TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel engin pour ma loute ?

Aller en bas 
+2
bénédicte
celtic92
6 participants
AuteurMessage
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:12

Bonjour, Quel engin pour ma loute ? 1932014821 
Je suis novice en "attelage d'été" (j'ai déjà pratiqué le traineau avec 5 chiens, je ne suis pas une experte non plus mais du coup je connais un peu les sensations ...)
Je voudrais commencer à atteler ma chienne husky au printemps (elle aura 1 an passé). Nous faisons déjà un peu de cani-rando qui se transforme bien souvent en cani-cross  Mr. Green  ! Elle connait le devant (ça c'est pas dur ;-) ), le stop et commence les ordres directionnels.
Dans tous les posts que je lis, le kart est déconseillé avec un seul chien, je crois parce que c'est trop lourd (si j'ai bien compris :-P ).
La moyenne des VTT est de 14kg (bon on aide le chien en pédalant ) et une trottinette entre 10 et 11kg même si j'en ai vu dans les 20kg  Quel engin pour ma loute ? 423049810  (on peut pousser avec le pied à priori).
J'ai vu des karts à 11kg-12.5kg (Taczer ozzi je crois), je voulais savoir si c'était possible avec un chien ce genre d'engin? Peut-on aider le chien comme en trottinette ou en traineau en poussant avec 1 ou 2 pieds au  sol?
Je veux surtout ce qu'il y a de mieux pour ma loute. Et perso la chute me fait peur que ce soit en VTT ou en trottinette.
Merci d'éclairer ma lanterne. sunny 
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée! Quel engin pour ma loute ? 666904 

PS: je ne sais pas si c'est super important mais bon je pense que ça doit influer sur la chose: je pèse 40-45kg .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quel engin pour ma loute ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:29

Je pense que tu dois etre impatiente de pratiquer un sport avec ta chienne.......mais pour son bien attends qu'elle ai au moins 18 mois , que sa croissance soit totalement finie pour l'atteler sinon tu va bousiller ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:34

pour un seul chien, je te conseille d'entrainer ta pepette en vtt ou trottinette
les sensations sont un peu differentes, a toi d'essayer les 2 pour voir ce qui te conviendrait le mieux.
attends bien que la croissance de ta louloute soit bien terminée et fais attention aux temperatures, pas au dela des 15 °
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Quel engin pour ma loute ? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:34

La trottinette genre KICKBIKE est le moyen le plus sûr pour faire courir un chien qui tire; pour cela, il faut aller de préférence sur les chemins forestiers et éviter l'asphalte qui use trop les coussinets!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:12

on est bien d'accord, fin de croissances dans un premier temps.
après il faut mieux un VTT avec un seul chien surtout un husk...
la trakser est du bon matos, mais c'est très pointus, position basse donc difficile de patiner pour aider.
j'en est essayer une, pour moi c'est trop spécifique comme outil, piste lisse ou alors beaucoup de perte d'éfficacité.

voila ci cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:24

Merci à tous,
j'attendrai bien la fin de croissance avant de commencer promis. C'est pour ça que je me renseigne un peu en amont parce que c'est un certain budget pour s'équiper et il faut que j'économise :-P .
Bon je pense que j'opterai plutôt pour un vélo (je ne suis pas une pro de la trottinette et la gamelle me fait un peu peur). Donc je pense que ce sera soit VTT léger (si ça existe lol ) soit peut être BMX (je crois que c'est plus léger).
Merci encore pour les infos
Biz à tous et bonne journée
(j'essaierai de tenir au courant mais bon vu que ce n'est pas dans l'immédiat vous nous aurez surement oublié :-O  Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Quel engin pour ma loute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engin pour ma loute ?   Quel engin pour ma loute ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:14

Qq kilo sa change pa grand chose. Faut prendre le vtt ou tu sera le + a l aise pour pedaler ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
 
Quel engin pour ma loute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fwd: Three Planking engin de loisirs pour sports d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: