TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 apres la tempete

Aller en bas 
+4
biancachipie
Naika
nalaka
Dupré
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Naika
Ours Polaire



Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:28

OK, Perpignan, c'est le refuge de Tarachmis, c'est ça?
Pour l'aide, vous donnerez ce que vous voudrez, je payerais le reste et je crois que la dame qui vient avec moi et récupère les autres chats participe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:47

voici le numéro de Mme Ormières du refuge de Perpignan, je l'appelle demain pour la prévenir
Dupré a écrit:
Pour ce qui est du refuge de Tarachmir à Perpignan, le téléphone est le : 04 68 52 70 86
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:11

Finalement, à notre arrivée, Mme Ormières a été un amour! Elle nous a fait visiter ses locaux, les chians y sont super bien! C'était nickel propre même qu'on soit dimanche! Je sais pas comment c'est possible aussi propre sans qu'il y ait du béton partout! Ils ont commencé à rafistoler comme ils peuvent, mais il y a encore beaucoup de boulot!
Elle est charmante, mais moi, j'étais à côté de mes pompes alors j'ai quasiment pas parlé! Heureusement j'étais avec une dame qui venait cher cehr aussi des minous et une amie de Mme Ormière qui nous filait les minous! Coincidence heureuse! Elles ont parlé pour moi! Je sais ça étonne ceux qui me connaissent! Sisi, quand je suis crevée, on m'entends plus!
Bon, elle a encore beaucoup besoin et Dupré va faire un deuxième voyage dans un mois alors si vous voulez donner! Là j'ai pas trop le temps, je vous en dirais plus tout à l'heure photo à l'appui!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:28

Merci Naïka c'est génial, j'attends les photos

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:35

Bon, donc on va commencer par les dégats! Je n'ai pas tout photographié et depuis le temps, ils ont commencé à réparer de leur mieux, mais voici une caravane où ils entreposaient du matériel, croquettes...dont tout l'arrière a été arraché:

apres la tempete - Page 3 RadA046C

apres la tempete - Page 3 Rad2C8DD

Il y a un des mobilhome aussi qui commence à basculer, mais pas moyen que ça se voit sur une photot!
Voici una abri qui est prêt à tomber, mais pour l'instand il sert encore!
apres la tempete - Page 3 Rad3E063

Voici un abri qui protège les gamelles de l'eau et où les chiens se mettent à l'abri normalement
apres la tempete - Page 3 Rad0A78E

Voici un autre abri dont le toit s'est envolé, ils essaient de le refaire, mais pour l'instand ils manquent les matériaux!
apres la tempete - Page 3 RadE8EFE

Voilà, en gros, ils ont rebouché les trous des pièces à chats en catastrophe, ils ont réparé les niches des chiens, mais maintenant, ce sont les abris à chien ou à matériel et croquette qui ont besoin!
Ducoup en attendant, faute de mieux, ils entreposent les croquettes dans des containers à ordure! Je vous dit pas que vu l'âge de la dame, (83 ans mais ne le dites à personne) quand il faut extraire un sac de croquette de 20 kilos du font d'un container à ordures, c'est folklo! Mais bon au moins c'est au sec!
Elle a 3 husky à faire adopter aussi, je vais faire des sujets pour eux, mais pas maintenant car j'ai pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:56

Merci Naïka pour ces photos est-ce que tu en as d'autres sur l'ensemble du refuge ?

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:04

que peut on faire a ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:40

Hélàs pas grand chose, cette personne n'a pas eu de dons (sauf les couvertures de Naïka) mais une personne de la spa de Haute Loire m'a conseillé de prévenir Mme Ormières, responsable du refuge, de faire un courrier en joignant ses factures et devis à 30 millions d'amis et à la fondation Brigitte Bardot. Ces courriers ont été fait et elle attend la réponse, s'ils peuvent intervenir, tant mieux, ça couvrira au moins une partie des dégats.
Je vous tiens au courrant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
 
apres la tempete
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Après la tempête de neige du 25 octobre...
» La tempête Joachim
» La tempête Andrea
» Nouvelle tempête et glaciation...
» Nouvelle tempête sibérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: