TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de dons pour Douceur !

Aller en bas 
+6
frederic
bénédicte
Roska
Le Youn
Erell
manon.f
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manon.f
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 5:21

L'éleveuse a heutanasier Douceur , parce-qu'elle n'était pas de la bonne couleur , elle voulait faire un porté de blanc et la mèmère est ressortit bleu merle !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 7:51

Alors là je comprend plus rien ?
Elle euthanasié ou pas ? Le motif au debut c'etait pas la couleur ? C'est un gag ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:13

Bon cela fait beaucoup de questions sans réponse, alors on peut peut être uste récapituler

- la chienne devait être eutha par une éleveuse. Cette dernière l'emmène à son vétérinaire car elle est bleu merle;
Je ne sais pas à quel moment mais s'est greffé dessus le problème de la polyartrite.
On ignore si ce fut pour la couleur (motif médiocre et là je comprends que le vétérinaire ait agi, deuxième version des faits) ou si c'est pour la polyartrite (ça c'est la première version des faits).

- La chienne était LOF hier soir sans que l'éleveuse soit au courant ("je crois qu'elle n'a pas demandé de nouelles), ce qui est difficile puisque l'inscription au LOF d'un chiot est demandé par l'éleveur.

- On ignore à qui est la carte de tatouage.

- On ignore si c'est bien légal

- On ignore si l'appel aux dons est lancé pour la couleur bleu merle ou pour ses douleurs.

- On ignore en plus si c'est pour une opération future (puisque ce n'est pas la peine puisqu'au 2 février la chienne va bien) ou si c'est pour payer les anciennes factures

- Un appel a déjà été lancé sur Rescue.

- On ignore si les dons reçus couvrent les frais de vétérinaires (normalemento n tient informé de la somme).

- On ignore toujours les factures du vétérinaire puisque sur rescue il ne s'agit pas de facture ni de devis mais de feuille détaillant la polyartrite, feuille souvent utilisé dans le cas d'euthanasie.

- On ignore si l'annonce a été postée sur des forums de dogue

- On ignore la date de naissance du chien (or ça m'intéresse pour des recherches).

=> En bref, on ignore beaucoup de choses à mon gout pour que cet appel aux dons soit recevable.

Une fois les pièces et les réponses apportées, pourquoi pas donné suite.

Mais en attendant, pou rma part, il y a des appels bien plus urgents et bine plus sure que celui-ci auquel je donnerai mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:08

Elle voulait des Dogue blanc ?? Le blanc est interdit dans le standart...
Je sais que le "bleu merle" était euthanasié avant, mais depuis 2001 les gris bigarré (on ne dit pas bleu merle) ne sont plus euthanasié car il y a possibilité de les faire confirmer...

De plus un gris bigarré n'apparait que dans les portées de noir/arlequin...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:16

J'ai une amie qui élève du pinsher/spitz qui m'avait en effet expliquée pour le bigarré.
Le club mène un programme et seul certains éleveurs ont droit d'étudier cette couleur.

Vérification par le club

"Autrefois désigné comme une "fausse couleur", quelquefois considéré comme un "merle", le dogue allemand gris bigarré de noir a été exclu de la reproduction. Cela n’a nullement diminué la proportion de gris bigarrés de noir dans les portées de noirs/arlequins. Aujourd’hui, nous savons que ce n’est pas un «merle» et que ce n’est pas une "fausse couleur" non plus.

En 2001, le Doggen Club de France a entamé une étude expérimentale sur l’utilisation du gris bigarré de noir en élevage. Le professeur Bernard Denis, généticien renommé, a accepté de collaborer avec le Doggen Club de France, estimant que notre programme exéprimental présente "un incontestable intérêt scientifique qui se surajoute à l’intérêt direct pour le dogue allemand".

Il n’en demeure pas moins que, dans l’état actuel des choses, les sujets de couleur gris bigarré de noir ne sont toujours pas reconnus par le standard. Leur confirmation éventuelle suppose une procédure dérogatoire réservée au seul cadre de notre programme expérimental; elle ne peut intervenir que dans des circonstances bien définies et présente un caractère exceptionnel.

Toutefois, étant donné l’intérêt suscité par son programme tant dans les milieux scientifiques de la cynophilie que chez les clubs de dogue allemand d’Europe, le Doggen Club de France a bon espoir que le très vraisemblable intérêt pour l’élevage présenté par le gris bigarré de noir se trouve vérifié à échéance raisonnable.
"

En revanche du blanc ? en dogue ??? ! (même pas titlé que ça n'existe pas)
Merci Faline :mains:


LEs couleurs du dogue : fauve, bringé, noir, arlequin, bleu et bigarré.
Il est vrai qu'avant les bigarrés étaient SYSTEMATIQUEMENT eutha (demandé aussi par le CLUB).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:32

Cela fait 8 ans qu'on euthanasie plus les dogues a causes des couleurs et pourquoi pas l'avoir euthanasié a la naissance si c'était un soucis de couleur et avoir attendu 3 mois ?? La couleur on la connait dès la naissance...
Elle a vu le véto a 3 semaines car elle devait avoir mal et là ils ont décelé la maladie et on décidé l'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:37

Mais c'est légal ça ? de récupérer un chien de l'eutha ?

J'ai fait eutha mon chien il y a 10 jours, jaurais pas aimé que quelqu'un le récupéré (remarque personne ne l'aurait fait, vu son âge (13 ans) et son état, et je suis restée jusqu'au bout avecl ui à le tenir dans mes bras).

Mais je sais que certaines personnes préfèrent laisser levéto faire...

En outre, oui pour une question de couleur, on eutha à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:09

je ne connais pas les tenants ni les aboutissants...................


MAIS ce qui est sur c'est que si cette chienne n'a pas été euthanasiée c'est en accord avec le vétérinaire, et ce dernier par logique a du contacter une asso, ou proposer cette chienne au placement en ayant soumis sa démarche à l'éleveur.............

Quand certains font en sorte que leur chien soit candidat à l'euthanasie parce qu'il a mangé une poule ou parce qu'il n'a qu'une testicule ................. heureusement justement que certains vétos se positionnent contre.... Et je ne vois aucun caractère illégal dans ce processus.
Des chiens sur ce même forum ont été sauvés co voiturés et adoptés dans ces mêmes conditions
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:59

En plus si c'est une veto qui prend la decision de la sauver............elle doit pouvoir je pense assumer les frais et les soins derriere puisqu'elle a son cabinet.
De plus si elle est sauvée sans que l'eleveuse soit au courant...........à mon avis là c'est pas trop legal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:08

c'est pas une véto, c'est apparemment l'assistante véto qui a appelé l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:19

bénédicte a écrit:
En plus si c'est une veto qui prend la decision de la sauver............elle doit pouvoir je pense assumer les frais et les soins derriere puisqu'elle a son cabinet.
De plus si elle est sauvée sans que l'eleveuse soit au courant...........à mon avis là c'est pas trop legal.

relis bien quelques sauvetages notamment celui d'un beauceron de mémoire...... Les vétos, en effet, quand ils sauvent des chiens de la sorte sont gonflés de demander l'aide d'assos........... Après tout ! lol!

Allez, sur ce, bonne continuation et bonne chance à la petite propriétaire de la chienne....... Elle a du se tromper de site pour le moins :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:23

Enfin dans tout ça, Christine la maman de Manon n'est toujours pas venue nous voir malgré son emploi du temps, je le comprends, surchargé. Ce n'est pas à une petite fille de faire des appels aux dons, elle n'est gestionnaire de rien, donc même si c'est honorable à elle de vouloir aider sa mère et sauver des animaux, à un moment ou à un autre il va bien falloir qu'on aie une explication complète de l'histoire (quitte à ce qu'un admin ou autre aie la personne ne question au téléphone). Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:29

Bonjour à tous et à toutes,

je ne répondrai pas sur la justification ou non de l'appel aux dons. J'attendrai d'avoir plus d'info pour m'en mêler.

Par contre, concernant le côté légal de la propriété de la petite chienne :
un chien de 3 ou 4 semaines emmené chez le véto pour euthanasie à peu de chance d'avoir été déclaré par l'éleveur puisque l'animal n'a certainement pas été pucé ou tatoué.
Ce même éleveur a abandonné son chien chez le véto pour le faire euthanasier, si le véto juge qu'il est mieux que l'animal soit adopté, ça ne regarde que le véto. Combien de particulier viennent amener des portées non voulues chez la véto afin, soit de faire adopter les petits, soit de les euthanasier ?
Concernant la propriété légale ou pas de la petite chienne, il suffit que Manon et sa maman fasse identifier la chienne lorsque ce sera possible et le véto fera la déclaration.

Quel est l'intérêt pour cette chienne de s'occuper de ce probème somme toute surmontable ? Si Manon et sa maman veulent offrir un peu de vie à cette petite chienne, pourquoi pas ? Attendons d'avoir plus d'info et il est inutile de traumatiser Manon pour ça, elle à 12 ans et parle avec son coeur, elle n'a pas la connaissance que nous avons. C'est d'ailleurs à nous de la guider dans ses démarches.

Si je n'avais pas écouté mon coeur il y a un an, trois chiennes seraient décédées, 2 par eutha et 1 par maladie, on donnait 6 mois à cette dernière. Elles sont toujours là, toutes les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:49

L'appel aux dons ayant été posté sur Rescue par la maman de Manon, on peut dire qu'il est légitime !

Moi, ce que je vois, c'est que vous êtes en train de briser l'élan d'une toute jeune fille qui s'inquiète du sort d'un animal au lieu de se comporter en parfaite égoïste comme tous les jeunes de son âge !

Et là, je ne vous dis pas Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 550358 Evil or Very Mad un peu d'empathie quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:55

oui mais meme sur rescue j'ai des doutes, elle parle de sommes et parle de factures visibles mais excuses moi d'etre septiques, on a vu sur rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:00

Ceux qui ont des doutes ne donnent rien ! quant à ceux qui veulent aider une toute jeune fille qui a un coeur magnifique, ils n'ont qu'à le faire lol!

Je ne vois pas où est le problème :hein: Chacun fait selon son sentiment, pas la peine d'en faire toute une histoire, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:23

Pour Faline, tu es inscrite sur Rescue ? (moi pas, c'est pour cela que je le demande)

Tu pourrais envoyer un MP à la maman afin qu'on ait plus d'infos ?
Demandes lui s'il est possible qu'elle nous fasse une petite chronologie simplifié de l'histoire médicale de la petite chienne (ce qui a été découvert, ce qu'on coûtés les soins, ce qu'il est prévu de faire dans un avenir proche, etc).
Je pense que cette dame doit être comme nous, pas riche, mais que malgré tout, elle ne veut pas laisser tomber la chienne (ce que je trouve très bien).

Il n'y a pas raison de ne pas s'intéresser à son cas, d'autant que si elle veut faire ça dans les règles, tout cela représente un coût certain.

On attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:25

c'est deja fait lol, j'attend les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:29

J'ai des nouvelles de la maman de Manon et son appel aux dons est bien légitime !

Elle veut donner sa chance à cette petite chienne et c'est tout à son honneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:30

TITAN tu as un accès direct par un lien mis page 2 au présent post (moi non plus je ne suis pas sur rescue mais j'ai pu lire le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:35

Merci Montserrat, mais je ne vais pas sur Rescue.

Nickel Faline, ça c'est de l'anticipation. Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 1er

Pour Noonook, elle t'as donné des détails que tu pourrais retranscrire ? histoire d'avoir les bonnes infos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:37

je lui est demandé des précisions sur l'eleveur de la chienne, le pourquoi, et surtout les factures véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:43

Je ne donnerai pas plus de détails ! si elle veut en mettre sur taiga, elle peut mais à sa place, je m'abstiendrais vu les réactions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:45

je ne vois pas pourquoi, si cet appel est justifié, je m'excuserai, mais certainement pas avant
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:46

Merci NOONOOk et FALINE d'avoir contacté Criket. Certainement l'avez-vous invitée à venir sur le forum ?

Car si je n'y connais rien en dogues, en couleur etc...je n'y connais rien sur les douleurs que la pauvre Douceur pourra endurer toute sa vie......( donc aucun commentaire) mais
ce qui m'a surpris c'est qu'une enfant de 12 ans qui n'était pas couchée à 21 heures 30 puisse être déjà en train de poster à 05 heures 21 du matin.


Je sais que sa mère est très occupée :

Citation :
Cricket bosse ce soir , et elle s'occupe deja trop de forum donc elle ne viendrat pas s'inscrire pour juste tout vous expliquez ....
Vous n'avez qu'a lui envoyez un mail !

mais quand même, une heure bien matinale pour une si jeune enfant !


Ce serait si simple si elle venait elle-même sur le forum et scannait les factures de véto dont elle parle sur rescue.

Au moins, le débat serait clos, et on pourrait se concentrer sur le véritable sujet du post, à savoir un appel aux dons pour la petite douceur
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:55

Pour ma culture personnelle, j'ai tout de même lu le rapide post de rescue :

il s'avère que la petite puce à été récupérée, chez le vétérinaire, par une asso dont Cricket est membre.

Association seconde vie pour les fréres de Vix,
Protection animale et adoption de l'avant pays Savoyard,
le Guinet 73 330 verel de montbel

La Chienne appartient à l'asso.

Cricket à plus de 3000 messages à son actif sur Rescue, elle n'est donc pas inconnue et le don sert à aider à payer deux factures, l'une de 110 euros et l'autre de 96 pour l'instant.

à deux mois, la chienne va très bien, est sous cortisone et est pleine de vie d'après ce qui est écrit, elle n'est pour l'instant pas disponible à l'adoption ou à la FA, ils attendent que son état de santé se stabilise

Le compte rendu d'anapath est disponible en photo sur leur topic.

Manon nous a donc contacté pour faire aussi appel à nous pour aider la petite chienne, sachant que les dons vont à une asso et que tout cela me semble, dans un premier temps, tout à fait clair et légitime. Les coordonnées de l'asso sont en clair sur leur topic si l'on souhaite en savoir plus.

J'espère que Faline nous apportera d'autres infos sur l'état de santé de la puce ainsi que sur son devenir médical.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:56

On est d'accord Montserrat, c'est bien ce que je demande déjà depuis hier, au moins 3 fois!

Je pense que là personne n'a cherché à demonter l'action de Manon et de sa maman, on veut juste un histoire claire. De plus si on trouve des gens intéressés par cette action qui ne viennent pas sur les forums c'est la moindre des choses que de leur raconter une histoire sans laisser d'interrogations.

Concernant la petite Manon, oui elle n'a que 12 ans, mais je pense que si elle a été capable de s'inscrire sur le forum, de laisser des commentaires et de faire un appel au don comme une grande elle prend donc la responsablilité de ce qu'elle écrit et que si on lui demande des explications (car ici personne n'est une vache à lait), c'est tout à fait justifié, ce n'est pas de la persécution.

Je tiens à ce sujet à rappeler l'histoire récente d'une membre qui se faisait passer pour je ne sais pas qui et qui faisait certainement un trafic de chien avec grosses pépettes à la clé, et qui avait également contacté d'autres forums pour cela. Merci à la vigilance d'une forumeuse, qui a pu nous avertir de la supercherie.

DONC MANON, ne prends pas tout ça pour toi, tout ce que tu fais est très bien, ici nous cherchons tous à aider les animaux, mais encore une fois nous avons besoin de preuves pour tout, comme lorsque quelqu'un nous dit que son chien a besoin urgemment d'une famille d'acceuil pour son chien, et que finalement au bout d'une semaine on n'a plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de dons pour Douceur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALOO besoin dons pour chien avec fracture TERMINE
» Dons pour Chispi
» POUR UN REVEIL EN DOUCEUR !!!!!
» Filemon a besoin de bénévoles et de dons !!!
» Appel de dons pour un de nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: