUE L ON SOIT OUVERT D ESPRIT et qu'on ne se dise pas direct que de toute façon c'est de la daube et que c'est comme l'homéopathie ça ne marche pas. Oui c'est un peu cher mais l'effet est très rapide si le corps l'accepte, et c'est surtout efficace.

Envoie un MP à Dupré elle saura te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:31

Cha et Antho a écrit:
C'est ce que j'ai fais toute la journée, tenté de remettre la hiérarchie en place.
Je suis le maitre, elles le savent mais ça empèche rien.
J'ai fais tout ce que j'ai cru bon, les carresses, les hurlements, donner des biscuits, des papouilles.... dans un ordre bien précis. Rien n'y fais, Louna veut toujours attaqué Caïna.

Et je ne veux pas en arrivé à etre forcée de me séparer d'un chien, ça serrait beaucoup trop radicale comme sollution.
Je refuse, je dois trouvé un moyen de les faire se rabibocher et au plus vite.

J'ailu sur intenret que quand deux chiens se battent il faut les arroser et que ça les coupe et leur passe l'envie de recommencer.... Je m'intérroge, elles adorent l'eau!!
Mais c'est vrai que le jet elles n'aiment pas....

Elles vont vite assimiler le jet d'eau à ta présence, et ça recommencera dès que tu auras le dos tourné... Si c'est réellement un conflit d'ordre de domination, je pense que tu ne pourras rien faire pour éviter que la nouvelle hiérarchie s'installe... Il faudra de toute façon qu'une des 2 s'impose à l'autre de façon naturelle, sans ton intervention... C'est le seul moyen de faire cesser le conflit, s'il s'agit vraiment de domination (Mon avis est à confirmer par des processeurs de meutes, comme Bernard ou LUDO...)... Par contre, il faut veiller à rester juste et équitable envers les 2 louloutes, pour éviter d'attiser les jalousies!!!

Voilà comment je m'y prendrais... Si tu attrapes tes louloutes pour les séparer, c'est par la peau du coup, une de chaque coté (dans chaque main) avec un STOP (ou SUFFIT, ou autres suivant tes habitudes de vocabulaire quand tu leur parles...) ferme et sans équivoque tout de suite accompagné des réprimandes verbales pour les deux en même temps..., et "punir" les 2 en même temps aussi, et de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:37

http://taiga.forumactif.com/espace-detente-f36/fleur-de-bach-t12412.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:43

Donc, si je suis ton résonnement Le Youn, je les laisse jusqu'au prochain conflit, à ce moment là, je les choppes par le colbac et le gueule, je les punies, es deux en mm tps et pareil, je suis assez d'accord avec ce principe d'égalité de la puniion mais la hierarchie va-t-elle se rétablir comme ça???
La grosse punition chez moi c'est quand j'attache la chienne a un arbre et que je la laisse "réfléchir sur ses actes" pendant un moment"

Avec Caïna c'est ce qui a toujours marché!
C'est peut-être pas térrible non plus! C'est compliqué tt sa!!!!!
En tous cas merci de medonner vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:46

ALORS CALINS PAPOUILLE OUI QUAND ELLES SONT REGLOS ET ENTRE ELLES ?LA SITUATIONS doit être remises en situations ,donc pas come d'habitude ,je dirais ! donc là tu as un problème a regler ,!
alors pas de papouilles sauf si elles sont good entre elles pas good tu remets en ordre et a l'appel ! faut rien lacher ! et qui a engeuler les deux ,il faut d'aileur mais en appuyant toujours sur la plus déconneuse sur le moment et a mon avis ya aura ping pong ,c'est comme les môme !

pour leau oui alors au jet ça les faits rire car le temps que tu mettes en route il rigole dejà ! moi j'a^plique la bouteille surtout quand il veulent des fois embeter leurs frangins de cats et frangines ! donc une bonne giclés de flotte mais pas tout doucx ,a fond et en gueulant s'il le faut ,disons violent dans le geste mais sans violence !

tu vois genre tu vises ! et tes robin ds bois !tout en style ! mais ça fonctionne et plusieur qu'il y goutent que là c'est pas joujou et même s'i elles aiment l'eau ,ça m'étonneraient qu'elles aiment en giclés asssez violebt dans la bouille ! faut leurs montrer tout totale mecontentement ! donc toi le chez ben oui !
donc quand ca déconne ,tu crohne et ben plus fort qu'elle et les deux doivent etre a la même enseigne et les calins papouille ça attendra !.

DES QU'ELLE SONT SAGES PAS AVNT ! pas trente sixsolutions ! les fleurs de bacs pour ça moi connait pas ! mais bon ..
faut les mettre au pas ces demoiselles sans rire ! elle doivent t"écoutez et réagir quand tu dis stop ! là c'est STOP ! après elles se reguleront comme avant ! a toi ,a vous de jpuer et oui sil faut tu separe un peu ,tu module ! peut-être ça sera long mais tu sévit !
sans rire ! du coin de l'oeil ! faut leurs dire y a pas !

est un comportement de plus fort qu'elle ,tu vois ,genre ijn g kong que dans tes yeux tu peux les mettre si elles déconnent sur la tour eiffell fellfellllllle ! caurage a toi ,a vous ! moi c'est ce que j'ai fait et ferais toujours ,moi chez ben vi juste pour mes chiens quand ils déconnent ,qu'ils se croivent aux temps des glandiateurs ! c'est finis Chats faut leurs dire !. lol! Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Yeux05
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Super12
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:59

Cha et Antho a écrit:
Donc, si je suis ton résonnement Le Youn, je les laisse jusqu'au prochain conflit, à ce moment là, je les choppes par le colbac et le gueule, je les punies, es deux en mm tps et pareil, je suis assez d'accord avec ce principe d'égalité de la puniion mais la hierarchie va-t-elle se rétablir comme ça???
La grosse punition chez moi c'est quand j'attache la chienne a un arbre et que je la laisse "réfléchir sur ses actes" pendant un moment"

Avec Caïna c'est ce qui a toujours marché!
C'est peut-être pas térrible non plus! C'est compliqué tt sa!!!!!
En tous cas merci de medonner vos conseils!

Cela ne permettra pas à la hiérarchie de se rétablir, ça leur permettra de prendre en compte ton impartialité, ce qui est déjà très important...
Pour reprendre ton exemple, si tu attaches Caina à un arbre, pour qu'elle réfléchisse, tu attaches Louna à un autre arbre... Dans une baston, il y a 2 protagonistes, il faut qu'elles comprennent que le maitre "punira" les 2 équitablement en cas de conflit...

Maintenant, pour la domination, tu ne pourras pas empêcher qu'elle s'instaure s'il y a doute dans la tête d'une des 2 (voire des 2...), il faudra juste que tu gardes un œil sur elles pour éviter que cela aille trop loin (blessures vraiment graves)... mais normalement, si aucune des 2 ne se sent protégée par ta présence (d'où l'importance de l'équité dans les punitions, et de ton impartialité), la plus faible se soumettra d'elle même (instinct de survie oblige...)... En espérant ne pas me planter, car je n'ai pas la science infuse, et cela dépend aussi du caractère de tes chiens (que je ne connais pas!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:04

Bah disons que je commence a manqué de voix a force de crier!!
L'une m'écoute mais pas l'autre!
J'ai l'impression que Louna est tellement aveuglée par la rage qu'elle ne m'écoute plus, qu'elle ne réagit plus à rien!

Je sais que c'est moi le maitre, ue c'est à moi de réglé la situation mais j'ai l'impression que tout e que je fais ne sert à rien, Louna fais la fourbe, elle fais style elle est calmé et passe a côté de Caïna pour aller sur son tapis et d'un coup elle se retourne et saute sur Caïna, donc je crie, je hurle, je gueule, vous appelez ça comme vous voulez, rien ne la calme, elle tremble de partout, fais son ouhouhouhouhou super aigue, grogne un peu et me lamine le bras a vouloir resauté sur Caïna.
Les attraper ensembles techniquement c'est impossible pour moi, j'ai pas la force nécéssaire pour les tenir de chaque coté! Je l'ai fais hier et me suis vite retrouvé par terre!
Donc oui je suis pour les punir également mais ça va vraiment servir a grand chose??
Est-ce que ça ne va pas attiser encore leurs rencunes??

Oui, je suis dépassée! J'avoue, je ne le reconnait pas! Ca ne s'est jamais produit! Et le pis c'est qu'avec Stinger c'est bisous et compagnie avec nous c'est une crème!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:04

ALORS TU PEUX AUSSI LEURS FAIRE UN COUPS A LA DURE ! c'est a dire refaire avec les os os le petit deroulement qui a declancher la grosse embrouille ! moi aussi quand je sors je laisse sois viand eou os ,pas été simple non plus vu que ma bleuvie recuprer tous et donc dileme Forcement !

et kheerus aussi qui se 'ai jouer avec recuperation e touts les os a viande ! alor prlier cas de figure les deux filles se sont bien bien battue quoi plus genre et donc moi avec mon pied a chaqque fois je redistribue ome ça tranquille ou a la main aux choix ..

et l'autre ,chacune ne doit pas rechercher l'os de l'autre ,dejà tu indique ce qui faut ,ou leurs rappeler et ils voient après que tout est calme et qu'elle ont leurs os ,dejà pas mal ! ça reflèchie tu sais et surtout quand elleont pas le choix ben elle apaiseront et comprendront assez

autrement comme ,elle m'ont dejà fait et kheerus auss ben quand ça a voulu trops s'énerver ,ben j'ai pas fait de détails ! j'ai tout retirés et hop plus personnes en avait !
tu aurais vu la tronche des petits cus ! et ben je peux te dire ! qu"après ça reflèchie mieux beaucouyos mieux car entre rien et un peub chacuns ,

e peux te dire qu'eux chacuns d'eux ,d'elles font( le bon choix ! alors tu peux faire m"umuse ! ça deconne ,je retire ! c'est gentil je fais calins eventuellement ! et sielle boivent après ,tu peux en redeconnant refaire cette hierarchie comme vous appelez ! moi j'appelle ça autrelent mais bon ,petit sibérien oblige !
Donc voilou ce que je peux te dire ,sur la distributions des os et peinarrd ! bon j'espère que tu vas vraiment pas leurs laisser le choix d'etre trops bête ! faut pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:09

Merci Youn pr tes explications.
Je suis d'accord avec le fait d'attacher les deux à des arbres différents, ça me semble normale et logic, mais après, les blessures sont déjà pas mal grave!!!!
Louna a plus d'une dizaine (j'ai recompté ce matin quand elle dormait) de gros trous autour et dans l'oreille, lus l'oreille fendue et pas qu'une peu!
Caïna a un trou quasiment de la taille d'une balle de golf sur la patte (mais c'est tout).

La douleur ne doit pas arranger leur affaires!!! J'ai déjà laissé une fortune chez le véto hier soir! Je peux plus assumer d'autres disputes sanglantes!
Je vais aller manger, je fais ce que je peux pendant l'épreuve du repas et je vous tiens informés.
Merci à tous de me soutenir dans cetteépreuve difficile!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:22

Le coup de l'os à mâchouiller, j'ai connu aussi.
Entre Enack qui le bouffe vitesse grand V et Enock à qui il faut deux jours, au bout d'un moment Enack à voulu piquer l'os d'Enock.
Ca a donné une belle bagarre dans la niche. :colere:
Depuis j'ai abandonné ces friandises pour des trucs plus petits et qu'ils mangent plus vite : des oreilles de porc ou des pavillon d'oreilles.
Vite donné, vite mangé et plus de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
binou
Randonneur
binou


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens !
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:35

Salut, j'ai 2 malinoises qui se battent régulièrement et pas pour rire (grosses blessures à tous les coups). Pour te dire je suis obligée d'étrangler la plus jeune pour qu'elle lâche l'autre sinon il y en a une qui reste sur le carreau !!!! Rien d'autre ne marche dans mon cas ,j'ai tout essayé crier,le jet d'eau, la cravache, tout ce qui me passait par les mains.... rien n'y a fait pour qu'elles lâchent donc ceci pour te dire ce que je fait et qui marche. D'abord jamais ensemble lorsque tu t'en vas car le plis est pris et désolée mais elles vont recommencer si tu ne remets pas les choses au point TU es le chef de meute, TU décides. Quand je pars, l'une est en cage et l'autre en liberté. Il faut que la hiérarchie soit redéfinie clairement. Chez moi la plus âgée mange et l'autre est couchée derrière et la regarde manger. Elle mangera après. Pour passer une porte ou monter l'escalier, c'est TOI d'abord, la dominante ensuite et la dominée pour finir. Pour les câlins même chose, biscuits et tout le toutim. Au moindre regard de travers de l'une ou de l'autre, tu te fâches. Il faut que tu les empêches de se défier du regard aussi. Il faut être vigilente et ne rien laisser passer, je sais c'est contraignant et ce n'est pas gai mais dis-toi que si elles se battent encore ce sera de plus en plus violent donc .... C'est un très vieux dresseur qui m'avait expliqué ça et j'ai suivi ses conseils. Je suis désolée de noircir le tableau mais ce ne sont pas des mâles et les femelles quand ça se bat c'est pas pour la gloriole !!! Je n'ai pas non plus la science infuse mais chez moi ça marche.
Il y a autre chose aussi, la véto m'a conseillé de donner à la bagarreuse du CLOMICALM et je dois t'avouer que ça plus tout ce que j'ai énumérer ci-dessus ont fait que le nombre de bagarres a sérieusement diminué. Je t'assure que même si ça paraît draconien, ça vaut la peine ! Voilà, désolée si ceci choque certains mais il ne faut pas prendre ça à la légère. J'espère que j'ai pu t'aider quand même car j'en ai versé des larmes à cause de ces foutues bagarres et je sais ce que ça fait comme dégats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Empty
MessageSujet: .   Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:53

je mettrais une muselière et les laisserai se foutre sur la gueule, que cela se remette en place dans leur tete...
Désolée c'est trache, mais meme si c'est toi le chef, tu es pas tout le temps là et malheureusement tu n'interviens pas la hierarchie intra-espèce
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KAYNA - Husky X Doberman, née en mars 08 - MAMERS (72)
» Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.
» Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE
» bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci
» comportement bagare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: