TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 apres la tempete

Aller en bas 
+4
biancachipie
Naika
nalaka
Dupré
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apres la tempete Empty
MessageSujet: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:17

ce message pour contacter tous ceux qui habitent ou connaissent des gens dans les departements sinstré :cpj:

Essayer de vous renseigner sur l'etat des refuges et spa de vos communes ,afin de voir s'ils ont besoin d'aide de quelque sorte que ce soit et si gros soucis merci de me faire part des informations que nous voyons ce que nous pouvons faire pour les aider

cette proposition est aussi valable pour tous ceux qui ont subit de degats pendant la tempete
n'hesitez pas a m'envoyer un MP pour vous faire connaitre nous verons ce qu'il est possible de faire


nous avons une pensée pour tous ceux qu se trouve dans la galere suite a cette tempete rageuse ,nous les assurons de notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:40

Si il faut téléphoner je peux le faire demain dans la limite où l'électricité et le téléphone sont rétablis

MAIS JE NE CONNAIS PAS TOUS LES REFUGES, quelqu'un peut-il me donner des coordonnées ou me dire où les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:42

bonjour,
suite aux tempêtes récentes, l'association taïga cherche des personnes susceptibles de venir en aide à certains refuges dans le besoin .
Justement , nous venons vers vous ,afin de savoir si vous pourriez aider un petit refuge tenu par une dame agée de 83 ans , ayant 60 chiens en pension dont 2 nordiques.
Cette personne a eu beaucoup de degâts et elle est seule pour tout gérer , pouvez-vous prendre contact avec elle ou connaissez-vous des personnes proche du refuge afin de lui offrir une aide de main d'oeuvre pour reconstruire les chenils et voir ce dont elle a besoin afin de faire un appel aux dons.
Je vous joins l'adresse de ce refuge tenu par Madame Ormières

SOS Animaux refuge de TARACHMIS
avenue du Languedoc
66000 PERPIGNAN
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:01

Pour ce qui est du refuge de Tarachmir à Perpignan, le téléphone est le : 04 68 52 70 86
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:13

Beaucoup de SPA et refuges ont des dégats mais ne sont pas joignables, car pas d'électricité, ni téléphone, ou simplement l'ouverture est à 14 h.

C'est le cas de la SPA de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, pas d'eau, ni d'électrcité, ni téléphone et beaucoups de dégats
Téléphone : 05 58 46 00 99
peut-être sont-ils soutenus par la mairie ou la communauté de communes, à vérifier dès que ligne téléphonique rétablie
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:57

apres la tempete 376797
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:15

apres la tempete 719210 pour le refuge de Brax
1 chemin Franchinet
47310 BRAX
05 53 96 77 97
danger d'innondations

Ils n'ont pas d'eau ni d'électricité, le ruisseau voisin menace de déborder, les égouts refoulent dans les box

Les chiens vont bien

Leur prioriorité, trouver un groupe électrogène pour pomper cette eau
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:02

apres la tempete 719210 quelqu'un habite-t'il près de l'un des refuges cités ci-dessus pour se rendre sur place, afin d'évaluer les besoins

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:36

Moi, tout ce que je peux proposer serait de faire un voyage vers le sud avec mon camion plein de ce que vous aurez réunit!
Si Bernard réussit à réunir des trucs depuis le Nord et les amène à Clermont et si on peut m'amener d'autres trucs depuis les régions proches de l'Auvergne, je ferais le trajet jusques dans le sud, mais là aussi, après faudra être sûr de quoi va où et redispatcher car j'amènerais à 2 ou 3 points stratégiques! Au passage, j'ai tendance à m'endormir en conduisant donc si on arrive à organiser ça, j'aurais besoin d'un co-pilote pour me tenir éveillée!

Pour les couvertures, il y a toujours la dame de Lyon sur Rescue qui en récupère régulièrement! Attention pour les récupérer ça lui demande un boulot monstre, donc il faut aller les chercher sur place et la prévenir à l'avance qu'elle ait le temps d'en réunir!!

Perso soit je peux aller chez elle en chercher soit aller dans le Sud, mais faire les 2 ça me ferait beaucoup ou alors faudra m'aider pour les frais d'essence et de péage!

PS j'ai un jumper rallongé!Si je me rappel bien l'intérieur fait un peu plus de 3m par 1.80 mais il y a mes cages que l'on peut remplir mais qui coupent le volume!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:47

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si l'eau est entrée dans les refuges, ça a du tuer tout l'électronique! Il y a des chances qu'ils aient besoin de nouveau tel, ordi et machines à laver le linge...
De niches aussi, mais ne serait-il pas judicieux de faire une méga commande de groupe pour des niches pour tous ces refuges car si on en commande 50, on aura des prix déments!
Une dame m'a dit, ben ils devraient demander à la fondation bardot! C'est vrai que eux ils ont l'habitude de commander en gros, croquettes, niches...
Ces refuges ont certainement aussi besoin de croquettes car leurs stocks si ils ont pris la boue ne doivent plus être mangeables! Donc en gros, on va avoir besoin de dons en argent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:19

Non pour l'instant l'eau est rentrée uniquement dans les box des chiens par refoulement des égouts, ils ne m'ont pas parlé d'autres dégats, vu qu'il leur fallait uniquement un groupe électrogène
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:04

apres la tempete 719210
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:18

apres la tempete 719210 apres la tempete 719210 apres la tempete 719210
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:00

La SLPA des Landes à Saint-Paul-les-Dax a eut des dégâts Boulet mais ils seront pris en charge par la commune, par contre vu que leurs chenils ont été endommagés
leur activité pension est suspendue pour quelques mois et ils redoutent :colere: le manque d'adoptions dans leur refuge, vu que tout le monde a été sinistré dans cette région

Leurs besoins prioritaires sont des couvertures, du linge (pulls, draps, etc...) et surtout des boîtes pour chats

leurs coordonnées sont SLPA
avenue Pierre Benoit
40990 SAINT-PAUL-LES-DAX
05 58 91 84 89

Merci de penser à eux également
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:15

apres la tempete 719210
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:54

Ca n'intéresse personne où est la solidarité

Pensez aux :sm.205: qui ont subis la tempête
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:50

A mon avis c'est surtout que personne ne regare la rubrique général et divers! Si tu faisais transférer dans appels et SOS, ça se verrait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:51

Fais transférer dans Appels aux dons, ce sera plus sa place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:07

Merci de vous occuper du transfert je ne sais pas comment on fait :merci:



A toutes les personnes qui souhaitent démarcher des entreprises, des magasins de bricolage pour du matériel ou des hôtels pour les couvertures, je signale que je peux vous transmettre par mail 2 lettres type à présenter lors de votre demande d'aide matérielle ou éventuellement financière.

Merci de me contacter en mp

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tempete Empty
MessageSujet: ..   apres la tempete Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:53

bonjour,

je ne suis pas dans la bonne region, mais je sais que chez moi les magasins comme bricodépot on de temps en temps des stocks de matériaux un peu "vieux" plus a la mode ou un peu abimé et que (chez moi) il accepte de mes donné si c'est pour la bonne cause ou les ceder a bas prix.
Idem il faut essayé Cora, ils ont de temps en temps des trucs un peu abimé qu'ils vendent moins chèr quand on leur demande.

Voila désolée de ne pouvoir faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:40

J'ai appelé la dame qui récupère les couvertures sur Lyon, et apparement, les hôtels n'ayant plus de sous, ne changent pas leures couvertures en cemoment! Alors il n'est pas sûr qu'elle arrive à en récupérer! Elle va voir aussi avec Emmaüs!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:50

Merci pour l'info, donc je vais contacter des personnes en Savoie pour voir si ils peuvent en récupérer pour moi
Là-bas ils jettent tout, même le neuf et dans l'emballage
j'ai habité 2 ans là-bas c'est ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:14

apres la tempete Invisio2 Pour une récolte de couvertures j'invite les personnes qui le désirent à me contacter en mp pour obtenir les lettres pour demander des couvertures dans les hôtels tels que Campanile, 1ère classe, formule 1, etc...
comme se sont des chaînes d'hôtel, il y a un renouvellement constant des couvertures, reste à trouver quel hôtel les change en ce moment, chez moi c'est pour mars avril, les couvertures sont déjà réservées.

Vous pouvez en faire autant si vous le désirez

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:00

apres la tempete 719210
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:19

Dupré a écrit:
apres la tempete Invisio2 Pour une récolte de couvertures j'invite les personnes qui le désirent à me contacter en mp pour obtenir les lettres pour demander des couvertures dans les hôtels tels que Campanile, 1ère classe, formule 1, etc...
comme se sont des chaînes d'hôtel, il y a un renouvellement constant des couvertures, reste à trouver quel hôtel les change en ce moment, chez moi c'est pour mars avril, les couvertures sont déjà réservées.

Vous pouvez en faire autant si vous le désirez

:merci:

Même si vous n'habitez pas cette région

nous nous occupont de covoiturer des couvertures

apres la tempete 719210
Revenir en haut Aller en bas
 
apres la tempete
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la tempête de neige du 25 octobre...
» La tempête Joachim
» La tempête Andrea
» Nouvelle tempête et glaciation...
» Nouvelle tempête sibérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: