TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde

Aller en bas 
+6
musher51
Anyaki
quimmiq64
Vicky
groenlandais
RAY
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChristopheD
Grand explorateur



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde   besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:42

Oh ça parle de pulka ! Mr. Green

Histoire de vous faire partager mon expérience sur les pulkas (bien plus grande que sur les chiens) et si le sujet est toujours d'actualité, voici quelques pistes à explorer.
Avant d'en avoir une vraie (Fjellpulken 144), je me suis contenté d'utiliser des luges 2 places qu'on trouve assez facilement en magasin de sport, en station, sur le net, etc.... Compter 20€ environ, ce qui, pour un usage ponctuel est pas cher.
Autre solution, la fabriquer. Voici ici un post de Pat (possesseur de malamute) sur un autre forum où je traine : Fabrication pulka en bois
Sinon, la pulka Paris Company (qui n'a rien à voir avec notre ville puisque la boite est américaine) fabrique une pulka en plastique solide vendue entre 30 et 40€ suivant les promos chez Globetrotter en Allemagne. On l'a trouve ici : Paris Expedition Sled Sur leur site ils ne parlent pas d'expédition vers la France, mais en leur demandant par mail, il le font ; ma femme a maintenant la sienne. Attention, elle fait 1m50 de long.
Toujours dans le plastique pas cher, nos amis de chez Snowsled qui ont la plastic pulk à moins de 50€ ici : Snowsled blue plastic pulk. Attention, 1m47 de long ici aussi. A noter qu'ils vendent également la Paris Expedition.

Sinon il reste toujours la piste de l'occasion (assez rare) ou le coup de bol (ça, j'ai connu).
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
RAY
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde   besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:07

Oui le sujet est toujours d'actualités!
merci pour ces infos d'alternatives qui pour commencer sont bien précieuses!
je vais aller jeter un cop d'oeil sur les sites.
a bientôt
PS : ici il neige à tout va, c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde   besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:14

Zut j'ai oublié de parler des sacs à bagages.

Pour la Snowsled, on le trouve sur la même page un peu plus loin mais assez cher : un peu plus de 100€ pour la sac aussi long que la pulka, la plaque de renfort interne et les straps pour le tenir attaché.
Pour la pulka Paris, j'ai pas encore trouvé le super sac utilisé par Grnad Nord Grand Large sur les leurs (euh, faudrait peut-être que je les appelle, ça irait plus vite ! . Boulet ).
Il y a toujours l'astuce proposé par Pat et sa pulka en bois.
Et pour mes luges biplaces, je prenais des sacs de voyages étanches (chez Décathlon), je faisais plusieurs trous de chaque côté de la luge pour passer un élastique (acheté au mètre) et des boucles pour bien tenir le sac dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
 
besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau
» besoin de conseil pour la marche en laisse
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: