TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réel changement de comportement après stérilisation???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:27

Comme certains le savent, j'ai dû faire opérer ma chienne Hukka, bientôt 12ans, d'une ovario-hystérectomie sur métrite le 6 janvier dernier.

La convalescence s'est bien passée, la cicatrice est belle et la chienne ne semble pas douloureuse même à la palpation (elle a un peu continué à saigner après l'intervention mais rien de grave).

Le véto m'a demandé de lui donner de la viande rouge (100gr par jour) pour qu'elle refasse un peu plus vite des globules rouges en plus de son traitement (antibio et diurétique) pendant une semaine, ce que j'ai fait. Et là, elle a commencé à devenir chiante, du genre un peu capricieuse, possessive avec moi envers Ontario, complètement surexcitée, très demandeuse de câlins. Je me suis dit que c'était à cause de la viande, de la lune, et qu'elle avait eu peut être un peu peur... mais depuis ça n'a pas passé, elle est moins surexcitée et capricieuse certes, mais le pauvre Ontario il fait des détours de fou pour ne pas passer devant elle, quand il s'approche elle fait mine de le chiquer. J'ai pensé que c'était parce que moi je m'énervais beaucoup après lui (on ne peut pas dire que le garçon soit très facile en promenade, ce n'est pas un monstre non plus, mais comme un bon dominant qu'il est il prend un malin plaisir à me faire tourner en bourrique!), mais là ça va mieux et le comportement d'Hukka est pire.

Ce type de comportement est-il normal après une intervention de ce type, surtout chez une chienne de cet âge? Dure-t-il dans le temps? Est-ce à cause du manque d'oestrogènes? Quelles pourraient être les conséquences sur du long terme (pour ceux et celles ayant déjà vécu cette situation)?

La louloutte n'est pas invivable du tout, mais je n'aimerais pas qu'Ontario subisse comme apparemment c'était le cas dans son box au refuge, surtout que jusque là elle l'ignorait plus qu'autre chose...

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Réel changement de comportement après stérilisation??? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Réel changement de comportement après stérilisation??? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:25

Il est possible que ce comportement surgisse de la nature profonde du chien mais, il se peut que le constat de celui ci ne soit qu'éphémère ...au moins jusqu'à la disparition totale des hormones ...il faut compter au moins 2/3mois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:45

12 ans c'est le début de la crise d'ado lol!

ma ptite hukka se rebelle!!!!!elle qui était si douce!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:42

Merci Marie-Ange, ça me rassure un peu!

En revanche elle se jette sur la bouffe, elle mangerait bien double ration dans la journée! J'espère qu'elle ne va pas prendre trop de poids, parce que déjà vue la saison elle a fait des réserves! Mais c'est vrai que pas mal de temps avant son opération elle avait perdu de l'appétit, j'espère qu'elle ne fait que se rattraper un peu...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Réel changement de comportement après stérilisation??? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Réel changement de comportement après stérilisation??? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:45

La fringale voilà l'1 des problèmes des animaux castrés.
Il ne faut absolument pas donner plus que la ration quotidienne...et, si possible, si la chienne n'a pas une activité physique importante; se rabattre sur des croquettes light.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Réel changement de comportement après stérilisation??? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:19

Mon baltik, depuis qu'il est castré. Il bouffe comme un cochon, il bouffe tellement vite que parfois il me vomit les croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:26

frédéric, ton expérience est vraiment intéressante, il faudra que j'essaie avec caya lol! lol! lol!
heureusement qu'on a des habitués comme ca, qu'est ce qu'on ferait sans vous!!!!!!! lol!

mon pauvre baltik, n'écoute pas ce que ton papa raconte sur toi.....on sait que t'es pas un cochonoux!!!! Smile

Erell je vois que tu es aidée Smile sunny :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:51

T'as vu ça!

Ontario il m'a fait le coup l'autre jour (au moment où je lui donnais du vermifuge il ne mangeait plus rien, alors j'ai mélangé avec du thon... il a baffré, a tout vomi, et s'apprétait à tout ravaler quand je l'ai vu... ils ont vraiment des réflexes un peu particuliers des fois!!!).

Il y a 2 jours Hukka a pleuré pendant pas mal de temps, elle ne le fait jamais, je lui demandais ce qu'elle avait mais je n'arrivais pas à savoir (là du coup je ne parlais plus le Hukka, je ne comprenais plus rien!) > voulait pas sortir, voulait pas boire, voulait pas de câlin... j'ai eu des scrupules à appeler le véto à 1h du mat, mais bon je l'ai fait, et il m'a dit qu'elle devait juste avoir mal au ventre (moi j'avais trop peur que ce soit à cause de son opération)... donc je lui ai donné un Sp.sfon, ça a passé. Hier elle a encore un peu couiné, et je crois que c'est parce qu'elle mange trop vite... je vais essayer les croquettes light, j'espère que ça calmera un peu son appétit. Mais c'est dingue qu'il ait changé aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:08

Evites le spasfon, il me semble que la molécule n'a pas d'AMM en usage vétérinaire !
A vérifier auprès d'un véto compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Réel changement de comportement après stérilisation??? Empty
MessageSujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation???   Réel changement de comportement après stérilisation??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:18

Oh bah vla autre chose! Pourtant c'est le véto qui m'a dit de lui en donner! (d'un autre côté c'est pas celui que je préfère dans le cabinet...) j'espère que je ne l'ai pas intoxiquée ma chienne!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réel changement de comportement après stérilisation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» changement de comportement
» Carte en temps reel des catastrophes dans le monde
» Changement de comportement en ballade
» Petit changement de comportement ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: