TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un appétit capricieux

Aller en bas 
+9
olotte29
didy95
B'Apache
taika78
Fredouille
dreadlock73
lyly
Julien63
Isabelle P.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:25

Notre Inouk a toujours eu un appetit capricieux.

Nous l'alimentons en deux fois, le matin et le soir, chaque repas étant composé de 220 grammes de croquettes NUTRO CHOICE agrémentées d'un peu de patée pour les rendre plus appétentes.

Or plusieurs fois par semaine, il saute un repas.

Avant, il mangeait des croquettes SCience Hill's et il en etait de même.

Sous sa fourrure,il semble très mince.

J'ai lu, je ne me souviens plus où, qu'en fait un husky avait besoin de moins de calories qu'un autre chien de même gabarit, ce qui pourrait expliquer son comportement alimentaire.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:28

Peut-être qu'un seul repas par jour serait suffisant étant donné qu'il a peu d'appétit lol!

Les huskies sont les nordiques qui mangent le moins ... si ton chien n'a aucun problème de santé, il n'y a pas à s'inquiéter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:37

Mes loulou c pareil
je leur donne exactement comme toi et il ont pas specialement d'appetit (ils finissent rarement)
surtout en ce moment avec la chaleur...
Bon je les fait courir svt et ils sont en pleine santé mm s'ils paraissent minces egalement
de temps en temps je change la patée histoire de changer et ils mangent alors un peu mieux
mais par contre je suis passé à un repas par jour et du coup il mangent mieux
Fo pas non plus se prendre trop la tête avec ça
je remarque que qd ils ont vraiment faim ils mangent
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Explorateur !!!
lyly


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : saone et loire, macon
Date d'inscription : 02/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:50

le mien c'est pareil!!
il mange peu et un peu quand il veut et beaucoup disent qu'il est mince!!! alors qu'il fait son poids adulte normal!
en attendant tant qu'il est en forme moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
http://braska8.skyrock.com/
dreadlock73
Nouveau
dreadlock73


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : annecy
Emploi : Géographe
Loisirs : Rando, snowboard, arts graphiques
Date d'inscription : 19/06/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:35

Tout pareil, Kiba finit rarement les doses préconisées par le fabricant. J'avais effectivement lu que le husky mangeait peu. Souvent les gens qui ne connaissent pas la race me disent qu'il n'est pas très gros. En tout cas il semble en pleine forme.

Bonne journée à tous

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:34

Tant que ton chien fait de belles crottes, pas de soucis, ne t'inqiète pas un chien ne se laisse pas mourir de faim. Après c'est sûr il y a des croquettes plus ou moins appétantes... Par contre il est plutôt mauvais pour un chien de changer sa nourriture, son estomac s'habituant rapidement à un type; c'est un sentiment typiquement humain que de vouloir alterner les goûts. Si ton chien devient vraiment trop maigre, change quand même de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:25

Quelque part, dis toi que c'est une chance ! Le mien, il peut manger deux gamelles d'affilé affraid C'est pour ça que mon mari et moi, on vérifie toujours que l'autre n'a pas déjà donné lol!
Et j'ai le problème inverse, mon loulou est trop gros, et il a toujours envie de manger. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:17

Un grand merci pour vos reponses.

En fait, vous savez ce que c'est : nous sommes contrariés (surtout mon mari parce que son nounouk, c'est la prunelle de ses yeux) lorsque nous constatons qu'une fois encore il n'a pas touché à sa gamelle mais nous ne nous inquietons pas vraiment car il est en pleine forme.

Toutes les informations que j'ai trouvées à ce sujet depuis que j'ai posté confirment d'ailleurs que le husky n'est en principe pas un gros mangeur.

Tous nos chiens sont de gros ou grands chiens exceptée notre petite croisée bouledogue français, ce qui fait que nous preferons donner deux repas pour eviter la terrible torsion d'estomac et de ce fait, je ne peux donner qu'un seul repas quotidien à Inouk car, même s'il ne la mange pas, sa gamelle il est quand même heureux de l'avoir et il la protège envers et contre tous (jusqu'à ce que nous nous resignons à lui enlever).
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:55

Peut être qu'il mange trop?
quel age a t-il?
quel gabarit?
c'est bien un husky? comme chien nordique

tu dis lui donner 220g à chaque repas , ce qui fait 440g par jour je trouve ça énorme !
Nutri choice je ne connais pas mais pourrais tu donner la composition?

Si ce n'est pas la nourriture , c'est le temps aussi qui peut jouer mais bon concernant mes chiens depuis que j'ai bien repris le dosage ils filent direct manger leur gamelle et même en pleine été avec 35° dans l'appart ils mangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:00

Mon chien a bientot 5moisavant il mangeit a gamelle en entiére et en redemandai mais résament nous sommes parti en vaccance avec lui au portugal et depuis il mange beaucoup moins ne fini jamais ces doses je m'inquiéte un peu car avat il dévorai ! il court toujours et adore joué et de ten a autre ses sel sont plutot mol la vétérinair ma conseillé de changé les croquette et nous somme toujours dans l'introduction depuis 15jours est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:45

à 5 mois que ce soit l'été ou l'hiver ton chiot devrait dévorer ses croquettes selon moi ...
je pense que vos vacances au Portugal n'ont rien à voir .
Concernant les croquettes , il faut environ 6-8 semaines pour savoir si elles conviennent vraiment à ton chien mais normalement en même pas 1 semaine tu vois déjà des résultats.
Là si ton véto pense que ses selles sont trop molles c'est qu'il le fonde et qu'en effet vaut mieux changer de croquettes.


Pour moi je pense que d'une les croquettes ne lui conviennent pas mais qu'en plus vous lui en donnez trop .
certains chiens sont capables de se gérer mais bcp ne savent pas le faire et là c'est à vous de gérer pour lui .

Mais pour te dire , moi qui donne des Royal canin 4800 à mes chiens , dess croquettes certainement plus riches que les tiennes, en pleine période de croissance Indi en a pris 360g au max. on a fini la saison d'hiver sur 330g, en plein été il en mange 260g.

Donc 440g ça fait vraiment bcp.

au niveau des selles il en fait combien par jour ?

au niveau croquettes ça dépend des besoins du chien et de ses besoins physiologiques .
le husky a besoin d'un rapport protéines/lipides proche .
Pourrais-tu me donner la composition des croquettes ? % de protéines et lipides et tout le reste.
dans la composition quel est le premier mot? protéines végétales ou poulet, boeuf ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:46

oula medouille j'ai répondu à 2 personnes différentes mais les réponses s'y trouvent ...
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:34

la vétérinaire m'a conseillé de lui donner 3 fois par jour 140g ( car elle m'a dti qu'à 6 mois il mangerait 2 fois par jour 250g) mais il ne doit manger peut etre que 280 g par jour et encore si c'est pas moins avant il avait des croquettes eukanuba c'est l'éleveuse qui m'avait conseillé maintenant je fais l'introduction aux croquettes pédigrée qui sont au riz et poulet ! Il a fait 4 a 6 fois par jour des fois dur et des fois molle ce qui me géne c'est qu'avant il dévorait tout il était jamais rassassié une fois on s'est meme trompé mon pére pensait que je ne lui avais pas donné a manger et donc lui a remis et il a mangé les 2 gamelles mais la il avait 3 mois je m'inquiéte de plus en plus cela me parait bizarre un tel changement par contre s'il nous voit manger ça ne le dérange pas de venir réclamer et quand quelqu'un lui donne alors la il dévore j'ai l'mpression qu'il n'aime plus les croquettes que je lui donnais et vu ses selles la vétérinaire m'avait dit de changer de croquettes chose faite mais j'ai l'impression que cela ne change absolument rien pourtant la vétérinaire m'a dit qu'il devrait manger plus car il est en pleine croissance et il mange moins
Un appétit capricieux 719210 Un appétit capricieux 719210 Un appétit capricieux 719210 Un appétit capricieux 719210
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:37

à vrai dire chez toi le problème c'est les croquettes !!!
le Pedigree n'est pas du tout adapté aux besoins du husky.
ton chien doit crever la dalle
en plus s'il a des selles 4 à 6 fois par jour c'est qu'il y a vraiment un problème .
en moyenne, je dis bien en moyenne pour un chien type , sans soucis de santé , pas stérilisé/castré son bol alimentaire doit être entre 250 et 350g pour un husky sibérien

donne moi toi aussi les indications de ton paquet ???
mais la dernière fois que j'ai regardé par curiosité , sur ces paquets vendus en supermarché , le Pedigree était dans le style 22/14 un truc comme ça ...

Pour être franche , pour une bonne croissance de ton chiot change rapidement de croquettes et donne lui quelque chose de mieux adapté .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:26

Ben oui c'est un husky :hein: enfin je crois Smile :


Un appétit capricieux Inouk028vp9
Un appétit capricieux Inouk028vp9.d19ead055a
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:51

B'Apache a écrit:
Peut être qu'il mange trop?
quel age a t-il?
quel gabarit?
c'est bien un husky? comme chien nordique

tu dis lui donner 220g à chaque repas , ce qui fait 440g par jour je trouve ça énorme !
Nutri choice je ne connais pas mais pourrais tu donner la composition?

Si ce n'est pas la nourriture , c'est le temps aussi qui peut jouer mais bon concernant mes chiens depuis que j'ai bien repris le dosage ils filent direct manger leur gamelle et même en pleine été avec 35° dans l'appart ils mangeaient.

Notre Loup vient d'avoir deux ans.

Il mesure environ une soixantaine de centimetres au garrot pour 25 kilos environ.

Il s'agit de croquettes NUTRO CHOICE, Super Premium, pour Grandes Races, Agneau et riz.

Proteines brutes : 21
Matières grasses brutes : 14
Celluloses brutes : 3
Humidité : 9
Cendres brutes : 8
Calcium : 1.40
Phosphore : 1.10

Pour Inouk, le temps est indifférent car qu'il fasse froid ou chaud, il ingurgite les mêmes quantités à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:57

B'Apache a écrit:


Pour moi je pense que d'une les croquettes ne lui conviennent pas mais qu'en plus vous lui en donnez trop .
certains chiens sont capables de se gérer mais bcp ne savent pas le faire et là c'est à vous de gérer pour lui .

Mais pour te dire , moi qui donne des Royal canin 4800 à mes chiens , dess croquettes certainement plus riches que les tiennes, en pleine période de croissance Indi en a pris 360g au max. on a fini la saison d'hiver sur 330g, en plein été il en mange 260g.

Donc 440g ça fait vraiment bcp.

au niveau des selles il en fait combien par jour ?

au niveau croquettes ça dépend des besoins du chien et de ses besoins physiologiques .
le husky a besoin d'un rapport protéines/lipides proche .
Pourrais-tu me donner la composition des croquettes ? % de protéines et lipides et tout le reste.
dans la composition quel est le premier mot? protéines végétales ou poulet, boeuf ou autres?

Peut-être effectivement qu'on lui en donne trop.

Pour les croquettes, c'etait la même chose avec les Hill's Science Plan ....

Il fait ses selles deux fois par jour.

Le premier mot pour la composition des croquettes, c'est "Viande d'agneau desydratée : 18 %"
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:07

Isabelle P
je te demande si c'est bien un husky car je connais plus cette race que les autres.

le fait que le premier mot de la composition soit de la viande c'est déjà un bon point mais aprés il faut prendre en compte les besoins de ton husky et ne pas forcément regarder les quantités indiquées.

des selles 2 fois par jour c'est bien , le seul problème là je pense c'est qu'elles ne sont pas assez riches .

ton loulou a un bon gabarit en effet
mon mâle Indi a 14 mois, fait 57cm au garrot pour actuellement 20kg, il est trés fin; il mange en cette période 260g
donc je pense que le tien devrait prendre pas loin des 300g
en hiver Indi monte à 330g la saison dernière avec cani-cross et cani-vtt
est ce que tu fais des activités avec lui?

voilà la composition du royal canin 4800

protéine brute
32.0 %
graisse brute
30.0 %
fibre brute
2.8 %
cendre brute
7.5 %
calcium
1.5 %
phosphore
1.0 %
magnésium
0.2 %
chloride
0.8 %
sulfate de chondroïtine et glucosamine
500.0 mg/kg
fer
250.0 mg/kg
humidité
9.0 %
iode
3.5 mg/kg
kalium
0.7 %
cuivre
32.0 mg/kg
L-carnitine
50.0 mg/kg
manganèse
60.0 mg/kg
natrium
0.4 %
sélénium
0.25 mg/kg
amidon
15.5 %
taurin
0.22 %
zinc
200.0 mg/kg
vitamine A
25000.0 IU/kg
vitamine C (acide ascorbique)
350.0 mg/kg
vitamine D 3
1200.0 mg/kg
vitamine E (tocophéryle)
700.0 mg/kg
énergie métabolisable
4728.0 Kcal
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:09

Citation :
Pour Inouk, le temps est indifférent car qu'il fasse froid ou chaud, il ingurgite les mêmes quantités à peu près.

et quel poids fait-il l'été et l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
olotte29
P'tit Voyageur !!!
olotte29


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 07/01/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:07

Bonjour a tous! Je reprends le sujet au point de départ...

La composition des croquettes en protéines et matières grasses me parait, comme a d'autres, assez inadapté pour un husky avec des taux trop bas!! Et la ration donnée est énorme....440 grs!! C'est presque 100 grs de plus que ce que l'on donne en pleine période d'entrainements....Actuellement on tourne à 230-270 grs par jour et c'est bien assez pour l'activité physique du moment!!En plus faut aimer ramasser les crottes en donnant une aussi grosse quantité lol!
Quand ils ne mangent pas ce qu'on leur donne c'est que le rapport quantité donnée/activité physique du moment est trop important. moi dans ce cas je prendrais des croquettes plus adaptées (30% mini de protéines a titre indicatif) et je diminuerais la quantité.
Enfin, ce chien est-il efficacement vermifugé?? J'en ai un qui avait eu une dose un peu juste et il n'a pas mangé grand chose jusqu'à ce que je le traite a nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:44

B'Apache a écrit:
Isabelle P

est ce que tu fais des activités avec lui?


Inouk est un chien qui se depense beaucoup avec deux de mes trois galgas avec lesquelles il joue et il court (sans jamais pouvoir les rattraper 🐶 🐶 ) enormément.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:45

B'Apache a écrit:
Citation :
Pour Inouk, le temps est indifférent car qu'il fasse froid ou chaud, il ingurgite les mêmes quantités à peu près.

et quel poids fait-il l'été et l'hiver ?

Il fait le même poids été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:49

Ces croquettes-là, de la même marque, conviendraient-elles mieux à notre loup :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_adulte_croquettes_chien/15493#more
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle P.
P'tit Voyageur !!!
Isabelle P.


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : OISE
Date d'inscription : 11/08/2008

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:52

olotte29 a écrit:
Bonjour a tous! Je reprends le sujet au point de départ...

La composition des croquettes en protéines et matières grasses me parait, comme a d'autres, assez inadapté pour un husky avec des taux trop bas!! Et la ration donnée est énorme....440 grs!! C'est presque 100 grs de plus que ce que l'on donne en pleine période d'entrainements....Actuellement on tourne à 230-270 grs par jour et c'est bien assez pour l'activité physique du moment!!En plus faut aimer ramasser les crottes en donnant une aussi grosse quantité lol!
Quand ils ne mangent pas ce qu'on leur donne c'est que le rapport quantité donnée/activité physique du moment est trop important. moi dans ce cas je prendrais des croquettes plus adaptées (30% mini de protéines a titre indicatif) et je diminuerais la quantité.
Enfin, ce chien est-il efficacement vermifugé?? J'en ai un qui avait eu une dose un peu juste et il n'a pas mangé grand chose jusqu'à ce que je le traite a nouveau..

Mes chiens sont vermifugés deux fois par an, au printemps et à l'automne.

Effectivement, on doit vraiment lui en donner trop.
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Un appétit capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un appétit capricieux   Un appétit capricieux Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:28

ton loup vit il seul ou en meute (avec d'autres huskies)? chez le husky qui ne vit pas en meute on remarque assez souvent du boudage de gamelle ou alors une lenteur atroce a manger les croquettes!

mon loup réagit pareil et j 'ai eu beau lui diviser sa dose en deux fois ça n'a pas arrangé les choses! il est en pleine forme, mais voila il mange une fois sur deux ou ne finit pas entièrement sa dose...ou alors il boude ses croquettes (en dehors de ça, un morceau de viande qui grille sur le barbecue lui met l'eau a la bouche ! j 'ai bien essayé de changer les croquettes, mais ça n'a rien changé non plus, il faudrait peut etre inventer des croquettes saveur saucisses au barbecue )

comment fais tu pour les repas? lui laisses tu la gamelle jusqu'à ce qu'il finisse... depuis quelques temps, sous conseils d'autres propriétaires de nordiques, je laisse la gamelle a loup 1/4 d heure, s'il n'a pas fini ou n'a rien mangé au bout d'un quart d heure je lui enlève... depuis il mange plus régulièrement, il ne finit pas forcément ses doses, mais au moins il mange à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
 
Un appétit capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse d'appetit ?
» pas d'appétit, caprices, ou autres...????
» Un de mes Husky manque d'appétit mais va très bien??
» besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: