TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pas d'appétit, caprices, ou autres...????

Aller en bas 
+2
sofinette
Anne-Laure
6 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:22

coucou!!!

voila ma puce de 1an et demi a toujours été assez difficile au moment des repas!!!
on a changé 3 fois de croquettes car elle finissait par faire la greve de la faim!!!
Elle se lasse très vite de cette nourriture alors nous l'avons agrémenté de toutes sortes de choses:
steack legumes fromage rapé etc...des choses qu'elle aime bien sur!
bref je vous passe un an de questionnement....
mais je voudrais savoir si vous avez déja vécu cela.
dernièrement nous lui faisons cuire les steacks hachés avec des haricots, on ne mets plus de croquettes,
il y a du jus etc...une vrai princesse!!!elle adorait et là ça fait 5 jours, on ne peut plus rien lui faire manger ds son plat
et tous les soirs elle pousse son assiète en parlant!!!!!
mais que dit-elle????????????????


https://i.servimg.com/u/f74/13/24/57/65/n1193122.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:33

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? N1193110

Ta chienne se moque de toi et tu marches ! Mr. Green

Rassure-toi, on a tous fait la même erreur avec nos premiers chiens et on ne l'a plus fait avec les suivants .... lol!

Donc, arrête d'ajouter des friandises dans ses croquettes car tu déséquilibres ses repas ou alors, tu lui prépares des repas à base de pâtes, viande et légumes verts !

Je l'ai fait pendant 16 ans pour Eskeena et je me suis dit : PLUS JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:40

Merci Noonook!!!

j'ai l'impression qu'il y a autre chose, c'est vrai que je suis un peu pommée !!!!!
en fait je suis assez ferme sur les repas, je veux qu'elle mange toujours a la meme heure,
je ne veux rien lui donner a table etc....
il y a un truc, c'est qu'elle adore les steacks et ça elle en a jamais refusé !!!e t maintenant,
elle refuse tout !!!
je lui laisse faire la greve de la faim ????????????!!!!!!!!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:54

Elle te fait la comédie... Ma première chienne aussi faisait cela. Mademoiselle ne voulait pas manger la même chose plus de deux jours de suite Mr. Green
Je ne te dis pas l'enfer quand elle a vieilli et que suite à des problèmes digestifs on a dû la passer à des croquettes de régime sans aucun écart permis...

Si tu lui cèdes tu n'es pas sortie de l'auberge... C'est comme un gamin à qui on autorise un dessert quand il ne veut pas manger son assiette... Il a bien vite compris l'asstuce.

La grève de la faim, tant qu'elle ne te la fait qu'une journée, il n'y a pas de soucis... Elle ne mange pas, tu retires sa gamelle au bout d'un quart d'heure. Il y a de grandes chances que le lendemain, elle la mange lol!

Sinon l'autre truc qui motive bien les chiens à manger, c'est un deuxième chien un peu gourmand... En général quand ils se sont fait piquer la gamelle boudée une fois, il la mangent ensuite assez rapidement pour ne plus se la faire voler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:55

Si tu veux être sûre qu'elle n'a pas de problème, consulte ton vétérinaire mais il y a de grandes chances que ce soit de la comédie !

Déjà, à la base, les huskies ne sont pas de gros mangeurs ! Quand Janoochka était jeune, elle mangeait un jour sur trois et elle pétait la forme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:23

Je vais pas aller au veto parce qu'elle va bien !!!!
Elle a un sacré caractère, elle s'exprime beaucoup, on a une grande complicité
et là elle m'a eu, je me suis mise a douter ! mais c'est important la nourriture !
avant je me disais que c'était une capricieuse et qu'il fallait qu'elle se fasse remarquer !
mais là elle met la tete devant son plat et fait des petits bruits !!! lol!
c'est alors que j'ai commencé a me dire que j'avais raté un épisode !!!!
bref ! on va pas paniquer !!!!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:21

J'ai eu un peu la même chose.
J'ai adopté ma deuxième louloute (une huskette) en aout dernier.
Ses anciens maitres nous ont bien dit: "elle refuse de manger plusieurs jours de suite la même chose, elle doit changer de marque de croquette tous les jours et quand elle ne veut pas de croquettes il faut lui faire un steak mais pas haché, elle n'aime que les vrais steak........"
Il nous ont fait tout un cirque sur son alimentation difficile!!!

Soit disant!
Elle est arrivée, le premier soir forcement, il y avait l'attrait des nouvelles croquettes, celles que l'on donne à notre akita!
Donc elle a mangé! Le deuxième soir elle n'a pas voulu, c'est notre akita qui en mettant le nez dans sa gamelle pour voir si les croquettes étaient meilleures dans l'autre gamelle qu'elle s'est rendue compte que si elle ne mangeait pas, quelqu'un d'autre le ferait !
Depuis elle mange bien, elle n'a refait le coup de la grève que deux fois et elle a découvert que les chats aussi aimaient bien ses croquettes! Tu penses que maintenant elle ne laisse plus rien et même elle fait l'appoint dans la gamelle des chats!

Rassure toi, quand ils ont faim, ils mangent, il ne faut pas se laisser avoir!!!!!
Ma mère a un bouvier bernois, elle est restée une semaine sans rien manger!
Et elle était en parfaite santé, juste pas envie de manger ça, elle a tenté la comédie, ça n'a pas pris, depuis plus aucun soucis!!!! Au pire, si tu ne veux pas aller chez le véto, tu peux toujours lui passer un coup de fil!
Mais je pense qu'il dira aussi que c'est un caprice!!!
Et oui nos loups sont comme nos enfants!!!!

Courage même si c'est dur de les voir ne pas manger, ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:29

mon chien a fait la même chose y a pas longtemps puis on lui laissait sa gamelle et puis on s'est dit qu'il finirait bien par manger et c'est ce qu'il a fait au début il ne mangeait plus qu'une gamelle par jour et maitenant il mange ses 2 gamelles. Voilà alors surtout ne t'inquiète pas.
:banane: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:54

noonook a écrit:
Déjà, à la base, les huskies ne sont pas de gros mangeurs ! Quand Janoochka était jeune, elle mangeait un jour sur trois et elle pétait la forme ! lol!
J'ai vécu la même chose quand Jimmy était jeune, je questionnais sans cesse mon véto sur le poids de Jimmy que je trouvais "maigrichon" et mangeait très peu. La réponse du véto "Non c'est parceque la majorité des chiens sont trop gros" Mr. Green
Fais une grand balade avec elle tu verras qu'en rentrant elle mangera :yes:

Combien mesure et pèse ta chienne? Jimmy vers ses 1 an pesait 21kg pour 61cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:17

Merci des conseils c'est sympa!!!!
En fait vous avez tous raison et c'est ce que je pense au fond de moi!!!!
mais je m'inquiètais qd meme!!!!il faut qu'elle fasse plus d'exercice pour avoir faim et la
saison arrive ca va aller mieux!!!c une capricieuse mais surtout une petite princesse!!!!
:merci: voila ma petite puce juste pour le plaisir!!!!!:
elle n'est pas maigre elle est mince, normal pour un husky!!!de toute facon je lis
beaucoup de livres sur les nordiques!!!

https://i.servimg.com/u/f74/13/24/57/65/n1193123.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:20

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? N1193111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:40

Il m'arrive exactement la meme chose avec le mien dès qu'on revient de chez mes beaux parents, où il y a des chats et donc de la paté pour chat il finit leur fond de gamelle donc 3 micro bout et ne veut plus manger les siennes mais la ça fait 2 jours et là ce soir il veut pas les manger non plus donc j'ai mis un oeuf et j'ai mélangé donc il a mangé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2008

pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...????   pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:52

Je confirme pour la comédie : j'ai eu la même chose avec l'un de mes chats qui avait été très mal habitué chez l'éleveuse : cette dernière passait son temps à changer de nourriture, donnait des tas de "douceurs". Donc quand il est arrivé chez moi il faisait celui qui se lassait d'une nourriture au bout de 2 jours. Après 15 jours à m'enquiquiner, je me suis dit que j'étais ridicule et me suis décidée pour 1 marque. Il a boudé pendant 2/3 jours sans manger, et finalement il s'est décidé et je n'ai plus jamais eu de problème. Ah, si, il adoooore les croquette du chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'appétit, caprices, ou autres...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les caprices? comment les gérer?
» Remorque
» nos autres toutousq
» ..............ou le respect des autres !
» Ce la n'arrive pas qu'aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: