TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseil pour la marche en laisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:37

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je viens d'acquérir un cane corso (mollosse) il a 4 mois et pèse déjà 25 kg, pour la garde de ma maison, car mes 2 husky sibériens sont plutôt calins que chien de garde. lol!
Il a été adopté par toute tribu canine : 2 husky, 1 lassa hapso, 1 fox, et la doyenne (15 ans) un york/bichon. De ce côté là donc pas de problèmes.
Le gros problème pour mon chiot c'est la LAISSE.
Dés que je lui mets sa laisse pour aller en promenade, impossible de la faire bouger. Ce gros monsieur s'assoit et fait l'âne.
J'ai essayé de le prendre avec mes 2 huskys même résultat.
J'ai essayé de le faire courir dans mon jardin, il s'assoit et se laisse tirer.
RIEN de le fait marcher avec sa laisse.
Le souci c'est qu'à l'âge adulte ce petit monsieur va faire 60 kg, et que si il refuse la laisse jamais il ne sortira en promenade ni autre sortie.
Déja que pour aller le faire vacciner il a fallu que je le porte, il était planté au milieu du parking. :hein:
Si vous avez une idée car franchement je n'en ai plus.
Le véto m'a conseillé de l'amener à l'école des chiots mais il refuse d'avancer et il est de plus en plus lourd

Merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:37

François va sans doute te renseigner quand il va passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:07

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin de conseil pour la marche en laisse Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:12

Il a peur ou c'est juste qu'il n'a pas envie? :scratch: As tu essayé avec des récompenses qu'il adore?
D'ou vient il et comment ce sont passé ses premiers mois de vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:48

IL n'est pas du tout craintif. Il vient de chez des particuliers qui ont eu une portée, donc pas de soucis de maltraitence. Il commence à monter la garde.
Quand ale faire marcher avec une recompense à la clé il reste de glace.
J'ai même tracer un chemin avec des friandises, des croquettes, des bouts de fromage rien à faire, il fait l'âne refuse d'avancer et reste assis. Par contre dés la laisse enlever à lui les FRIANDISES. besoin de conseil pour la marche en laisse Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:20

Je suis bien passé sur le post mais pas assez d'infos données pour comprendre la raison pour laquelle ce chien refuse la laisse et de marcher avec.

S'agit il d'une expérience négative à laquelle la laisse est associée ?
comment se comporte t'il quand on approche la laisse ?
quand il voit qu'une sortie se prépare ?
est ce qu'il montre des signes d'excitation lorsque les autres chiens sont excités avant la promenade ?

S'agit il d'un refus de se laisser gérer et dans ce cas quel sont ses autres comportements dans diverses situations vis à vis des humains (adultes et enfants) ?
des autres chiens ?

Je rejoins également les questions que pose Eliza, comment se sont passés les premiers mois de sa vie
(sans parler de maltraitance) ?
est il déjà sorti à l'extérieur avant de rejoindre votre maison ?
la maison ou il vivait était elle isolée ?
quid du changement d'environnement entre son lieu d'élevage et chez vous ?
depuis combien de temps est il chez vous ?
a quel âge est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:19

Je vais repondre à vos questions les une après les autres.
Non, il n'a jamais connu la laisse.
Des qu'il voit la laisse il s'assoit.
Il ne se sens pas concerné par la promenade il préfere resté dans le jardin.
Il ne refuse pas de se laisser gérer , je lui caresse le ventre quand il est couché sur le dos, il s'entend super bien avec tous mes autres chiens.
Avec Saxo mon husky dominant il accepte sa domination sans aucun problème pas un signe de méchanceté.
Il adore joué avec mon fox de 4 mois 1/2 et ne lui fait en aucune façon du mal au vue de la différence de poids (Falco 25 kg Flanelle 4 kg), il contrôle parfaitement sa force.
Falco est super gentil avec nous et il commence à monter la garde quand un étranger s'approche trop près de la maison, aboie le poil hérissé du haut de la tête jusqu'à la queue.

Dans les premiers mois de sa vie, il a été trés peu sociabilisé, il ne sortait pas de son enclos et restait avec sa mére et frères et soeurs.
Il est arrivé le 20/07 et il est né le 05/05/10.

Voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions, merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:23

Merci d'avoir répondu a tout ça, on peut y voir un peu plus clair.
C'est donc avant tout une histoire d'habituation à mettre en œuvre sans tarder
mais en y allant progressivement en intensité.
Il faudra sans doute hélas le forcer un peu au départ, mais à chaque fois associer quelque de positif (félicitations, caresses, friandises) pour qu'il ressente cela comme un "bénéfice",
monter progressivement en terme de stimuli,
le promener au départ à des heures ou vous ne rencontrerez pas grand monde, sur un parcours tranquille.
Au fur et à mesure lui faire rencontrer de nouveaux stimuli, puis varier les parcours.
Le fait d'avoir d'autres chiens déjà habitués à sortir est une aide précieuse pour le rassurer.
Cela prendra forcément du temps, surveiller ses réactions au départ,
mais n'y accorder aucune attention, faire comme si de rien n'était et continuer la promenade.
Toute attention/réaction accordée à un de ses comportements négatifs le renforcera et sera à l'encontre de ce qui est recherché.
Bon courage car avec un chien de ce gabarit, ce ne sera pas une partie de plaisir et sera un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Planète
besoin de conseil pour la marche en laisse Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:53

Mon border il faisait pareil,
Essaye de le sortir sans laisse avec les autres.. à 4 mois c'est un bébé,
Et tu lui mets par moments...
Choisis un bon spot pour la ballade..
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:33

:merci: de vos conseils, je vais les mettre en application rapidement. Il est vrai que falco a l'âge adulte doit approcher des 50 kg donc il vaut mieux si prendre avant lol!
J'ai pris ce type de chien pour la garde car mes 2 loulous préférent chasser les souris et les grenouilles.
Pour information, c'est une race super avec les enfants très bon gardien et super sociable (il a vite compris la hièrarchie à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:09

J'ai eu le même souci avec mes 3 loulous, premier collier sans laisse à 2 ou 3 mois et 1ers essais de laisse : impossible de les faire avancer ! Ils ne bougeaient pas, se laissaient trainer, j'arrêtais parce que ça tirait sur leur cou et ça me faisais mal au cœur. Au bout d'un moment, les deux mâles ont plutôt collaboré, la femelle toujours pas.

Puis je les ai emmenés faire leur première vraie balade à l'extérieur, et là c'est le drame. Les deux mâles avançaient en tête et la femelle refusait obstinément de faire un pas, je l'ai portée un moment, reposée et toujours rien.
J'en ai eu un peu marre, j'ai accroché sa laisse à un poteau, et j'ai avancé avec les deux autres. Y'avait un tournant juste au dessus, donc elle ne nous voyait plus. Et là elle a aboyé pour nous appeler. J'ai attendu 5 minutes (manière de), je suis revenue, j'ai repris la laisse et oh miracle, elle a accepté d'avancer ! Bon, au début fallait tout le temps l'encourager (c'est bien, oui, très bien, continue) et maintenant elle est top. En plus comme mes loulous sont croisés avec un border, elle marchait au pas nickel (laisse main droite) pendant que ses frères me déboitaient le poignet gauche lol!

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de conseil pour la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la marche en laisse   besoin de conseil pour la marche en laisse Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:36

Merci de tes conseils.
Mon cané corso est une vrai plaie en laisse. Pour l'instant, j'en suis à lui laisser la laisse pendu (2ème laisse il a dévoré la première), on va voir si cela marche. Sinon j'essaierai ton conseil (déjà qu'il aboie quand je pars en voiture, il a plutôt une voie de ténor lol! )

Demain promenade je vais essayer de le avec mes deux loulous je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour la marche en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d' aide pour le Marché de NoËl
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin de conseil svp
» LILOU husky (f) 4 ans douce marche bien en laisse REF:04 ADOPTEE
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: