TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 apres la tempete

Aller en bas 
+4
biancachipie
Naika
nalaka
Dupré
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dupré
Grand explorateur



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:00

apres la tempete - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:19

Dupré a écrit:
apres la tempete - Page 2 Invisio2 Pour une récolte de couvertures j'invite les personnes qui le désirent à me contacter en mp pour obtenir les lettres pour demander des couvertures dans les hôtels tels que Campanile, 1ère classe, formule 1, etc...
comme se sont des chaînes d'hôtel, il y a un renouvellement constant des couvertures, reste à trouver quel hôtel les change en ce moment, chez moi c'est pour mars avril, les couvertures sont déjà réservées.

Vous pouvez en faire autant si vous le désirez

:merci:

Même si vous n'habitez pas cette région

nous nous occupont de covoiturer des couvertures

apres la tempete - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:33

Naika, si cela peut t'aider, si tu passes par Narbonne et Toulouse en allant vers le sud avec ton camion... Je peux te proposer un hébergement pour faire une pose sur le trajet (gite et couvert, si vous n'êtes pas plus de 2 1 seul lit double dispo, c'est un clic-clac!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:53

C'est super genyil, mais j'ai 13 chiens et 7 chats et 4 lapins et personne pour s'en occuper donc je ne peux pas les laisser sans manger 48H!
Mais c'est super gentil! Eventuellement, ça peut être sympa pour manger à midi ça me (ou nous si je trouve un co-pilote) changera les idées plus qu'un sandwich sur le bord de la route!

Peut-on transmettre cet appel sur Rescue, ça permettrait de récolter plus de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:25

Bon, j'ai pas attendu votre réponse, mon camion étant ouvert à tous, j'ai mis sur Rescue que si ils voulaient nous aider à remplir mon camion tout don ou aide était bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:04

Pas de problème pour un stop and go pour manger, au moins, vous serez au chaud pour manger, mais prévenez à l'avance... Et venez pas à une 1/2 douzaine, je ne pourrai pas vous recevoir!!! lol! lol!

Plus sérieusement, même à 2 aucun soucis (avec votre copilote si vous le trouvez), vous serez les bienvenus! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:06

Bon, ben c'est génial, il n'y a plus qu'un problème, pour l'instand, on a rien à mettre dans le camion!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:10

apres la tempete - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:34

Bon, j'ai un monsieur dans l'ain qui propose d'offrir une niche, mais il me faudrait quelqu'un pour me la ramener vers Clermont!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:48

A noter qu'il y a de fortes chances que j'aille à la course du lac blanc et que là-bas, j'aurais mon camion et pourrais donc ramener tout ce que les gens voudront bien m'amener! Enfin, faut que je vérifie si mes vaccins sont encore bons avan de m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:11

Emmaüs m'a dit de venir voir dans leur bazar et de prendre ce qui peut aider! Je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura ou pas donc j'aurais besoin d'une liste non-exhaustive de tout ce qui pourrait vous aider!
Au fait, si je fais un crochet par Toulouse, y a-t-il un espoir que quelqu'un puisse venir à Toulouse chercher ce que j'amènerais???

Ils m'ont déjà prévenus qu'ils n'ont aucunes couvertures mais des habits oui, donc je pense récupérer des peignoirs, des pulls.. dites moi tout mais vraiement tout dans les moindre détails ce qui peut vous servir!


Par contre, à part la dame qui a tel partout et celle qui va nous acceuillir au chaud pour manger, je vois personne!

Si il y a autant de choses à mettre dans mon camion (c'est à dire rien), moi je vais pas descendre à vide je vous le dit!

Alors messieurs dames, la solidarité ????
Non seulement, les refuges du sud ne vont plus avoir de dons ni d'adoption car tous les gens sont sinistrés et vont faire des économies là-dessus, mais en plus ça va pas arrêter les abandons alors si on est pas foutu de leur donner un coup de main pour reconstruire, j'ose pas imaginer quand ils seront au bord du gouffre financier dans quelques mois!

je sais, je ronchonne et ça incite pas à la générosité, mais pour l'instand, personne n'a rien proposé pour leur donner! Et ça fait un moment qu'on a lancé le projet!

Maintenant, je continue à penser que la rubrique appels aux dons est la seule où perso je vais jamais et je ne suis certainement pas la seule! Je maintient que si on veut que les gens voient le sujet, il faut le mettre dans appels et SOS, ou alors faire une lettre mail spéciale à tous les membres!

Vous faites comme vous voulez, mais si mon camion est vide, je descend pas!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:55

apres la tempete - Page 2 719210

Citation :
Maintenant, je continue à penser que la rubrique appels aux dons est la seule où perso je vais jamais et je ne suis certainement pas la seule! Je maintient que si on veut que les gens voient le sujet, il faut le mettre dans appels et SOS, ou alors faire une lettre mail spéciale à tous les membres!

Vous faites comme vous voulez, mais si mon camion est vide, je descend pas!

Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:03

apres la tempete - Page 2 816718
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:35

Dupré a écrit:
apres la tempete - Page 2 Invisio2 Pour une récolte de couvertures j'invite les personnes qui le désirent à me contacter en mp pour obtenir les lettres pour demander des couvertures dans les hôtels tels que Campanile, 1ère classe, formule 1, etc...
comme se sont des chaînes d'hôtel, il y a un renouvellement constant des couvertures, reste à trouver quel hôtel les change en ce moment, chez moi c'est pour mars avril, les couvertures sont déjà réservées.

Vous pouvez en faire autant si vous le désirez

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:25

Bon, ben je viens de faire 3H de route pour aller et revenir de Emmaüs et nada! Effectivement aucunes couvertures, les habits c'est du gachi de les donner aux chiens aucun grillage, aucune grille rien qui puisse aider! Si, il y avait des canapés, dont certains étaient sous la plui, mais ils étaient entiers, et ils n'ont pas de coussins sans canapés! Je me voyais pas leur dire je prends les coussins et je vous laisse le reste du canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:30

Et tu as essayé les hôtels pour les couvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:13

Pour l'instand, je demande à mes patients qui en ont un, et j'ai reçu environ 2 mètrescubes de couvertures entre ce que la dame de Lyon a trouvé et mes patients!
Actuellement ça tiendrait dans une voiture et si la dame qui va chercher mes chats accepte de faire le plein à ce moment on partira peut-être en voiture! Sauf si tu as plein de choses! Toi, tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:18

Bon, ça y est, c'est sûr, on descendra le dimanche 22 février à Perpignan via Bézier! La dame était pas très chaude pour faire l'aller/retour dans la journée, mais elle a dit oui!
Maintenant, il faudra que les refuges puissent nous recevoir ce jour là ou que l'on mette le tout chez des bénévolles à eux!
Nous déciderons au dernier moment si on descend en camion ou en voiture en fonction de ce que nous avons à emmener!
Nous ne pourront pas faire d'autres crochets, donc si des gens veulent donner des choses, faut que ce soit rapidement ou qu'on nous les amène sur l'autoroute!
Je pense qu'on mangera chez la dame qui me confie le chat, donc la gentille proposition de (oups j'ai oublié ton pseudo) de nous nourir, ne sera pas utile, mais j'ai apprécié l'attention quand même!
Allez messieurs/dames, plus que 10 jours pour nous récupérer des trucs à emmener!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:55

apres la tempete - Page 2 816718
Revenir en haut Aller en bas
lenne-lacombe
P'tit Voyageur !!!
lenne-lacombe


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : élève
Loisirs : equitation, danse, s'occuper des animaux...
Date d'inscription : 24/12/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:30

apres la tempete - Page 2 816718
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 3:45

Ok Naika, pas de probleme pour moi...

Mais si tu changes d'avis, aucun soucis non plus, car je suis à 20km de Narbonne, et par l'A75 et le nord de Beziers, je suis à 35km de Beziers en route direct... Donc ça fait un crochet de 40km seulement, hors autoroute à péage!!!

Je n'ai pas les fonds, ni le matériel pour pouvoir participer aux dons, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice, aucun soucis... Et si tu as besoin, demande moi mon numéro en MP (si je ne te l'ai pas encore transmis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:12

apres la tempete - Page 2 816718
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:15

Bon, verdict, environ 4 sacs de couvertures et rien d'autre! Ducoup, dupré tu m'as pas dit ce que tu avais toi? Si tu vas de toute façon à Perpignan, est-ce que je ne devrais pas tout donner à Bézier car si je partage en 2 ça fait plus bien lourd d'un autre côté tout au même ils vont pas manquer de couvertures!! D'un autre côté je me rends pas compte la taille desdits refuges!
Je sais plus ce que je dois faire! On va se taper l'aller/retour dans la journée, donc je dois faire le planning du parcours demain!
Quels sont les adresses exacts de ces 2 refuges et est-ce que tu as des couvertures toi, et est-ce que je fais le crochet aux 2 ou à un seul?

Au fait, le trajet servira aussi à des minous en danger, alors je sais pas si Taïga est toujours d'accord pour aider aux frais d'essence surtout si toi aussi tu fais le trajet! Vous faites comme vous le sentez! Mais toute aide sera bienvenue! Même si un particulier qui n'a pu donner quelque chose en matériel veut aider à payer l'essence, il sera le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:24

Naika a écrit:
Bon, verdict, environ 4 sacs de couvertures et rien d'autre! Ducoup, dupré tu m'as pas dit ce que tu avais toi? Si tu vas de toute façon à Perpignan, est-ce que je ne devrais pas tout donner à Bézier car si je partage en 2 ça fait plus bien lourd d'un autre côté tout au même ils vont pas manquer de couvertures!! D'un autre côté je me rends pas compte la taille desdits refuges!
Je sais plus ce que je dois faire! On va se taper l'aller/retour dans la journée, donc je dois faire le planning du parcours demain!
Quels sont les adresses exacts de ces 2 refuges et est-ce que tu as des couvertures toi, et est-ce que je fais le crochet aux 2 ou à un seul?

Au fait, le trajet servira aussi à des minous en danger, alors je sais pas si Taïga est toujours d'accord pour aider aux frais d'essence surtout si toi aussi tu fais le trajet! Vous faites comme vous le sentez! Mais toute aide sera bienvenue! Même si un particulier qui n'a pu donner quelque chose en matériel veut aider à payer l'essence, il sera le bienvenu!

Sans problemes nous n'avons rien contre les chats ,nous avons deja fait des covoiturages pour "chat ans toi" et bien d'autres ,la PA c'est tout les animaux pas juste les huskies

donc je confirme on t'aidera a regler ue partie de ton carburant ou (et) peage
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:12

bon Naïka j'ai des choses à te donner mais vu que j'ai la jambe dans le plâtre on ne va pas pouvoir te les déposer samedi comme on avait prévu.
On devait descendre à la fin du mois mais c'est râpé aussi notre voyage est reporté pour fin mars, c'est dommage parce que j'avais quelques sacs de croquettes et des couvertures, des oreillers, des surmatelas alors je ne sais quoi te dire. Oslo 34 m'a dis qu'à Béziers ils avaient eu pas mal d'aide alors tu peux faire uniquement Perpignan, la dame habite sur place donc il suffit de la prévenir et normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:28

OK, Perpignan, c'est le refuge de Tarachmis, c'est ça?
Pour l'aide, vous donnerez ce que vous voudrez, je payerais le reste et je crois que la dame qui vient avec moi et récupère les autres chats participe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

apres la tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres la tempete   apres la tempete - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:47

voici le numéro de Mme Ormières du refuge de Perpignan, je l'appelle demain pour la prévenir
Dupré a écrit:
Pour ce qui est du refuge de Tarachmir à Perpignan, le téléphone est le : 04 68 52 70 86
Revenir en haut Aller en bas
 
apres la tempete
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la tempête de neige du 25 octobre...
» La tempête Joachim
» La tempête Andrea
» Nouvelle tempête et glaciation...
» Nouvelle tempête sibérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: