TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma Laika va tres mal

Aller en bas 
+34
Cha et Antho
EMMANUELLE
tifille
musher51
BLUEHUSKY
Bounty
VéroDT
keero45
TRIBOULET Fanny
loup
jordan
aurore
Le Youn
Crikou
nini
yamiargent
nalaka
JOSY
biancachipie
flo.
LUNE
B'Apache
Laska
laora
maggy
muxu38
Marotte
Virginie16
petitepauline
Eliza
davidovitch
nalabouba
MARIE-ANGE
bénédicte
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nalabouba
Grand explorateur



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 14/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:40

bene tu as eu mon mp
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:12

Si la toux de Laika continue, dans une dizaine de jours ( apres que l'effet des antibiotiques ai disparu ), nous irons lui faire faire un prelevement dans les sinus pour voir si il n'y a pas un germe infectieux.
Ras le bol............elle a pas de chance ma grosse nounouche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 6:25

Salut bene...

Alors, où en est ta louloute? Laika se porte-t-elle mieux?

En ce qui concerne l'origine du problème, je te sugggère de voir d'autre véto également...
Le coup du surpoids qui provoque une bronchite chronique, je trouve ça un peu gros... Ta Laika est au régime depuis qu'elle a du diabete, non???

Et elle ne t'a jamais fait ça avant. A-t-elle eu une prise de poids significative pour provoquer cette modification de santé et l'apparition de la toux?

Eventuellement, que cette masse de graisse appuie sur le coeur et crée une gène cardiaque, je veux bien, mais je vois pas le rapport avec l'irritation de la des voies respiratoires

Par sécurité, il faudrait quand même vérifier la toux du chenil, car il y a la transmission classique du germe, mais il peut aussi y avoir des transferts moins "conventionnels"... Je ne sais pas ce qu'il en est pour la toux du chenil, mais je sais que certaines souches virales survivent bien à l'extérieur, pourvu qu'ils trouvent des conditions proches (humidité, température, etc... De fait, le germe peut être transmissible sans présence immédiate d'un chien contaminé, le germe est déposé sur la végétation lors d'une toux, et ta chienne passe derrière pour se purger!!! En illustration de ce que je veux dire, par moins "conventionnel"

Après, je dis ça, mais je suis pas véto... Je me souviens juste de quelques cours de bio très lointains, et je me dis qu'un véto qui est dans une impasse ne l'avouera pas forcément, pour ne pas laisser penser au client qu'il n'est pas bon!! Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais le tien???
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:26

je suis d'accord avec toi le youn surtout que laika a eu un contact avec un chien étant contaminé il y a un an
ce que mon eleveuse et une amie ne comprennent pas c'est qu'il n'ait pas exclu de suite la toux de chenil ...(le véto)
il s'est attaché a des trucs beaucoup plus graves ..
pourtant hier avec béné on a regardé si il y avait des post sur la toux et il y a un sujet de biancachipie qui date de mars qui en parle et ce sont a peu près les même symptomes...
benedicte a essayé de contacter les personnes ayant aidé bianca en mp
je pense qu'elle aura des réponse a ses questions...
voilà
sinon béné j'ai pas trop mal résumé?. lol!

surtout que si c'est la toux de chenil, plus on attend plus elle est dure a soigner!

allez béné comme je t'ai dit hier tu ne feras pas faux bond a ton véto... il a le droit de ne pas savoir essaie d'en voir un autre ça te coutera moins cher que le prelevement et en plus tu auras peut être la réponse a ta question sans faire trainer plus longtemps ta louloute

courage je sais que tu fais tt pour elle
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:45

:coucou: perso,mon véto lorsque Chipie a commencé a tousser a de suite pensé à la toux de chenil car ils ont eu de nombreux cas à la clinique et comme Chipie a été anesthésiée plusieurs fois et qu'elle se trouvait à chaque fois dans les boxs! Ils n'ont pas eu honte de me dire que si elle avait eu c'est chez eux qu'elle aurait attrapé cette maladie. Ce n'était pas la toux de chenil, car 15 jours après traitement elle toussait toujours donc je l'ai vermifugée 1 fois, toujours de la toux.......,en tout j'ai vermifugé 4 fois Bianca & Chipie et 2 traitements pour la toux de chenil. Chipie toussote toujours lorsqu'elle s'énerve après Bianca et quand elle se lèche. Voilà revenons à Laika, elle a peut être tout simplement contracté la toux de chenil chez son véto :hein: par contre je ne sais pas si les 2 autres chiens ont des soucis ou pas :hein: car la toux de chenil est contagieuse ainsi que les vers :hein: Perso je demanderai l'avis d'un autre véto :scratch: courage on va bien finir par trouver :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
aurore
Explorateur !!!
aurore


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : pas de maison fixe pour le moment
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:30

je ne peux t'aider mais je suis de tout coeur avec et ta louloute gros bibi a elle
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:29

première chose je préfére te prévenir
je ne suis pas du tout diplomate, je suis même insociable, donc ne te formalise pas avec ce que je vais te dire
mais t j en ai marre de voir des chiens trop gros
,alors un nordique c 'est pire
donc, je plains ta chienne
mais toi désolé je ne peux pas
, excusez moi, je trouve que ce n'est pas normal
-aimer son chien c'est pas le rendre gros c''est de l égoïsme, on se fait plaisir à soi mais le chien,
-la nourriture chez le chien (est un statut hiérarchique

je ne comprends même pas qu'un chien puisse être gras gros comme vous voulez,
c'est la honte, un chien n'a jamais été fait pour etre gros.
Il existe maintenant plus de 52% de chien trop gros en clientèle vétérinaire , et OUI ils suivent les pathologies des 2pattes

La toux est plutot la journée ou le soir , lorsqu"elle s énerve, ou après un effort, ou même au repos
-est ce que ta chienne fait une alopécie sur les flancs c'est pour la thyroide
-la toux est seche , roque , ou grasse
lorsqu'elle respire est ce qu'il y a un sifflement
elle peut aussi faire une trachéite
est ce ton véto lui a prescrit du broncho sédatyl
je t envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:17

La toux de chenil est très contagieuse mais certains sujets y résistent beaucoup mieux. Et ça ne veut pas dire que si ta chienne n'a pas contact avec d'autres chiens qu'elle ne peut pas l'attraper. Je te conseille vivement de la vacciner, (MAIS PAS AVANT QUE TU SACHES CE QU'ELLE A)
Une toux de chenil mal soignée peut mal tourner, se transformer en bronchite puis pleurésie, et là c'est très long à soigner.
Une des chiennes a choppé la toux de chenil, et bien 3 autres l'ont également eu, et un mâle est passé à coté, pourtant ils sont les 5 ensembles. Je n'ai pas traité tous les chiens durant le même temps, Nico a eu besoin de presque le double du temps pour irradiquer cette censuré.

Sais-tu quelle antibiotique et quelle quantité tu as donné à ta chienne ? Quel maladie visait le Véto avec l'antibio ?(qu'est ce qu'il pensait le plus probable)
Durée du traitement ? Tu as constaté une amélioration durant le traitement ?
Est ce que ta chienne est fatiguée, n'a plus envie de jouer ?
Est ce que elle a déjà eu un problème hormonal avec traitement ?
Est ce qu'elle mange régulièrement des souris, ou mulot, taupes ? :-)

En tout cas, je doute fort que ce soit lié à une poche graisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:39

jordan a écrit:
première chose je préfére te prévenir
je ne suis pas du tout diplomate, je suis même insociable, donc ne te formalise pas avec ce que je vais te dire
mais t j en ai marre de voir des chiens trop gros
,alors un nordique c 'est pire
donc, je plains ta chienne
mais toi désolé je ne peux pas
, excusez moi, je trouve que ce n'est pas normal
-aimer son chien c'est pas le rendre gros c''est de l égoïsme, on se fait plaisir à soi mais le chien,
-la nourriture chez le chien (est un statut hiérarchique

je ne comprends même pas qu'un chien puisse être gras gros comme vous voulez,
c'est la honte, un chien n'a jamais été fait pour etre gros.
Il existe maintenant plus de 52% de chien trop gros en clientèle vétérinaire , et OUI ils suivent les pathologies des 2pattes

La toux est plutot la journée ou le soir , lorsqu"elle s énerve, ou après un effort, ou même au repos
-est ce que ta chienne fait une alopécie sur les flancs c'est pour la thyroide
-la toux est seche , roque , ou grasse
lorsqu'elle respire est ce qu'il y a un sifflement
elle peut aussi faire une trachéite
est ce ton véto lui a prescrit du broncho sédatyl
je t envoie un mp

Je tiens juste à dire que si laika est enrobée cela est du au diabete.
Laika est rationnée sur sa nourriture, elle mange des croquettes royal canin " weight controle special diabetique" à raison de 360 g par jour divisé sur 3 repas donc 120 g à chaque fois.
Laika fait de l'arthrose donc les longues balades sont à proscrire car sinon elle souffre
Laika n'a ABSOLUMENT AUCUN RESTE DE TABLE NI FRIANDISE DONC si elle est enrobée ce n'est ni sa faute ni la mienne.
Je depense mensuellement 200 euros pour croquettes, seringues, insulines, bandelettes pour mesurer sa glycemie + un traitement à vie pour l'arthrose. Donc ma chienne je l'aime et je ne ferai rien pour aller à l'encontre de son bien etre. elle est grassouillette et bien c'est comme ça.
Oui effectivement il m'a parlé d'une tracheite et oui elle a du broncho sedatyl.
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:23

Béné apl moi cet aprem avant 18 h car promenade des monstres et w cette nuit
ou demain dans la journée , si je ne suis pas là c'est que c l'heure de la promenade des monstres donc réessaye 30 mn +tard
bisous
j'attend ton apl
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:22

Ok je t'appele en rentrant du boulot vers 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:05

Samedi 15h30 RDV chez un autre veto.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:08

:yes: Bonne idée :yes: tiens nous au courant :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:29

Allez bene, courage, on est tous avec toi et on espère de tout coeur qu'il va trouver ce qu'a ta petite Laika, pour la soigner rapidement et comme il faut!!!

Avec tout mon soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:44

c'est bien béné un autre avis sera le bienvenu

on en reparle au tel je suis là!!! quand tu veux j'ai plus a bouger ca y'est ma nièce est née!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 8:56

:hein: Alors le nouveau véto? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:49

Alors voilà les resultats du nouveau véto.
Pour lui rien ne sert de donner des traitements tant que l'on a pas un diagnostic certain.
Il a pris le temps de faire connaissance avec Laika en la rassurant et en lui faisant des papouilles, apres il lui a ecouté longuement le coeur et l'a examiné sous toutes les coutures.

Il a ensuite regardé les resultats de tous les examens qu'avait fait l'autre véto ainsi que la longue liste de medicaments que laika a due prendre et m'a fait comprendre qu'il y avait beaucoup de choses inutiles et des frais exorbitants pour rien.

Ensuite je lui ai donc expliqué tous les symptomes de laika et là il lui a pressé fortement sur la trachée et elle est partie en quinte de toux tres forte.Il en a conclu plusieurs possibilités :
- soit un abces sur la trachée
- des polypes aux niveaux de la trachée ou de la gorge
- un probleme au niveau du larynx.................donc le soucis et bien au niveau de la gorge
La seule solution pour lui est de faire passer à laika une phybroscopie pour determiner exactement le probleme.

En attendant il m'a donné un traitement de vermifugation sur 5 jours car un chien mal vermifugé peut egalement tousser comme le fait laika.

Donc on voit apres ce traitement et si il n'y a pas d'amelioration il faudra qu'elle passe une phybroscopie, l'examen que je crains le plus car il lui faut une anesthesie et elle n'est plus toute jeune. Là j'ai vraiment peur qu'elle ne se reveille pas..........meme si il m'a vraiment rassurée j'ai quand meme peur.
En tout cas...........un super veto. Ma Laika va tres mal - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:18

bon, sur la façon dont tu écris ton message on te sent plus rassurée. Allez 5 jours et hop :saut.1: Je crois que tu es tombée sur un véto qui aime les bêtes et pas le porte monnaie du maître :yes: Grosses caresses pour LAIKA Ma Laika va tres mal - Page 3 Amour42 Ma Laika va tres mal - Page 3 632754
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité




Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:24

C'est tellement important d'avoir une confiance aveugle en son vétérinaire lol!

J'ai l'impression que tu as trouvé un véto humain et compétent et il n'y a plus qu'à attendre l'amélioration de Laïka ...
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:38

Je suis d'accord le plus dur c'est de trouver un véto en qui on peut avoir confiance...

Bon courage et bon rétablissement à ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:45

kikoo béné
bon ben t'affole pas tt de suite et j'allais justement t'envoyer un message car en parlant avec mon eleveuse tt a l'heure elle m'a parlé du vermifuge!!!! lol!

allez on croise les doigts
je te fais des bisous am belle et on se tel quand tu veux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:41

En fait ce veto m'a dit que les vermifuges classiques, types Drontal,Milbemax etc.........ne sont pas efficaces à 100% et que au moins une fois dans l'année il faut faire une vermifugation sur du long terme ( entre 3 et 5 jours ).

Les vermifuges classiques ne tuant pas tous les vers, ces derniers se propagent ensuite au niveau des poumons et de la trachée ce qui peut creer differentes genes chez le chien et le chat egalement.

Donc la laika prend du " Telmin KH " à raison de 2 comprimés matin et soir sur 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:59

Super mega génial!!!!!!

Au moins, il t'a dit exactement ce qu'il en était, mais s'il n'est pas sur, et tu sais à quoi t'attendre!!!! Ca, c'est un véto super bien!!!

Quant à l'anésthésie, si le coeur va... Tout va, donc "PA NI PROBLEM", comme disent les martiniquais!!!

lol!

Courage, ce véto m'a l'air bien, déjà parce qu'il communique avec toi, et il a l'air de savoir exactement ou il va par rapport à ce qui a déjà été fait... Et il a pris le temps de connaitre un peu Laika!!! Courage, j'ai confiance et tu as mon soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:54

Je suis contente que tu aies trouvé un véto digne de ce nom! c'est tellement important de voir qu'il prend le temps de bien tout regarder, moi je me sens si rassurée quand le mien regarde mes animaux dans tous les sens...

J'espère que Laïka va se débarrasser de cette vilaine toux, mais avec une maîtresse comme toi, elle est entre de bonnes mains!

Bisous à toi et tous tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:27

ce véto a l'air génial! Ma Laika va tres mal - Page 3 Amour42


largement mieux que l'autre en tout cas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma Laika va tres mal - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:23

Merci à tous pour votre soutien.............c est dans des moments pareils que l'on en a le plus besoin.

Par contre y'a une chose qui me degoute et me met hors de moi.........je vous raconte.

Lundi dernier j'appelle l'ANCIEN veto pour lui commander les croquettes et les seringues pour Laika ( en lui disant je passe en fin de semaine ).

Vendredi soir je le rappelle pour lui demander de preparer le dossier de Laika car je souhaite aller voir un autre véto pour un deuxieme avis.

Samedi matin je passe prendre mes croquettes et mes seringues en lui laissant 105 euros supplementaire et là cet espece de Ma Laika va tres mal - Page 3 Grrrr03 Ma Laika va tres mal - Page 3 Grrrr03 de veto ne m'a meme pas demandé la moindre nouvelles de Laika....rien, de rien, de rien
Je lui laisse 500 euros sur 2 semaines et ce co****d ne demande rien sur ma nounouche.
EFFECTIVEMENT IL EST PLUS INTERESSE PAR L ARGENT QUE PAR SON METIER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Laika va tres mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Laika va tres mal   Ma Laika va tres mal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:34

Tu ne perds rien à l'avoir laissé tomber Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Laika va tres mal
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» laika va trés mal!!
» LAIKA husky x mala (f) 2009/très douce et gentille REF:42 ADOPTEE
» ROXY, Husky noir et blanc 1 an, très paisible et très gentil, REF (13) ADOPTE
» TRES TRES URGENT !!!Douce, husky femelle âgée de 8/10ans SPA de Toulouse (31)Décedée
» TRES GRANDE URGENCE POUR JESSY husky très gentille calme(f) 9 ans ROUMANIE ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: