TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beniben
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : animalier
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:13

bonjour a tous :coucou:
voila, apres m'etre lancé cette saison dans les courses verte la fievre me monte a la tete et je me decide a me lancer dans l'aventure neige en prevoyant l'acquisition de mon 1er traineau...
je cherche donc un traineau pour debuter avec 2 chiens certainement sur courses mi-distance...
pour des raisons pratique de transport je vise plutot un traineau pliable...
or apres avoir posé une annonce de recherche sur le site de la fédé on me propose un husky buggy
http://www.danler-sleds.com/fr/fr_schlitten_buggy.htm
quelqu'un connait se modele? que vaut t'il? dans le descriptif il est préconisé pour les débutants mais plus pour des sorties loisirs... pensez vous que ce traineau peut etre fiable en course?... bon j'attends vos avis! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lmd91.neuf.fr
beniben
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : animalier
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:12

personne ne connait ce modele? :scratch:
bon bah avis a ceux qui s'y connaisse un peu sur les traineaux et qui seraient capable de juger les possibilités de ce modele en voyant la photo du lien... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lmd91.neuf.fr
Invité
Invité




besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:24

bernard pourra peut etre te conseiller 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:41

Je ne suis pas un pro et ne fait que de la rando :

Vu le poids, pas mal pour débuter, par contre pour faire de la course, j'ai un doute.
Peut être qu'un vieux sprint bois ferait mieux l'affaire, aussi léger, plus souple et moins fatiguant pour les chiens qu'un toboggan.
Si tu progresses, tu vas t'ennuyer très vite avec ce genre de traineau.

Par contre, pour la petite ballade avec 2 chiens, ça doit être correct.
De plus il parait bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
beniben
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : animalier
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:34

en quoi un tobogan est plus fatiguant pour les chiens??
Revenir en haut Aller en bas
http://lmd91.neuf.fr
Invité
Invité




besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:39

Il y a plus de frottements à cause de la plaque entre les patins, en général, ils sont utilisés en rando ou en expé pour leur grande capacité de transport de charges.
Moins souples que les traîneaux baskets toujours à cause de la plaque, donc ils ont moins de précision dans les trajectoires des virages.
Revenir en haut Aller en bas
beniben
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : animalier
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:48

:merci: pour ces precisions François!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmd91.neuf.fr
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:46

Le husky buggy fais 7kg, tres léger pour un toboggan, cet le traineau poket lol!

Tu peux allé partout poudreuse, et damé...
Avec 2 chiens c est l idéal !! :10:
Revenir en haut Aller en bas
beniben
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : animalier
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:48

:merci: groenlandais!
si je comprend bien sont poids permet de passer partout, mais le fait que ce soit un tobogan permet t'il une maniabilité facile pour le debutant?
oh, je suis persuadé qu'a mes debuts je me prendrais surement pas mal de gamelles besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Yeux05 mais le traineau en course doit se pratiquer bien differament qu'en rando j'imagine... le coté pratique de ce traineau pocket peut t'il valloir le coup pour les debut en course avec 2 chiens? je precise que je ne compte pas prendre d'autre chiens pour le moment! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lmd91.neuf.fr
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:35

Je pense que le traineau husky buggy est parfait pour débuté meme pour débuté dans la course !!
il faut meu prendre cé marque avec un bon traineau stable que un vieux fagot de bois tout branlant !!

Pi faut voir plus loin, ci tu veux revendre ton traineau l année d apres ... Le husky buggy ce vendra mieu que une cagette pour allumé le feu "le prix n est pas le meme"
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:29

Mr. Green
Bjr à tous , alors moi j'attele un border collie et une beauceronne , VTT OK , et j'ai tenté le SKI de rando puisqu'on a de la neige ici et c'est OK aussi
j'aimerai tenter le traineau
mais à prix egale , quasiment , qu'est ce qui est le mieux , le traineau Huskybuggy ou la patintte KICSPARK
j'ai pas de gros "moteurs" , ca tire , mais pas comme les nordiques
alors que me conseillez vous ??
ou rester en ski ......

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
norway
Nouveau
norway


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS
Date d'inscription : 31/08/2007

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Empty
MessageSujet: voici mon "attelage"   besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:51

besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau Pa282410
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil ...
» besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil svp
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: