TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

mon avis Empty
MessageSujet: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:02

alors voila meme si je suis pour l adoption a 100 pour cent je trouve que souvent pour adopter un chien il faut des fois payer tres cher alors que si tu cherche bien tu peut trouver des chiots et des vrais pas lofter au memle prix meme moins cher je pense que pôur adopter un chien le prix maximum devrait pas depasser 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
MARIE-ANGE
mon avis Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
mon avis Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:46

Dans ce cas, il serait urgent que les vétérinaires baissent leurs prix !! ... Smile
Cependant, comme les assos ont leurs sièges dans différentes Régions, les soins vétérinaires sont aussi différents d'une région à l'autre.
D'autre part, il est important que les gens comprennent que les assos ne vendent pas les chiens , elles ne font qu'avancer les honoraires du véto.
L'adoptant ne fait alors que rembourser l'asso en adoptant le chien et ce vacciné, tatoué ou pucé (obligatoire) et ayant reçu le primo vaccin.
Pour plus d'info, elle demande un don pouvant aller de 5à 20€ voir un peu plus par chien en plus du remboursement des frais vétos. Ce don sert ainsi à régler les croquettes, les anti parasitaires et tous les autres frais occasionnés pour la bonne marche du refuge ( chauffage, décontamination, produits d'entretien sanitaire ...etc)
Comme tu vois, si elles ne demandent pas ce don en plus du remboursement des soins vétos....beaucoup de chiens se trouveraient alors piquer en fourrière
Mais tu as raison de dire que beaucoup de gens ne peuvent pas réaliser leur rêve d'avoir un chien à cause du coût. Aussi, même si les assos et refuges s'adaptent au réglement en 3fois et ce afin de faciliter l'adoption,
je pense que les vétos devraient faire plus d'effort en baissant encore plus leurs prix pour les assos et ainsi à contribuer à plus d'adoptions
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:56

je suis d accord avec toi marie ange j ai adopte un malinoi en spa je l ai payer 150 euro ce que je trouve normal mais je trouve que a partir de 200 euros ca fait beaucoup ( ca depend des soins qu ils on fait au chien bien evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:19

Marie-ange a tout dit je pense.

Perso je n'ai encore jamais vu d'asso fixer des frais à + de 200 euros. Tu as été confronté à cela maryline ? :scratch:
Le prix le + élevé que j'ai vu c'est 200 pour des femelles ( c'est logique )....

Il faut qu'une association puisse vivre, pour nourrir, les soins annuel et voir + si le chien est plus jeune, les soins des chiens malade ou vieux ou handicapé et tout ce qui se suit..

Ils permettent surtout de faire adopter les très vieux qui généralement sont en DON LIBRE, c'est un point positif parceque sinon je pense que très peu serait adopté. Remarque, quand on aime et qu'on est un bon adoptant on ne compte pas, mais un minimum à cotiser pour l'association qui aura éviter les barreaux, froid, chaleur, maladie et détresse...

De plus, les associations, enfin pour celles que je connais, accepte de payer en plusieurs fois, c'est aussi un très bon point. Bien sur que tout le monde ne peut pas payer directement une somme d'argent assez importante d'un coup. ( même si il faut pouvoir assurer dans la vrai vie que cela arrive...) mais pour adopter je le conçois...mais cela permet aussi d'éloigner les personnes non sérieuses qui n'assumerait pas leurs chiens tout au long de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:34

je suis tout a fait d accord fragola avec marie ange mais je pense qu il y a des limites si c est un chien qui a eu enormeent de soin je comprend le prix eleve mais pour un chien qu on a rien fait je comprend pas voila
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:55

rien ne t'empeche de demander à l'association la raison d'un tel prix.

tout doit pouvoir être justifié. Après s'ils disent que il faut faire vivre l'asso, se faire de la thune derrière même si c'est pour soigner un autre chien, c'est effectivement pas normal. parceque ce chien pourrait rester à l'adoption à cause de ce genre de procédé.

mais bon, je dis ça, j'ai jamais vu de cas comme celui ci.

Marilyn tu as du tomber sur une asso bizarre parmi toutes celles qui existent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:57

peut etre n'avez vous pas compter le prix de la stérilisation qui revient surement a 200 euros tout compris :hein:
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:05

en fait vous avez pas comprit je suis tot a fait d accord pour le prix mais des fois des gens prefere acheter un chiot que mettre se prix c est ca que je veux dire pour mon malou j ai^paye 150 euros a la srpa un allee retour pour moi mon homme et ls 2 chiennes et un allez pour le malou paris reins pour aller cherchr mon chien en belgique je le regrette pas loin de la et je savais pas qu on pouvait payer en plusieurs fois si on sterilise une chienne le prix est justifie
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:24

bah les gens qui achètent a cause du prix sont pas mieux.... ce sont des gens non averti, certains ignorants et d'autres c** parcequ'ils changeront pas d'avis.

Un VRAI CHIEN LOF d'elevage coute beaucoup plus cher.
un chien de particulier ça varie mais on sait tous ce que cela engendre !!
un chien à adopter : que du bonheur

Je parle en terme de prix, perso je prefere foutre 500 euros à une asso ou pour adopter mon chien , je sais maintenant que je contribue à une bonne chose. mais le prix doit être justifié faut pas non plus en abuser....

Cela dit, ça dépend de la race aussi....tout entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

mon avis Empty
MessageSujet: Re: mon avis   mon avis Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:32

tu as comprit moi si il faut j adopterai un chien et y mettrai le prit si le coup de foudre est la je l prendrai pas en elevage mon husky je lai achete alepoqu en elevage prix pa on m avait ditje l ai paye 1500 franc compte en euros t la mon malou essaye de voir cobien ca as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis
» Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
» vos avis sur les parcs à chiens
» vos avis
» PICKSOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: