TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question sur droit au chien dans les parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:04

bonjour,

le matin je promene mes chiens 30 à 45 min avant d'aller au boulot je leur fais faire leur besoin et ensuite pour leur bonheur je les fais se dépenser en liberté dans un parc dans mon quartier. Dans le parc y'a un panneau qui dit : interdiction de laisser chien faire leur besoin. Donc je respecte le truc mes chiens ne font pas leur besoin dans ce parc ils font rien d'autre ke de courir et jouer ils aboient meme pas. Mais voila y'a un hysterique qui me gueule dessus en me disant que j'ai pas le droit bla bla je lui dit y'a pas de panneau interdiction au chien !

Mais bon donc ma question : est ce que je suis penalement punissable ?

Car mince je paie des impots et c'est pas pour laisser non stop mes chiens attachés et le matin j'ai mon train donc je peux pas aller me balader 1h à 2h dans la campagne et meme en campagne je me fais engueuler pfff ici les gens sont tous des fous
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
frederic
question sur droit au chien dans les parc Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:29

En toute logique tu as le droit, hormis et probablement le fait qu'ils doivent être attachés.
Mais peut être qu'en suisse c'est différent ??
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:45

en suisse y'a ke dans la ville, au bord des lacs et dans reserves naturelles et ou y'a un panneau chien en laisse qu'on doit attacher. dans le canton de geneve et valais y'a museliere sur certain chien et chien dans les parcs mais ça ne me concerne pas jsuis dans canton de vaud. par contre on doit payer des impots, on doit faire maintenant un permis pour avoir un chien affraid et permission speciale pour promener un chien de plus de 25 kilos sur geneve !!! vraiment en suisse c'est un pays de malade mentale vivement que je quitte ce taré de pays (jsuis suisse donc jme permets)

par contre on a encore le droit de promener nos chiens avec une longe de 20 de long la longueur importe peu c'est ridicule d'ailleurs car un chien s'il veut mordre il va mordre
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:13

heu a midi j'ai revu le mec ki m'avait engueulee et il etait au volant de sa voiture et il s'est senti fort et m'a reconnue et a volontairement foncé sur mon malamute de 6 mois !!!!!!!!!!!!!! je l'ai tiré par reflexe mais pas facile et il a evité la voiture a 5 cm ! affraid question sur droit au chien dans les parc Meconten question sur droit au chien dans les parc Grrrr03 question sur droit au chien dans les parc Grrrr03 question sur droit au chien dans les parc Grrrr03 question sur droit au chien dans les parc Grrrr03 question sur droit au chien dans les parc Grrrr03

Là je sais pas conseillez moi mais j'ai bien envie de porter plainte au pire je dis au flic k'il me visait car une vie humaine coute plus cher dans la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et apres ma voisine m'engueule car mes chiens gemissent des fois la journée pfff (y'a ke elle ki se plaint aucun autre voisine se plaigne) elle dit ke ça va pas de laisser ses chiens dans un appart (je demenage l'année prochaine pour plus grand avec un jardin) mais bon je promene mes chiens 45min le matin maintenant 30 min a midi et 1h30 à 2h le soir en liberté pour k'ils se defoulent donc koi faire ? (je laisserai pas mes chiens en garde car confiance en personne si y'a un accident c'est de ma faute)

y'a t il une loi qui dit interdiction de laisser ces deux chiens seuls en apart kan on travaille ? je leur laisse jouet et jeu educatif et ils sont deux. Mais je veux pas k'on m'enleve mes chiens j'ai peur aidez moi par vos conseisl en plus ma voisine m'espionne elle me regarde par la fenetre et me suit..enfin la grand mamai chiante anciennement prof d'ecole qui s'ennuie d'etre a la retraite vous voyez le genre pfffff et surtout elle est dangereuse car va espionner chez les gens et des fois si elle croit l'animal maltraité elle tel a la spa pour faire enlever le chien et a recupéré une 20 aine de chien !!!!!!!!!!!!!!!!! question sur droit au chien dans les parc Blahbla3 question sur droit au chien dans les parc Blahbla3 bon des fois justifié mais pas chez moi et elle a deja appelé spa pour moi ils sont venus elle admet pas ke c'est elle mais je sais ke oui la petasse !!!!!!!!!!!!!!

enfin jsuis degoutée je veux plus jamais avoir de voisin de ma vie c'est fini plus k'une année a tirer apres basta
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Eliza
question sur droit au chien dans les parc Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:56

Moi je te conseillerais de ne pas faire de vague... et de te renseigner auprès de ta mairie pour le parc.
Tu peux toujours passer à la police pour qu'il gardent une trace de ton témoignage au cas ou... et par la même occasion leur demander conseil comme ça tu sauras quoi répondre aux personnes qui te font des reproches et leur montrer que tu connais les lois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:52

va à la police et renseigne toi sur tes droits dans ce parc.
après tu leurs parles de ton souci avec le gars et tu regardes avec eux ce que tu peux faire.

et je trouve pas que les injures sont utiles ;)

karma a écrit:
on doit faire maintenant un permis pour avoir un chien affraid
bah perso je trouve bien vu la question sur droit au chien dans les parc 357540 de certains qui veulent des chiens.


pis pour les gémissements de tes chiens: tu as demandé à tes autres voisins s'ils entendaient qc?
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:37

alors oui mon autre voisine chiante s'est plaint aupres de mon pere et comme par hasard c'est les seul voisins ki se plaignent c'est ceu qui sont a la retraite ! Car les autres travail donc ça leur derange pas vu k'ils pleurent ke pendant heures de travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:25

bah à toi de trouver pourquoi ils pleurent (ennui? anxiété de séparation?) et d'y remédier.

tu as les droit de les laisser en appart quand tu bosses, pas de les laisser faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:54

salut poulette,
je sais bien que c'est pas toujours cool par ici, mais bon, ou que tu ailles, il y aura toujours des gens mal intentionés qui te chercheront des histoires...
Bon c'est vrai, le type il était vraiment *BIP* de foncer sur ton chien (perso, vu que c'était sur un passage pour pieton, je me serais plantée devant sa bagniole ... je sais, suis un peu kamikaze... mais bon s il te touche avec sa voiture, il est fautif...hehe), surtout une bouille d amour comme nebaska! Mais une fois de plus, il y aura toujours des gens comme ca, ou que tu aille.... surtout nos louloups nordiques, les gens sont souvent mal informés, ont peur, et si et ça, et ca finit souvent par de gros prejugés et des engueulades pour rien...
Je trouve le conseil d'aller voir la police très bien. Tu leur demande conseils, etc... c est clair qu'en ville c'est beaucoup plus strict. Perso, t'as vu ou j'habite, la quasi montagne Laughing , et c est le top. Mais on a "malheureusement" (mais est-ce vraiment "malheureusement") aussi le fait que la région alentours est pas mal classée sous reserve naturelle... je sais que c'est ennuyeux de pas pouvoir lacher tes louloups, mais je pense qu'il faut aussi respecter les regles qui ont été mises en place pour respecter la faune et la flore de ces regions. C'est une chose d'aimer ses louloups et de vouloir les laisser se dandiner ou ils veulent, mais il y a un tas d autres betes qui ont aussi droit à notre respect et notre amour... Si ca t'interresse, mon père avait créé à l'époque une carte geographique de la region avec tous les endroits ou tu peux lacher les chiens (bon, faudra peut etre la mettre a jour, mais ca ferait deja une bonne base).

Pour les pleurs des chiens quand t es au travail, peut-être qu'ils s'ennuient tout simplement... est-ce qu'il y aurait pas qln qui pourrait venir leur faire un ptit tour quand t'es pas là? Si c'est de l'anxieté, tu peux essayer les fleurs du Dr bach... quelques gouttes dans l eau du chien... c'est efficace, et c est 200% naturel! Sinon il y a toujours l option de louer un aboi-stop chez le veto... il en a qui lache une grosse bouffée d air a chaque fois que le chien commence a pleurer ou aboyer (c est pas a secousses electriques!)

Et pour le dernier truc de l'examen obligatoire à la fin de l'année pour pouvoir obtenir un nouveau chien, je n'ai pas vraiment d'avis dessus... je pense que pour certaines personnes ce sera justifié, alors que totalement aberant dans d'autres cas... en attendant, on ne sait toujours pas exactement en quoi ces cours et examens consistent... donc no comment, on verra bien...

En gros, patience patience, et zen attitude ma grande!
(et PS: le wk prochain, 25, j risque tres fortement de faire d nvx un gros tour avec le loup... on se redit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
Invité
Invité




question sur droit au chien dans les parc Empty
MessageSujet: Re: question sur droit au chien dans les parc   question sur droit au chien dans les parc Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:59

Anyaki a écrit:
salut poulette,
je sais bien que c'est pas toujours cool par ici, mais bon, ou que tu ailles, il y aura toujours des gens mal intentionés qui te chercheront des histoires...
Bon c'est vrai, le type il était vraiment *BIP* de foncer sur ton chien (perso, vu que c'était sur un passage pour pieton, je me serais plantée devant sa bagniole ... je sais, suis un peu kamikaze... mais bon s il te touche avec sa voiture, il est fautif...hehe), surtout une bouille d amour comme nebaska! Mais une fois de plus, il y aura toujours des gens comme ca, ou que tu aille.... surtout nos louloups nordiques, les gens sont souvent mal informés, ont peur, et si et ça, et ca finit souvent par de gros prejugés et des engueulades pour rien...
Je trouve le conseil d'aller voir la police très bien. Tu leur demande conseils, etc... c est clair qu'en ville c'est beaucoup plus strict. Perso, t'as vu ou j'habite, la quasi montagne Laughing , et c est le top. Mais on a "malheureusement" (mais est-ce vraiment "malheureusement") aussi le fait que la région alentours est pas mal classée sous reserve naturelle... je sais que c'est ennuyeux de pas pouvoir lacher tes louloups, mais je pense qu'il faut aussi respecter les regles qui ont été mises en place pour respecter la faune et la flore de ces regions. C'est une chose d'aimer ses louloups et de vouloir les laisser se dandiner ou ils veulent, mais il y a un tas d autres betes qui ont aussi droit à notre respect et notre amour... Si ca t'interresse, mon père avait créé à l'époque une carte geographique de la region avec tous les endroits ou tu peux lacher les chiens (bon, faudra peut etre la mettre a jour, mais ca ferait deja une bonne base).

Pour les pleurs des chiens quand t es au travail, peut-être qu'ils s'ennuient tout simplement... est-ce qu'il y aurait pas qln qui pourrait venir leur faire un ptit tour quand t'es pas là? Si c'est de l'anxieté, tu peux essayer les fleurs du Dr bach... quelques gouttes dans l eau du chien... c'est efficace, et c est 200% naturel! Sinon il y a toujours l option de louer un aboi-stop chez le veto... il en a qui lache une grosse bouffée d air a chaque fois que le chien commence a pleurer ou aboyer (c est pas a secousses electriques!)

Et pour le dernier truc de l'examen obligatoire à la fin de l'année pour pouvoir obtenir un nouveau chien, je n'ai pas vraiment d'avis dessus... je pense que pour certaines personnes ce sera justifié, alors que totalement aberant dans d'autres cas... en attendant, on ne sait toujours pas exactement en quoi ces cours et examens consistent... donc no comment, on verra bien...

En gros, patience patience, et zen attitude ma grande!
y a pas l'feu au lac
(et PS: le wk prochain, 25, j risque tres fortement de faire d nvx un gros tour avec le loup... on se redit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur droit au chien dans les parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comportement : Chien castré dans une meute
» Le parc à chien et les cailloux
» Parc "Chien Polaire"
» Le parc Alpha dans le Mercantour
» Cage grillagé et parc à chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: