TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)

Aller en bas 
+12
keero45
daniel
catherine deleu
frederic
nini
meg
BLUEHUSKY
yamiargent
rosacanina59
tifille
bixounette
Vicky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 7:59

Commence par de belles balades, un chien qui n'a sans doute jamais fait de sport
ne peut s'y mettre du jour au lendemain, monte l'intensité progressivement.
Favorise la découverte de nouveaux endroits.

L'as tu déjà promené avec d'autres chiens ? si tu as des amis qui possèdent des chiens
essaie d'organiser une balade en commun, rien de tel pour motiver un nordique.

Sinon, on va être obligé d'organiser une cani rando avec les membres du forum qui habitent dans le Nord.

Le chien a t'il été vermifugé avant vaccins ?
Pour l'état de santé général, attend ta visite à la SPA de Marly,
normalement il y a au minimum :
pesée
écoute cardiaque au stéthoscope,
examen visuel des yeux, des oreilles, des dents et gencives,
prise de température rectale.

Si le chien ne se laisse pas manipuler, continue d'essayer lors des séances de caresses sans insister,
habitue le progressivement.
Certains chiens qui ne se laissent pas manipuler par le maître se laissent faire par le véto sans rien dire.
Pendant l'examen, même si une autre personne de la SPA se propose pour aider le véto à manipuler le chien,
insiste pour le tenir toi même, cela le rassurera.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:07

De longues promenades nous en faisons tous les jours avec Suzanne (X berger malinois) qui effect. le motive à activer la cadence ( ça, ya pas de souci avec Suzanne !!!)! (tour de l'étang de Trith St Leger qd je suis sur VA, Bois de Boulogne à Lille).
sinon pas encore avc d'autres chiens pour l'instant.

Qd il est arrivé, pdt env. 15 jours, il urinait peu et ne "marquait" pas le territoire. Désormais, il urine normalement , marque et sniffe !
C aussi un observateur ! et un explorateur de trous ! (il a commencé à creuser il y a 10 jours environ!)...qui semble ne pas trop connaître les oiseaux (!?) ( il court apres eux comme un jeune chien!)...ni les hérissons ( il en a attrapé un ; heureusement juste une petite blessure qui a vite cicatrisé ayant du coup hebergé cet herisson chez moi qq jours le temps qu'il se remette et qu'il se remplisse bien l'estomac avant l'hiver).

Pour la visite veto SPA, je verrai bien si l'examen est complet...car déjà il n'y a pas eu de pesée qd j'ai demandé car il ne se laissait pas faire ( !?) - pour un véto de SPA : bof non ?
mais en principe, il a été examiné là bas avt que je l'adopte mais je n'ai pas eu de précisions et je n'ai pas eu le temps d'en demander + non plus. On m'a juste dit que c'était RAS...et que le véto avt eu du mal avec lui !!!! ( et comme j'ai preféré "rester dans mes petits souliers" la bas pour X et Y raison - surtout qu'on ne me laisse pas...voilà...).
Donc on verra pour cette prochaine visite.

Il va être vermifugé demain apres la diète + la purge d'aujourd'hui.pour une vaccination optimale.

et bien sur oui, je serai avc lui car j'appréhende de le ramener la bas (et lui aussi va ss doute stresser d'y revenir - donc pas de bonnes conditions des le départ).

Je vs tiens au courant bien sûr + :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:34

On dirait bien que ton chien découvre la vie en plein air, ça m'étonne pas qu'il ait le sourire sur les photos ou il est en activité.
Il va avoir un comportement plus actif vu qu'il recommence à creuser, à marquer, à fouiner, à chasser.
Continues sur ta lancée, il va redevenir un vrai chien, le niveau d'activité va augmenter, il commence à trouver des nouveaux repères.
Ce ne sera peut être jamais un chien très sportif, mais il sera de mieux en mieux dans ses pattes.
Il lui faut juste du temps pour redécouvrir le bonheur de la vie de chien aimé et se défaire du trauma vécu lors de l'abandon.

Essaies de ne pas trop stresser pour la visite à la SPA, Alaska le ressentira et sera plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:26

C'est mon impression également : qu'il découvre les vraies choses de la vie canine !!!!
Et je suis ravie de le voir petit à petit s'activer comme un chien et sortir de sa coquille...!

Cet apres midi encore, il a fouiné et creusé avec plaisir !

Il a lui aussi une bonne mémoire ! il voulait retourner à l'endroit où il avt découvert le hérisson!

Sûr que nous allons continuer sur cette lancée ! Pas de raison : moi-même étant accroc de ce bol d'air quotidien à la Citadelle/Bois de Boulogne ( un endroit vraiment tres chouette et trés grande superficie où je me rends à pattes !) et j'avais du mal sans Gamin...

Comm tu dis, petit à petit, le rythme s'accélerera. ..d'autant qu'il connaît la route maintenant pour y aller ainsi qu'à d'autres endroits.

et pour la visite à la spa, je vs tacher de rester zen... :ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 255050412: sunny

:merci: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:23

Alors !! comment vas -t -y ce beau Alaska !!? Toujours la Pêche et grosse balade !
Et cette visite Spa ?? ! affraid lol!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:24

Il va trés bien et petit à petit il sort de sa coquille !


Il devient curieux et veut désormais visiter des endroits qui lui sont inconnus ( notamment des rues...qui abondent en pipis ! - un paradis !)....et il décide où aller...ou suit Suzanne.

Il adore creuser, "faire des trous"...et "trou" ft d'aill. partie de son vocabulaire !

Il a aussi bonne memoire...et s'est roulé ds je ne sais quoi..(!) à plusieurs reprises !

Essaie de courir/attraper les oiseaux !
Fouine ds la parc derriere chez moi le soir pour ls hérissons ( mais j'ai l'oeil !)....
Qt aux chats....C l'ébullition lorsq il en voit un !
Un chasseur je crois bien....

A part cela il est obéissant ( donc il se calme vite à la vue d'1 chat par ex)...

et ....il commence à avoir un superbe corps d'athlète !
je posterai d'autres photos bientôt.

SPA ...pas encore...( vivement que ce soit fait!).

Merci de prendre de ses nouvelles BlueHusky !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:41

CA C'EST GOOD !! NOUVELLES; :merci:
lol! vraiment il reprend une Vie normale avec toi ,ça fait un grand bien ,il était mal barré lui .. le beau ! et oui j'adore les trous ?? tout partout Génial affraid lol!
oui des petite photos ça fera plaisirs ! Mr. Green ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Yeux05
Bisous en plus à lui ,à Vous ! ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 49449 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Danseuse
ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 4 Scool
Revenir en haut Aller en bas
 
ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ALASKA - mâle husky 12 ans
» ALASKA x husky mâle
» Alaska, mâle husky, 6 ans, angers (49).
» ALASKA , gentil et discret husky mâle de 4 ans (21)
» ALASKA mâle husky 12 ans dans l'aude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: