TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit changement de comportement ... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:08

Holà!

Je reviens vers vous car j ai un petit souci avec ma louve, ca fait longtemps qu'elle est propre maintenant mais depuis quelques jours

elle refait ses besoins dans l'appart pourtant elle est capable de se retenir bien plus longtemps et elle sais reclamer pour sortir

Elle fait jamais quand on la regarde donc on ne peut pas la gronder ou la punir mai elle sait que c'est mal car ensuite elle se cache,

Je me dis qu'elle me test mais j ai remarqué qu elle fait sa depuis qu il fait tres chaud, elle boit plus et donc logique elle fait plus pipi mais pkoi elle reclame pas pour sortir?

Elle a 6 mois 1/2 esce que c'est parce qu elle va bientot avoir ses premieres chaleurs ?

merci davance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 0:19

A son âge, il se peut que les premières chaleurs soient proches,
peut être même déjà commencées sans que ce soit forcément visible,
les chiennes huskies sont assez précoces, à voir si le problème de malpropreté
est lié... possible mais pas sur.
Ça peut aussi être lié à sa consommation d'eau ou un petit problème urinaire
et qu'elle n'arrive pas à se retenir.

On ne punit pas un chien qui urine, on le sort sans rien dire, et on nettoie hors de la présence du chien,
punir ou gronder est contre productif dans l'apprentissage de la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:29

François a écrit:
A son âge, il se peut que les premières chaleurs soient proches,
peut être même déjà commencées sans que ce soit forcément visible,
les chiennes huskies sont assez précoces, à voir si le problème de malpropreté
est lié... possible mais pas sur.
Ça peut aussi être lié à sa consommation d'eau ou un petit problème urinaire
et qu'elle n'arrive pas à se retenir.

On ne punit pas un chien qui urine, on le sort sans rien dire, et on nettoie hors de la présence du chien,
punir ou gronder est contre productif dans l'apprentissage de la propreté.

Merci c'est a peu près se que je pensais pour les chaleurs
Elle fait ca surtout le soir et il ya aussi des crottes comme en se moment il fait chaud la journé elle passe son temps a dormir du coup elle est plus active la nuit

mais sa m empeche pas de lui faire ses 4-5 sorties par jour ( tranquille vu les temperature )

Pour le faiT de gronder ect je voulais dire que quand je la prend sur le fait je lui di NON ferme lorsque que je la vois pas j'ignore et nettoie comme vous dite hors de sa vue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:12

Le non est également contre productif, en réagissant on prend le risque
que le chien croie que vous donnez de l'importance à ces éliminations,
certains chiens peuvent utiliser ce moyen en le ritualisant pour attirer l'attention du maitre.
Il vaut mieux, quand cela arrive, proposer au chien une sortie (même le chien a déjà uriné ou déféqué)
afin de détourner son attention.
Proposer autre chose au lieu d'interdire est un moyen qui fonctionne bien pour pas mal de comportements indésirables.

Chez le chien un comportement qui n'obtient pas de réaction disparait de lui même assez vite,
même si souvent il y a au départ une accentuation du comportement, il ne faut pas voir cela comme un échec mais comme un bon début.
Devant l'absence de réaction du maitre, il y d'abord un pic de communication avant disparition complète (sauf accidents ou pb de santé)
du comportement gênant.
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:17

François a écrit:
Le non est également contre productif, en réagissant on prend le risque
que le chien croie que vous donnez de l'importance à ces éliminations,
certains chiens peuvent utiliser ce moyen en le ritualisant pour attirer l'attention du maitre.
Il vaut mieux, quand cela arrive, proposer au chien une sortie (même le chien a déjà uriné ou déféqué)
afin de détourner son attention.
Proposer autre chose au lieu d'interdire est un moyen qui fonctionne bien pour pas mal de comportements indésirables.

Chez le chien un comportement qui n'obtient pas de réaction disparait de lui même assez vite,
même si souvent il y a au départ une accentuation du comportement, il ne faut pas voir cela comme un échec mais comme un bon début.
Devant l'absence de réaction du maitre, il y d'abord un pic de communication avant disparition complète (sauf accidents ou pb de santé)
du comportement gênant.

ok merci pour les conseil

mais si je le sort quans elle fait sa betise ellle ne va pas croire quand fesan pipi dedan elle poura aller jouer dehor ?
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:22

si je la sort duand *
dsl pour les faute
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:23

quand *
Revenir en haut Aller en bas
winette
Petit changement de comportement ... ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:21

pareil que Frederic
je vous propose d'autres pistes à explorer
6mois 1/2 c'est aussi la petite crise d'ado
ou
a voir s'il y a eu un changement dans votre vie??
(par ex un petit plus de boulot donc on oublie le chien?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:37

el_unico a écrit:


ok merci pour les conseil

mais si je le sort quans elle fait sa betise ellle ne va pas croire quand fesan pipi dedan elle poura aller jouer dehor ?

Il y a un léger risque, pour l'éviter, il suffit de changer la façon de détourner, par exemple l'appeler à faire chose
ou changer légèrement le rituel de sortie.
Ne pas la faire patienter si elle demande à sortir et peut être augmenter un peu le nombre de sortie ou leur durée
en attendant que le problème soit résolu.
Et bien sur , ne pas oublier de la féliciter quand elle fait dehors.

Voir aussi la piste proposée par Winette : éventuels changements dans votre rythme de vie ?

Procédez par élimination et vérifiez les pistes l'une après l'autre.

1) voir si ce n'est pas un petit souci de santé, infection urinaire ou autre ? voir également si elle boit vraiment bcp plus qu'avant, en cas de doute, voir un véto.
2) chaleurs prochaines : les premières passent parfois inaperçues sauf un léger changement de comportement, vous serez fixé dans quelques jours
attention elle risque alors d'attirer les mâles, mais ce n'est pas obligatoire au premier cycle.
3) changement dans le rythme de vie, la chienne pourrait alors avoir adopté ce comportement pour attirer l'attention.

Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

Petit changement de comportement ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petit changement de comportement ... ?   Petit changement de comportement ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:07

Merci pour vos reponse

Concernant le changement dans nos vies, il n'y a eu absolument aucun changement

Pour les balades justement j essaie de lui faire plus de ballade mais avec les temperatures de ces dernier jours elle veut pas trop sortir et quand je la sors c elle qui reclame pour rentré en plus elle sais reclamer pour allé faire ses besoins c pour sa que je ne comprends pas trop

Ma premiere idée etait les chaleurs aujourd hui comme il faisai bcp plus frais on a fait une grande ballade avec picnique ect puis on est allé au parc a chien
au niveau de son comportement avec les chiens elle avai l air de beaucoup plus s affirmer defois avec le poil dressé ...mis a part sa elle etai comme d hab

mais je pense que les chaleur sont pas loin du tout

J ai remarqué qu elle a fai beaucoup pipi dehor plus que d habitude a un moment elle a creusait un trou et uriné dedans

donc peut etre comme vous dite une infection urinaire mai elle boit aussi bcp plus a cause des temperature

je vais voir si il y a changement c quelque jour si il ya rien j irai au veto
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit changement de comportement ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement en ballade
» changement de poil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: