TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vos avis

Aller en bas 
+2
EMMANUELLE
tifille
6 participants
AuteurMessage
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

vos avis Empty
MessageSujet: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:22

voila, nous venons de perdre notre alaska et nous aimerions adopter une nouvelle fifille; mais notre kouma a 13 ans un probléme de coeur nous avons peur pour lui ,en méme temps je me dis que ça peut lui donner un coup de jeunesse c est trop triste ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:46

Il faudrait peut-être adopter une chienne pas trop jeune et dynamique pour qu'elle ne soit pas toute la journée après lui à lui casser les pieds :hein:

Si tu es motivée pour une adoption, il faudrait remplir le questionnaire de pré-adoption afin qu'on puisse t'aider à trouver la chienne qui sera le mieux adaptée à ton environnement lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:59

Je suis du même avis que Noonook... sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
vos avis Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:17

Nous avions baltik (20 mois) et nous avons adopté angie (12 ans). Au debut la mamie etait calme, mais le petit jeune lui a donné un coup de boost lol!

Mais parfois, c'est vrai il vient "l'embeter" quand elle souhaiterait être bien tranquille :vos avis 255050412: .
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:41

Noonoock a raison pas trops speed pour Kouma ! juste pénard !
tu vois avec ma bleuvie toute speed ,2ans et demi et 5 mois dans la tête et bien je ne voulais pas un kikinout trops âgé ,surtout pour lui ou elle ,car elle l'aurais user !!
et ce n'est pas le but ! donc là elle est maintenant avec une trés trés jeune aussi Voyoute qu'elle ,voir moins et en faite tu vois j'ai craqué sur Khorus !! mais là je peux
car pour la récréations totale ,elles ont ce qu'il leurs faut entre elles et mon khorus ne seras pas tout seul à être embêter !! ;

qui je suis sur!! les regardera faire les idiotes et parfois y participera volontiers ! comme ça je peux prendre un" petit jeune vieux pèpères" ,il ne sera pas déborder !
par les événement !
si tu prenais un pas trops vieux ,ni trops jeune ! ça pêut- être cool ! pour lui ,pour vous !
j'espères de tout coeur que Kouma sera vite moins seul
vos avis 632754
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:52

La déprim', voire carrément la dépression, du chien qui a perdu son compagnon, ça existe ... et on comprend bien : on ressent le même vide.

J'ai vécu ce cas l'été dernier et la dépression était si marquée que nous avons repris un chiot une semaine après !
Un chien qui a toujours vécu avec d'autres animaux a beaucoup de mal à se retrouver seul. On essaie de le choyer, mais ça ne le rassure pas ... Si on n'a pas choisi délibérément de ne pas reprendre un autre chien, attendre ne sert à rien à mon avis.


Le nouveau compagnon, c'est souvent la vie qui revient, on n'oublie pas celui qui est parti, mais la vie continue et on est heureux de voir le compagnon déprimé retrouver goût à la vie !

Si le nouveau est très jeune et fatigue l'ancien, le jeune se fera rabrouer, c'est une bonne éducation pour le jeune qui apprend ainsi les limites.

Si le nouveau n'est plus chiot, il faudra que les deux apprennent à s'entendre et trouvent leur place : tout est possible, cela dépend des individus ...

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:19

nous pensons adopter une fifille qui aurai 5,6 ans , j ai oublié de dire que kouma est trés dominant et que bizarement une chienne meme en chaleur ne lui fait aucun effet non mr préfere les mamies et opérées, nous avons eu beaucoup de chance quand nous avons pris alaska.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:31

dur, dur, de te donner un avis. Entre ce que j'ai fait , ce que je ferais et tes convictions et choix perso., il te faut trouver ce que tu pense setre le mieux , pour vous et pour Kouma. au depart de ma derniere chienne l'un de mes mâles nous a fait une dépression tres grave (ne s'alimentait plus et au bout de 5 jours ne buvait plus) on l'a guéri (pas le véto) et on a compris qu'il s'était rendu compte au bout de 2 mois que la chienne ne reviendrait pas; heureusement qu'il y avait son frere a la maison , ça a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:49

Idem pour moi, mon Jeemwick ne s'est pas alimenté pendant 1 mois à la mort de son frère et pourtant, il n'était pas seul ! Evil or Very Mad mais son frère était son repère ...

Est-ce que tu accepterais d'adopter une chienne croisée husky ? car des nordiques pure race à l'adoption, il n'y en a pas tellement et encore moins des femelles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:52

Kouma c le njom d'un des chiens dans antartika 1 ct le nom de ma chienne egalement lachement abbatu par des chasseur .
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

vos avis Empty
MessageSujet: Re: vos avis   vos avis Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:08

loupdessteppes a écrit:
Kouma c le njom d'un des chiens dans antartika 1 ct le nom de ma chienne egalement lachement abbatu par des chasseur .
oui ce film je l ai vu la 1 ere fois il y a plus de 20 ans qu est ce que j ai pu pleurer , et la fin du film magnifique quand les 2 japonnais reviennent et que les 2 chiens freres taro et giro les voient et qu ils courent vers eux en se jetant dans leurs bras simplement magnifique et la musique de vangélis 2 mois aprés j ai eu mon 1 er husky et cette passion est toujour intacte. les con à la gachette facile malheureusement il y en a partout des laches.
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICKSOU
» Vos avis
» Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
» mon avis
» vos avis sur les parcs à chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: