TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question comportement : Chien castré dans une meute

Aller en bas 
+3
Tatonka
winette
Miniphaine
7 participants
AuteurMessage
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:32

Bonjour à tous,

Voila cette question que je me pose :

Comment reagirais les Husky males entiers dans une meute toute nouvelle avec un husky tout juste castré de 4 ans ?

La hierarchie devant se faire, comment les autres chiens entiers persoivent et se comportent avec ce male castré ?

Je voudrais vos experience de mushers de comportementaliste svp.

Question comportement : Chien castré dans une meute 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
winette
Question comportement : Chien castré dans une meute Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:42

chez moi 7sib, 2 filles dont 1 stérilisée, 5mecs dont 1 stérilisé
tout le monde a sa place
MAIS a part Taz, ils sont tous arrivés Bébés
et il n'y a que Taz, qui pose souci.... je ne pense pas que ce soit un souci de coucougnettes mais un souci d'adoption

les chiens adoptés ce n'est pas toujours facile a intégrer, prévoir un chenil de séparation
il me semble que notre option d'un parc dans le parc est pas mal, tout le monde peut se voir, se sentir mais pas se peter la gueule en cas de stress ou en période de présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:50

Merc Winette de ta réponse, cela prouve un peu ce que je pensais avec Taz ( le beau rouquin si jme souviens bien)

On m'a dit qu'un male qui se faisait castré "tard" aurais du mal a s'integrer dans la meute, car le castré se sent toujours male entier mais que les autres le persoivent pas comme tel = du coup bagarre qui emane en général du castré.

J'aimerais mieux comprend se comportement, savoir si c'est les hormones que les chiens peuvent percevoir ou non ?

Comment peuvent ils savoir que le chien est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:26

je ne pense pas que le fait d'étre castré joue dans la hiérarchie sauf peut étre au momment des chaleur, le chien a son caractére dominant ou non je ne pense pas que la castration change grand chose a cela!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Question comportement : Chien castré dans une meute Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:28

c'est pas Taz qui est castré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Question comportement : Chien castré dans une meute Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:30

celui qui est castré a parfaitement sa place dans la meute
mais comme je le disais ... ils sont arrivés bébés

je le repete, integrer un adulte, castré ou non ca prend du temps, et avoir un parc de séparation ca sera a mon sens un "outil" INDISPENSABLE
intégrer un groupe déjà constitué c'est du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Tatonka
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 26/05/2011

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:47

un mâle castré perd son identité, c'est pourquoi on peut voir d'autre mâle lui monté dessus comme s'il était une femelle, il le fond car il n'a plus ou pas d'identité sexuelle.


ce qui n’enlève pas qu'il pourra très bien s'intégrer dans une meute déjà existente, comme le dit winette cela peut prendre plus ou moin de temps, en revanche du faites, qu'il n'est pas d'identité peut déclenché des bagarre entre les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:31

Merci de vos réponses

Je suis preneuse de tous vos échanges et de toutes vos experience !!!
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:34

Une petite question, un peu hors sujet, désolé, à partir de combien de chien peut on parler de meute ?
Des chiens qui se côtoient régulièrement (tous les jours ou 2 jours pendant 2h) mais qui ne vivent pas ensemble peuvent il constituer une meute (en terme de "ressenti" par le chien, les considère t'il comme sa meute) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Invité
Invité




Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:42


Des chiens qui se côtoient régulièrement ne forment pas une meute mais un groupe amical
lié par des affinités et la régularité des contacts, des activités en commun.
Certains comportements de meute peuvent se mettre en place mais ils resteront incomplets
car les chiens ne vivent pas ensemble 24h/24.
Ils peuvent faire front ensemble à un danger, avoir une certaine solidarité ou s'entendre pour une action de prédation
mais ils ne seront pas aussi solidaires que peut l'être une meute car certains moments et comportements qui favorisent la cohésion
ne leur sont pas possibles (repas en commun, sommeil côte à côte, synchronisation biologique, etc...)

On peut mettre pas mal de chose derrière le mot de meute, mais plus il y a de chiens de tous âges et selon un certain ratio mâles / femelles
plus la meute est stable si certaines conditions de vie sont réunies.

Il y a des chiens castrés qui ne se font pas monter par les chiens entiers et ne perdent pas leur identité dans le groupe,
il y a même parfois des chiens castrés plus haut dans la hiérarchie d'une meute que des chiens entiers.
Ce n'est pas seulement une histoire d'identité sexuelle mais aussi de caractère et charisme du chien.





Revenir en haut Aller en bas
winette
Question comportement : Chien castré dans une meute Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:11

Tatonka a écrit:
un mâle castré perd son identité, c'est pourquoi on peut voir d'autre mâle lui monté dessus comme s'il était une femelle, il le fond car il n'a plus ou pas d'identité sexuelle.
j'ai vu des males entiers tres sympas subir ce genre de dominance, et comme tres cools, c'en ait resté là

Tatonka a écrit:
en revanche du faites, qu'il n'est pas d'identité peut déclenché des bagarre entre les mâles.
il n'y aura pas de conflit d'ordre sexuel mais il y a d'autres sources de conflits avec ce chien.
mais auss avec les autres, qui peuvent se battre pour le "nouveau copain" par ex
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Question comportement : Chien castré dans une meute Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:15

dreamymai a écrit:
Une petite question, un peu hors sujet, désolé, à partir de combien de chien peut on parler de meute ?
Des chiens qui se côtoient régulièrement (tous les jours ou 2 jours pendant 2h) mais qui ne vivent pas ensemble peuvent il constituer une meute (en terme de "ressenti" par le chien, les considère t'il comme sa meute) ?
3 qui vivent ensemble et jusqu'a 8

au dessus il y a plusieurs groupes
et comme on n'a pas la place pour accueillir des groupes dans de bonnes conditions... ca clashe souvent, parfois de facon dramatique.puisque physiquement il n'y a pas la place.

c'est pour ca que la plupart des gens les font vivre en chenil par 2 ou3 puis les lache dans un parc d'ébattement commun.

chez moi ils sont une meute moins Taz qui est dedans sans y etre. Les 6 vivent H24 ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
snoopy louloup
Randonneur
snoopy louloup


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 01/04/2012

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:40

petite question: j'ai une amie qui a une chien de 3 ans stérilisé. elle est parti en vacances avec deux chien male entier et la chien les à monté. qu'est ce que cela signifie???????
Revenir en haut Aller en bas
winette
Question comportement : Chien castré dans une meute Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:52

monter sur l'autre c'est l'empecher de bouger, le jauger

c'est un petit jeu de dominance
mais on n'est pas dominant ou dominé tout le temps ca dépend de l'enjeu
et là c'etait peut etre pour se jauger, genre on fait connaissance, je me herisse, je te monte dessus voyons ce que tu supporte ou pas toi le nouveau copain chien
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
snoopy louloup
Randonneur
snoopy louloup


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 01/04/2012

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:04

là elle est allé jusqu'à les prendre au coup et faire les mouvement d’accouplement.
alors qu'elle n'avait jamais fait sa avant avec n'importe quel autre chien. cela été t'il par ce qu'ils étaient 2 mâle et tous les 3 dans un lieu inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Tatonka
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 26/05/2011

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:50

winette a écrit:

j'ai vu des males entiers tres sympas subir ce genre de dominance, et comme tres cools, c'en ait resté là

oui j'ai jamais dit que c'était systématique.


il n'y aura pas de conflit d'ordre sexuel mais il y a d'autres sources de conflits avec ce chien.
mais auss avec les autres, qui peuvent se battre pour le "nouveau copain" par ex

oui, mais la je parlais plus particulièrement pour un chien qui était dans une meute en étant entier et en ayant aucun souci puis en étant castré, il reviennait dans la même meute, cela peut provoquer des conflits, après ce n'est pas systématique tout dépend ce que le chien dégage.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:58

Le second de mon chef de meute a été castré, pour raison de santé, l'année dernière à l'age de 7ans . Aujourd'hui il occupe toujours la même place.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

Question comportement : Chien castré dans une meute Empty
MessageSujet: Re: Question comportement : Chien castré dans une meute   Question comportement : Chien castré dans une meute Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:03

je suis d'accord avec didierjimmy le charisme du chien joue beaucoup.
un chien castré petit, un chien castré adulte ou après s'être déjà accoupler n'aurons pas le même comportement.
ex: avec un jeune chien castré les autres mâles ne le "situe" pas et sont même effrayer par celui (chien loup tchèque ou saarloos)
un chien castré adulte connait sa "position" et il est très rare qu'elle évolue suite à sa castration.

les mimes d'accouplements sont effectivement un test : achka agresse automatiquement les chiens qu'elle rencontre les "grimpe" et puis tant que le chien(ne) ne dit rien tout vas bien si il (elle) bougent elle attaque direct : réglement de compte
Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportement : Chien castré dans une meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!
» question sur droit au chien dans les parc
» Question comportement
» Comportement à la maison, toujours dans sa niche
» Question sur le comportement de ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: