TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel dimension pour sa niche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Quel dimension pour sa niche? Empty
MessageSujet: Quel dimension pour sa niche?   Quel dimension pour sa niche? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:15

Voilà, donc étant un petit peu bricoleur, je voudrais fabriquer une cabane pour mon husky mâle. Pour l'instant je ne l'ai pas encore, mais je me prépare tout doucement. Bien évidement je ne veux pas le laisser dehors par ce temps tout seul, mais en grandissant, cette niche pourra lui servir d'abris en journée à l'extérieur.

Je ne sais pas trop quel surface au sol choisir, ainsi que le hauteur, et la dimension de l'entrée?
Je pensais:
-Surface: 80 X 120 cm
-Hauteur: 90 cm
-Entrée: 60 cm hauteur X 35 cm en largeur

J'ai vu qu'il ne fallait pas une hauteur dans la niche trop grande ainsi qu'une entrée raisonnable afin de garder la chaleur l'hiver.
Bref j'ai besoin de votre avis, je ne veux pas que mon husky se retrouve dans une boite de conserve, ni un hôtel 3 étoiles
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Quel dimension pour sa niche? Empty
MessageSujet: Re: Quel dimension pour sa niche?   Quel dimension pour sa niche? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:32

J'ai retrouver 2, 3 sujet sur le forum avec des dimension de 60X80 au plancher, et 70 de haut. J'ai peur que sa soit un peu petit quand je vois la taille du papa de mon husky. On dit qu'il faut qu'il arrive à tenir debout, je ne sais pas combien mesure un mâle husky assis, en comptant les oreilles bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Quel dimension pour sa niche? Empty
MessageSujet: Re: Quel dimension pour sa niche?   Quel dimension pour sa niche? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:53

vincent a écrit:
J'ai retrouver 2, 3 sujet sur le forum avec des dimension de 60X80 au plancher, et 70 de haut. J'ai peur que sa soit un peu petit quand je vois la taille du papa de mon husky. On dit qu'il faut qu'il arrive à tenir debout, je ne sais pas combien mesure un mâle husky assis, en comptant les oreilles bien sur Laughing



Tout dépend de la taille des oreilles Vince. Laughing Laughing Laughing













lol! Quel dimension pour sa niche? 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Quel dimension pour sa niche? Empty
MessageSujet: Re: Quel dimension pour sa niche?   Quel dimension pour sa niche? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:37

Pour moi l'idéal serait un tonneau "bordelaise". Je n'en ai pas encore parce que j'ai déjà des niches individuelles, doubles et un coin nuit qui peut accueillir mes 4 chiens, mais mon projet futur est de remplacer les niches individuelles par des tonneaux "bordelaise", comme expliqué sur ce très bon site : http://www.audebordercollie.com/Border-collie-chien-berger/conseils-chiot/Chiots-border-collie.php?o=1300&title=A+la+rencontre+de+ce+chien+en+devenir. qui concerne les border collie mais peut convenir à un husky, ils ont la même taille.

Je te met le passage qui concerne les tonneaux :


Citation :

Une niche Polytrans coûte environ 250€...

J'utilise depuis quinze ans ces tonneaux "Bordelaise" pour
faire des niches à mes chiens qui dorment dehors.

La forme est idéale car l'air chaud dégagé par le chien
circule parfaitement.
De plus, l'arrondi lui permet de
se lover dans la paille.

Le bois est un très bon isolant,
jamais mes chiens n'ont souffert du froid.
A ne pas poser sur le sol
car l'humidité peut remonter.

Prix d'achat : 40 € !!!

Quel dimension pour sa niche? TEXTE_46 Quel dimension pour sa niche? TEXTE_68


Si ça peut t'aider dans ton choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vero 80
Grand explorateur
vero 80


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : somme 80
Emploi : directrice de refuge
Loisirs : chevaux et chiens
Nom de l\'association : les lupus de vero
Date d'inscription : 08/07/2009

Quel dimension pour sa niche? Empty
MessageSujet: Re: Quel dimension pour sa niche?   Quel dimension pour sa niche? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:43

ou as tu ces tonneaux (40€!!!!!!!!!!!) cela m interesserait c est cosTAUD !! car ,moi les chiens sont de la race des RONGEURS..............
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Quel dimension pour sa niche? Empty
MessageSujet: Re: Quel dimension pour sa niche?   Quel dimension pour sa niche? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:18

C'est vrai que l'idée du tonneau reste la plus simple, il y a plus qu'à réaliser le trou.
Je pense que sa va être la futur niche de la chienne de mes parents, mais je reste sur mon idée avec la vrai petite maison bois pour le petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel dimension pour sa niche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niche individuelle ou niche collective ?
» Niche
» Mon premier.
» niche keter
» le chien nordique et sa niche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: