TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)

Aller en bas 
+12
keero45
daniel
catherine deleu
frederic
nini
meg
BLUEHUSKY
yamiargent
rosacanina59
tifille
bixounette
Vicky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shadows-butterfly
Chef de Meute



Nombre de messages : 4873
Date d'inscription : 18/09/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:22

rosacanina59 a écrit:
et au vu des dires de Butterfly...inutile apparemm d'appeler...vu l'accueil désormais !

c'etait vraiment super rapide (désolé pas de rappel de post) bref net et concis
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:19

De retour aujourd'hui avec STANISLAS ( ex Alaska) que j'ai adopté ( non sans un peu de difficultés) et sorti de sa prison mercredi 15 !

Il découvre aujourd'hui son autre maison ( chez moi à lille) et est couché à mes pieds avec ma chienne Suzanne.

Il est super et commence petit à petit à sortir de lui même car qd je l'ai sorti, il était replié sur lui même à 100 %...sauf en balade.

Car ce dont il a envie et besoin depuis mercredi passé, c'est sortir !
et pourtant il n'est pas du tout foufou. marche calmement et c'est moi qui l'entraine à courir un peu.
car ce chien a manqué d'exercice, a du poids à perdre aussi.

Aussi on m'a dit que pendt 3 semaines, apres son abandon, il a fait le loup.
ce chien a été tres pertubé, dégouté par son abandon.

Là il commence à prendre confiance et aussi à parler (!) et à manifester sa joie de partir promener.

Il ne semble pas non plus qu'on lui est bcp parlé...là aussi il comm à réagir...
à me regarder dans les yeux...

et depuis hier, sa queue est bien haute et en panache ! ( ca fait plaisir).

Par contre...il mange trés peu...et je dois l'inciter et lui donner à la main ...et tout lui proposer pour qu'il mange.

je n'ai jms été confrontée à cela...j'espere qu'il va tres vite avoir un appétit normal.

Plus de nouvelles par la suite avec des photos !
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:36

Merveilleux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:48

:mee: :mee: :mee: vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:54

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 632754 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Panneau6 :mee: :merci: :10: OUI VITE DES pHOTOS ;; UNE HEUREUSE ET UN HEUREUX DE PLUS ET EN BELLE FAMILLE ! :cheers: sunny :cheers:
ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Amour26 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Panneau3 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Amour26 (excusez me des smileys .. trops heureusemoi z"aussi ..meerci ...
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:37

L'appétit revient depuis hier...je suis contente ! car m^me si il a du poids à perdre, cela commençait à m'inquiéter qu'il ait un appétit d'oiseau !
Il s'ouvre aussi de plus en plus à moi, s'exprime vocalement + comportementalem. ( il est content le matin qd je me lève).
Et aujourd'hui, je l'ai laissé seul avec Suzan pour la 1 fois (1h30) et nickel !
pas de dégâts ni de "loup" non plus !

Chapeau Stanis ! bravo ! comme je lui ai dit en rentrant et d'ailleurs lui aussi était content de me revoir !

Génial donc !

Un grand merci pour lui à Butterfly pour avoir posté pour lui !

voilà donc des photos du "gros" (!) :

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7301910
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:40

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7301910
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:44

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7301912
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:46

: :merci: pour lui et les photos, ça fait plaisir. :banane: ils prennent vite l habitude de squater le canapé ces loulous d amour. :mee:
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:53

Oui ça la canapé, il connait - pas de doute !
Par contre les longues promenades....??? je ne crois pas.
en tt cas il n'a pas été maltraité. c déjà un bon point.

et désolée car je ou ca merde ce soir pour les photos...
je retenterai.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:09

SUPER ! merci .. il est tout CHOU !
Quand la maison est bonne ;. le canapé est jamais trops loin !!!!!!!!!
pour eux et ils le savent bien nos louloups !
*il a besoin d'un bon repos .. et de gros calins ..je'suis super heureuse pour lui et toi ! :10: sunny :merci:
et d'autres p'tites .. :inclas: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:48

Franchement de rien !!!! mais :merci:
c'etait la moindre des choses que je puisse faire !

Les animaux, à la vie à la mort !

Merci pour lui :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:27

:10: il est bien installé le pépère Mr. Green !!
Un gros calin pour lui :yes:
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:09

Arrivée le 15/10 chez "maison mamie" aux env de VA :

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7302010


ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7302011

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7301915

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7301916

Avec SUZAN , ma soeur :
ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7302013

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7302014
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:48

:merci: Super il est bien avec sa suzanne .. elle est Ravie la demoiselle !!!!!! lol! :cheers:
Alaska ,repose et récupère .. UN MAX .. dis voir lol! :10:

dis voir Mamie est très sympas et Aimes aussi les kikinoutesssssss :cheers: lol!
il est bien entouré . il va être tout heureux .. faut juste qu'il redescende de son BOX pourris ..d'avant ... Boulet

C'est unn Calme .. on dirait ! commemême .. il est ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Scool :saut.1: :merci:
ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Panneau6 ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 632754
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:10

:sm.206:

Qu'il est mignon tout pelotonné dans sa couette ! et vous avez vu son sourire ? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:53

Bravo pour cette adoption, surtout vu la difficulté à le sortir de cette SPA.
Tu lui as rendu le sourire et on voit qu'il apprécie le canapé et la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 1:01

Bsr,

Tout se passe trés bien avec STANISLAS (Fini ALASKA ! ).
Il a retrouvé un appétit normal et il m'a lui aussi enfin adoptée (!).
Il adore toujours autant les balades ...et le canapé !

Il est aussi trés calme - c'est incroyable et il semble ne pas connaitre beaucoup de la vie non plus vu son peu de débrouillardise ; ainsi il a paniqué lorsque la laisse est passée sous sa patte...

Sinon il m'est imposs de toucher ses pattes pour le moment...ou de le porter ( pour le peser).
Par contre un bon et vrai brossage a pu être poss ce lundi enfin ( car avant il regardait bizarre la brosse et s'eloignait)...

Aussi je n'ai pas eu son carnet de santé ( bah oui...) malgré qu'il a été abandonné et j'ai 2 dates de naissance si bien que je ne sais pas si il a 6 ans ou 7 ans...c tt de m^me bien ennuyant....

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 S7302015

A bientôt pour des photos récentes !

PS : c dommage qu'il ft être inscrit sur TAIGA pour lire les posts des chiens ( car j'ai envoyé ce lien pour présenter Stanis à des amis et contacts et on m'a dit cela...domm...)
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:43

BSR

des petites nouvelles + vous faire part de qq chose qui me tracasse concernant STANIS (qui connait trés bien son nom désormais : nouvelle vie, nouveau nom !).

C un super chien - vraiment rien à dire. ! et "trés facile à vivre" !

Mais....je le trouve trop calme pour 6/7 ans....
A 6/7 ans, GAMIN était encore hyper actif ! trés énergique. Rien à voir avec STANIS donc...?
Je n'ai que GAMIN comme seule référence...

Il se promene (en flexi : aucun souci avec lui) tres calmement, speede tres peu ( sauf qd il voit un chat, un oiseau ou un hérisson !), ne semble pas avoir envie/besoin de courir ...

Bref il me fait penser à mon chien Gamin ...mais ces 2 dernieres années , lorsqu'il avait 13 et 14 ans.....

Je me demande donc :scratch: s' il ne serait pas plus vieux ( genre 10 ans) - les anciens proprios auraient menti sur son âge en le ramenant - facile + poss vu qu'ils n'ont pas ramené son carnet de santé...( bien décue à ce sujet + perplexe).

Qu'en pensez vous SVP ?

Pensez vous qu'une visite véto permettrait de déterminer son âge avec plus de précision ?

J'ai aussi constaté qu'il a des dents jaunâtres, tartre et une mauvaise haleine donc. j'essaie d'y remedier avc des dental sticks.
un chien peut il avoir des dents comme ça à 6 ou 7 ans ? ( mon Gamin a touj eu des dents impecs et blanches jusqu' à sa mort).

Aussi un petit reflet bleuâtre ds les yeux ...idem : poss à l'age de 7 ans ?

Je précise que STANIS est en surpoids ( là il s'est déjà affiné ) ; j'en conclus qu'il a été trop nourri bien sûr et je suppose qu'il a du ss doute mangé pas mal de sucre ...).
Ceci pourrait donc jouer sur sa dentition + ses yeux si mal nourri et trop nourri.

Enfin il est castré - idem : pas d'infos sur cela : à quel âge il l'a été .
cela peut aussi jouer sur son poids déjà bien sur + sur son caractere ????

Ou bien encore est il calme simplement à cause de son ancien mode de vie calme aussi ( je le vois comme ça) ? de la vie qu'il a mené jusque 7 ans ?

Je vous remercie pour vos futurs commentaires / avis !
Histoire d'y voir plus clair car je dois avouer que ca me stresse en fait....car si a a déjà 10 ans.... :sm301:

:merci: de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:12

Bonjour Rosacanina

Seul un véto ou un éleveur expérimenté pourra estimer après examen des dents et de leur degré d'usure l'âge approximatif de ton chien.
Le comportement calme n'est pas significatif et dépend autant de la personnalité du chien que de l'éducation et du vécu
avant que tu ne l'adoptes.
A la prochaine visite chez ton véto, poses lui la question, il a des tables dentaires permettant de déterminer à 6 mois près, l'âge.
Ces tables sont basées sur l'usure des dents et leurs formes.
Le diagnostique peut être légèrement faussé si l'alimentation n'était pas adaptée et/ou de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:09

Je peux t'affirmer que le fait qu'il soit calme est avant tout une affaire de caractère !

De mes 2 chiennes, l'une était une vraie pile électrique dès son plus jeune âge et sa soeur a toujours préféré dormir que s'amuser ! c'est d'ailleurs amusant de voir à quel point les chiens peuvent être différents !

Le husky n'est pas un chien très joueur de toute façon et en prenant de l'âge, ils se calment très vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:45

:merci: François et Noonook pour vos précieux et avisés avis !!!

Ainsi tt à fait possible que ce soit une simple question de caractere voire de mode de vie et d'éducation aussi !

J'ignorais qu'il y avait des tables dentaires permettant d'estimer avec exactitude ! l'âge d'un chien. J'en prend bien note.
Seulement...ce ne sera pas une mince affaire je crains d'examiner ses dents chez un véto...car ce n'est pas un chien "facilement manipulable " - dixit la spa et je veux bien le croire (imposs de toucher ses pattes déjà mais ok pour les oreilles ; rien de définitif bien sûr mais il faudra du temps pour faire disparaître ce "bloqUAGE").

Aussi, je dois retourner à la SPA de Marly faire vacciner Stanis ds une 15 jours ; je poserai la question au véto de là-bas déjà.

Encore merci pour vos avis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:22

J'avais des doutes sur l'âge à Ruby. Le refuge dit 6 ans (mais pas de papiers non plus), le forum taïga dit 8 (et moi aussi)...j'ai demandé au véto, et il m'a dit "on ne peut pas dire..." Ou seulement si le chien à moins d'une année...alors je sais pas.
Enfin si les petites races sont prédisposées aux problèmes de dents, individuelement, chaque chien est différent... mon petit chien Rampa, à ses 3 ans il a eu son premier détartrage sous anesthésie, en tout il en a eu 3 et ses dents sont toujours une cata à 8 ans....
Alors peut-être que Stanislas est comme ça ! Molasson et aux dents sales !

Et j'avais peur que Ruby ne soit pas assez vive pour tracter avec les autres...mais il se révèle que c'est l'une des plus partante ! Oubliés les soucis de connaître son age. Vivons pleinement le temps qu'il nous est donné d'être avec eux !
Il n'y a pas de projets sportifs qui pourraient bousculer le pépère ? si non, alors cool et vivons tranquilos !


sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 0:37

Rosacanina

Je n'ai pas dit que l'estimation était exacte, mais approximative car basée pour le chien adulte sur la forme et le degré d'usure de certaines dents.
Il n'y a que pour les chiots que l'estimation est précise, des dents de lait à la mise en place de la dentition définitive.

Les conditions de vie d'Alaska et son alimentation avant que tu ne l'adoptes
peuvent avoir influencés sur l'état actuelle de sa dentition et fausser légèrement le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:49

Autant pour moi : comme tu disais à 6 mois près, c'est de la quasi exactitude !.

et si je tiens tant à connaître son âge...c'est pour assurer + savoir à quoi m'en tenir car lorsqui'il y a un pépin de santé et qu'on ne sait pas l'âge exact d'un animal ( je pense à certaines rattes que j'ai adoptées et dont j'ignorais l'âge) ...
c bien ennuyant...mais bon pour 1 chien, c'est déjà différent et moins ennuyant de connaître son âge à 1 an près.

Merci Marlanah pour ton commentaire !

et pour un projet sportif qui stimulerait Stanis ...???
les promenades ( marche rapide, c du sport !) le motivent enormément mais je n'ose encore pas trop le pousser, le speeder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 7:59

Commence par de belles balades, un chien qui n'a sans doute jamais fait de sport
ne peut s'y mettre du jour au lendemain, monte l'intensité progressivement.
Favorise la découverte de nouveaux endroits.

L'as tu déjà promené avec d'autres chiens ? si tu as des amis qui possèdent des chiens
essaie d'organiser une balade en commun, rien de tel pour motiver un nordique.

Sinon, on va être obligé d'organiser une cani rando avec les membres du forum qui habitent dans le Nord.

Le chien a t'il été vermifugé avant vaccins ?
Pour l'état de santé général, attend ta visite à la SPA de Marly,
normalement il y a au minimum :
pesée
écoute cardiaque au stéthoscope,
examen visuel des yeux, des oreilles, des dents et gencives,
prise de température rectale.

Si le chien ne se laisse pas manipuler, continue d'essayer lors des séances de caresses sans insister,
habitue le progressivement.
Certains chiens qui ne se laissent pas manipuler par le maître se laissent faire par le véto sans rien dire.
Pendant l'examen, même si une autre personne de la SPA se propose pour aider le véto à manipuler le chien,
insiste pour le tenir toi même, cela le rassurera.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)   ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:07

De longues promenades nous en faisons tous les jours avec Suzanne (X berger malinois) qui effect. le motive à activer la cadence ( ça, ya pas de souci avec Suzanne !!!)! (tour de l'étang de Trith St Leger qd je suis sur VA, Bois de Boulogne à Lille).
sinon pas encore avc d'autres chiens pour l'instant.

Qd il est arrivé, pdt env. 15 jours, il urinait peu et ne "marquait" pas le territoire. Désormais, il urine normalement , marque et sniffe !
C aussi un observateur ! et un explorateur de trous ! (il a commencé à creuser il y a 10 jours environ!)...qui semble ne pas trop connaître les oiseaux (!?) ( il court apres eux comme un jeune chien!)...ni les hérissons ( il en a attrapé un ; heureusement juste une petite blessure qui a vite cicatrisé ayant du coup hebergé cet herisson chez moi qq jours le temps qu'il se remette et qu'il se remplisse bien l'estomac avant l'hiver).

Pour la visite veto SPA, je verrai bien si l'examen est complet...car déjà il n'y a pas eu de pesée qd j'ai demandé car il ne se laissait pas faire ( !?) - pour un véto de SPA : bof non ?
mais en principe, il a été examiné là bas avt que je l'adopte mais je n'ai pas eu de précisions et je n'ai pas eu le temps d'en demander + non plus. On m'a juste dit que c'était RAS...et que le véto avt eu du mal avec lui !!!! ( et comme j'ai preféré "rester dans mes petits souliers" la bas pour X et Y raison - surtout qu'on ne me laisse pas...voilà...).
Donc on verra pour cette prochaine visite.

Il va être vermifugé demain apres la diète + la purge d'aujourd'hui.pour une vaccination optimale.

et bien sur oui, je serai avc lui car j'appréhende de le ramener la bas (et lui aussi va ss doute stresser d'y revenir - donc pas de bonnes conditions des le départ).

Je vs tiens au courant bien sûr + :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALASKA - mâle husky 12 ans
» ALASKA x husky mâle
» Alaska, mâle husky, 6 ans, angers (49).
» ALASKA , gentil et discret husky mâle de 4 ans (21)
» ALASKA mâle husky 12 ans dans l'aude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: