TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Age pour le harnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antony
Nouveau
Antony


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Briançon
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tous les sports de montagne
Date d'inscription : 15/07/2007

Age pour le harnais Empty
MessageSujet: Age pour le harnais   Age pour le harnais Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:05

A quel age peut-on commencer le port du harnais pour faire travailler ma chienne un tout petit peu.... (ma chienne va sur les 5 mois)

Travailler, c'est la faire courir devant moi ( à pied ou à VTT ), sur les distances de 2 km max ou la faire tirer une charge legère sur 5 minutes par exemple

Si vous avez + infos je suis preneur
merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Age pour le harnais Empty
MessageSujet: Re: Age pour le harnais   Age pour le harnais Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:29

la TRACTION minimum 10 mois sur de petite distance , attention certains chiens mette du temp à se dévelloper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age pour le harnais Empty
MessageSujet: Re: Age pour le harnais   Age pour le harnais Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:18

Antony a écrit:
A quel age peut-on commencer le port du harnais pour faire travailler ma chienne un tout petit peu.... (ma chienne va sur les 5 mois)

Travailler, c'est la faire courir devant moi ( à pied ou à VTT ), sur les distances de 2 km max ou la faire tirer une charge legère sur 5 minutes par exemple

Si vous avez + infos je suis preneur
merci

A+

le port d'un harnais des que c'est possible 5 ou 6 mois pour l'habituer a le porter et lui apprendre a bien se tenir et aussi voir pour les directions mais pour le faire travailler il faut tenir compte de son devellopement physique c'est du cas par cas
9 a 10 mois semble une bonne base mais c'est a verifier suivant le chien
ne pas vouloir aller trop vite car ce n'est pas bon pour sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Age pour le harnais Empty
MessageSujet: Re: Age pour le harnais   Age pour le harnais Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:25

BERNARD a écrit:
Antony a écrit:
A quel age peut-on commencer le port du harnais pour faire travailler ma chienne un tout petit peu.... (ma chienne va sur les 5 mois)

Travailler, c'est la faire courir devant moi ( à pied ou à VTT ), sur les distances de 2 km max ou la faire tirer une charge legère sur 5 minutes par exemple

Si vous avez + infos je suis preneur
merci

A+

le port d'un harnais des que c'est possible 5 ou 6 mois pour l'habituer a le porter et lui apprendre a bien se tenir et aussi voir pour les directions mais pour le faire travailler il faut tenir compte de son devellopement physique c'est du cas par cas
9 a 10 mois semble une bonne base mais c'est a verifier suivant le chien
ne pas vouloir aller trop vite car ce n'est pas bon pour sa croissance


Age pour le harnais 1er
Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour le harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: