TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel age pour qu'il court ???

Aller en bas 
+4
Eliza
musher51
loupette
sophian
8 participants
AuteurMessage
sophian
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : FRANCE-ANNECY
Date d'inscription : 08/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:03

bonjour a tous voila mon husky male de 5 mois et moi aimeraient savoir a partir de quel age je px aller courir avec lui par exemple pour un parcours de 6 km
je fais de la course a pied et je fais du semi marathon a quel age pourrait-il faire de grandes distances en course a pied tjrs!!! l'attelage en vtt se fera aux alentours de 15 mois je pense merci
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Explorateur !!!
loupette


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : Kaltenhouse ( Alsace 67 )
Emploi : Collègienne
Loisirs : Les chiens de Traineaux
Date d'inscription : 21/05/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:32

nous on a 5 chiens , la dernière a 4 mois et elle court en libre.
mais oumiak mon chien de 10 mois il tracte déja et il tire au moins depuis lage de 7 mois .(en vtt)
nous on fait tous les sports avec le vtt le kart le cani-rando le cani-cross et la traineau a chien.
Revenir en haut Aller en bas
sophian
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : FRANCE-ANNECY
Date d'inscription : 08/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:09

a quel age peut il avoir son harnais pour courir avec moi aussi STP
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:19

les chiens ne sont acceptés en course qu'a l'age de 12 mois révolu. Je commence a faire tracter mes 2 jeunes (10 mois) parce qu'ils ont leur taille adulte et sur de petite distance. Pour le harnais, si ton chien n'a pas son poids et sa taille adulte, tu vas devoir en acheter plusieurs pour suivre la croissance du chien. personnellement, j'attendrais qu'il ait au moins 10 mois, sa taille adulte pour commencer. mes chiens ont été attelés en course à l'age d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
quel age pour qu'il court ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:02

La logique voudrait qu'on attende qu'ils aient fini leurs croissances avant de tracter... 🐶
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:10

c'est pour ça que je commence seulement maintenant et sur courte distance
Revenir en haut Aller en bas
sophian
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : FRANCE-ANNECY
Date d'inscription : 08/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:05

oui mais le harnais c'est a quel age pas pour tracter mais pour se balader et courir de temps a autre
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:53

a ce moment la , mets lui un harnais de promenade,il existe (je crois) des versions réglables.
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:14

Tu peux le faire courir mais pas sur 6 km non stop.

Son corps est toujours en croissance, trop d'effort est mauvais pour la colonne vertebrale et les os des pattes.

Par contre, le faire courir sans trop d'effort lui permettra de bien développer sa masse musculaire et renforcer ses os ;)

Donc courir oui, mais avec modération, ce n'est pas un adulte, son corps est encore en croissance.

Pour le harnais tu peux lui en mettre un maintenant, mais comme il va encore grandir fais bien attention que le harnais ne devienne pas trop petit et lui lacère le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:24

pour l'age regarde s'il a fini sa croissance, quel est son poids, sa taille etc... pour l'instant il est un peu jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
sophian
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : FRANCE-ANNECY
Date d'inscription : 08/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:27

merci beaucoup
et pour repondre c'est un male de 17kg pour 45cm au garrot il a 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:23

j 'ai commencé a apprendre les direction a mon loulou a la longe et le laisser courir librement sur des petits parcours a 7 mois, il a commencé a tracter pour la première fois bien après ses douze mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
tutsi
Explorateur !!!
tutsi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : kaltenhouse
Date d'inscription : 04/05/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:28

bonjour! moi je pense que l'on peut enmener les chiots en libre la notre a pas 6 mois que si on ne l'enmene pas elle casse tout et hurle a la mort! c'est une vrai pile! au début elle été toujours a 200m derriere mais maintenant elle suis bien méme que des fois elle aide les autre en attrapant la neckline! je pense que il faut les enmener a partir de 3/4 mois (en lbre) et vers 7/8 mois en traction Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:58

tutsi a écrit:
bonjour! moi je pense que l'on peut enmener les chiots en libre la notre a pas 6 mois que si on ne l'enmene pas elle casse tout et hurle a la mort! c'est une vrai pile! au début elle été toujours a 200m derriere mais maintenant elle suis bien méme que des fois elle aide les autre en attrapant la neckline! je pense que il faut les enmener a partir de 3/4 mois (en lbre) et vers 7/8 mois en traction Smile

d'après ce que j 'ai pu lire sur le livre de j vallerin sur le husky de sibérie, tu n'as pas tort tutsi sur ta technique... toutefois avec de grandes précautions... voici le lien vers l 'article que j 'ai mis sur mon blog... sinon il se trouve dans le livre de j vallerin, le husky de sibérie...

http://sibscatsanddesign.com/?page=lastarticle&id=1974338
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:17

En effet la course en libre n'a jamais fait de mal au chien, mais il faut quand même s'assurer qu'il ne puise pas dans ses réserves et qu'il ne suit pas juste pour rester avec son maître. Je reste donc assez prudent, surtout avec les jeunes chiens, quand j'entends court sur des kilomètres...
Ensuite, faire tracter un chien à 7 mois sur plusieurs kilomètres, moi perso ça me fait siffler les oreilles. Ce n'est parce que les réglements permettent d'engager les chiens à partir de 12 mois que tous les chiens peuvent le faire. Nous parlons quand même de la santé de nos compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:24

Entièrement d'accord avec Fredouille, si le chiot puise dans ses réserves, ce sera au détriment de sa croissance, voir de sa santé.
D'autant que vu son âge, sa taille et son poids, il n'a pas fini sa croissance.
La course en libre peut se faire aussi en jouant avec le chiot sur un terrain clos ou il pourra à loisir gérer ses temps d'activité et de repos.

Le jeu est très formateur que ce soit au niveau physique ou au niveau développement mental.
On ne peut demander le même effort physique ou de concentration à un enfant (chiot) qu'à un adulte.

La marche est aussi une bonne préparation si les distances et le rythme sont adaptés à l'âge.
Tu devrait pouvoir commencer à courir avec lui d'ici quelques mois,
toujours en faisant attention tant qu'il n'a pas fini sa croissance.
Les entraînements sérieux seront plus faciles si tu a profité de cette période pour lui apprendre les ordres de base
et que le chien y prendra plaisir.

Tu fais du semi marathon et c'est une distance qui convient bien pour un husky en cani cross.
Ce sont des chiens qui gèrent mieux un effort de ce type qu'une course courte.
L'effort est régulier et constant. Mais la préparation physique est plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour qu'il court ??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour qu'il court ???   quel age pour qu'il court ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:40

essaie de prendre contact avec un club ,ils pourront te renseigner,te donner des tuyaux,et en plus avec le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
 
quel age pour qu'il court ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age pour les faire courir
» quel duree pour la mue d"un husky??
» Quel engin pour ma loute ?
» quel traîneau pour débuter?
» Quel dimension pour sa niche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: