TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide pour un harnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:30

Bonjour à tous,
Je voudrais bien commencer à habituer Chogan au port du harnais.
Quand il aura l'age bien sûr nous le feront tirer en VTT et Roller .
J'ai vu qu'il existe plusieurs sorte de harnais de traction, et je suis un peu perdue :scratch: :scratch:
Au départ je voulais lui prendre un harnais X BACK car j'ai l'impression qu'avec ce harnais le chien est correctement maintenu, mais apparemment il ne faut pas que la charge soit plus haute que la hauteur du chien :scratch: :scratch:
Quel harnais je pourrais donc prendre ?? je voudaris ce qu'il y a de mieux pour le confort de mon chien et qu'il soit coorectemet maintenu Smile
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:30

si tu veux, tu peux aller regarder sur le site de doonerak, tu trouveras comment mesurer ton chien pour pouvoir lui commander la bonne taille de harnais, et le bon harnais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:39

Oui, j'ai déjà été voir, mais il y beaucoup d'harnais différents, et je ne sais pas lequel est la mieux pour la traction du VTT et pour mon chien :hein: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:48

harnais x-back aussi appelé harnais siwash (nom d'une tribu indienne) noublions pas que les indiens ont été eux aussi et sont encore les peuples primitif premier utilisateur des chiens de traineau.
Pour moi les meilleurs chiens de traineaux viennent de chez eux mais comme pour les acheteur de café jacques vabre quand on va acheter des chiens chez eux soit on est un gringo soit on est un fin connaisseur et la les chiens disponibles sont tout derriere pas visible pour les acheteur lambda .
on penetre a travers un foutoir de bric et de broc pour entrer dans le saint des saint
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:02

si tu commande chez doonerak, appelle gill, il sera bien te renseigner. je sais que ca peux dependre de la longeure du chien, mon mala par exemple et tres long et donc le X back convient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:06

Le x back peut convenir par exemple pour le VTT ??
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:24

Virginie16 a écrit:
Le x back peut convenir par exemple pour le VTT ??

je connais pleins de gens qui utilise un x-back pour le vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:46

en effet, il peut parfaitement convenir pour le VTT
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:06

Merci beaucoup :merci: :merci:
Besoin d'aide pour un harnais Scool
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin d'aide pour un harnais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un harnais   Besoin d'aide pour un harnais Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:18

D'une manière générale, les vendeurs sont aussi mushers, et ayant le stock sur place, ils ont tout essayé contrairement à nous qui ne les achetons pas si on est pas sûr! Et comme tous les harnais sont sensiblement au même prix, il te répondra sincèrement lequel te conviendra le mieux!
Perso, j'ai eut au tel le monsieur de Doonerak's runners et le monsieur de BRUCHE NATURE, et ils ont tous les deux étés très sympas, ouverts aux questions, ils ont pris le temps de m'expliquer et tout et tout (et chacun des 2 a aidé à l'occasion à placer des nordiques abandonnés) limite un peu bavards l'un comme l'autre car on est partis à discuter de chiens, et on aurait dit que je discutais avec un ami pour l'un comme pour l'autre! Il y a aussi Antipode, mais je n'ai pas essayé de les appeler alors je sais pas, mais à mon avis, eux aussi seront prêts à répondre à toutes tes questions!
Et puis, ce sont tous des passionnés, ils adorent discuter avec les mushers en herbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BESOIN DAIDE sos 3 huskys et 5 furets placé sans accord recherc RETROUVES
» Quel harnais pour ma chienne?
» Age pour le harnais
» harnais pour mon husky
» lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: