TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)

Aller en bas 
+13
MARIE-ANGE
Naika
catherine deleu
Johanna
shadows-butterfly
ludivine
jerome b
angelyne
amélie
charonnat
frederic
BLUEHUSKY
flore88
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:27

Citation :
Un maître âgé et surtout gravement malade ne peut plus garder Pilka. Agée de 8 ans, elle est très gentille, réservée voire un peu peureuse. Bon contact en particulier avec les plus jeunes. Elle vit en pension canine en attendant son adoption.


PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Pilka110


Intéressée, j'ai communiqué avec le fils du propriétaire afin d'en savoir plus sur la belle. Je le remercie encore une fois pour son honnêteté sur la situation de Pilka.

avec son autorisation je vous communique les informations qu'il m'a communiqué, vous y trouverez tous les élements nécéssaire pour comprendre la situation de Pilka et pouvoir envisager une adoption en toute connaissance de cause. Cette louloute mérite le bonheur, je suis sur que c'est possible de lui trouver une famille qui pourra se consacrer vraiment à elle et faire en sorte de lui redonner confiance afin qu’elle soit bien dans sa tête et dans ses pattes.


Citation :
Vous excuserez les détails familiaux, mais ils vont vous permettre de parfaitement comprendre la situation. Mon père et sa seconde épouse avaient, autour de 65 ans, acheté une première samoyède qui a vécu une dizaine d’ années. Mon père et sa femme menaient une vie classique de retraités,camping-car, tourisme tranquille. Leur chienne, très facile, les suivait un
peu partout. Quand elle est morte, un peu prématurément, ils sont restés quelques temps sans animal. De fait, la santé de ma belle-mère s’est dégradé subrepticement. Il s’est avéré que c’était une maladie d’Alzheimer, qui l’a emportée en juillet 2006. Pilka avait 6 ans, mon père 82. Pilka avait été achetée dans un autre élevage.

Cette chienne est d’une constitution et d’une santé parfaites. Elle n’a jamais souffert de la moindre pathologie. Cependant, la psychologie de sa maîtresse, assez affectée par la maladie, a conduit leur couple vers une forme de stérilisation des rapports sociaux : plus de camping-car, plus de sortie, et d’une manière à peu près concomitante à l’arrivée de Pilka, ma belle-mère ne quittait plus la maison,
ne parlait à personne d’autre que mon père, et a opéré sur sa chienne ce qu’ il faut bien appeler une névrose permanente. Elle vouait à sa chienne un sentiment déraisonnable d’attachement. Elle avait toujours peur qu’elle s’ échappe, qu’elle se fasse écraser, et vivait toujours comme une angoisse le fait que mon père aille promener Pilka à l’extérieur. C’est ainsi que lors de mes visites chez mon père, je notais que sa femme tenait Pilka en laisse dans la maison dès que j’arrivais. J’ai compris ensuite, avec les éléments dramatiques qui ont conduit à son décès, que cette femme était tétanisée à l ’idée que sa chienne sorte quand je franchirais la porte. Elle a conduit mon père à nourrir la chienne de croquettes classiques, mais accompagnées d’une cuisse de poulet quotidienne, rôtie spécialement par lot. Vous imaginez que de telles caractéristiques ont eu pour conséquence essentielle que Pilka comprenne qu’elle était, en quelque sorte, le chef d’une petite meute composée d’elle-même et de deux individus, mon père et sa femme. Ainsi, elle aboyait beaucoup, avait peur de tout être vivant autre que ces « maîtres », et moi, dont elle avait fini par comprendre que j’étais inoffensif. Les exceptionnelles visites d’autres personnes (comme ma propre épouse ou une dame de la banque qui venait deux fois l’an pour des documents à faire signer, par exemple) entraînaient chez Pilka des aboiements mélangés d’un vrai désir de s’approcher pour lécher, renifler, etc. J’insiste à ce point de mon exposé sur la vraie douceur et gentillesse de cette chienne qui n’a
menacé personne, bien au contraire. Elle était seulement déséquilibrée par mimétisme avec les symptômes de sa maîtresse. Pour finir ce tableau peu engageant, Pilka n’a jamais pu remonter dans une voiture, devenant hystérique.

Le décès de ma belle-mère est survenu rapidement après deux semaines d’ hospitalisation, en juillet 2006. Mon père a bien entendu conservé sa chienne avec lui. Je vous laisse imaginer ce qu’un homme, d’une certaine manière libéré du déséquilibre de sa femme, a ressenti en retrouvant une
vie normale. D’une excellente santé, mon père sortait pour ses courses, les promenades de la chienne, quotidiennes et longues, assumait entièrement seul l’ensemble de sa vie. Mes visites devinrent beaucoup plus fréquentes. Pilka a énormément progressé pendant cette période. Beaucoup moins agitée, n’ aboyant presque plus -elle reste de sa race quand même- acceptant les
caresses de ma part. La sentant bien mieux, je lui ai à plusieurs reprises envoyé des messages nets, comme à mes propres animaux. Genre tu te tais, tu te calmes, etc. Cependant, mon père est un homme doux qui n’a jamais exprimé la moindre fermeté éducative. Ce qui est indiqué avec ses enfants, que l’on préfère éduquer patiemment plutôt que de les dresser, a moins d’efficacité
sur les chiens, dont le fonctionnement psychologique intègre fondamentalement la notion de puissance, de pouvoir, de soumission. C’est pourquoi mon père n’est pas allé très loin dans la « reprise en main » dont je parlais. En février 2008, nous découvrons chez mon père un cancer du rein métastatique. Néphrectomie, maison de convalescence, et dorénavant traitement assez puissant pour bloquer les métastases pulmonaires. Son excellente constitution lui a permis de retrouver sa maison et presque toute son autonomie. Mais il n’est pas question d’une présence canine de cette sorte qu risque de le faire chuter dans l’escalier dix fois par jour. Plus de promenade possible, de brossage, etc.

J’ai trouvé une très bonne pension pour Pilka, à une trentaine de km d’ Angoulême. Elle y est depuis le 1er mai. Le coût est assez élevé (12€ par jour), mais ce n’est pas une difficulté pour mon père. Elle attend là que je trouve une solution sérieuse. Quitte à vous effrayer tout à fait, j’ai dû
demander à mon vétérinaire de la sédater par injection afin de la vacciner d ’abord et la mettre ensuite dans le véhicule pour l’emmener. Les photos que vous avez vues ont été faites à la pension où je lui ai rendu visite et le jeune garçon que vous voyez est mon neveu, qui m’accompagnait. Guillaume, c’ est son nom, n’avait jamais vu Pilka. Il adore les animaux. Elle s’est approchée de lui, après bien des tours dans le parc en courant à fond, en acceptant qu’il lui fasse des foufrous dans la fourrure. Les photos montrent le bonheur de cette chienne. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il n’ était pas impossible qu’elle trouve un nouveau maître.

La synthèse peut se formuler ainsi : Pilka est un animal qui mérite mieux qu ’une euthanasie. Pas seulement par attendrissement , mais parce qu’elle est susceptible de faire la joie de quelqu’un, qu’elle est gentille, jolie, dynamique. Cette personne, ou cette famille, doit connaître les chiens, se
conduire avec intelligence éducative, et accepter la difficulté, décrite dans ces lignes sans dissimulation. Je pense que Pilka serait compatible avec d’autres animaux dès qu’elle n’aura plus peur d’eux, y compris des chats, qu’elle a tendance à chasser de son jardin. Elle n’est pas
stérilisée, mais c’est une opération facile à envisager. Quand au rappel et à la marche au pied,ce sont des notions qu’elle ne soupçonne même pas… Sa taille : 55 cm environ au garrot

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Pilka10


Au vu de ses explications, et en vu de notre propre situation (voir ma présentation), il ne me paraît pas raisonnable pour nous d'accueillir Pilka à mon grand regret. J’aurai vraiment souhaité rendre heureuse cette louloute.

Le samoyède étant réputé pour son extrême sociabilité avec l'humain, et plutôt cool avec les congénères, j'ai pensé que cette différence de comportement avec kandô pourrait être bénéfique pour nous comme pour lui, et que si le reste de l'éducation à reprendre consistait à lui apprendre l’obéissance et lui remettre des règles à la maison pour la recadrer c’était surmontable.

Mais il ne serait pas raisonnable d’ajouter aux difficultés de sociabilité de notre Kandô celles de Pilka, si différentes soient-elles

J'ai à coeur d'aider cette chienne à retrouver le bonheur qu'elle mérite.

La personne va me communiquer ultérieurement le questionnaire rempli.


Si l'histoire de Pilka vous touche vous aussi et que vous êtes intéressé par cette chienne magnifique, vous pouvez contacter le fils en répondant à son annonce ici :


http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-Donne-chienne-Samoyede-W0QQAdIdZ64327344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:10

Et Ben SOUHAITONS LUI TOUT LE BONHEUR DU MONDE !!!!!! PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 268323 & VITE !
PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 268323 :merci: pour elle
:merci: au jeune homme qui a tout essayer de faire au mieux !!!!!! VITE POUR QU'ELLE EN SOIT STABLE POUR UNE BONNE CONTINUITEE DE SA VIE ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:38

Puis je diffuser sur seconde-chance ?
Revenir en haut Aller en bas
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:31

frederic a écrit:
Puis je diffuser sur seconde-chance ?

Oui tu peux diffuser :merci:


Voilà un extrait de mail ou le fils du propriétaire de Pilka donne son avis :

Citation :
Pour avoir des chiens moi-même, je pense qu’une période de dressage-éducation de 2 ou 3 semaines permettrait à Pilka d’adopter les codes habituels de la vie avec des maîtres. J’insiste vraiment sur son caractère très gentil et le fait qu’elle a toujours montré une douceur totale. Simplement, il faut savoir lui donner confiance. Les enfants sont particulièrement habiles à restaurer cette relation.



Merci d'aider Pilka

flore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
charonnat
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : cosne cours sur loire
Emploi : aide soignante
Loisirs : équitation, mes animaux !!!
Date d'inscription : 21/06/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:39

c'est vraiment une histoire touchante, j'espére de tout coeur que cette belle boule de poils va vite trouver un maitre
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:42

La louloute n'a toujours pas trouvé sa famille?
Revenir en haut Aller en bas
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:36

amélie a écrit:
La louloute n'a toujours pas trouvé sa famille?


non, toujours pas PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 353521

La personne commence à perdre espoir de pouvoir la placer, elle attend depuis mai une nouvelle famille PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: pilka   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:32

j'avais proposé à ce monsieur d'adopter son chien mais il a refusé parce que je vis en appartement et que je n'ai pas de jardin... PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 189476 peut-être qu'il devrait revoir ses exigences parce qu'un chien qui a du resté cloitré chez ses maitres pendant un moment a besoin en priorité d'un maître qui s'occupe bien de lui et qui lui donne de longues promenades, la maison avec le jardin passe ensuite car sans maître et sans promenade il risque de s'y ennuyer fort.
Revenir en haut Aller en bas
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:55

Je suis désolée Angélyne,
Je pense que ce Monsieur cherche vraiment le bonheur de Pilka, avant d'atterir en pension en mai, Pilka pouvait à nouveau se défouler en extérieur
depuis le décès de sa maîtresse en 2006. Surement qu'elle a besoin maintenant de cet espace pour s'épanouir, à ce que j'ai pu comprendre courir à fond est un moyen pour elle de gérer sa peur face à ce qui l'entoure.

J'imagine ta déception, en même temps, peut on lui en vouloir de chercher ce qu'il y a de mieux pour Pilka, par rapport à sa situation? Je ne pense pas, cela montre qu'il se soucie avant tout du bien être de cette chienne.

Maintenant s'il ne trouve pas rapidement une famille comme il souhaite, il n'aura pas le choix que de revoir ses exigences. Car même si elle est dans une bonne pension, il lui faut trouver une solution pour la belle



Alors si vous avez un peu de terrain, du temps et de l'amour à donner, pensez à la belle PILKA

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:49

Pilka attend toujours d'être adoptée PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Invisio2



PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Pilka10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:31

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 816718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:44

Est ce qu'une famille d'accueil serait envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:29

up car j'ai posé une question ci dessus!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:07

Tu devrais envoyer un mp à la personne qui a posté l'annonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:10

jerome b a écrit:
up car j'ai posé une question ci dessus!!!!!!
lol!

Lis tes MP lol!
Revenir en haut Aller en bas
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:24

désolée...je rentre de quelques jrs de vacances... sunny

Pilka est dans une pension depuis le mois de mai en attendant de trouver une famille

Pour le propriétaire, une fois que Pilka sortira de la pension ce sera de façon définitive sans retour possible.
c'est pourquoi il est honnête sur la situation de PILKA. Il veut s'assurer de trouver La famille qui lui conviendra le mieux , être sur que la famille qui décidera de l'adopter sera alors prête à assumer les difficultés de Pilka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
ludivine
Explorateur !!!
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 31/03/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 1:01

cette belle louloutte na pas l'air trop difficile au contraire! vite une famille pour pilka!! PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 719210
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:24

OUI PENSEZ A LA BELLE ! sunny :merci: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Amour26
Revenir en haut Aller en bas
flore88
Nouveau
flore88


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:36


L'adoption de Pilka est entrain de se conclure avec une association


PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 6802
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-kando-go.fr/
Invité
Invité




PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:24

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:17

[size=18]Super génial ..wwwwwwwwwwwaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:27

:feu: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:03

Pilka le 8 novembre va rejoindre Pascale et sa famille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:09

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Super12 PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Danseuse :mee: :merci:
C'EST GEANT !! SUPER POUR LA BELLE PILKA !

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) 550358 et grand merci à EUX ! surtout et pleins bisous prochainement à eux et Pilka avec des petites photos sin possibles .. :10: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Empty
MessageSujet: Re: PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)   PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:17

:merci: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
 
PILKA Samoyede femelle 8 ans (Charentes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu femelle samoyede
» WINNIE - femelle Samoyéde - REF 63
» Baikal, femelle samoyède 7 ans, ASSO84 ADOPTEE
» Inouk, samoyède femelle de 9 ans PAR (81)
» recherche chiot samoyède femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: