TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex

Aller en bas 
+5
musher51
bénédicte
EMMANUELLE
jpmj91
celine
9 participants
AuteurMessage
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:10

Bonjour à tous,

comme certains le savent déjà j'ai réussi à récupérer mon chien que j'avais en commun avec mon ex-compagnon qui voulait s'en débarasser. J'adore mon chien je ne me vois pas l'abandonner jai donc fait mettre les papiers à mon nom pour que mon ex n'ait plus son mot à dire et ne me fasse un faux plan du genre "oh zut le chien s'est enfui " Comprenez: (je lui ai ouvert la porte et bon débarras en fait!) Evil or Very Mad

Le souci c'est que je suis en thèse (que je me déplace bcp pour mes recherches), et que j'ai un emploi à temps partiel en sus mais qui ne me permet que de vivre en appartement (et de plus en colocation car je n'ai pas les moyens financiers de prendre un logement seule). Pour parer au plus pressé et éviter l'abandon de mon malamute, je l'ai donc pris avec moi. L'adaptation en appartement, en périphérie de la ville, n'est pas facile. J'ai du mal à trouver une pension canine digne de ce nom ou une personne de confiance pour sortir mon chien en mon absence (et ne pas me vider mon appart' de surcroit).
Je ne veux pas me séparer de mon chien, je ne veux pas qu'il finisse en chenil ou pire; il a déjà assez souffert de l'instabilité de son précédent maître capricieux; OUI UN MALAMUTE C EST BEAU C EST GENTIL MAIS FAUT S EN OCCUPER!!
Je me demandais si je ne pourrais pas placer mon chien chez un éleveur qui connaisse bien la race ou chez un musher le temps que ma situation s'améliore et que je puisse lui offrir l'espace qu'il mérite. Sachant que mon chien est LOF et Recommandé, j'avais pensé que ca pourrait intéresser qqn. Est ce que qqn a déjà eu ce genre d'expérience? Avez vous des idées pour nous aider? Je dois trouver qqch absolument. Pour l'instant, je peux tenir un moment comme ca mais j ai pas envie que mon chien soit malheureux. J'insiste sur le fait que j veux en rester propriétaire et le récupérer. Ca me fout en boule de devoir en être arrivée là à cause d'un irresponsable qui a pris un chien et ne l'assume pas au final. Je précise que lui a une situation financière stable, a une maison etc. Mais aucun coeur. Je me suis lâchée mais comprenez moi je me suis souvent offusquée devant les gens qui abandonnent et aujourdhui la personne avec qui je pensais faire ma vie (et cela dit pestait aussi sur les gens qui abandonnent) agit de même. C'est dégoûtant!

J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:14

J ai pensé à poser la question à son éleveuse puis à l'amcf peut être qu'ils pourraient m'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:37

Bonjour,
T'on université est dans quel coin? Et de combien de temps aurais tu besoin pour garder ton loup? Et aussi à quel rythme (juste la semaine, aussi le WE...)?
Oui, pose la question à l'éleveuse ne sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:48

j ai posé le probleme à mon eleveuse peut etre aura t elle une solution! j suis sur strasbourg. Mon souci c que tant que j suis etudiante, avoir une maison c impossible! je gagne 550 euros par mois. Bref c'est galère mais en ts cas pour l'instant mon chien est sauf. Je regarde ce que je peux faire à droite à gauche. Ca me bouffe cette histoire! Au moins, il se retrouve pas à la spa ou pire. CT MOINS UNE!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:58

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Coucou03

Tu es d'où exactement ?
Il se comporte comment ton mala avec les autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:03

Quel age a ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:48

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Coucou03

Allo Céline ?

En remontant tes posts, il s'agit à priori d'Anouck, malamute mâle, né en 2005...Il a l'air d'être sociable avec ton chat (cf photo sur l'un de tes posts...)
Mais, on aurait encore plein de questions à te poser !!! lol!
Il y a peut-être une solution...c'est à voir...
Reviens sur Taïga !!! besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Amour60
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:10

Voilà Anouk va avoir trois ans, il est gentil avec le chat mais peut etre car il l'a connu petit pour le reste je ne sais pas.

Avec les autres chiens, cela dépend (femelle no souci) mais si le mâle est agressif il répondra. Il a un côté dominant mais rien de terrible puisque je le gère. Il a parfois un petit caractère, quand je veux le sortir de la cuisine, faut limite que je le pousse, il se laissrait glisser sur le lino plutot que de se lever. Pour ma part, je ne lui laisse rien passer donc il obéit. : ) c'est un bon gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:15

Cela fait deux semaines qu'il est en appart, il n'a rien cassé, et a été propre tout le temps malgré des absences assez longues. Je le sors un maximum et même si pour lui c'est surement bizarre comme changement il m'a l'air déjà mieux. Il s'entend très bien avec mon coloc' ////ils font la cuisine ensemble Smile

enfin comprenez ..le chien aimerait bien qu'il fasse tomber qqch quand il cuisine! Smile

Je ne regrette pas de l'avoir tiré de là, ok c'est confiné pour lui mais on s'occupe de lui tout le temps et il a de nouveau le moral; il mange de nouveau correctement, joue, nous fait la fête Smile
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:41

ben ,tu fais de ton mieux et c'est ça qui compte!!!c'est jamais evident de reparer les co...ries des autres! Au vue de ce que tu fais et ce que tu essaie encore de faire pour améliorer ses conditions de vie, il y a bien quelqu'un de compétent qui va te filer un coup de main!. Bon courage(peut etre que ton p'tit loup sait ce que tu fais pour lui, et que c'est pour ça qu'il est sage: grosses caresses a lui!)
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:55

Je vais t'envoyer mon tél en MP...
Je me trouve à 40 km de Strasbourg à l'entrée de la Haute Vallée de la Bruche...donc pas au bout du monde par rapport à toi !!!
Il y a peut-être moyen d'accueillir ton loulou en FA...
Mais il faut voir avec les chiens et en discuter de vive voix...
Mes chiens sont en chenil individuel pendant mes absences, sinon sauf périodes chaleurs, ils skattent également la maison...Ils sont sortis tous les jours 4 fois par jour et je dispose de grands parcs où je peux les lâcher en toute sécurité...
Il faudrait que tu passes nous rendre visite à la ferme un week-end...Ce pourrait être une solution transitoire pour toi, comme pour lui...et comme ce n'est pas trop loin, celà te permettrait de le voir régulièrement et aussi de t'en occuper...
Je pense que pour le moral des 2, ce ne serait pas si mal...
Je suis actuellement en AT, je me suis fait exploser le pied gauche dimanche par une besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Grrrr03 de jument !!!
Quatre coups de pied ferrés, ça ne pardonne pas !!!
Donc, je suis exceptionnellement joignable dans la journée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:40

La rencontre Dimanche s'étant bien passée sunny sunny sunny , j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Anouk rejoindra prochainement le Malamute Gang et qu'il restera parmi nous le temps que Céline soit à même de l'accueillir à nouveau chez elle... Laughing
Nous n'attendons plus que les contrats de FA de l'association... besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Inclass2
Youhou, Bernard... besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Coucou03 :sm.206: lol! lol! lol!

:sm.22:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:51

ça se goupille bien tout ça ,très bonnes nouvelles :yes:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:03

:cheers: :merci: à toi EMMANUELLE pour le beau & Céline ! :10: sunny :10: :mee: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Amour26 besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Amour26 besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Amour26
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:33

Oui et merci à Emmanuelle de s'être ainsi mobilisée!

Bientot des photos de tout ce beau monde ;) Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
frederic
besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:02

Good news :10:
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:12

Bonjour Emmanuelle,

je n'arrive pas à te joindre. Je t'ai laissé un mail et j'ai appelé plusieurs fois mais je tombe sur un fax. J 'attends de tes nouvelles rapidement dans tous les cas. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:51

super emanuelle! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:18

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:50

En fait j 'essaie de la joindre je n'ai plus de nouvelles j'aimerai savoir ce qu'il en est sinon je vais devoir trouver une autre solution . Si qqn arrive à joindre Emmanuelle merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic
besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex   besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:56

celine a écrit:
En fait j 'essaie de la joindre je n'ai plus de nouvelles j'aimerai savoir ce qu'il en est sinon je vais devoir trouver une autre solution . Si qqn arrive à joindre Emmanuelle merci

Emmanuelle ne s'est pas connectée sur Taiga depuis le 20/09/2008, elle a peut etre un soucis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour surdité chien besoin conseils, doc et
» Besoin de conseils
» Chien attaché à un poteau .....MERCI DE LIRE L ANNONCE. A ETE RECUPERE
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: